Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 durée de vie cartouches 22lr

Aller en bas 
+12
jc_bp
Nightmare Shadow
marceau
viktor
Yohan
f6c
titou
stechermaniac
redneck
Aquila
fouinours
antares
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antares
Nouveau Membre
Nouveau Membre
antares


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2010

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyJeu 28 Jan 2010, 11:43 am

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé au fond de mon coffre des boites de cartouches 22lr Aguila SE qui doivent avoir près de 10 ans car le prix est encore en francs ! Elles elles proviennent d'une grande enseigne de magasins de sport et sont dans leur emballage d'origine ( boite de 10 petites boites carton de 50 cartouches ). Elles n'ont jamais été ouvertes. Sont-elles encore "exploitables" dans ma weihrauch hw 60 sport toute neuve ? Je tire des k neuves elles ! Merci à vous et bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
fouinours
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fouinours


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/09/2009

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyJeu 28 Jan 2010, 4:53 pm

bonjour
aucun soucis !!!
de plus, c'était de très bonne munitions durée de vie cartouches 22lr Icon_thumright pour un prix correct
dommage que l'on n'en trouve plus

(si tu penses les jeter...jettes les moi, je paie le port)

j'ai tiré avec des 22 bien plus vieilles qui marchaient toujours bien

au fait ce sont des standard (bleu) ou des HV (verte) ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyJeu 28 Jan 2010, 5:25 pm

Euh attention quand même...

Si ça a été stocké dans un endroit tempéré, OK même si c'est du 12 ans d'âge (voire plus). Si ça a séjourné au chaud, pas OK du tout! durée de vie cartouches 22lr 613862
Revenir en haut Aller en bas
antares
Nouveau Membre
Nouveau Membre
antares


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2010

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: merci   durée de vie cartouches 22lr EmptyJeu 28 Jan 2010, 5:44 pm

Bonsoir et merci pour vos réponses; il s'agit d'Aguila bleues stockées tout au fond de mon coffre fort réglementaire ( comme quoi il faut regarder de temps en temps au fond !) dans une pièce tempérée et sèche. Le conditionnement d'origine n' a jamais été ouvert ( 2 packs de 10 boîtes carton de 500 cartouches ). Je vais donc les tirer en alternant avec mes SK.
A+ et bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyJeu 28 Jan 2010, 6:13 pm

je tire des geco standart qui on sejournees 15 ans dans mon garage (chaud/froid), et bien, aucun soucis, elles percutent toutes et sont meme tres appreciees par le canon de ma jw15!
Revenir en haut Aller en bas
antares
Nouveau Membre
Nouveau Membre
antares


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2010

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: merci redneck   durée de vie cartouches 22lr EmptyVen 29 Jan 2010, 5:59 pm

merci pour votre contribution fort intéressante et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptySam 30 Jan 2010, 9:27 am

par contre faudra pas t'étonner si tu as un flyer de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptySam 30 Jan 2010, 12:15 pm

Euh... S'il y a trop de flyers, on arrête tout! La poudre aura souffert, se sera probablement agglomérée, la pression aura augmenté, et une rupture d'étui même en .22, ça peut faire chaud à la figure selon comment ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyLun 08 Fév 2010, 6:19 pm

Euh....moi j'ai tiré des munes bien plus vielles, probablement 30 ans d'âge, je n'ai eu aucun soucis, et pourtant elles étaient soumises aux variations de températuredurée de vie cartouches 22lr Uzi_sml....j'ai peut-être eu de la chance ???
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyLun 08 Fév 2010, 6:32 pm

Rien n'est gravé dans le marbre. Aux Etats-Unis, j'ai vu un US 17 tirer une cinquantaine de cartouches datées des années 1930 et au passé douteux. Tout s'est fort bien passé, aussi bien devant que derrière l'arme. Même si je suis resté à distance respectueuse, car j'ai un profond respect -un respect morbide et craintif- pour tout ce qui explose... Un compagnon de stand que rien n'arrête a sévèrement endommagé un Lee Enfield en tentant la même aventure, et dès la 2ème cartouche. Pourquoi rien ne l'arrête? Parce que la semaine précédente, son S&W K22 a fait un passage chez l'armurier pour extraire les étuis disloqués de 2 fort vieilles 22LR...
Revenir en haut Aller en bas
f6c
Nouveau Membre
Nouveau Membre
f6c


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/01/2010

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyMer 20 Oct 2010, 8:55 am

Le danger est a peu près inexistant sur une arme 22 en bon état , ça part ou pas du tout...
Jamais une seule n'a fait long feu et ne s'est coincée dans un canon chez moi...même si c'est possible sur le papier...et cela se sentirais et se verrais au tir...
Arrêtons de psychoter sur la puissance délirante du 22 a 1500 bars...je suis plus prudent sur mes gros calibres divers...et je ne dépasse pas mon 375 holland et holland....
J'ai tiré des centaines de vieilles 22 de provenance et age inconnus sans aucun problème (dans des carabines 22 de loisir et pas d'autre calibre comme lu... , avis aux débutants...) depuis presque 40 ans de tir...je les ai réservées aux culasses a verrou et au tir "loisir"...
mon "pot" de récupération est toujours plein de vieilles 22 dépareillées récupérées après des compètes au stand car pas ramassées , certaines après la pluie ou grand soleil pendant des jours...certaines ont plus de 30 ans...etc...
Idéal pour bazarder sur des cibles sans intérêt de précision pure...même si 1/20 part a la poubelle faute de départ...
Alors si vous avez le temps et que vous ne tirez que de la C50 a 50m ou des boites de conserve , cela suffit a économiser un peu...ne les jetez pas...
Pour le reste une bonne tennex ou une midas serait plus sympa en hunter... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyMer 20 Oct 2010, 10:16 am

Pour ce genre d'expérience, une paire de lunette de protection ne me parait pas superflue.
Un copain de stand à eu une rupture de culot sur une cartouche de .22lr récente. Depuis il ne quitte jamais ses lunettes pour tirer. Les gaz lui étant revenus en plein visage.
Revenir en haut Aller en bas
f6c
Nouveau Membre
Nouveau Membre
f6c


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/01/2010

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyMer 20 Oct 2010, 10:33 am

Sur mon stand le port des lunettes est théoriquement obligatoire...et affiché...
Et c'est très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyMer 20 Oct 2010, 2:04 pm

f6c a écrit:
Le danger est a peu près inexistant sur une arme 22 en bon état , ça part ou pas du tout...
C'est faux. Tu le dis toi-même:

f6c a écrit:

même si c'est possible sur le papier...
Dans ce domaine, ce qui est possible sur le papier l'est aussi dans les faits.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que le risque de se faire vraiment mal est fort peu élevé. Où je ne suis pas d'accord, c'est dans le fait de classer la gradation de ce risque dans "portion négligeable". Tu as accumulé une certaine expérience qui t'a démontré que dans TON cas, il ne s'est rien passé jusqu'à maintenant. Tu es loin d'être le seul dans ce cas, je pourrais même t'y rejoindre à maints égards. Mais quand tu avances que tout bris d'étui en .22LR est par essence anodin, tu te trompes. Dans une carabine à verrou en bon état, ou dans à peu près n'importe quelle arme à répétition manuelle, quel que soit le mécanisme, il est assez peu probable qu'il arrive grand chose au tireur ou aux spectateurs. Mais dans une arme semi-automatique, si l'étui s'extrait ne serait-ce que très partiellement pendant l'incident, il va faire chaud à la fenêtre. Prétendre le contraire est un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyMer 20 Oct 2010, 2:28 pm

En effet, si forte irrégularité de tir, poubelle (mais avec précautions ! )

Récement, j'ai tiré des mun de 30 ans.
La graisse de l'ogive avait séchée.
Je les ai passé sur un stick de produit neutre pour les lèvres....
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyMer 20 Oct 2010, 3:28 pm

l'improbable, fini toujours par arriver

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


durée de vie cartouches 22lr Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
f6c
Nouveau Membre
Nouveau Membre
f6c


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/01/2010

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyMer 20 Oct 2010, 4:33 pm

Et si tu relis bien Aquila je parle bien d'arme a verrou et pas de semi-automatiques......et j'envisage la possibilité sur quelques milliards...
J'ai tenu un stand de tir de quelques hectares pendant "quelques années"...et je suis dirigeant dans un gros de nos jours...
Jamais vu le moindre blessé pour cela...et il s'en est tiré des millions a coté de moi...et pas mal de pourries...on en retrouve plein les poubelles qui ne sont pas parties...
MON cas est donc celui de mes nombreux adhérents aussi...
Mais je respecte ta grande expérience...et surtout ta grande prudence !
Je crois que je vais quand même continuer a risquer de faire sauter le stand en tant que suicidaire avec mes vieilles 22...tu me pardonnera un jour j'espère...
smil 82
ps; cet aprem au club un fou inconscient (pas moi cette fois) a tiré une boite récupérée de ...1956...d'après lui !!! Moralité 6 pas parties (c'est très peu je trouve !)...pas de morts...
J'ai râlé car c'était une boite de collection ce truc !


Dernière édition par f6c le Mer 20 Oct 2010, 5:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyMer 20 Oct 2010, 4:58 pm

oui f6c, je reste prudent quand il sagit de donner un conseil sur un forum ou il y a de nombreux débutant qui n'ont pas, j'en suis sur, ta grande expérience, et ne peuvent pas forcement identifier une arme defectueuse

une cartouche mal stocké et trop vielle peut occasionner une surpression

si, de plus l'arme n'est pas en bonne état les risque peuvent être important pour les yeux

un petit exemple:

https://www.forum-airguns.com/les-munitions-22-f17/etuit-de-22-lr-qui-explosent-t38330.htm

quand je n'ai pas tous les éléments en main, oui je privilégie la plus grande Prudence

cordialement

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


durée de vie cartouches 22lr Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyMer 20 Oct 2010, 5:08 pm

f6c a écrit:

Je crois que je vais quand même continuer a risquer de faire sauter le stand en tant que suicidaire avec mes vieilles 22...tu me pardonnera un jour j'espère...
smil 82
Oui, oui, sans problème. Tu es très fort. Je ne t'en voudrai pas de ne plus perdre ton temps avec quelqu'un comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
f6c
Nouveau Membre
Nouveau Membre
f6c


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/01/2010

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyMer 20 Oct 2010, 5:09 pm

Oui , j'avais lu ce truc de fou !!!
Manuarm ! , 6mm et du 22...No comments...
Et je ne te parle pas des barges qui font ça avec des gros calibres...classique chez certains chasseurs pas très pointus...mon ami armurier m'en sort des bonnes chaque mois...
C'est solide parfois !!! durée de vie cartouches 22lr Malad smil 85
Revenir en haut Aller en bas
f6c
Nouveau Membre
Nouveau Membre
f6c


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/01/2010

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyMer 20 Oct 2010, 5:16 pm

Non Aquila je ne suis pas fort...et le temps ne se perd jamais...il forge ce que l'on appelle parfois l'expérience...qui peut être mauvaise conseillère dans mon cas bien sur ...mais je l'ai vécu pendant quelques dizaines d'années de tir...ce n'est pas une certitude , juste un avis...et du vécu...
Je conseille donc a tous les débutants par sécurité de ne pas tirer ces vieilleries mais de me les envoyer pour que je les détruise avec mes amis et quelques carabines a verrou en bon état pour nous aider...
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyMer 20 Oct 2010, 5:38 pm

le problème (je me repete un peut)
c'est qu'ici, il y a beaucoup de jeune débutants et que nous avons pour habitudes de privilégier la sécurité avant tout
et toi tu debarque avec tes gros souliers de mec ka tous vue
je me demande ce que tu fais sur ce forum, tu n'a rien a y apprendre
mais je peut te dire que tu n,'a rien a apprendre au autres non plus

bonsoir et a la prochaine

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


durée de vie cartouches 22lr Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyMer 20 Oct 2010, 6:32 pm

Pourquoi tant d'animosité...
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyMer 20 Oct 2010, 7:47 pm

Tu parles de qui là ?

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

durée de vie cartouches 22lr 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Nightmare Shadow


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 626
Age : 30
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 31/07/2010

durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr EmptyMer 20 Oct 2010, 9:14 pm

De personne en particulier, c'est juste dommage à mon humble avis qu'il y ait ce genre de disputes... Mais il semble que j'aurais mieux fait de me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée de vie cartouches 22lr Empty
MessageSujet: Re: durée de vie cartouches 22lr   durée de vie cartouches 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de vie cartouches 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PB INTRODUCTION DE CARTOUCHES 22lr SUR toz 35
» Où achetez vous vos cartouches de .22LR?
» fabriquer ses porpe cartouches de 22LR
» Cartouches 22lr dans carabine cal. 22 magnun?
» Durée de vie d’une co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: