Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bipied pour carabine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

Bipied pour carabine Empty
MessageSujet: Bipied pour carabine   Bipied pour carabine EmptySam 2 Jan 2010 - 10:50

Question de débutant :

Le bipied est-il vissé sur la carabine?
Peut-on visser un bipied à toutes les carabines ? ( j'ai une AK 54 )

Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce destructif ou réversible ?

Merci pour votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Bipied pour carabine Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour carabine   Bipied pour carabine EmptySam 2 Jan 2010 - 11:29

Bonjour cleblud

IL existe différents type de bipied :

-les "bricolés" qui sont en général de simple support où la carabine repose uniquement. (support type bench)

- les versions "pinces à linge" qui se clipe directement sur le canon : à déconseillés car nuisent aux vibrations du canon.

- les bipieds type "Harris" qui se fixent sur la grenadière de la carabine (si l'arme ne dispose pas de grenadière, il faudra en installer une auparavant) Seule la grenadière reste à demeure sur l'arme (un trou, une vis!) et le bipied est amovible.

- les bipieds qui se fixent via un rail (Picatiny le plus souvent) ou un support dédié. Une fois encore, le pied est amovible et seul le rail reste fixé sur l'arme (vissé)

-enfin les bipieds fixés directement sur l'arme


Chaque bipied, selon son type, peut être téléscopique, pliable le long de l'arme. Les modèles fixés sur rail proposent le plus souvent ces deux options et en plus sont amovibles.

Et oui, chaque arme peut trouver chaussure à son (bi!)pied, moyennant plus ou moins d'adaptation.
Le plus souvent c'est réversible et plus ou moins destructif en fonction de la solution choisie.
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

Bipied pour carabine Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour carabine   Bipied pour carabine EmptySam 2 Jan 2010 - 14:17

Merci Leman pour cette réponse complète.

Je ne sais pas encore trop quoi faire avec mon AK 54 mais j'ai déjà une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Bipied pour carabine Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour carabine   Bipied pour carabine EmptySam 2 Jan 2010 - 15:18

Pas de quoi, surtout si j'ai pu t'être un peu utile..

Par AK54, j'imagine que tu parles d'une Diana 54 AK??

Ensuite, pour le choix de ton pied, il convient de déterminer quel usage tu envisages et dans quel situation tu penses utiliser ta carabine.

Si tu recherches la stabilité et la précision et que tu tires en stand, il serait bon de t'orienter vers un support type bench, avec l'avantage d'être absolument réversible pour ta carabine car ne nécessite aucun perçage ni aucune modif de l'arme.
Si tu privilégies le tir davantage "nomade" (debout, assis et couché en fonction de l'humeur) un bipied type Harris ou dérivés serait sans doute la solution la plus polyvalente. Reste à savoir si, dans ce cas, le perçage du fût de ta carabine reste acceptable ou non selon tes critères.
Le pied type pince à linge reste, selon mon humble avis, à bannir de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Bipied pour carabine Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour carabine   Bipied pour carabine EmptySam 2 Jan 2010 - 16:03

Je crois que Diana fait un bipied pour les versions 48/52/54 qui est spécialement conçut pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

Bipied pour carabine Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour carabine   Bipied pour carabine EmptySam 2 Jan 2010 - 16:20

Oui merci et bien vu, Mister-X,

http://www.unifrance.fr/famille/accessoires-armes/accessoires/bipieds

mais cela fait un peu cher le pied et, de fait, ils se rattachent à la seule vis disponible de la crosse avant.
Si je ne trouve pas mieux, c'est déjà une première solution
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Bipied pour carabine Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour carabine   Bipied pour carabine EmptySam 2 Jan 2010 - 17:10

Un exemple des différents type de de bipied éventuellement adaptable sur ta Diana...
http://www.shooting-discount.com/contents/fr/d28_bipied.html

Tu trouveras sans peine des prix plus compétitifs via ebay, made in China!
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

Bipied pour carabine Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour carabine   Bipied pour carabine EmptySam 2 Jan 2010 - 17:25

Leman74 a écrit:
Un exemple des différents type de de bipied éventuellement adaptable sur ta Diana...
http://www.shooting-discount.com/contents/fr/d28_bipied.html

Tu trouveras sans peine des prix plus compétitifs via ebay, made in China!

bonjour j'en ai acheté un sur ebay made in china il a durée deux jours il m'a couté 24€ avec le port 12€ la journée ça fait cher de plus j'ai fait 4 trous pour rien sur ma crosse,il a du tenir 50 plombs pour partir de partout l'alu c'est du caca
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Bipied pour carabine Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour carabine   Bipied pour carabine EmptySam 2 Jan 2010 - 17:31

Bonsoir Winch.

Je suis bien d'accord avec toi mais (paraît il!!!) que certains font de bonnes affaires sur ebay avec des made in china (je n'ai pas d'avis perso car je reste très récalcitrant à essayer et j'achète principalement en France ou à la rigueur en Europe) Je pense en fait que ces produits made in China ne sont pas de qualité suivie hélas et la bonne (ou mauvaise) expérience avec un marchand n'est pas forcément transposable. Je me suis contenté d'évoquer cette solution car j'imaginais bien que quelqu'un allait finir par en parler..
Revenir en haut Aller en bas
winch94
Pilier
Pilier
winch94


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1422
Age : 61
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 25/03/2007

Bipied pour carabine Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour carabine   Bipied pour carabine EmptySam 2 Jan 2010 - 17:37

be moi j'ai pas eu de chance avec celui que j'ai reçu
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Bipied pour carabine Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour carabine   Bipied pour carabine EmptySam 2 Jan 2010 - 17:43

Citation :
be moi j'ai pas eu de chance avec celui que j'ai reçu
j'en suis désolé... c'est pour ça que je ne commande jamais en Chine : je trouve qu'on a une chance sur deux d'être super content ou archi déçu.. alors... mais ce n'est que mon avis...
Certains diront que pour le prix ça vaut le coup de tenter... mais moi je n'ai pas les moyens d'être déçu! (ou trop radin pour l'être.... Bipied pour carabine Bangin_s )
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

Bipied pour carabine Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour carabine   Bipied pour carabine EmptySam 2 Jan 2010 - 18:19

Ne vous en faites surtout pas pour ce genre de considérations.

Quand on achète, on choisit, on prend ses responsabilités.
On a tellement de choix actuellement, chacun fait comme il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Bipied pour carabine Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour carabine   Bipied pour carabine EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:02

Sinon il y a le mythique bench rest !
Je m'en suis procuré un, et à 20 mètre à la 97k c'est un trou à peine déformé par les 9 autres.

Regarde sur Frankonia, il doit y avoir une belle réduction jusqu'a ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bipied pour carabine Empty
MessageSujet: Re: Bipied pour carabine   Bipied pour carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bipied pour carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine et bipied
» montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k)
» Quel bipied pour ma carabine?
» Besoin de conseilles pour achat carabine, bipied, modérateur et lunette (rien que ça :) )
» bipied pour gamo ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: