Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alléger sa détente

Aller en bas 
+5
artjean
MAD MAX
Eustache
papop
winch44
9 participants
AuteurMessage
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Alléger sa détente Empty
MessageSujet: Alléger sa détente   Alléger sa détente EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:27

Vu sur Tir Mailly, le dipositif EZ trigger :

http://ezpulltriggerassist.com/ordering.html

Suite à recherche sur Google, et à l'avis du tireur sur Mailly, je m'en suis commandé un. A 32 euros au cours actuel du dollars je perdrais pas grand chose. Il sera monté sur ma Stoeger (la détente n'est pas la pire que j'ai eut, mais elle reste néanmoins un peu lourde) avant de me lancer dans des modifications irréversible Alléger sa détente Wall (qui plus est si je rate mon coup Alléger sa détente Chop )

A+
Revenir en haut Aller en bas
papop
Intermédiaire
Intermédiaire
papop


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/03/2009

Alléger sa détente Empty
MessageSujet: Re: Alléger sa détente   Alléger sa détente EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:37

Je reste sceptique quant à "l'allègement" du poids de détente avec ce dispositif.

Cependant, la largeur de la queue de détente rapportée, il y a peut être un confort supplémetaire....

A tester !

Donne-nous des infos quand tu l'auras reçue, ca m'interesse (pour mon PX4).
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Alléger sa détente Empty
MessageSujet: Re: Alléger sa détente   Alléger sa détente EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:54

C'est pas montable sur les arme de poing

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Alléger sa détente Empty
MessageSujet: Re: Alléger sa détente   Alléger sa détente EmptySam 13 Mar 2010 - 8:00

Voici d'autres photos pour ceux que cela intéresse : http://www.gunblast.com/EZPull.htm
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Alléger sa détente Empty
MessageSujet: Re: Alléger sa détente   Alléger sa détente EmptySam 13 Mar 2010 - 16:09

Salut winch sur les stroeger c'est un bloc détente Gamo donc fallait mettre une détente Charlie elle monte dessus .
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Alléger sa détente Empty
MessageSujet: Re: Alléger sa détente   Alléger sa détente EmptySam 13 Mar 2010 - 17:46

Ha bha bien et c'est maintenant qu'il le dit le Mad Max Alléger sa détente 218311 . C'est bizarre ce que tu me dis, car il me semblait que les détente Gamo sont stock, et celle des Stoeger ont la course de la bossette réglable Alléger sa détente 810266

Je viens d'allé jeter un coup d'oeuil au site de charlie. Pas de trace de compatibilité avec stoeger.

As tu une adresse à me passer STP.

P.S pour Mad Max : le 27/03/10 en surfant on the web je tombe la dessus :

http://www.nzairgunners.com/nzairgunforum/showthread.php?t=7221

vraisemblablement la GRTIII ne se monte pas sur la Stoeger X20

Cet été pendant mes congé je mettrais ma carabine en pièce pour voir si je peux polir les portées de la détente (elle est en acier) à moins que d'ici la mes tirs avec l'EZ pull me satisfasse complétement (j'aime pas trop bidouillé mes dententes, les remplacées oui, mais le polissage j'hésite toujours un peu le dernier essai sur mon K98 m'avais donné une détente tréééééééés filante mais bon une détente de K98 ca vaut 10 euros sur une bourse)


Dernière édition par winch44 le Sam 27 Mar 2010 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Alléger sa détente Empty
MessageSujet: Re: Alléger sa détente   Alléger sa détente EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:21

Salut Winch

j'ai pas l'impression non plus que "l'allègement" du poids de détente est bien réel avec ce dispositif, j'ai plus l'impression quel le système EZ trigger, fait office de levier sur la détente d'origine et que c'est juste un impression "d'allégement "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Alléger sa détente Empty
MessageSujet: Re: Alléger sa détente   Alléger sa détente EmptySam 20 Mar 2010 - 12:14

Pour le quart d'heure, je l'ai pas encore reçut. Une fois là je vous livre mes impressions. Au pire j'ai pas paumé grand chose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Alléger sa détente Empty
MessageSujet: Re: Alléger sa détente   Alléger sa détente EmptySam 27 Mar 2010 - 19:27

Bon alors suite au 1° test,

Faut être honnête, ca transformera pas une détente pioche en Timney featherweight. Néanmoins, du fait de la présence du galet sur la détente additionnel, cela créer un effet de roulement des plus agréable lors de la 1° phase d'effacement de la bossette. puis ensuite on créer un effet de levier. Ca permet d'être "surpris" par le départ du coup.

N'ayant pas de pése détente sous la main je ne peux pas mesurer réellement.

En revanche, pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas (garantie de l'arme entre autre), ou encore ceux dont la détente est une vraie pioche, cela permet de patienter en attendant mieux (changement du bloc détente quand il existe.

Bref pour 32 euros, on ne se fait pas volé.

Moi je dis c'est valable (hormis le look)
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

Alléger sa détente Empty
MessageSujet: Re: Alléger sa détente   Alléger sa détente EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:45

allez, c'est commandé pour ma savage , on verra bien.
Sinon, pour ma BSA n°2 quand elle arrivera la semaine prochaine.
Pour le poids de detente, ilya la méthode Wovokaa : une bouteille accrochée à la queue de detente, que l'on rempli,peu à peu d'eau ou de sable. Quand, le coup part, il suffit de peser alors la bouteille .
Revenir en haut Aller en bas
bidoz
Régulier
Régulier
bidoz


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : galametz (62)
Date d'inscription : 25/02/2008

Alléger sa détente Empty
MessageSujet: Re: Alléger sa détente   Alléger sa détente EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:40

Ch'zé a écrit:
allez, c'est commandé pour ma savage , on verra bien.
Sinon, pour ma BSA n°2 quand elle arrivera la semaine prochaine.
Pour le poids de detente, ilya la méthode Wovokaa : une bouteille accrochée à la queue de detente, que l'on rempli,peu à peu d'eau ou de sable. Quand, le coup part, il suffit de peser alors la bouteille .

Salut Ch'zé, tu la prendras au stand pour que j'essaie si tu veux, on sait jamais, pour ma toz, j'en prendrai peut etre une !
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Alléger sa détente Empty
MessageSujet: Re: Alléger sa détente   Alléger sa détente EmptySam 3 Avr 2010 - 17:48

artjean a écrit:
Salut Winch

j'ai pas l'impression non plus que "l'allègement" du poids de détente est bien réel avec ce dispositif, j'ai plus l'impression quel le système EZ trigger, fait office de levier sur la détente d'origine et que c'est juste un impression "d'allégement "

+1000 artjean ; c'est ce que je pense aussi.
Principe d'Archimède : "donné moi un point d'appui; et je soulevrai le monde" [ Archimède ]
@ + de jaak1 Alléger sa détente Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Smeagol
Régulier
Régulier
Smeagol


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 273
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 15/11/2010

Alléger sa détente Empty
MessageSujet: Re: Alléger sa détente   Alléger sa détente EmptyLun 14 Mar 2011 - 6:20

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ce dispositif.
Je vous ferai à mon tour un feedback quand je l'aurai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alléger sa détente Empty
MessageSujet: Re: Alléger sa détente   Alléger sa détente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alléger sa détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un truc de louche la ,Deux détente sur un même boitier de détente..... bizard
» Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
» detente HW 77
» Détente CP1
» cz 452

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: