Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tout premier carton 10M

Aller en bas 
+6
redneck
Tremendus
Jidé
chris
Mister-X
shad
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:13

Désolé a l'avance pour les termes tres peu technique employé ,je suis un debutant et ceci est mon tout premier carton en club.

1er Carton avec le HW40 visée ouverte un bras tendu. (RWS club)
Tout premier carton 10M P1312010

1er carton avec le HW30 visé ouverte position normal carabine. (RWS superdome)
Tout premier carton 10M P1312011

Je les avais préalablement reglé corectement. Hors apres avoir efectué quelque autre carton avec le HW30 et le HW40 je m'etonne de me retrouver toujours le meme defaut a savoir : tir trop haut avec le HW40 et tir trop a droite avec le HW30. Une idée d'ou pourai venir mon erreur ?
Ps : visé ouverte signifie ici avec les organes de visé de l'arme par defaut (je ne sais pas si dans le cas de quelqu'un qui utilise un dioptre on parle aussi de visé ouverte).
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:44

Le dioptre est une visée fermée.

Essai de régler tes armes sur apuuie. Puis tu peux faire une petite marque sur la molette de réglage pour voir si elle ne se dérègle pas. Je ne pense pas qu'une HW30s ou un HW40 se déregle comme cela.

Pense également aux règles fondamentales de tir: Lâcher, respiration, tenue de position. Les groupements viennent avec l'entrainement, donc la régularité des tirs.
Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:49

D'accord merci ^^ j'ai donc bien tiré en visée ouverte et j'avai aussi préalablement regler mes armes sur appuie (d'ou mon etonement de "pseudo groupage" toujours decalé au meme endroit). Les armes ne s'étaient pas dereglé car j'avais retiré en apuye pour verifier cette enventualité et les tir ete OK.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:08

c'est bien parce que tu les règles sur apuis que les groupement se décalent, une arme ne vibre pas pareil avec et sans apuis...
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:16

shad a écrit:
je suis un debutant et ceci est mon tout premier carton en club
Ta 1re photo est tout à fait excellente. Continue comme ça, pour voir si les plombs vont toujours au même endroit dans un mois. Alors on verra quoi faire...
Ne compte pas les points...
Amicalement,
________Jidé
ANECDOTE récente : pistolet 10 m air, neuf, qualité match ;
Premiers tirs : arrosages !!!
Toute la semaine suivante, groupements en haut à droite.
Semaine suivante : 85/100, beaucoup de dix et rien hors du noir. L'arme était parfaitement réglée telle qu'achetée !!!!!
MORALITÉ : patience.
Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:34

Entendu , merci beaucoup Jidé ^^. Je reposterais mes carton dans un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:41

Mister-X a écrit:
Je ne pense pas qu'une HW30s ou un HW40 se déregle comme cela.

Sur la HW30 pas de prob, je serai qd mm d'avis pour le HW40
de mettre un petite "pointe" de frein filet à l'intérieur du pas de vis (petit boulon)
qui maintient la vis de la hausse car cette vis est trop mobile à mon goût
pour rester fixe à long terme (voir en malette et transport).
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:27

Oui j'avais vu cela sur le forum, je prefere verifier de temps en temps que les vibrations ne deregle pas l'arme (mettre du freinfilet sur une arme est contre mes principes :p). A swiss-sniper : Je n'avais pas penser a la reduction des vibration quand je suis en appuie en revanche...
Je vais continuer à m'entrainer avec ces reglages et je reposterai dans 1 mois pour voir les diferences.
Merci a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:21

C'est peut-être aussi tout simplement une erreure de visée!
Tes trois points doivent être alignés (hausse guidon et carton) !

Et puis si tu méttais tout des plombs dans le même trou, ca ne serais pas aussi sympa de tirer !
Revenir en haut Aller en bas
shad
Régulier
Régulier
shad


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 25/09/2009

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:30

Apres avoir retiré mardi je confirme , c'ete bel et bien une erreur de visé recurente ... La honte Tout premier carton 10M 28769
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:35

Désormais tu ne nous postera que des cartons de 100/100 !
Revenir en haut Aller en bas
redneck
Vieil Habitué
Vieil Habitué
redneck


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 500
Age : 55
Localisation : albi(tarn)
Date d'inscription : 30/05/2009

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:16

je suis debutant depuis septembre, je vais au stand 10m tous les jeudis soir pendant 2heures:
-mes 2 premiers cartons sont toujours abominables, alors que le jeudi precedent, en fin de seance, je mettais tout dans le noir!
mes meilleurs groupements, je les obtient en milieu de seance! et pourtant, je ne touche jamais mes reglages!
c'est donc le tireur qui est en cause, et pas l'arme, c'est un probleme de concentration et de frequence des entrainements a mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:21

redneck a écrit:
mes meilleurs groupements, je les obtient en milieu de seance! et pourtant, je ne touche jamais mes reglages!
Tu es bien échauffé et pas encore fatigué ?

Citation :
c'est donc le tireur qui est en cause, et pas l'arme, c'est un probleme de concentration et de frequence des entrainements a mon avis!
Il ne faut pas se précipiter sur les réglages, il faut résister à la tentation ; il faut d'abord grouper grouper grouper

Amicalement,
________Jidé

Tout premier carton 10M Cap000


Dernière édition par Jidé le Jeu 17 Déc 2009 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:35

trés instructif, la lecture de ce post
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:38

Une combine, non pas pour tout mettre dans le noir (!), mais pour l'échauffement — les trucs des "pros" :

Tout premier carton 10M Zrenf- mettre la cible à l'envers, le blanc devant, le visuel derrière
Tout premier carton 10M Zrenf- tirer sur le carton blanc en ne pensant qu'à la posture, au souffle, au guidon net, au lâcher...
Tout premier carton 10M Zrenf- après 10-15 plombs, démarrer normalement la séance.

Amicalement________Doc Jidé
Tout premier carton 10M Cap000


Dernière édition par Jidé le Ven 18 Déc 2009 - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:10

Oui Jidé, à l'entrainement je ne fais même quasiment que des cartons blancs. je garde le visuel pour la fin de scéance !
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:30

Euh...le carton blanc c'est en fait un entrainement aux bases du tir dans le seul but de faire des groupements Tout premier carton 10M 810266 c'est ça?
Et on prend la visée sur quoi alors? le bord de la feuille?
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:49

Onikenji a écrit:
Euh...le carton blanc c'est en fait un entrainement aux bases du tir
Et on prend la visée sur quoi alors ? le bord de la feuille?
Justement on "vise" pas, on "tire", en économisant la fatigue et le stress de la visée (et surtout des scores) dans le cadre de l'échauffement ; on ne regarde pas le résultat.
Bon, je dois ajouter, pour les Sehr Gotter, qu'on fait quand même en sorte de tirer vers la cible !!!
Amicalement________Doc Jidé
Tout premier carton 10M Cap000
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:53

Jidé a écrit:
Onikenji a écrit:
Euh...le carton blanc c'est en fait un entrainement aux bases du tir
Et on prend la visée sur quoi alors ? le bord de la feuille?
Justement on "vise" pas, on "tire", en économisant la fatigue et le stress de la visée (et surtout des scores) dans le cadre de l'échauffement ; on ne regarde pas le résultat.
Bon, je dois ajouter, pour les Sehr Gotter, qu'on fait quand même en sorte de tirer vers la cible !!!
Amicalement________Doc Jidé
Tout premier carton 10M Cap000

Donc le but n'est même pas de grouper mais de travailler la position, la respiration et le laché sans essayer de grouper ?
Parce que ça c'est ce a quoi je m'entraine mais sans tirer. Je fait comme si, mais l'arme n'est pas chargée. Juste en me concentrant les yeux fermé sur mes sensations. Est-ce un peux la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:03

Onikenji a écrit:
en me concentrant les yeux fermé sur mes sensations. Est-ce un peux la même chose?
C'est dans le même état d'esprit en effet. Les yeux ouverts, on habitue en pluss son oeil à la luminosité du stand, au contraste noir/blanc du guidon.
Amicalement________Doc Jidé
Tout premier carton 10M Cap000


Dernière édition par Jidé le Jeu 17 Déc 2009 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:26

Tu dois quand même tirer pour avoir les ressentis du lâcher, ce qui est la base du tir...
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:49

Mister-X a écrit:
Tu dois quand même tirer pour avoir les ressentis du lâcher, ce qui est la base du tir...

Et pourquoi je ne pourrai pas m'entrainer au lâcher sans réellement tirer? le lacher c'est surtout le mouvement du dois sur la détente et le fait des garder les organes de visé aligné sans donner de coup de doigt non?
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:05

Onikenji a écrit:
pourquoi je ne pourrais pas m'entrainer au lâcher sans réellement tirer?
Dans la notion de "lâcher", il y a "appuyer" + "tirer" !!! Appuyeeeeeeeeeeeeeeeeeeer et hop, ça part quasi involontairement !
C'est seulement lors du tir (qui peut être "à sec", sans munitions) que tu peux juger de la qualité de ton lâcher.

Tout premier carton 10M ZrenfATTENTION : le tir à sec doit être mené différemment selon les armes. Renseignez-vous sur ce qui risquerait d'abîmer votre arme.
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:16

Vu comme ça je suis d'accord Tout premier carton 10M Emotico2 mais alors petite question, avec le HW40 peux t'on tirer a vide? Tout premier carton 10M 810266
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:51

Je dirais qu'à sec l'arme ne réagit pas de la même façon que chargée.
le pois de détente varie également si l'arme est armée ou non, d'ou l'intêret de tirer.

Il est aussi impératif de maintenir la visée après le départ du coup, pas atténuer au maximum l'effet du recule (aussi petit qu'il soit) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout premier carton 10M Empty
MessageSujet: Re: Tout premier carton 10M   Tout premier carton 10M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout premier carton 10M
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout premier carton !!premier chargeur!! crosman t4
» mon tout premier carton
» Tout premier carton
» Mon tout premier carton de réglage
» Mon tout premier carton (Diana 34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: