Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Amélioration Diana 25

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
$ENO$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$ENO$


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2010

Amélioration Diana 25 Empty
MessageSujet: Amélioration Diana 25   Amélioration Diana 25 EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:20

Bonjour à tous, voilà je suis en possession d'une "Diana Mod.25" , et je souhaites changer le ressort d'origine par celui là, chez "Sport Waffen Schneider" : http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/1886

Pourriez-vous me dire qu'elle est la puissance de ce ressort en Joules?

Merci, En0-)


Dernière édition par $ENO$ le Ven 7 Juin 2013 - 12:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Amélioration Diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Diana 25   Amélioration Diana 25 EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:31

C'est le ressort d'origine, à mon avis....

Il ne fait même pas 7.5J... je ne sais plus exactement.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
$ENO$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$ENO$


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2010

Amélioration Diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Diana 25   Amélioration Diana 25 EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:47

Bonjour, je trouve ça bizarre car sur le même site, dans le menu des ressorts standards je trouve celui-ci: http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_91_150_1337/products_id/1903
Ne serai-ce pas lui le ressort dit d'origine (inf 7.5J) ?
Revenir en haut Aller en bas
stef61
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stef61


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : alencon
Date d'inscription : 29/05/2011

Amélioration Diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Diana 25   Amélioration Diana 25 EmptyMer 11 Juil 2012 - 21:31

bonjour

oui le premier est peu être un plus puissant

pour en être sur
démonter et mesurer le ressort d'origine de votre cara longueur nombre de spire et diamètre du "fil"


la traduction donne ça

L'acquisition du ressort est libéré, cependant, est l'installation dans le thème Allemagne à l'approbation. Federmaß (peut inclure l'identification des tolérances de fabrication pour les)

longueur 24 cm, diamètre extérieur 19 mm, diamètre intérieur 13,4 mm, épaisseur 2,7 mm

Attention: Ne convient pas pour le modèle 25 D!


donc si celui la a des dimensions un peu plus grandes c'est plus puissant

combien? on ne sait pas

pour ma part j'ai commander un ressort pour ma DIANA 35 et bien elle envoie FORT (plus qu'a l'origine)

perforation d'une boite de conserve de part en part à 16 mètres avec un jsb exact

pas de problème se sera plus puissant

bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Amélioration Diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Diana 25   Amélioration Diana 25 EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:34

Oups, oui! Je me suis gourré! Le premier lien n'est pas le ressort d'origine! ....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
$ENO$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$ENO$


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2010

Amélioration Diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Diana 25   Amélioration Diana 25 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:15

Merci beaucoup pour vos renseignements, je vous tiendrais au courant, notamment pour toi stef61, sur les dimensions du ressort d'origine ;)
Revenir en haut Aller en bas
$ENO$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$ENO$


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2010

Amélioration Diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Diana 25   Amélioration Diana 25 EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:53

Bon voilà, ressort monté, en effet il est plus puissant!
L'original fait 20cm de long contre 24 pour l'export, et 2 spires de moins.
Le bras offre une résistance plus grande lorsqu'on le "casse". Voilà ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
$ENO$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$ENO$


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2010

Amélioration Diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Diana 25   Amélioration Diana 25 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:45

Bonjour à tous, je voudrais entreprendre une amélioration de la Diana mod 25:
-> Y aurait-il un ressort export en vente autre que celui-ci:
http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/1886 , qui serait compatible avec la Diana 25, et qui augmenterait d'avantage sa puissance que le ressort cité juste avant ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
beauquis
Régulier
Régulier
beauquis


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 217
Age : 65
Localisation : 73100
Date d'inscription : 17/10/2010

Amélioration Diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Diana 25   Amélioration Diana 25 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:10

Tu peux essayer un ressort de Diana 27 et recouper de 15mm env.le cylindre où l'arrière du ressort s'appuie pour pouvoir loger plus de spires,le ressort doit pouvoir s'armer(on gagne 5 spires de 3mm)

Autre modif. intéressante:Remplacer le joint cuir épais et sa rondelle par un joint synthétique Diana 24D,cela permet de gagner 5mm sur la course du piston donc finalement un plus grand volume compressé donc plus de joules.

Il faudra par contre faire une adaptation sous la tête de la vis du piston pour fixer le nouveau joint .J'ai fait cette modification,on peut également acheter la vis qui convient chez Waffen Ostheimer ou Waffencenter Gotha,je ne me souviens plus,cette vis permet d'adapter le joint synthétique à la place du joint cuir.
Revenir en haut Aller en bas
$ENO$
Nouveau Membre
Nouveau Membre
$ENO$


Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2010

Amélioration Diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Diana 25   Amélioration Diana 25 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:18

Salut Beauquis,
pour le ressort j'en ai vu un qui pourrait être compatible, dis-moi si c'est bien de celui-ci dont tu parles: http://www.paintball-shopping.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/1887
Bien vu pour le joint de piston, la vis en question, pourrais-tu m'envoyer un lien, est t-il en vente sur le site du lien que je t'ai passé ci-dessus ?
Pour ce qui est de la modif, il faut juste remplacer l'ancienne vis par cette dite vis ?
Merci beaucoup pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

Amélioration Diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Diana 25   Amélioration Diana 25 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:56

Tiens, j'en ai trouvé un qui pourrait t’intéresser...il s'agit du même diamètre intérieur( 13,4mm) mais l'épaisseur est de 3mm, donc le diamètre extérieur sera de 19.4mm...il est un peu plus court que celui de chez Schneider prévu pour la Diana 25, mais je pense que l'épaisseur de 3mm va compenser la longueur...faut voir l'avis des experts, moi je débute aussi Amélioration Diana 25 Smilejap

Ah, oui, il est là...apparement les ressorts vendus par Konceptus sont de bonne qualité, moi j'en ai commandé pour 2 Weihrauch et je suis sur que je vais en être satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration Diana 25 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration Diana 25   Amélioration Diana 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration Diana 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacemente diana ou amélioration de puissance
» amélioration Diana help ....
» Amélioration Diana 34
» Amélioration Diana 460 Magnum ?
» amélioration détente Diana 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: