Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ce qu'il ne faut pas faire

Aller en bas 
+7
otto khar
cheep
tomtom-74
teufels77
sergio
ogobert
darklolo94
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:54

David a écrit:
Sans vouloir polluer le post, moi ce que j'aime c'est le fond d'écran sur l'ordi ... c'est agréable de voir un connaisseur !

Pfff... il utilise Windows, pas Linux...

ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 Je_sors


Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:57

darklolo94 a écrit:
lol David, sinon pour les autres c'est vrai aussi qu'il y a des coup de doigt.
sur les conseils d'un pro du pot qui trouvait la detente super dur j'ai dévissé un peu la visse de la bossette pour la rendre plus souple et sa vas mieu.
je rappel qu'un champion de france qui a tirer avec m'a dit qu'il etait tres surprit lui aussi par cette dispertion (avec de la cci blazer), il m'a conseillé d'effectuer un pollissage du canon mais c'est trop galere
pour vous rassurer je peu vous dire que j'ai assayer une gaucher fabriquer en 1970 la semaine derniere le groupement n'a rien a voir avec la jw15, avec des cci standart les 5 trou ne formaient qu'un unique trou de 8mm sur environ 1,5 cm de haut , j'ai failli pleurer ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 Love
De toute facon c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je suis déja satisfait d'avoir trouver des munitions qui lui conviennent à cette jw15 apres le reste viendra, il faut que je la maitrise aussi bien que ma femme ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 0trampol

Cela peut être intéressant de faire essayer ton arme dans les mêmes conditions à un tireur confirmé, juste histoire d'évaluer si c'est toi ou le tireur, avant de modifier quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:05

fbastin a écrit:


Cela peut être intéressant de faire essayer ton arme dans les mêmes conditions à un tireur confirmé, juste histoire d'évaluer si c'est toi ou le tireur, avant de modifier quoi que ce soit.

Le conseil de Fbastin est judicieux, mais il me semble avoir compris que tu l'avais fait. Par contre, je n'avais pas fait attention a la marque de ta carabine, mais si c'est une norinco, il est possible que ça vienne de ton arme car certains exemplaires présentent des canons vraiment XXXXX (autocensure :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:17

c'est ce que j'ai fait , je l'ai dit dans le post un peu plus haut,ils ont ete 3 a l'essayer et ils penses que les munitions qui tapent + fort ne lui conviennet pas. c'est l'un d'entre eux qui avait tester avec de la rws qui a remarqué que sa ressairais le groupement de maniere significative.
quand a moi j'ai une autre carabine la jw25 c'est beaucoup + serrer que la jw15 et meme avec de la blazer et avec la gaucher de mon collegue de travail c'est le top.
la jw15 c'est depuis avril que j'essai de piger le pourquoi du comment.
je pourrai améliorer encore ma précision mais c'est claire qu'elle égalera pas ma jw25.
je ne connait pas trop gaucher mais celle que j'ai eu 3 jours m'a donné l'impression d'une super qualité de finition apres 30ans dans un sac en cuir elle etait nickel chrome pas un point de piquage et une précision redoutable.
sur ce c'est vrai je vous l'accorde sa fait 17 ans que j'aivais plus tirer et je m'y remet depuis le moi de janvier.J'ai 2 solutions soit m'améliorer soit retourner a la chasse au escargots ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 8:28

darklolo94 a écrit:
c'est ce que j'ai fait , je l'ai dit dans le post un peu plus haut,ils ont ete 3 a l'essayer et ils penses que les munitions qui tapent + fort ne lui conviennet pas. c'est l'un d'entre eux qui avait tester avec de la rws qui a remarqué que sa ressairais le groupement de maniere significative.

Au temps pour moi... j'ai lu trop en diagonale la discussion.

Citation :
quand a moi j'ai une autre carabine la jw25 c'est beaucoup + serrer que la jw15 et meme avec de la blazer et avec la gaucher de mon collegue de travail c'est le top.
la jw15 c'est depuis avril que j'essai de piger le pourquoi du comment.
je pourrai améliorer encore ma précision mais c'est claire qu'elle égalera pas ma jw25.
je ne connait pas trop gaucher mais celle que j'ai eu 3 jours m'a donné l'impression d'une super qualité de finition apres 30ans dans un sac en cuir elle etait nickel chrome pas un point de piquage et une précision redoutable.
sur ce c'est vrai je vous l'accorde sa fait 17 ans que j'aivais plus tirer et je m'y remet depuis le moi de janvier.J'ai 2 solutions soit m'améliorer soit retourner a la chasse au escargots ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 Dehors

Je vais peut-être être brutal. Si cette Norinco ne vaut rien, passe a une autre arme, et garde la Norinco pour brûler les mauvaises munitions.

Beaucoup de .22 qui ont un certain âge sont de qualité, en particulier pour les canons. (C'est vrai aussi que pour certains choix de composants, on était moins... écolos...). Les progrès ont surtout été réalisés au niveau des crosses, mais les aspects mécaniques n'ont guère évolués (excepté peut-être pour les canons inox).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 8:38

franchement avec une lunette comme sa on doit faire mouche tous le temps et apparement la c'est pas le cas ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
otto khar
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
otto khar


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 487
Age : 49
Localisation : Chateaux Cathares (66)
Date d'inscription : 04/05/2005

ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 9:24

yannick63 a écrit:
franchement avec une lunette comme sa on doit faire mouche tous le temps et apparement la c'est pas le cas ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 Woot_jum

Ce n'est pas le grossissement de la lunette qui fait un bon tireur. Personnellement, je groupe dans une pièce de 2 euros avec appuis avant et munition standart et ma lunette est un grossiment X4. Et je suis loin d'être un bon tireur.
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai un stock de winchester T22 pas cher, et je ne tri pas mes munitions. Mes éccarts les plus important sont de l'ordre de 2 cm, sans que je parvienne a savoir s'il s'agit de flyers ou d'un coup de doigts (sans doute un peu des deux).

Pour l'achat d'une arme d'occasion, si tu as un petit budget, prend une TOZ en neuf ou tu peux trouver des Anchuttz monocoup en occasion. Evite Norinco. Certaines tirent correctement, mais d'autres (un pourcentage inconnue) arrose littérallement. Les chinois apprennent vite, et nul doute que dans quelque année il sortiront un clone de la CZ452 au point. Mais pour l'instant, ça ne l'est pas (il sorte déja un clone du 1911 dont raffole les américains).

Le problème, c'est que beaucoup de débutant, pense que le grossissement maximal va améliorer leur tir. C'est faux. Tout ce que cela va apporter, c'est de voir qu'il bouge et amplifier les coup de doigts en cherchant a toujours a viser la mouche. Une X4 te permet de tirer tranquilement a 50 mètres et même a 100 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce qu'il ne faut pas faire   ce qu'il ne faut pas faire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qu'il ne faut pas faire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il faut si faire
» Faut le faire !!
» Anschütz 54 Match import Allemagne
» faire faire un filtage pour silencieux. Possible?
» que faut-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: