Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Y a-t-il un tireur dans la salle?

Aller en bas 
+6
Goofy
winch44
wovokaa
artjean
mamouth 59
flyfisher
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle?   Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:41

Pour revenir au Post initial, faut dire que depuis le début de l'année, je suis pas trop allé tirer. Froid, neige, météo pourri en règle général (plus d'autres choses mais c'est perso).

En plus je me suis séparé de ma GunPower, et suite à mauvaise surprise avec l'URSAFF vis à vis de la garde de ma gamine (les joies d'être petit patron) j'ai dut me rabattre sur une Stoeger X20 en lieu et place d'un HW97.

Bilan le temps qu'elle arrive chez mon armurier, de l'essayer (sorti que trois fois, loin d'être mécontent de l'achat au final : la puissance est là, la détente est un peu dur mais la bossette est réglable, la précision à 25 mètres tout à fait convaincante au vu du tarif affiché)

Bref, j'ai même pas encore sorti mes cibles FT de l'année et on "déjà" le 07/03/2010

Comme dit plus haut : Vivement le printemps.

P.S : je vis prés de Bourgoin Jallieu dans l'Isère, et aujourd'hui ............ Il neige (put..n depuis le début de l'année on en voit pas le bout de cet hiver)
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle?   Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:19

flyfisher a écrit:

Aucune agression, aucun manque de respect. Si tu l'as ressentis comme tel je te demande de me pardonner.

Aucune question n’est bête, seul les réponses peuvent l'être

Amitié

ps: si tu as des questions particulières ouvre un nouveau post, ca permet de rester sur le sujet Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Love

oui je t'avoue que je les mal prie,mais car comme tu le sait sur le
forum
les interprétation écrite ne sont pas toujours évidente a descripter .

je ne voulez surtout pas t'offenser juste remettre les chose dans le
droit chemin
j'admire la personne que tu et,qui partage son savoir.

sache que la prochaine fois j'ouvrais un nouveau poste si j'ai une
question sauf si il y a une grosse point d'humour a ajouté mais toujours dans le respect

amitié et respect mamouth Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Beerchug fin du HS....
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle?   Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:27

Ça c'est une discussion comme je les aime ! Sauf qu'à force de s'aimer les uns les autres, le jour où on va se rencontrer......je prends ma culotte en zinc ! Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Icon_rof

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle?   Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:45

Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 28769 Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle?   Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:48

Même si c'est pas la lunette idéale pour le ft, comme je l'ai dis plus haut (car en X 25 maxi) et que le minimum pour le FT est X 32, mais rien de t'empêche de t'amuser avec la falcon en attendent mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 23/03/2008

Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle?   Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:52

artjean a écrit:
Une bonne petite lunette, mais tu vas être un peu juste pour les estimations de distances, avec du X25 seulement et avec 4 dot en bas tu va être juste aussi pour tiré au Dot, pour moi la lunette idéale pour tiré au Dot c'est la Leapers 8x32-56, la tu a 6 Dot en bas, donc pas de problème pour ton 7M jusque 50M et tout se gère sur les Dot du bas et le 20-25 plein centre

Salut Artjean,
Dans mon cas j'utilise des lunettes avec 4 dots de part et d'autre de la croix et en grossissement 32x, toute la gamme des distances est couverte.
Par exemple avec la lunette BSA SWF 8-32x44 mildot, la gamme de 8 à 50 mètres couvre les dots situés entre +4 et -2,5 dots. Donc j'ai encore de la réserve jusqu'à -4.
Avec la lunette Walther 8-32x56 FT la gamme 10-50 mètres est couverte entre les dots +4,5 et 0. Donc encore beaucoup de marge pour descendre à 7 mètres avec le "Alumina focus adapter".
Pour la lunette Nikko Nighteater 8-32x56 ses 6 dots sont trop étendus et on en utilise en pratique que la moitié, donc moins de précision entre les dots.

Sur un réticule -4à+4 dots on peut encore déborder vers la partie épaisse de la croix quand elle existe et gagner ainsi un dot supplémentaire en haut et en bas.

Mais pour avoir une gamme homogène , il faut impérativement choisir le bon angle d'inclinaison de la lunette -> voir Chairgun.

Donc à mon avis il faut vérifier au cas par cas pour chaque lunette .

Quant à déterminer les distances uniquement à l'aide d'un réticule, je trouve cette méthode trop difficile car, avec les mouvements, la détermination du nombre de segments est trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle?   Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:22

Salut Loupi

je suis d'accore avec toi quand tu dis qu'il faut impérativement trouver le bon angle d'inclinaison de la lunette.

je ne suis pas d'accore quand tu dis que la Nikko Nighteater est moins précise, par ce que plus de Dot, regarde les résultats de JC qui tir au Dot avec cette lunette.

Pour ce qui est d'utilisé toute la gamme de Dot, je crois que tu est le seul a le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle?   Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:26

NOUNOURS a écrit:
Ça c'est une discussion comme je les aime ! Sauf qu'à force de s'aimer les uns les autres, le jour où on va se rencontrer......je prends ma culotte en zinc ! Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Icon_rof

Nounours, ça serait dommage car moi j'aime bien la fourrure

Mammouth, je te promets de ne plus faire d'humour au second degré car il est vrai que sur les forums ça peut être mal interprété et je le comprends.
Au faite le mammouth a aussi un peu de fourrure non ?


Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22087
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle?   Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:31

smil 83 Je te vois venir ! Je ne mange pas de ce pain là ! Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Dehors

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 113
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle?   Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:11

flyfisher a écrit:
.
Au faite le mamouth a aussi un peu de fourrure non ?

oui tout a fait mais moi je suis une espèce très rare et protéger Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Ange10 ... Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Icon_rolleyes ....

mais il me semble et la rumeur cours Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 810266 que pour certains ours voire nounours ce n'est pas le cas... Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 01


Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 28769 Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 28769 Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Dehors.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il un tireur dans la salle?   Y a-t-il un tireur dans la salle? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a-t-il un tireur dans la salle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Y'a des mécaniciens dans la salle ?
» tireur dans le var
» Nouveau tireur dans le 06
» nouveau tireur dans l´ âme
» Jeune tireur dans le 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: