Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Qui change les ressorts des AC

Aller en bas 
+3
marley062
lerogerdu37
Templier 1
7 participants
AuteurMessage
Templier 1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Templier 1


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Qui change les ressorts des AC Empty
MessageSujet: Qui change les ressorts des AC   Qui change les ressorts des AC EmptyVen 1 Jan 2010 - 10:37

Bonjour Qui change les ressorts des AC Bounce

Je voudrai mettre un resort Titan 10 joules pour remplacer un Weihrauch 7,5 Joules d'origine, sur une HW30 . Y a t'-il un armurier compétent sur Paris et quel peut être le prix de l'opération, sachant que je ne prendrai pas le risque de le faire n'ayant aucun outillage valable. Qui change les ressorts des AC 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Qui change les ressorts des AC Empty
MessageSujet: Re: Qui change les ressorts des AC   Qui change les ressorts des AC EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:46

Tu sait que la différence entre une 10j et une 7,5j allemand et tellement négligeable que tu ne verra surement jamais la différence ^^ sinon je suit sur que Jidé pourrait te faire sa, au moins te renseigner ^^
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Qui change les ressorts des AC Empty
MessageSujet: Re: Qui change les ressorts des AC   Qui change les ressorts des AC EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:29

La différence ne se ferait pas sentir? Même avec un ressort de marque?

En tout cas ça claque sévère le 7.5 joules de chez Weihrauch!!!
Revenir en haut Aller en bas
Templier 1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Templier 1


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Qui change les ressorts des AC Empty
MessageSujet: Re: Qui change les ressorts des AC   Qui change les ressorts des AC EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:47

Qui change les ressorts des AC Smilies- Je devrai l'avoir la semaine prochaine

Mais bon , si c'est convenable ,je la laisserai en 7,5.
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Qui change les ressorts des AC Empty
MessageSujet: Re: Qui change les ressorts des AC   Qui change les ressorts des AC EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:21

Merci marley de me confirmer que sa claque fort ^^ pendant un moment je me demander si il m'avait pas mis un 16j a la place ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Qui change les ressorts des AC Empty
MessageSujet: Re: Qui change les ressorts des AC   Qui change les ressorts des AC EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:24

Citation :
Qui change les ressorts des AC

On les change nous-mêmes!^^

Il y a des tutos très valables, faut se lancer : le forum est là pour t'aider.

Tu vas payer cher pour pas grand-chose, de plus les armuriers sont peu formés aux AC le gars le fera peut être pas lui même et risque de passer directement par la marque.


L'outillage nécessaire est minimal, surtout pour une 10 joules (pas besoin de presse)

Qui change les ressorts des AC Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Qui change les ressorts des AC Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Qui change les ressorts des AC Empty
MessageSujet: Re: Qui change les ressorts des AC   Qui change les ressorts des AC EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:28

Pour un 10j il faut bloquer l'arme contre l'établi (demande a un ami pour que sa soit plus facile ^^) puis tu pousse en tournant (spécifique au Weihrauch) et ensuite tu bloque avec les goupilles ^^, après pour les ressort 20j ou plus une presse et fortement recommander.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Qui change les ressorts des AC Empty
MessageSujet: Re: Qui change les ressorts des AC   Qui change les ressorts des AC EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:30

pascal a écrit:
Citation :
Qui change les ressorts des AC

On les change nous-mêmes!^^

Il y a des tutos très valables, faut se lancer : le forum est là pour t'aider.

Tu vas payer cher pour pas grand-chose, de plus les armuriers sont peu formés aux AC le gars le fera peut être pas lui même et risque de passer directement par la marque.


L'outillage nécessaire est minimal, surtout pour une 10 joules (pas besoin de presse)

Qui change les ressorts des AC Smilejap

Bon je sais cela ne répond pas à ta question... Qui change les ressorts des AC Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Qui change les ressorts des AC Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
alto
Pilier
Pilier
alto


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 1690
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2007

Qui change les ressorts des AC Empty
MessageSujet: Re: Qui change les ressorts des AC   Qui change les ressorts des AC EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:37

Pour une Gamo (9,19 joules), j'ai une autre technique, qui ma foi peut paraitre ridicule mais qui est efficace.

En fait, je me sers d'une basket (chaussure de sport) et de mes abdominaux. J'explique :

-Je positionne le ressort détendu avec sa tige-guide dans son logement.

-Je dépose verticalement l'ensemble (carabine - ressort + tige-guide ) contre un sol non glissant et évidemment pas du parquet, et je mets le bout du canon dans la basquet.

-J'applique la semelle de la basquet sur mon ventre et il suffit de pousser avec le poids du corps pour compresser le ressort (la chaussure évite la douleur au niveau des abdos).

-Une fois le ressort comprimé, il suffit de remettre l'axe de la tige-guide et le tour est joué !

Evidemment cette méthode peut paraître farfelue, mais elle ne demande pas d'outillage (et ça marche !).
Revenir en haut Aller en bas
Templier 1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Templier 1


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Qui change les ressorts des AC Empty
MessageSujet: Re: Qui change les ressorts des AC   Qui change les ressorts des AC EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:55

Merci
Donc , je peux me risquer moi même pour un ressort de dix joules si j'en crois vos avis sincères.Alto semble avoir une technique sympa, faut -il encore avoir le ventre bien musclé et plat.
J'essayerai le moment venu ,
Bonne Année Qui change les ressorts des AC Beerchug Qui change les ressorts des AC Belgique Qui change les ressorts des AC 209579 Qui change les ressorts des AC Smilies-
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Qui change les ressorts des AC Empty
MessageSujet: Re: Qui change les ressorts des AC   Qui change les ressorts des AC EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:37

Tu nous tiendras au courant? Tu nous diras pour la différence entre 7.5 et 10?

Je me permet de pauser 2 ou 3 questions sur ton post, si ça dérange j'en

ferais un...

Pour mettre un 16 joules faut il une presse?

Dans le cas où on galère vraiment, remettre le 7.5 joules est-il chose facile?
Revenir en haut Aller en bas
alto
Pilier
Pilier
alto


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 1690
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/07/2007

Qui change les ressorts des AC Empty
MessageSujet: Re: Qui change les ressorts des AC   Qui change les ressorts des AC EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:58

Ma Gamo fait 9,19 joules avec le piston percé.

Le fait de reboucher celui-ci augmente la puissance de la carabine à environ 16 joules (dixit certains membres du fofo).

La puissance du ressort est donc bien avoisinante des 16 joules, et aucun problème pour le démontage et remontage avec la méthode "basquet".

Pas besoin de presse ni d'abdos en béton, le poids du corps suffit à compresser le ressort. Qui change les ressorts des AC Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
shro
Intermédiaire
Intermédiaire
shro


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : 70
Date d'inscription : 03/08/2009

Qui change les ressorts des AC Empty
MessageSujet: Re: Qui change les ressorts des AC   Qui change les ressorts des AC EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:15

J'ai changé mon ressort 23j de cfx cet apres midi car l'ancien s'était cassé . Ma technique c'est de se servir d'une porte : tu cales la bouche du cannon contre le mur en protégeant le bout et l'autre coté contre la porte. Apres t'as plus qu'à faire levier avec la porte et la bloquer le temps de remettre la goupille . Et voila
Revenir en haut Aller en bas
mesrine
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mesrine


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/11/2009

Qui change les ressorts des AC Empty
MessageSujet: Re: Qui change les ressorts des AC   Qui change les ressorts des AC EmptyVen 1 Jan 2010 - 22:35

comment bouché le trou du piston pour un gamo 9.19j (la shadow 640)
Revenir en haut Aller en bas
shro
Intermédiaire
Intermédiaire
shro


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : 70
Date d'inscription : 03/08/2009

Qui change les ressorts des AC Empty
MessageSujet: Re: Qui change les ressorts des AC   Qui change les ressorts des AC EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:02

on m'a conseiller de faire une brasure mais pour l'instant j'ai mis une piece de 10 polie entre le fond du piston et la cale
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

Qui change les ressorts des AC Empty
MessageSujet: Re: Qui change les ressorts des AC   Qui change les ressorts des AC EmptySam 2 Jan 2010 - 10:39

La shadow 640 n'as pas de trou, elle fait 9,19j point barre ^^ pas moyen d'en augmenter la puissance puisque le ressort et un ressort de 9,19j.
Revenir en haut Aller en bas
mesrine
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mesrine


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : essonne
Date d'inscription : 08/11/2009

Qui change les ressorts des AC Empty
MessageSujet: Re: Qui change les ressorts des AC   Qui change les ressorts des AC EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:18

le ressort ne fait pas vraiment 9.19.......^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui change les ressorts des AC Empty
MessageSujet: Re: Qui change les ressorts des AC   Qui change les ressorts des AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui change les ressorts des AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dileme... je garde ou je change?
» le groupement change
» je voudrer changé
» Qu'est ce qui change entre les 2? Juste le canon,?
» Cartes...on...change un peu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: