Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roms47
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k)   Lun 26 Mai - 21:47

bonjour je voudrai savoir si le montage d'un bipied style harris serait possible sur une hw97k ou si , ayant pour cible un futur achat de hw97k, je serai obligé de me rabattre sur un bipied "pince" ou dumoins se fixant sur canon .... avec des résultats bien inferieur, car je souhaiterai un bipied transportable......pour éviter les réponse style sac de ris ou autre ......
merci d'avance et bonne nuit a vous ;-)
roms47
Revenir en haut Aller en bas
boutch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k)   Mar 27 Mai - 7:27

salut

je peux te proposer un petit trepied de photographe en y adaptant un support en "V" des cannes de pirsh

seulement ton systeme ne sera pas fiixé sur ton arme mais sera transportable et modifiable en hauteur facilement selon ta position de tir

et niveau poid ce sera tres leger

c'est tout ce que je vois personnellement

tirlibibi17
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k)   Mar 27 Mai - 7:33

Pour un bipied le plus simple est de prendre une ac a armement latéral style Diana...

Sinon fait le test, mais avec l'armement sous le canon tu risque de devoir le mettre très près de la détente.
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k)   Mar 27 Mai - 7:48

tirlibibi17 a écrit:
Pour un bipied le plus simple est de prendre une ac a armement latéral style Diana...
Sinon fait le test, mais avec l'armement sous le canon tu risque de devoir le mettre très près de la détente.

je crois qu'il a déjà la hw97

bjour
tout dépend ou s'arrête la course du levier d'armement, mais pour y mettre un bipied, cest simple, tu mets un anneau grenadiere, pour ce faire, tu perce le fut de ta cara, à l'endroit ou tu veux le mettre de façon à ne pas géner l'armement (sans désiquilibrer la cara sur l'avant) et tu visses (cà ne doit pas forcer outre mesure, mais juste se visser, c'est ce que j'ai fait sur ma qb, la vis de l'anneau faisait 6, j'ai percé à 4.5, ainsi il n'y a pas eu de force d'écartement, mais il faut savoir si je fut est assez épais,;
sinon tu as une autre solution mais il faut des talents de bricoleur et être outillé, tu prend un bipied qui s'adapate sur un rail (11mm ou pycatinny) tu le scie en au milieu de façon a avoir deux pieds avec les mécanismes, ensuite tu perces au diamêtre des vis qui tienne le canon, et tu maintien ces ensembles avec un vis plus longue (tu remplace la vis)
mais sinon, je vois pas.
a+
NOUNOURS
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k)   Jeu 23 Oct - 20:58

Je rallume ce topic vieux comme le monde parceque je me pose moi aussi la question pour ma HW97...
pbblt a dit :
Citation :
tout dépend ou s'arrête la course du levier d'armement, mais pour y mettre un bipied, cest simple, tu mets un anneau grenadiere, pour ce faire, tu perce le fut de ta cara, à l'endroit ou tu veux le mettre de façon à ne pas géner l'armement (sans désiquilibrer la cara sur l'avant) et tu visses (cà ne doit pas forcer outre mesure, mais juste se visser, c'est ce que j'ai fait sur ma qb, la vis de l'anneau faisait 6, j'ai percé à 4.5, ainsi il n'y a pas eu de force d'écartement, mais il faut savoir si je fut est assez épais,;
Ma question va peut-être paraître idiote mais lorsque tu parles du fut de la carabine, est-ce que tu parles du levier d'armement ou du bois de la carabine ???
A moins que tu ne l'aies déjà fait et que je ne l'ai pas vu, peux-tu mettre une photo de ton montage ?

Le forum des copains : www.affieldtarget.com

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Guild's Warrior  
http://www.affieldtarget.com
pbblt
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k)   Jeu 23 Oct - 21:13

bsoir
ben non, en cara, je n'ai que la diana 45 qui se brise, et je suis en cours de restauration (la cara, pas moi, quoique ...), donc pour l'instant je ne me suis pas encore penché sur la question.
je pense m'y mettre d'ici deux mois.
a+
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k)   Jeu 23 Oct - 22:52

ton idée est très bonne pbblt,

Pour la 2ème solution c'est-à-dire couper le bipied en 2 et la visser sur les côté de la carabine, le seul hic c'est déjà d'être bricolo et de ne pas avoir peur de troué sa crosse ensuite savoir si ça va tenir le coup?

Sur du long terme il y aura surement un risque de fissure (voir cassure) à l'avant de la crosse, trop de choc du au vibration je ne suis pas sûr mais je pense que ça risque de fragilisé la crosse.

Mais très bonne idée, à voir... thumright

l'idéal serait d'avoir un bipied dans ce genre avec les vis sur le coté, désolé pour la photo c'est pas une ac mais j'ai trouvé que ça pour le bipied.
r_c_v
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k)   Ven 24 Oct - 2:10

dommage que la fixation du bipod ne soit pas le même sur une AC et une arme a feux...

sinon, le bipod de la sako TRG serais envisageable si bricoleur, mes assé cher...
NOUNOURS
Modérateur
Modérateur

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k)   Ven 24 Oct - 6:34

Salut Shadow,
Citation :
Pour la 2ème solution c'est-à-dire couper le bipied en 2 et la visser sur les côté de la carabine, le seul hic c'est déjà d'être bricolo et de ne pas avoir peur de troué sa crosse ensuite savoir si ça va tenir le coup?
Je crois que ce que pbblt a suggéré c'est de se servir des deux vis de fixation latérales du levier d'armement. A ce propos, j'ai une idée qui me trotte dans la tête après avoir parcouru quelques sujets sur le forum. En rassemblant plusieurs idées, je vais " essayer " de trouver une solution. A voir... smil 84

Le forum des copains : www.affieldtarget.com

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Guild's Warrior  
http://www.affieldtarget.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k)   Aujourd'hui à 0:02

montage de bipied sur carabine a armement par levier (hw97k)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1