Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 amélioration détente Diana 54

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/03/2008

amélioration détente Diana 54 Empty
MessageSujet: amélioration détente Diana 54   amélioration détente Diana 54 EmptyDim 27 Déc 2009, 00:51

En insérant un axe diamètre 2,5mm au ras du fond de gorge entre les deux vis de réglage de la détente, on diminue grandement la pression de départ du 2ième étage. En dévissant la vis arrière, le basculement du 2ième étage de la gachette se fait avec l'axe et plus avec la vis arrière.le bras de levier résistant est ainsi augmenté.La détente plus douce permet un meilleur groupement.

amélioration détente Diana 54 Datent12
amélioration détente Diana 54 Datent11
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

amélioration détente Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: amélioration détente Diana 54   amélioration détente Diana 54 EmptyDim 27 Déc 2009, 11:32

Salut ,très intéressant,tu as foré dans la queue de détente pour pouvoir passer l'axe? amélioration détente Diana 54 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/03/2008

amélioration détente Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: amélioration détente Diana 54   amélioration détente Diana 54 EmptyDim 27 Déc 2009, 12:51

Salut Christian.
Oui, j'ai foré dans la queue de détente en plastique et j'y ai placé un morceau d'aiguille de roulement diamètre 2,5mm. Mais un morceau de clou diamètre 2,5mm peut aussi faire l'affaire.
On peut toujours revenir au fonctionnement initial en enfonçant les vis de réglage pour que l'axe ne touche plus la gachette ou en retirant l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

amélioration détente Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: amélioration détente Diana 54   amélioration détente Diana 54 EmptyDim 27 Déc 2009, 17:22

Pas mal la petite intervention Luigi.

Je serais curieux de tester ta détente pour voir si elle est aussi sensible que mon ancienne d54 que tu as connue,car la détente que j'avais dessus était selon moi assez sensible,mais une personne n'est pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/03/2008

amélioration détente Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: amélioration détente Diana 54   amélioration détente Diana 54 EmptyDim 27 Déc 2009, 23:14

Pas de problème Guillaume-54AK.
Je la prendrai lors de la prochaine compétition à Genappe (voir le site FTLC-G pour la date).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

amélioration détente Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: amélioration détente Diana 54   amélioration détente Diana 54 EmptyDim 27 Déc 2009, 23:19

loupi a écrit:
Pas de problème Guillaume-54AK.
Je la prendrai lors de la prochaine compétition à Genappe (voir le site FTLC-G pour la date).

Ok ok Merci à toi, je vais regarder un peu quand est la date et si je suis libre de mon temps pour venir vous voir car moi et la compétition ce n'est pas trop mon truc, surtout qu'il y a "des tension" sur le fofo et dieu c'est pourquoi, peut-être que sa gène certaine personne.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

amélioration détente Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: amélioration détente Diana 54   amélioration détente Diana 54 EmptyLun 28 Déc 2009, 18:41

Salut ,à vous deux pour toi Guillaume tu avais là détente t02 donc nikel pas besoin juste régler et polir à la limite!!!! Mais Loupi à modifié une to5 vu quelle est en plastic.Et c'est vrai que là t02 est nettement meilleur,donc sa modification est super intéressante,en plus j'ai lès deux sur deux 350. Je ne vais pas tardé à essayer. Sur cette bonne nouvelle je vais m'envoyer UN Orval 1an d'age tout près du poele à bois en surfant sur le forum que du bonheur. amélioration détente Diana 54 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

amélioration détente Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: amélioration détente Diana 54   amélioration détente Diana 54 EmptyLun 28 Déc 2009, 18:45

Très intéressant également, ça serait vraiment un truc à éssayé.

Et pur donner une idée, vous avez réussi à obtenir un départ de combien de grammes à vu de nez ?
Revenir en haut Aller en bas
loupi
Régulier
Régulier
loupi


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 207
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 24/03/2008

amélioration détente Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: amélioration détente Diana 54   amélioration détente Diana 54 EmptyLun 28 Déc 2009, 23:50

Salut anaconda44.
J'ai mesuré la pression de la détente avec appui sur la vis arrière d'origine puis sur l'axe ajouté mais je ne sais pas si ces mesures sont assez précises.
Pression d'origine -> 1,9kg
Pression modifiée -> 0,700grammes

Aux essais, il me semble que j'appuie avec moins que 700 grammes.
Ce qui est certain, c'est que la différence est flagrante.

Avec cette modification de la détente et un ressort 16 joules, la Diana 54 Airking devient une bonne carabine Field Target.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

amélioration détente Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: amélioration détente Diana 54   amélioration détente Diana 54 EmptyMar 29 Déc 2009, 10:46

Merci pour ces mesures loupi, en effet ça fait une belle différence !!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

amélioration détente Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: amélioration détente Diana 54   amélioration détente Diana 54 EmptyMar 02 Mar 2010, 12:08

Bonjour,j'ai voulu éffectuer la meme modification sur ma 350 t05,mais la queue de détente n'est pas la meme,et d'origine il y a déja un petit axe. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amélioration détente Diana 54 Empty
MessageSujet: Re: amélioration détente Diana 54   amélioration détente Diana 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration détente Diana 54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration Diana 25
» Amelioration Poids de détente Rekord (Weihrauch)
» Remplacemente diana ou amélioration de puissance
» amélioration Diana help ....
» Amélioration Diana 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: