Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tout premier carton 10M

Aller en bas 
+6
redneck
Tremendus
Jidé
chris
Mister-X
shad
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Tout premier carton 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:54

Pour le hw40, la notion du tir à sec doit-être abordée dans ton manuel d'utilisation.

N'ayant pas de contrainte aussi forte que sur un piston-ressort, les risques sont réduits.
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Tout premier carton 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:28

Pour info :
Dans le manuel de Weihrauch il conseil de ne jamais tirer a vide avec l'arme ! que ce soit dans le manuel de la HW97K ou bien dans celui du HW40 (qui sont différents)
Alors tant que j'y suis, j'ai déjà venté 1000 fois les mérites de Weihrauch (qui est pour moi la meilleure marque d'arme de loisir actuellement) mais je compte continuer :
Avez vous déjà lu le manuel de Weihrauch? Je vous le conseil, c'est une mine d'information! Ils explique tout, de comment faire un lâcher correct en passant par le fait que chaque canon est unique et même en disant que si on change de position ou d'appuis entre 2 tir les groupement peuvent bouger Tout premier carton 10M - Page 2 Icon_thumright ce savoir est pour moi preuve d'un sérieux énorme! Tous les bons conseils que m'ont apportés les forumeurs s'y retrouvent. A une seule différence : eux conseil de nettoyer le canon avec un tampon imbibé d'huile. Et de récurer le canon une fois par an avec brosse et tout le tralala pour ne pas boucher les rayures du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Tout premier carton 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:40

jide a écrit:
Une combine, non pas pour tout mettre dans le noir (!), mais pour l'échauffement — les trucs des "pros" :
Tout premier carton 10M - Page 2 Zrenf- mettre la cible à l'envers, le blanc devant, le visuel derrière
Tout premier carton 10M - Page 2 Zrenf- tirer sur le carton blanc en ne pensant qu'à la posture, au souffle, au guidon net, au lâcher...
Tout premier carton 10M - Page 2 Zrenf- après 10-15 plombs, démarrer normalement la séance.
Un message de Onikenji qui réchauffe le coeur :

Tout premier carton 10M - Page 2 ZrenfTout premier carton 10M - Page 2 66 Salut Jidé,
Tout premier carton 10M - Page 2 ZrenfCe midi je me suis essayé au tir sur feuille blanche.... c'est divin !!!!
Tout premier carton 10M - Page 2 ZrenfAu début échauffement en ce concentrant sur sa position (que l'on essaye de répéter le plus exactement possible à chaque fois) et sur le lâcher et aussi sur la séquence respiration sans se préoccuper du reste.
Tout premier carton 10M - Page 2 ZrenfA ce stade déjà, grande surprise : je remarque que ma position est bien stable et régulière mais que mes lâchers sont ô combien mauvais....
Tout premier carton 10M - Page 2 ZrenfAprès échauffement j'essaie donc de grouper un maximum : je reprends donc ma bonne position (tir à deux mains pour le moment car je suis pas encore assez bon pour le bras franc) stable au niveau des pieds et des bras, corps bien droit et épaule relâchée. Je fais gaffe à mon lâcher et j'aligne correctement mes organes de visée ; je prends mon temps pour respirer correctement et me concentrer... je tire... c'est très nul !!! normal, je me rends compte de plein de défauts.
Tout premier carton 10M - Page 2 ZrenfJ'en profite donc pour les corriger et au bout de 45 min je fait "tilt" et commence enfin à dompter (un peu) ma technique de tir => résultat, tous mes impacts se touchent !!! ou sont à 1 cm max du groupement.
Tout premier carton 10M - Page 2 ZrenfJe te remercie donc de tes conseils car ce genre d'entrainement permet d'apprendre réellement à tirer. Grâce à ça je me suis déjà sensiblement amélioré en 1 heure.... je peux maintenant m'attaquer à des cartons avant de revenir de temps en temps à cet exercice.
Tout premier carton 10M - Page 2 ZrenfPS : il est important à mon sens de tirer en visée ouverte et sans se préoccuper des réglages de l'arme pour que l'exercice soit fructueux. La seule chose dont on doit se préoccuper, c'est de soi-même ! Tout premier carton 10M - Page 2 99

Tout premier carton 10M - Page 2 ZrenfMerci !!! C'est bien : ainsi, je n'ai pas l'impression de me casser le cul pour rien devant mon clavier...
Amicalement________Doc Jidé
Tout premier carton 10M - Page 2 Cap000


Dernière édition par Jidé le Ven 18 Déc 2009 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Tout premier carton 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:51

Onikenji a écrit:
Avez vous déjà lu le manuel de Weihrauch? Je vous le conseil
Tiens, intéressant !
HeReTik ? Ce manuel doit être en ligne, non ???
Tout premier carton 10M - Page 2 ZrenfAmicalement,
Tout premier carton 10M - Page 2 Zrenf________Jidé

Le saviez-vous ?
HeReTik = "ros de la Recherche informaTique"
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Tout premier carton 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:54

Mais de rien mon petit Jidé Tout premier carton 10M - Page 2 Emotico2 c'est plutôt a nous de te remercier pour tous les bons conseils que tu nous donne et aussi pour toutes les review que tu prends le temps d'écrire Tout premier carton 10M - Page 2 Icon_thumright

Alors moi je dit : MERCI JIDE
Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Tout premier carton 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 14:59

Oui quelqu'un a mis en ligne le manuel du HW40 il y a de cela quelque temps (je n'arive pas a remetre la main dessus...)
Je ne sais pas si ton "le saviez-vous" et "oficiel" mais en tout cas si c'est le cas HeReTik a eu de l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Tout premier carton 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:50

Salut,

Jidé a écrit:
Onikenji a écrit:
Avez vous déjà lu le manuel de Weihrauch? Je vous le conseil
Tiens, intéressant !
HeReTik ? Ce manuel doit être en ligne, non ???
Tout premier carton 10M - Page 2 ZrenfAmicalement,
Tout premier carton 10M - Page 2 Zrenf________Jidé
shad a écrit:
Oui quelqu'un a mis en ligne le manuel du HW40 il y a de cela quelque temps (je n'arive pas a remetre la main dessus...)
Vous le trouverez ici :
http://talks.guns.ru/forum_light_message/96/153259-m9001803.html
(vous m'excuserez, un peu la flemme de chercher sur le forum ou de scanner le mien smil 85 )

Jidé a écrit:
Le saviez-vous ?
HeReTik = "ros de la Recherche informaTique"
smil 85 smil 85 smil 85

shad a écrit:
Je ne sais pas si ton "le saviez-vous" et "oficiel" mais en tout cas si c'est le cas HeReTik a eu de l'idée ^^
C'est bien trouvé de la part de Jidé, mais non ce n'est pas la raison (ou une des raisons... mystère smil 85 ) du choix de mon pseudo

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

Tout premier carton 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:54

Bon début continue
@ + de jaak1 Tout premier carton 10M - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Tout premier carton 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 17:24

Jidé preche le faux pour savoir le vrai :p
Le mystere HeReTiK reste donc entier ... Tout premier carton 10M - Page 2 28769
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Tout premier carton 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:08

Tien!! marrant ton truc de la feuille blanche Jidé : ça fait parti des 2 astuces qu'on nous faisait pratiquer à l'armée!!! celui là, et celui de la pièce de 10 francs en équilibre sur le canon (p'tain... c'était encore des francs c'est pourtant vrai : dur pour le moral!!)
Va falloir que je retourne aux fondamentaux moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Tout premier carton 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:07

Leman74 a écrit:
Tien!! marrant ton truc de la feuille blanche Jidé
J'ai peu de "trucs" perso ; en général je ne fais que répercuter ici ce que j'ai appris (ou vu faire) en 45 ans...
J'ai en revanche peu de "trucs" de tir venant de l'armée !!!
Tout premier carton 10M - Page 2 ZrenfAmicalement,
Tout premier carton 10M - Page 2 Zrenf________Jidé

Pour Noël, une photo "collector" gratuite !
Grenadier-voltigeur en pleine action de défense du monde libre
Tout premier carton 10M - Page 2 6h
Tout premier carton 10M - Page 2 Photo392
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Tout premier carton 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:03

Ha Jidé.. cette bonne vieille MAT 49 et ses 32 coups qui partaient en 5 secondes tandis que la crosse métallique te labourait les côtes tout en te bleuissant la hanche!! Que de souvenir.... merci Jidé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Tout premier carton 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:17

Leman74 a écrit:
Ha Jidé.. cette bonne vieille MAT 49 et ses 32 coups qui partaient en 5 secondes tandis que la crosse métallique te labourait les côtes tout en te bleuissant la hanche!! Que de souvenir.... merci Jidé!!!
Mais qu'elle était transportable, un "PDW" avant la lettre !!! Avec un sélecteur de tir 1 coup/3 coups et un red dot, je la reprendrais bien en dotation pour la prochaine guerre...
Fin du hors sujet :-)))
Tout premier carton 10M - Page 2 ZrenfAmicalement,
Tout premier carton 10M - Page 2 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Tout premier carton 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:32

spéciale dédicace Jidé : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/images/Image/arm-neutra/mAT49.jpg&imgrefurl=http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/pistolets-neutralisees-c-54.html&usg=__ZTtEsW9wDGi-TfW8WJw4hJFW1jk=&h=510&w=680&sz=37&hl=fr&start=98&um=1&itbs=1&tbnid=-BQfEwZJ4aEB7M:&tbnh=104&tbnw=139&prev=/images%3Fq%3Dmat%2B49%26ndsp%3D21%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26hs%3DdfU%26sa%3DN%26start%3D84%26um%3D1

bon allez, cette fois on arrête pur de bon!!!!
la nostalgie camarade, la nostalgie camarade.... comme chantait le poète!!
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Tout premier carton 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:21

Leman74 a écrit:
spéciale dédicace Jidé
bon allez, cette fois on arrête pur de bon!!!!
Si la version airsoft sort avant la version airgun,
je saute par la fenêtre du 6e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout premier carton 10M - Page 2 ZrenfAmicalement,
Tout premier carton 10M - Page 2 Zrenf________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Tout premier carton 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:27

Citation :
Si la version airsoft sort avant la version airgun,
je saute par la fenêtre du 6e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A ce sujet, va falloir que je te raconte : figure toi que j'ai vécue ma première expérience d'air softeur!!!! si, si.... ce fut, comment dire....tordant!
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Tout premier carton 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:42

Leman74 a écrit:
va falloir que je te raconte : figure toi que j'ai vécue ma première expérience d'air softeur
Cette proposition est assez dégoûtante !!!
Par MP seulement donc
Tout premier carton 10M - Page 2 Jide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout premier carton 10M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout premier carton 10M
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: