Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 choix difficile

Aller en bas 
+8
Admin
tama
NOUNOURS
HiNoMuRa
rock 22
Aquila
titou
Clara
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Clara
Intermédiaire
Intermédiaire
Clara


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : dans un reve...
Date d'inscription : 23/01/2010

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 18:11

Citation :
houps !! désolé le voici
merci choix difficile - Page 5 Smilejap

Citation :
le site de esp refonctionne!!
ça se fete choix difficile - Page 5 Beerchug


voila, certains critiquent d'autre aime bien (tama on parle de toi choix difficile - Page 5 28769 ) la ''accutriger'' donc pour changer la détente et je n'ai pas trouvé la rifle basix et ça est ce que c'est bien aussi ???

http://www.espfrance.com/pieces-parties-pour-armes-depaule/detentes/detente-timney-pour-savage-p-26785.html

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 18:18

Clara a écrit:
Citation :
houps !! désolé le voici
merci choix difficile - Page 5 Smilejap

Citation :
le site de esp refonctionne!!
ça se fete choix difficile - Page 5 Beerchug


voila, certains critiquent d'autre aime bien (tama on parle de toi choix difficile - Page 5 28769 ) la ''accutriger'' donc pour changer la détente et je n'ai pas trouvé la rifle basix et ça est ce que c'est bien aussi ???

http://www.espfrance.com/pieces-parties-pour-armes-depaule/detentes/detente-timney-pour-savage-p-26785.html

Merci d'avance,

cette détente ne se monte que sur les savage a percutions centrale, par pour les 22lr

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


choix difficile - Page 5 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
rock 22
Intermédiaire
Intermédiaire
rock 22


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : sur mon clavier
Date d'inscription : 27/11/2009

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 18:22

sur ma btvs j'ai l' accutriger!!! choix difficile - Page 5 42818-1
Revenir en haut Aller en bas
rock 22
Intermédiaire
Intermédiaire
rock 22


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : sur mon clavier
Date d'inscription : 27/11/2009

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 18:23

il faut juste la faire adoucire pour quelle soit top!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Intermédiaire
Intermédiaire
Clara


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : dans un reve...
Date d'inscription : 23/01/2010

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 18:26

ok, j'avais pas vu choix difficile - Page 5 Boohoo
et sinon sur ESP il y a une detente rifle basix ??

Citation :
sur ma btvs j'ai l' accutriger!!!

choix difficile - Page 5 Degage2 choix difficile - Page 5 28769
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 18:27

La Savage identique à la tienne que j'ai essayée a vu sa détente retouchée par un armurier, pas changée. Le propriétaire trouvait la détente agréable (sans spécialement de grattage) mais lourde. Or certaines carabines semblent sortir d'usine avec une détente plus légère que d'autres, ce qui est confirmé sur les forums US. Enfin certains tireurs sont déconcertés par les détentes légères et tirent extrêmement bien avec une détente un chouïa dure. Bref si j'étais toi, je testerais d'abord avant de décider de la faire retravailler ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Intermédiaire
Intermédiaire
Clara


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : dans un reve...
Date d'inscription : 23/01/2010

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 18:31

Tu as raison j'attendrais,ce sera plus sage choix difficile - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 18:37

Clara? Tu veux faire plaisir à Tonton Aquila?

Commande ta carabine, arrête de gamberger, attends-la patiemment, pense à autre chose, respire lentement en inspirant par le nez et en expirant par la bouche, allume la télé, bannis un de tes contacts MSN (y'a toujours un trouduc détestable dans les contacts MSN), souris, tout va bien, sois zen... choix difficile - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
rock 22
Intermédiaire
Intermédiaire
rock 22


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : sur mon clavier
Date d'inscription : 27/11/2009

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyMar 26 Jan 2010, 19:05

d'acccord avec toit aquila!!!! choix difficile - Page 5 Smilejap
tu a bien résumer!!!
vive les savages!!!!!!!!!!!!!!!!
choix difficile - Page 5 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Intermédiaire
Intermédiaire
Clara


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : dans un reve...
Date d'inscription : 23/01/2010

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2010, 13:58

Citation :
Clara? Tu veux faire plaisir à Tonton Aquila?

Commande ta carabine, arrête de gamberger, attends-la patiemment, pense à autre chose, respire lentement en inspirant par le nez et en expirant par la bouche, allume la télé, bannis un de tes contacts MSN (y'a toujours un trouduc détestable dans les contacts MSN), souris, tout va bien, sois zen... choix difficile - Page 5 0trampol

tu as raison je vais la commender et attendre dans toute la quiétude possible et inimaginable le beau jour ou elle arrivera en attendant restons zen choix difficile - Page 5 28769 .


voila , je crois que ce post est clos , merci a tous ceux qui ont participé et choix difficile - Page 5 Smilies2

bon tir a tous et a toutes choix difficile - Page 5 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2010, 15:59

Pourquoi t'as pas pris une CZ ? J'adore mettre le doute dans les esprits smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

choix difficile - Page 5 48ca_111 Guild's Warrior   choix difficile - Page 5 02410
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Intermédiaire
Intermédiaire
Clara


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : dans un reve...
Date d'inscription : 23/01/2010

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2010, 17:51

Citation :
Pourquoi t'as pas pris une CZ ?
un semeur de trouble choix difficile - Page 5 0trampol

grace a NOUNOURS le post reprend vie...''Tonton aquila'' peut remercier nounours smil 85

non plus sérieusement j'ai l'immense pliasir de dire que je suis une savagiste et moi cziste je leur fait :

choix difficile - Page 5 Rant choix difficile - Page 5 Rocket choix difficile - Page 5 Rocketwh choix difficile - Page 5 Shoot2 choix difficile - Page 5 Smiley_5 choix difficile - Page 5 Smiley11 et pour finir choix difficile - Page 5 Smiley_9

voila nounours tu as profané le temple le sacré des savagiste , tu dois en subir les conséquences smil 85
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2010, 18:18

AAAARRRRRGGGGHHHH !!!!!!!!!!!! Ma vengeance sera terrible !!!! choix difficile - Page 5 Chop

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

choix difficile - Page 5 48ca_111 Guild's Warrior   choix difficile - Page 5 02410
Revenir en haut Aller en bas
rock 22
Intermédiaire
Intermédiaire
rock 22


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : sur mon clavier
Date d'inscription : 27/11/2009

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2010, 18:31

tient nous aucourant d'es que tu recevra ta savage!!!!!!
tu sera pas déçu!!
choix difficile - Page 5 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Intermédiaire
Intermédiaire
Clara


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : dans un reve...
Date d'inscription : 23/01/2010

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2010, 19:10

Citation :
AAAARRRRRGGGGHHHH !!!!!!!!!!!! Ma vengeance sera terrible !!!! choix difficile - Page 5 Chop

un de moin!!! choix difficile - Page 5 28769

Citation :
tient nous aucourant des que tu recevra ta savage!!!!!!
tu sera pas déçu!!
des que je l'aurais , ne t'inquiete pas je ferais une review choix difficile - Page 5 Icon_thumleft et sinon as tu fais des cartons a 50 metres ?
Revenir en haut Aller en bas
rock 22
Intermédiaire
Intermédiaire
rock 22


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : sur mon clavier
Date d'inscription : 27/11/2009

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2010, 19:25

non je n'est pas fait d'autre cartons!
je voulais en faire hier mais il faisait trop froid et beaucoup de vent! choix difficile - Page 5 Wall
dès que le vent sera calmer et qu'il fera moin froid j'en posterai d'autre!
dans quelle que temps je ferai des cartons a 150m mais avant il faut que je trouve la bonne munition!!!!
choix difficile - Page 5 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Intermédiaire
Intermédiaire
Clara


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : dans un reve...
Date d'inscription : 23/01/2010

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2010, 19:31

Citation :
150m
choix difficile - Page 5 Eek2

Citation :
la bonne munition!!!!

Et pour l'instant , lesquels passent le mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
rock 22
Intermédiaire
Intermédiaire
rock 22


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : sur mon clavier
Date d'inscription : 27/11/2009

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2010, 19:48

150 m c'est pour m'amuser!
pour la munition pour le moment ce sont les geco!
je doit bientot commander des eley et des rws car introuvable dans les armureries de mon département!! choix difficile - Page 5 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Intermédiaire
Intermédiaire
Clara


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : dans un reve...
Date d'inscription : 23/01/2010

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyMer 27 Jan 2010, 19:56

Sinon les geco pistol ou rifle car le post de zlika confirme que les pistol sont mieux que les rifle ???Quels différences y a t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010, 09:37

Clara a écrit:
Quels différences y a t'il ?
Généralement, pistol ou rifle, les munitions 22LR classiques propulsent une balle de 40 grains. La différence peut tenir à la balle elle même (forme, équilibrage), à l'amorce et à la poudre (type et quantité). On cherche à optimiser le comportement selon que le canon est court ou long, le pas des rayures, le régime vibratoire, etc. Paradoxalement, certaines "rifle" de certaines marques sont très à l'aise dans certaines armes de poing et certaines "pistol" dans certaines carabines.

Pour ma part, ainsi que je l'ai écrit plus haut, avec une nouvelle carabine, je prends une boite de Eley Club, une de CCI Standard, une de Geco Rifle, une de RWS Rifle Match S, je cale l'arme et j'essaie. Il s'est toujours trouvé au moins une de ces cartouches pour grouper proprement. Après seulement je vais voir ce que font d'autres propriétaires de la même arme et j'essaie ce qui va bien chez eux. C'est important car parfois, on est plus dans l'ésotérisme qu'autre chose... Je connais une T-Dioptra dont le numéro de série est antérieur à la mienne de 40 et quelques exemplaires, qui groupe dans une pièce de 1 centime à 50m avec des Eley Match Pistol, et dans une pièce d'1€ avec des Eley Match (pour carabine). La mienne fait exactement l'inverse!!! Il faut donc faire ses essais soi même dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Intermédiaire
Intermédiaire
Clara


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : dans un reve...
Date d'inscription : 23/01/2010

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010, 18:34

Citation :
une pièce de 1 centime à 50m avec des Eley Match Pistol, et dans une pièce d'1€ avec des Eley Match
le tireur devait etre aussi a la hauteur de sa carabine.

Citation :
Il faut donc faire ses essais soi même dans tous les cas.
Le probleme etant qu'il faut vite choisir car les prix dégréssif sont souvents tres avantageux a partir de 100 boites . Je pense que je vais vais prendre des gecos car peu chere et assez précis.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:37

Il me semble l'avoir déjà dit, pardon si je me repète, nous au club on ne tire quasiment que ces cartouches que nous achetons chez Gilles à 2,30 la boite mais par 50 000....elles sont correctes et niveau qualité / prix c'est super et surtout on n'hésite pas à griller de la cartouche...... le plaisir est là........
Bonne soirée clara..........
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Intermédiaire
Intermédiaire
Clara


Féminin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : dans un reve...
Date d'inscription : 23/01/2010

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:50

Merci titou je suis de plus en plus contente de mes choix choix difficile - Page 5 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010, 20:30

Clara a écrit:
Merci titou je suis de plus en plus contente de mes choix choix difficile - Page 5 Icon_thumleft

De rien choix difficile - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Régulier
Régulier
Aquila


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 53
Localisation : Bouc Bel Air
Date d'inscription : 18/01/2010

choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 EmptyJeu 28 Jan 2010, 20:51

Clara a écrit:
Citation :
une pièce de 1 centime à 50m avec des Eley Match Pistol, et dans une pièce d'1€ avec des Eley Match
le tireur devait etre aussi a la hauteur de sa carabine.
Bah on est tous des dieux quand l'arme est solidement calée! choix difficile - Page 5 28769

Pour le reste, c'est évident que l'option Titou est la meilleure: pouvoir profiter de commandes massives. Et ne pas tomber sur l'arme qui fait la fine bouche devant la mumune en question. Sachant que les cartouches que les clubs commandent par gros lots sont généralement choisies car elles conviennent dans la majorité des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix difficile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix difficile
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix difficile
» Choix difficile.
» Choix de Carabine
» choix difficile...
» choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: