Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 soucis technique Norica 80

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
will17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
will17


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : st georges du bois
Date d'inscription : 20/01/2010

norica storm - soucis technique Norica 80 Empty
MessageSujet: soucis technique Norica 80   norica storm - soucis technique Norica 80 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:30

Bonjour a tous !! Voici mon problème:
Je suis en panne avec ma Norica 80, en effet depuis peu, les plombs se coinçaient dans le canon.
Après, démontage, verdict,joint de piston HS, du coup plus de compression...
Je devais avoir un kit pour remettre tout cela en ordre(tete de piston,joint de piston et ressort) mais comme elle date pas mal, mon armurier ne peut avoir la pièce avant deux mois.......
Je ne connais pas sa puissance de base, d'ailleurs si quelqu'un a des infos a ce sujet, je suis preneur.

Alors voici mes questions:

Connaissez vous un endroit ou je pourrais trouver mes pièces afin de redonner vie a mon AC ou alors:

Le joint HS était bouffé par de l'huile qui est donc passée dans la chambre de compression,il a l'air d'être en cuir.Est il possible de le remplacer par un joint d'une autre marque ou même est il possible de le fabriquer dans du cuir.
Si oui,de quelle épaisseur doit etre ce cuir et de quel diamètre par rapport au piston,doit il etre pile poil ou doit on laisser dépasser de quelques mm.
En effet le mien est tellement pourrie que je n'ai plus de ref.....

D'autre part quitte a l'avoir démonté, puis je adapter un ressort d'une autre marque ou d'un autre modèle de la gamme ou me conseillez vous de laisser celui en place.Je précise que je désire changer le ressot non pas pour gagner en puissance, mais afin de la fiabiliser en mettant un neuf.

Merci pour vos réponse, et félicitation pour votre forum très instructif.
Will.
Revenir en haut Aller en bas
louny
Régulier
Régulier
louny


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2010

norica storm - soucis technique Norica 80 Empty
MessageSujet: Re: soucis technique Norica 80   norica storm - soucis technique Norica 80 EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:05

Je pense que tu devrais trouver tout ce qu'il te faut en pièces détachées quitte a faire des petites modifs (genre un trou a déplacer , ou un taraudage a refaire etc...)cherche dans les autres marques et je pense que tu peux trouver des similitudes dans les pièces , bon courage en tout cas ,tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
will17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
will17


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : st georges du bois
Date d'inscription : 20/01/2010

norica storm - soucis technique Norica 80 Empty
MessageSujet: Re: soucis technique Norica 80   norica storm - soucis technique Norica 80 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:19

Ok, bon ben je vais voir cela, mon armurier peut finalement avoir les pièces, mais pas avant un ou deux mois.....du coup, je vais attendre celles ci pour la refaire a l'origine.
Si jamais, il ne peut les avoir, j'essaierais au moins de refaire le joint en cuir... le suel truc, c'est que je pense qu'il faut qu'il soit un peu plus gros en diamètre afin de faire l'étanchéité, mais je ne sais pas de combien il doit dépasser du cylindre afin que cela soit optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





norica storm - soucis technique Norica 80 Empty
MessageSujet: Re: soucis technique Norica 80   norica storm - soucis technique Norica 80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis technique Norica 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIR ARMS .22
» Soucis visée HW 90
» Soucis sur Perfecta mod 45
» soucis sur Hyperprotec
» Soucis de lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: