Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QB78, custom pcp, elle est FINIE

Aller en bas 
+17
seinthomas
Anrys
wadcutter
snatch 68
jo18
lucky001
mamouth 59
lepontet
predator28
lerogerdu37
chris
wovokaa
tozman
Dousnt
NOUNOURS
Leman74
pbblt
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seinthomas
Intermédiaire
Intermédiaire
seinthomas


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/08/2009

QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78, custom pcp, elle est FINIE   QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:31

Magnifique travail !

Une petite question: est ce qu'on peut adapter une bonbonne type arme de match (plus fine avec un mano en bout là ...voyez ce que je veux dire ??=))
ça ferait plus joli je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78, custom pcp, elle est FINIE   QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:48

seinthomas a écrit:
Magnifique travail !

Une petite question: est ce qu'on peut adapter une bonbonne type arme de match (plus fine avec un mano en bout là ...voyez ce que je veux dire ??=))
ça ferait plus joli je pense.

les raisons pour lesquelles je n'ai pas cherché à " creusé " cette formule:

- les bouteille d'armes pcp ne sont pas régulées en sortie, c'est l'arme elle-même qui est parfois régulée.

- les embouts de raccords sont propriétaire , d'où la difficulté de "trouver" un raccord sans bidouillage sérieux

- et enfin le prix,
50 euros pour la bouteille paint dont je peux régler la puissance en sortie, ( la bouteille à un mano)
180 euros voire plus une bouteille de match dont je ne peux régler la pression en sortie et les 20 cl sont rares

je voulais rester dans un prix mini.

a+


Dernière édition par pbblt le Lun 9 Juil 2012 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seinthomas
Intermédiaire
Intermédiaire
seinthomas


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/08/2009

QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78, custom pcp, elle est FINIE   QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:11

D'accord je comprends les raisons.
Sur cette arme donc, le réglage de pression de sortie bouteille influe sur ta puissance en sortie de canon ?

Faudrait nous poster un petit carton fait avec ton bijou pour voir un peu les capacités, ce serait sympa ;)
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78, custom pcp, elle est FINIE   QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:36

seinthomas a écrit:
D'accord je comprends les raisons.
Sur cette arme donc, le réglage de pression de sortie bouteille influe sur ta puissance en sortie de canon ?

Faudrait nous poster un petit carton fait avec ton bijou pour voir un peu les capacités, ce serait sympa ;)

tout à fait lors des essais, avec les différentes pressions :
ici en bas de page:
https://www.forum-airguns.com/les-tutoriels-f57/qb-78-custom-pcp-demontage-la-valve-la-queue-de-detente-t31048.htm

Citation :
la particularité de cette bouteille ou plutôt de son préset est qu\'on peut l\'ouvrir et régler à l\'aide des rondelles la pression délivrée. je pense même que l\'on peut augmenter la pression en rajoutant des rondelles, mais la puissance n\'étant pas mon but, je n\'ai pas testé sur ce modèle.
vous pouvez cliquer sur les photos pour ouvrir, démontage très facile, le faire bouteille vide bien sur.

QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Ouvrir10 QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Tete_d10

les trois rondelles 850 psi; deux rondelles 600 psi, une rondelle 450 psi ce qui donne respectivement : (environ) 220ms- 200ms -180 ms avec des plombs 0.53 grammes.

vous pouvez en voir la manip ici ( c\'est sur ce site que je l\'ai achetée, aucune action chez eux, bien sur).
http://www.viewloaderparts.com/ProductDetails.asp?ProductCode=1403&CartID=1

sur l\'autre bouteille, pas le même principe de réglage, je l\'ai monté à 16 joules, je n\'ai pas essayé plus haut, mais comme je le disais, la puissance n\'est pas mon but.
je privilégie l\'autonomie, avec 2100 psi (plus assez d\'air pou monter à 3000 psi), j\'ai une capacité de plus de 130 tirs, la vélocité variant de 193.7 à 193.2 ms. 9.9 joules mesuré chrony sur une centaine de tir, je pense avoir une autonomie qui avoisine les 250 tirs avec une recharge au max (204 bars).

vais peut-être la ramener à 450 psi pour avoir environ 170-180MS et une autonomie exceptionnelle. et la réserver pour le tir jusqu à 20 mètres max et au dioptre, j\'aime bien tirer au dioptre, on n\'est pas emm.... avec la parallaxe et ça reste aussi précis qu\'une lunette.

mais ça reste une arme de loisir:
tir fait à 25m avec au dioptre pour le concours de l\'été dernier ( en appui bien sur):
QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 12aout10


a+


Dernière édition par pbblt le Ven 29 Jan 2010 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seinthomas
Intermédiaire
Intermédiaire
seinthomas


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/08/2009

QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78, custom pcp, elle est FINIE   QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:39

Okay j'ai tout saisi.
Pour le prix final (qb78 ou 79+adaptation) le résultat est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78, custom pcp, elle est FINIE   QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:42

Félicitation j'adore. QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78, custom pcp, elle est FINIE   QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:50

merci, mais la détente c'est pas encore ça, elle grince un peu, c'est les ressorts, vais la retravailler, je sais comment je vais faire, mais si je me plante, faudra que j'en rachète une,

mais chuuut,
c'est comme les fricadelles, c'est un secret.
QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78, custom pcp, elle est FINIE   QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:12

ET bien sa me fait plaisir ,ça fait un an que je rame sur une détente d' Hatsan,je constate que je ne suis pas le seul. J'ai été trop loin sans doute sur une pièce,je l'attend ! Je vais finir par l'usiné moi meme. En plus je viens de remarqué qu'il ont tout changé sur leur nouvelle gamme 2010. Celà à l'air d'etre beaucoup mieux réalisé. Mais je me méfie j'attend les retombés . à bientot. Par contre pour lès fricandelles ,,moi je sais Monsieur une patte de viande de poulet et dinde,avec une farine bien épicé,et panné et oui tout le monde crois que cochon, cochon. Par contre les lians dans la farine ?????
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78, custom pcp, elle est FINIE   QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:35

Salut,
ça donne faim tout ça et ce n'est pas l'heure QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 28769
http://lechtimerslesbains.6mablog.com/post/2009/04/15/UNE-RECETTE-DE-FRICADELLE-MAISON-OU-LART-DACCOMMODER-LES-RESTES
Travailler une détente, gros programme qui n'est pas des plus faciles.
De la finesse, de la réflexion et surtout garder à l'esprit le mot sécurité/régularité.
En tous cas, quand pbbit écrit avec passion, c'est clair et on comprend tout du premier coup, ça j'aime !!!
Encore merci de nous faire partager tes expériences QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78, custom pcp, elle est FINIE   QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:16

Et oui sur celle là je sèche pourtant jusque à présent je m'en suis sortis, mais la comment , la réalisation est mal foutue. Comment t'expliquer,moi je me suis déjà occupé de détente du genre t02- to5- tx200-hw97-gamo-benjamin s -treak-bsa s-bsa mètèor-hw40- pr45 et maitenant elle sont toutes à mon gout. Mais là, je pense que le levier ou linguet qui libère le piston n'est pas assez long. ET maintenant j'en étais arrivé à me dire que j'allais en usiné un ,et du coup fabriquè une queue de détente. Je te passe tout se que j'ai essayé. IL exciste des réalisations produites et vendues qui ne fonctionne pas ,je connais cà dans mon métier aussi. Pour te donner une idée 3kg meme un peu plus . Et oui, moi comme dans mon boulot qu'en je ne trouve pas ça me poursuit, mais je suis très tenaces
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78, custom pcp, elle est FINIE   QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 15:36

Je voulais juste précisé ,que j'ai aussi une petite Arrow chinoise de 1975 que mon père ma offert pour mes 14ans je pense . Avec la queue de détente agissant directement sur le piston, ( un piston une queue de détente un ressort plus simple que ça pas possible)une carabine peut etre qui valait 50euro à l'époque . ET bien, bien plus sensible qu'une t05 de chez Diana origine actuelle ,bizarre mais vrai!! Tout ça pour dire que celà exciste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78, custom pcp, elle est FINIE   QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:30

ha ben voilà, la fricadelle n'est plus un secret, c'est foutu, le patrimoine fout le camp QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 28769

pou la détente, c'est pas qu'elle ne soit pas légère, c'est simplement que le ressort gratte, et j'aime pas.

c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78, custom pcp, elle est FINIE   QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:31

QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Worship TOTALE RESPECT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78, custom pcp, elle est FINIE   QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:25

Magnifique QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Eek2

Ca, c'est du bricolage, dans le sens noble du terme.

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78, custom pcp, elle est FINIE   QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:01

merci,
en fait, à l'usage et avec un mélange huile graphitée/graisse, ça "gratouille" de moins en moins donc je vais laisser comme ça,

sinon critique perso, il faut mettre le bipieds plus loin, je cogite, je cogite.
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78, custom pcp, elle est FINIE   QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:57

Pardon pour le déterrage de topic mais je commence à m'intéresser à la QB78 (voire à la QB79) et j'ai été époustébouriffé, voire ébouripoustouflé par ce travail. Toutes les mes ficelles de caleçon ! C'est vraiment très impressionnant.

Bien sûr j'ai aussi lu l'autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QB78, custom pcp, elle est FINIE   QB78 - QB78, custom pcp, elle est FINIE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QB78, custom pcp, elle est FINIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» QB78 pour Custom. Pcp
» pièces CUSTOM pour QB78
» Elle est moche, elle est cheap, elle est grosse... Mon amour !
» je veux vendre ma HW97k + lunette + mallette qu'elle prix elle vaut
» Infos QB78/QB78 Deluxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: