Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cible pas cher

Aller en bas 
+9
carpio3
wovokaa
Eustache
artjean
NOUNOURS
Goofy
tama
flyfisher
winch44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty24.12.09 16:09

salut fly !!

en fait, j'ai pas bien compris ton système pour "durcir" la tombé du rat ??!!
la vis BTR "force" un peut sur le crochet ????
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22078
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty30.12.09 17:16

Je vais peut-être faire un Tounga magistral, mais vous avez vu celle-ci ?
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/umarex-cible-mobile-corbeau-field-target-p-1955.html

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

cible - Cible pas cher - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   cible - Cible pas cher - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty30.12.09 19:25

Ca fait pas longtemps qu'il les brade cible - Cible pas cher - Page 3 Emotico2 .

En tout Ediloisir cible - Cible pas cher - Page 3 Icon_thumleft j'ai reçut mon rat (le 3° avec les deux que j'avais avant) ce matin.

Pour le corbac je me tates cible - Cible pas cher - Page 3 810266 , à 26 c'était un peu cher mais à 19.9 cible - Cible pas cher - Page 3 Woot_jum .

Merci Nounours cible - Cible pas cher - Page 3 Beerchug

P.S t'en ais où, un acaht de carabine AC va t'il être au planning de 2010 cible - Cible pas cher - Page 3 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22078
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty30.12.09 19:40

Oui, c'est plus que sûr ! Mais je me tâte smil 83 toujours entre une S400 monocoup et une S410 multicoup. Ce qui est sûr, c'est qu'elle sera en 16j cible - Cible pas cher - Page 3 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

cible - Cible pas cher - Page 3 48ca_111 Guild's Warrior   cible - Cible pas cher - Page 3 02410
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty30.12.09 19:47

salut tama,

il me semblais que je t'avais répondu mais là je doute du fait que je ne trouve pas cette fichu réponse. Mea culpa mais ou est-elle passée???? cible - Cible pas cher - Page 3 Wall smil 85

Donc la vis permet d'orienter la palette soit d'avantage sur l'avant ce qui durci le mécanisme, soit sur l'arrière ce qui la rend plus sensible.

pour cela j'ai également limer un peu la butée qui repose sur la vis

je bloque la btr soit avec un peu de frein filet soit avec un contre écrou situé en dessous du support
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty30.12.09 22:25

Sur le Corbeau Umarex, il y a 3 axes qui sont maintenus par un clips. A la longue, ces clips ont tendance à sortir de leur axe (surtout l'axe du bas sur le socle). J'ai verrouillé les 3 clips sur leur axe avec de l'Araldite : cela ne bouge plus ainsi.
La cordelette ne fait que 25m et elle est assez élastique... il faut la changer ou bien la rallonger à 50m
Ce sont les deux seuls reproches que je leur fait.

Sinon elle sont sympa ces cibles FT.
Et l'avantage : on a les 3 zones de kill officielles : 40mm, 25mm et 15mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty30.12.09 23:18

Des cordes de 50 mètres j'en ais eut une avec chaque rat gamo. C'est pas un vrai problème. Le système d'obturateur est plus interressant. J'essais de bricoler des réducteurs pour mes GAMO. Photos à venir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty30.12.09 23:43

Sur mes rats Gamo, pour réduire la zone de kill, j'ai simplement collé à l'Araldite en face avant une rondelle de métal épais.

Ces rondelles se trouvent facilement en quincaillerie : le diamètre externe fait 60 mm pour offrir une zone de contact suffisante pour le collage (1 cm circulaire). Le diamètre du trou interne (zone de kill) est ce que vous voulez.
Au préalable, j'ai décapé la peinture noire sur le rat Gamo, au niveau de la zone de contact entre le rat et la rondelle métallique.

Cela tient bien à la longue, les impacts sur la rondelle ne faisant que plaquer davantage celle-ci sur le rat... j'ai choisi la simplicité.

-----
Pour la cordelette, celle fournie avec le rat Gamo est idéale : pas du tout élastique, même sur 50m.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty31.12.09 10:39

Pour faire les réducteurs, je vais démonter ceux de ma cible Dowling que j'avais pris sur E-bay. C'est un modèle sans cordelette, qui est nettement moins "fun" qu'une gamo. Un petit percage sur le rat, et j'aurais un modèle 40-15mm et un autre 25-40mm. + le neuf à 40mm et je vais surement me prendre un corbeau comme cela 4 cibles y'aura déjà de quoi s'amuser.

Mai je retiens le coups des rondelles et de l'araldite. Ca peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty31.12.09 19:19

Avec quatres cibles Field Target, tu as déjà de quoi bien te faire plaisir : le but étant de varier les distances aléatoires de tir au cours d'une même série de tirs, le multiplicité du nombre de cibles est une nécessité.

Personnellement, j'en utilise cinq.
J'en prendrais bien une ou deux de plus, mais tirant seul à notre stand de tir, je suis tout seul pour les installer et les désinstaller... et cela commence à prendre du temps et réduit le temps consacré à la séance de tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty31.12.09 21:05

Je mets pas les ficelles tout le temps.
Je vise, je tire et quand les autres tireurs vont au cible ben je vais les relever.
Ca me prends moins de temps pour les installer comme cela (et les ranger).

Quand y'a personne j'installe tout comme ca je suis peinard cible - Cible pas cher - Page 3 0trampol , et pour ranger si y'a du monde qui arrive entre temps ben je le fais par étape.

Faut être sociable avec les acharné de la gachette cible - Cible pas cher - Page 3 218311 sinon ils me traitent de pe..t c.n qui joues à la carabine à air. C'est pas la fête forraine ici etc.... etc.... cible - Cible pas cher - Page 3 2
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty31.12.09 22:08

Tu n'as pas de chance... :(

Notre stand (découvert) est un petit stand peu fréquenté en semaine, mais ouvert toute la semaine à toutes heures pour les membres. Quand j'y vais, c'est l'après-midi en semaine et je suis presque toujours tout seul : la totalité du stand pour moi tout seul :)
Je prends donc tout mon temps pour m'installer et pour ranger ensuite proprement mon matériel et laisser le stand comme je l'ai trouvé en arrivant.

Par contre en hiver c'est assez boueux, donc je ne tire plus en hiver. J'attends patiemment le printemps...

-----
Si je devais racheter des cibles FT, je me laisserai bien tenter par les cibles basculantes "Nockover". On en dit beaucoup de bien sur leur efficacité et leur fiabilité. En plus leurs prix sont très corrects.
Par exemple l'écureuil, le lapin ou bien le corbeau ( *** voir ici *** )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty31.12.09 22:33

Le prix des cibles Nockover est trés correct. Le soucis comme souvent avec l'angleterre : LES FRAIS DE PORT cible - Cible pas cher - Page 3 Poo . Si on habitais tous dans le même coin, une bonne commande groupé et le tour serait joué cible - Cible pas cher - Page 3 0trampol , mais là cible - Cible pas cher - Page 3 Bigcry .......On part sur une usine à Gaz cible - Cible pas cher - Page 3 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty31.12.09 23:43

les cibles "Nockover" sont les cibles officielle pour les compétitions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty01.01.10 11:00

Bon a savoir Artjean. Pour équiper le club. Ca sera plus simple et évitera les contestations en cas de compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty01.01.10 16:50

Merci Jean, cela confirme l'idée que je me fais des cibles "Nockover" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty01.01.10 17:46

Bonne année à vous tous cible - Cible pas cher - Page 3 Beerchug
C'est vrai, elles ont l'air pas mal ces "Nockover", fabriquées en UK au moins cible - Cible pas cher - Page 3 Icon_thumright
Mes deux cibles Gamo vont très bien, mais au bout de cinq plombs tirés en kill zone, il faut déjà sortir la bombe de peinture jaune, ça fait un peu mal au cœur.
Le plus marrant, les Gamo commandées en Allemagne, c'est du Gamo US, marque espagnole, fabrication chinoise et utilisation en France, les voyages forment la jeunesse cible - Cible pas cher - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty01.01.10 18:27

Pour la peinture, je suis pas sûr que les nockover seront mieux. Va voir des videos de field en Angleterre, Espagne, Canada ou Allemagne sur Youtube et tu verras que leurs cibles sont "bien tapés". Tant que la Kill Zone est pas toutes noires je repeinds pas sinon on s'en sort plus.
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty01.01.10 18:35

salut,

moi sur la hit zon je met plusieurs couches de papier à cacher et un coup de feutre de couleur et ca evite de peindre trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty01.01.10 21:46

12 euros les frais de port chez Tir loisir. 32 euros la cible !!!!! Je vais peut être bien me reprendre une Gamo chez Ediloisir.
Revenir en haut Aller en bas
artjean
Vieil Habitué
Vieil Habitué
artjean


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 742
Age : 58
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 07/01/2009

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty01.01.10 22:18

nous on repeint +- toute les semaines cible - Cible pas cher - Page 3 Wall , un coup de bombe sur la cible, et un coup de rouge ou jaune sur la Kill zone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.field-target.org/
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty02.01.10 0:38

Bah, le petit coup de peinture en rentrant d'une séance fait partie du rituel... C'est vite fait, pas de finition : que le noir soit noir et le jaune soit jaune.
J'utilise une feuille de papier toilette roulée-serrée en guise de pinceau (comme une mèche). Pas de nettoyage, donc poubelle après usage : c'est simple et économique.

Je vais voir ce que donnent à l'usage les petits kit de retouche de peinture pour les voitures : ils ont un pinceau incorporé. On ne nettoie jamais : c'est autonome, on secoue et c'est prêt, besoin de rien d'autre...

-----
Je trouve bien agréable d'avoir en début de chaque séance des cibles FT propres avec une kill zone nette et contrastée.
Le plaisir passe aussi par là...

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty02.01.10 9:40

Tu va pas en faire beaucoup avec les "stylo" pour auto. En plus le prix !!!!! cible - Cible pas cher - Page 3 Eek2 Et en Jaune ou Orange doit pas y avoir de choix cible - Cible pas cher - Page 3 810266 (pour retoucher l'aile de la Porshe ou de la Ferrari)
Revenir en haut Aller en bas
flyfisher
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 892
Age : 65
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2008

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty02.01.10 10:32

salut,

les bombes de marquage jaunes fluo ou rouge fluo ou magenta fluo

par chères, volumineuses et éfficaces


je pense que c'est le mieux. il faut que la couche soit très très fine pour ne pas éclater trop vite
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty02.01.10 15:29

Salut,
sur les cibles, l'acier est souvent galvanisé et donc la peinture tient très mal dessus sans préparation.
Alors fine couche de peinture ou pourquoi pas, une bande de scotch large jaune grossièrement découpée cible - Cible pas cher - Page 3 810266
Trouvé un lapinou là,
http://www.cambridgeresale.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=25_26_37&products_id=140
Un autre lien avec plein de cibles plus ou moins intéressantes,
http://www.uttings.com/?categories/Shooting/Targets/
Recherche simple sur "ebay UK",
http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=field+target&_sacat=See-All-Categories
parfois les livraisons ne sont pas "worldwide", mais poser la question ne coute rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cible - Cible pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cible pas cher   cible - Cible pas cher - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cible pas cher
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte-cible GAMO ROCKER "pas cher" !
» jeux de tir,cible biathlon metalique et porte cible maison
» Distance pieds cible ou canon cible ?
» CO2 pas cher
» Catalogue FMR en PDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: