Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 durée de vie cartouches 22lr

Aller en bas 
+12
jc_bp
Nightmare Shadow
marceau
viktor
Yohan
f6c
titou
stechermaniac
redneck
Aquila
fouinours
antares
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

durée de vie cartouches 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:32

Non, pas du tout, c'était juste pour savoir.

On ne peut pas tolérer, sur le sujet de la sécurité, de laisser dire certaines choses.
Même si une personne n'a jamais connue de soucis avec de vieilles muns, ça ne fait pas une généralité. Si on a réussit par ces messages répétés de prudence à ne préserver qu'un seul tireur, ce sera déjà une grande satisfaction. Après, je trouve limite qu'un responsable de club affiche autant de légèreté sur ce sujet mais bon, ce n'est que mon avis.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

durée de vie cartouches 22lr - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

durée de vie cartouches 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr - Page 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 5:37

D'accord, je comprends, et j'approuve!
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

durée de vie cartouches 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:09

Puisque c'est pour le bien des débutants que ça se prend la tête ici, pouvez-vous expliquer SVP au débutant que je suis les dangers réels et ce qu'est un "flyer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

durée de vie cartouches 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:14

Un flyer c'est quand tu tire par exemple, tu fait une série de 10, et un 1, par exemple parce que tu as tiré trop tot , et bah c'est un flyer
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Intermédiaire
Intermédiaire
Ango


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 71
Age : 48
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2010

durée de vie cartouches 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:26

Ha ok. J'imaginai un truc vachement plus dangereux.
Merci.

Sinon pour les risques physiques et dégâts éventuels ? J'imagine que c'est selon la nature de l'arme, mais en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

durée de vie cartouches 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 11:27

Un flyer est un résultat en cible non annoncé. Pour être plus simple, un flyer peut dépendre de pas mal de paramètres :
Ceux que tu peux maitriser, avec par exemple la qualité de ton lâché, ta respiration, ton bouger ou la maitrise de tes oscillations du à ton rythme cardiaque.
Ceux que tu ne peux pas maitriser, avec un brusque changement climatique (rafale de vent) ou encore une irrégularité dans tes munitions du, soit à la qualité de fabrication mauvaise ou encore dans le cas qui nous intéresse, le vieillissement des éléments propulsifs des balles.

Pour les dangers réels, ça a été évoqué plus haut, rupture d'étui avec échappement de gaz, projections de morceau d'étui selon l'arme utilisé... donc risque de brulures, blessures au yeux (d'où le conseil de porter des lunettes). Bien sur, on trouvera toujours quelqu'un pour dire que les risques sont infimes et que c'est ridicule de s'alarmer pour rien... comme on trouve encore des gens pour dire que de ne pas avoir mis la ceinture de sécurité les a sauvé lors d'un accident de la route ou que "je connais un gars alcoolo qui n'a jamais eu d'accident" smil 85

Voila.... durée de vie cartouches 22lr - Page 2 Beerchug

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

durée de vie cartouches 22lr - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

durée de vie cartouches 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 5:39

jc_bp a écrit:
comme on trouve encore des gens pour dire que de ne pas avoir mis la ceinture de sécurité les a sauvé lors d'un accident de la route
Non, en général, c'est plutôt "je connais quelqu'un qui". Ou un pote à ma soeur, enfin tu vois le genre... Rolling Eyes
Un peu comme "je connais quelqu'un qui a éclaté son GP100 en tirant du .38 Wadcutter manufacturé", ou "un pote à ma soeur a un Sig Mosquito avec 500.000 coups au compteur et zéro problème". durée de vie cartouches 22lr - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

durée de vie cartouches 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 5:47

smil 85 Oui, c'est vrai que c'est plus souvent comme tu dis Aquila !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

durée de vie cartouches 22lr - Page 2 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

durée de vie cartouches 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 6:00

Aquila a écrit:
jc_bp a écrit:
comme on trouve encore des gens pour dire que de ne pas avoir mis la ceinture de sécurité les a sauvé lors d'un accident de la route
Non, en général, c'est plutôt "je connais quelqu'un qui". Ou un pote à ma soeur, enfin tu vois le genre... Rolling Eyes
Un peu comme "je connais quelqu'un qui a éclaté son GP100 en tirant du .38 Wadcutter manufacturé", ou "un pote à ma soeur a un Sig Mosquito avec 500.000 coups au compteur et zéro problème". durée de vie cartouches 22lr - Page 2 0trampol

+1

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
durée de vie cartouches 22lr - Page 2 48ca_111durée de vie cartouches 22lr - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

durée de vie cartouches 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 6:15

Un Mosquito qui a tiré 5oo.ooo cartouches, c'est un peu comme une femme pas chiante, ça n'existe pas smil 85
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

durée de vie cartouches 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:34

Hi Men;

Un petit truc pour conserver ses munitions dans le temps (pas 100 ans non plus !).
Pour les munes de petits calibres du type 22 LR achetées en grosse quantité, je les stock dans plusieurs boites en plastoc de type boites transparentes (gratos) pour la bouffe des supermarchés (le type Tupperware est mieux mais pas gratos) et avant la fermeture y rajoute un dessiccateur (genre bouchon de tube de médicament ou autre) cela permet d’absorber l’humidité et de pouvoir stocker ses cartouches dans un endroit un peu humide.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée de vie cartouches 22lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de vie cartouches 22lr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PB INTRODUCTION DE CARTOUCHES 22lr SUR toz 35
» Où achetez vous vos cartouches de .22LR?
» fabriquer ses porpe cartouches de 22LR
» Cartouches 22lr dans carabine cal. 22 magnun?
» Durée de vie d’une co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: