Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Geco rifle, avis des utilisateurs ...

Aller en bas 
+2
NOUNOURS
Dousnt
6 participants
AuteurMessage
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptySam 27 Fév 2010 - 22:28

Salut à tous, j'ai acheté deux boîtes de ces cartouches http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3041&id_categ=154&categ_inter=154 .
Et je voulais savoir si certains d'entres vous en utilisent et si oui, avec quelles armes et en êtes vous content (régularité, précision ...)
J'ai recherché sur le forum et sur le net, mais je ne trouve que peu de retour sur cette munition ... Alors si certains peuvent nous en dire plus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptySam 27 Fév 2010 - 22:36

- Oui
- CZ 452 Varmint
- Non

J'ai de meilleurs résultats avec les "pistol". Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Emotico2

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... 48ca_111 Guild's Warrior   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... 02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptySam 27 Fév 2010 - 22:38

je l'utilise. j'en ai tire environ 2000, c'est bien pour l'entrainement...

apres ca depends de l'utilisation que tu veux en faire

mais c'est les plus economiques, donc tu as des balles foireuses de tps a autres et le chargement en poudre varie pas mal d'un lot a l'autre...

elles sont impardonnable avec les mauvais lacher et une mauvaise estimation du vent.

je tiens le 9 minimum... (sauf en cas de mauvais lacher ou de balles foireuses)

je l'utilise avec ma anschutz 54 1807 pour faire du 22 hunter.

dans la meme gamme de prix tu as des sk ou pour un peu plus cher des eley team (pas encore essaye)
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptySam 27 Fév 2010 - 22:46

ok, merci les gars. Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Smilejap
Pour ce qui est de l'utilisation, ce serait pour de l'entrainement au .22 hunter à prix raisonnable.
Heu Loki, c'est quelles SK dont tu parles ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptySam 27 Fév 2010 - 22:49

les sk dans des sortes de boite de conserve, par 500 unite,

je pourrais t'en dire plus demain, je vais faire un essai car je veux faire un comparatif geco/sk avec ma 54
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptySam 27 Fév 2010 - 22:52

Ok, merci ... Alors à demain pour connaître ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 8:52

salut, les géco rifle ou pistol c'est pas mal juste pour faire du bruit si tu veux tirer sur cible de hunter faut vite les oublier, les sk standard+ te rendrons un meilleur service ,elles passent bien dans presque toutes les armes, et en plus 3,5 euros la boite .c'est pas la ruine. ou éley-sport dans le méme prix mais passent pas trop bien dans la mienne. te souhaite de trouver la bonne mun...et bon tir a toi. Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:01

Les Geco rifles, au club de tir, sont présentes quasiment sur chaque poste de tir...

Pourquoi ? Pour leur prix compétitif et pas dans un esprit compétitif !

Pour l'entrainement au tir de loisir, elles donnent satisfaction, pour du match vaut mieux passer à autre chose.
Mais moi perso, comme les copains cet aprés midi ,je vais tirer en récréatif et je vais griller quelques 200 Géco.....
Revenir en haut Aller en bas
david59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
david59


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : watten
Date d'inscription : 18/12/2009

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:58

bonjour , moi les geco passe trés bien dans mon canon (CZ 452 luxe ) et me donne de trés bon groupement à 50 m ,pas de grosse différence avec les sk .
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:04

aujourd'hui j'ai terminé mes 30 derniéres géco pistol , un gros trou d'environ 30mm dans le 10 et 9 d'une c50 match, donc pour du loisir pas de probs mais pour du tir hunter ,pas assez précises et manque de régularité aussi donc moi j'abandonne ces muns de foire et reste sur mes sk-standard+ et lapua standard+ .ce n'est pas des mun...pour progrésser. mais tout le monde fait comme il le sent ,bon tir a tous.. Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Beerchug( j'avais pris pour éssayer et bien maintenant je sais) (ps) loki tu dis qu'avec ces mun...tu tiens le 9 mais le 9 de qu'elle cible, c50 match ou le 9 des petites cibles de hunter .si c'est celles du hunter ,tu prend des tenex ou r50 et tu vas devenir champion de france ,faut pas hésiter. jamais personne en match hunter n'a été assez béte pour tirer des géco . çà donne une idée de la qualité. (te vexe pas c'est amical) mais je voulais quand méme le dire vu que tu fait du tir hunter..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:48

oui je sais bien!!! mais pour l'entrainement!!! comme je le precise partout, ca vas tres bien avec mon canon...

j'ai eu l'occasion de tirer des eley boite noire et des r50, il n'y a pas photos en terme de difference, je ferai des cartons avec ca quand je ferai les prochains concours postaux, et pas avec des geco.

je n'ai jamais dit que c'etait des munitions de match. dans aucun post. Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Deal alors ce n'est pas la peine devier sur la competition a chaque fois et me faire dire ce que je ne dis pas les mecs...

le but ultime du hunter n'est pas forcement de faire des competitions...

Le titre de champion de france, j'en suis tres loin, et je le laisse volontiers aux pros qui donnent des lecons... Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Smilejap ( et je ne vise absolument personne Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Beerchug ). la competition n'est pas du tout mon objectif... je me detends sur le pas de tir, c'est un defouloir au meme titre que le badminton, que je pratique aussi en loisir.

je fais encore beaucoups d'erreures de lecture du vent et quelques coups de doigts...

et je tiens le 9 la plupart du temps quand ne surviennent pas les erreures citee precedemment, comme le plupart...

mais que voulez vous, je suis debutant en hunter, j'ai du faire aux bas mots 25 cartons...

et ma lunette est deja morte, donc j'attends la t36, la je pense reellement progresser, et je passerai surement au lapua, eley, rws... mais chaque choses en sont temps Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Beerchug

une chose est sur les mecs de mon pas de tir m'ont fait decouvrir et apprecier cette discipline, dans des conditions parfaites selon mes criteres. la cordialite, le loisirs et la deconnade...

je me dis que si on ne m'avait pas montre le hunter dans mon club, et que j'avais du me fier a ce que j'ai pu glaner sur le net et ailleurs, je n'en aurai jamais fait.....
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:51

c'est bien loki,comme çà d'acc.. continu de t'amuser c'est ce qui compte. mais c'est vrai que le hunter c'est pas facile .mais avec un peu de patience on y arrive et des bonnes mun...bien-sur. (j'te souhaite bon tir. Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:36

Ok, les gars, merci de vos commentaires.
Bon, je suis allé au stand ce matin et comme un con, j'ai pas pris mes Geco ... Oui, je sais, je suis une grosse daube ... Complètement oublié de prendre ces put**** de boîtes !!
Par contre, j'ai utlisé de la Eley Club dans ma 78/06 et ça disperse grave (environ (deux fois plus qu'une CCI standard). Et c'est exactement le phénomène inverse avec ma 78/04 ... Comme quoi chaque canon a sa munition de prédilection.
Le week end prochain, j'emmène mes Geco (non, je les oublierais pas ce coup là !!) et je verrais bien ce que ça donne ... J'essayerais sur c50, et ensuite (si ça vaut le coup) sur un carton de .22 Hunter.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:10

j'ai du mal a comprendre l'utilisation de munition bas de gamme en boite de 500 en vrac (les cartouches du fond ont plus d'un kilo sur la tète et peuvent souffrir de défaut de concentricité), pour une utilisation en hunter, discipline qui requière le maximum de precision.
il est difficile de savoir, avec ces cartouches si un mauvais impact est du a la cartouche ou au tireur (surtout si il debute, c'est un facteur important de progression)

"Le titre de champion de france, j'en suis tres loin, et je le laisse volontiers aux pros qui donnent des lecons..."

personne ne te donne des leçon !, juste des conseils de la par de tireurs peut être plus expérimentés (c'est au pres de ceux-ci qu'on apprend le plus!)

"pro", "loisir", "competition"
tous cela ne veut rien dire, le but a atteindre est le meme, "la mouche" (en hunter)

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:20

certes, mais l'esprit n'est pas toujours le meme sur le pas de tir entre ces trois categories. (pendant le tir, pas en dehors!!! je ne veux pas que ce que je dis soit encore mal interprete.)

et c'est surement justifie.

mais je privilegie la bonne entente avant ma moyenne de points.
j'aime bien quand on parle et on rigole pendant la seance de tir, si je peux faire un 250 en prime, je ne crache pas dessus Geco rifle,  avis des utilisateurs ... 28769

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:21

Salut Marceau, pour ce qui est de mon cas, je parle bien de munition en boîte de 50 ...
Et puis, tu sais pour bosser dans la logistique et pour voir comment se comportent les livreurs, les gestionnaires de stocks et encore bien d'autres, je me demande bien qui peut encore croire en LA munition présentant toutes les conditions (dont la concentricité parfaite) idéales !!!
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:40

la perfection n'est pas de ce monde!

mais une boite cartouche a 15 roro et une autre a 3 roro n'auront pas les mêmes irrégularité et juste 1% d'écart positif represente pas mal de points
en match ou en hunter

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:44

"si je peux faire un 250 en prime, je ne crache pas dessus"

alors appaire ton canon avec de bonnes cartouches et laisse les bas de gammes pour le plinking

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:56

Oui, tu as raison, mais qu'entends-tu par un "écart positif" ?? Parce qu'il soit positif ou négatif, un écart reste un écart ... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:59

un ecart qui te rapproche du 11, je ne vois que ca Geco rifle,  avis des utilisateurs ... 810266
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:03

je parlais de points

580/600 en match par exemple, 1 % de plus c'est environ 6 point soit 586/600
ce qui peut représenter pas mal de places pour un compétiteur
et beaucoup de plaisir en loisir

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:06

loki a écrit:
un ecart qui te rapproche du 11, je ne vois que ca Geco rifle,  avis des utilisateurs ... 810266

tu ne crois pas si bien dire

en match anglais (par exemple) tu peut être qualifié pour la finale, soit dix balles supplémentaires
compté en 1/10 de point

tu peut faire un "10.9"

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:28

+ 1000 avec les dires de marceau Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:15

marceau a écrit:
je parlais de points

580/600 en match par exemple, 1 % de plus c'est environ 6 point soit 586/600
ce qui peut représenter pas mal de places pour un compétiteur
et beaucoup de plaisir en loisir

Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Beerchug


Ah ok ok !!! Ca y est l'a compris le gars !!! Geco rifle,  avis des utilisateurs ... 28769
Merci pour tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty
MessageSujet: Re: Geco rifle, avis des utilisateurs ...   Geco rifle,  avis des utilisateurs ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geco rifle, avis des utilisateurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 m toz 78+lunette+geco rifle=1cent
» Avis utilisateurs.
» HK P30 avis des utilisateurs
» Besoin de vos avis d'utilisateurs
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: