Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 démontage diana 34 : help!!!

Aller en bas 
+2
Admin
gesan
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyLun 4 Juil 2005 - 15:44

je m'attaque au démontage de ma Diana 34 et je suis bien embêté car bloqué après le desassemblage du canon+verin du bois...
je voudrais vérifier l'état du ressort, j'ai peur qu'il soit cassé!

voici deux photos de l'endroit où je me retrouve bloqué

démontage diana 34 : help!!! IMG_4813
démontage diana 34 : help!!! IMG_4814

que faire après?

J'ai un peu peur de me prendre le ressort dans les dents à vrai dire et de ne plus savoir remonter tout ça -_-

merci à l'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyLun 4 Juil 2005 - 16:07

gesan a écrit:
J'ai un peu peur de me prendre le ressort dans les dents

Ben évite de mettre ta bouche près du ressort alors ! démontage diana 34 : help!!! Smiley_a démontage diana 34 : help!!! 0trampol

Bon, sérieusement : je pense (sans être affirmatif à 100%) que tu dois démonter le bloc détente et ensuite retirer les goupilles.
As-tu jeté un oeil sur le site de mario ou il explique pas à pas le démontage de sa 48 ???
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyLun 4 Juil 2005 - 16:11

peux tu me donner le lien STP?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyLun 4 Juil 2005 - 16:16

Ben oui ... ce n'est toujours que la 6ème fois que je poste le lien ! démontage diana 34 : help!!! 0trampol

C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyLun 4 Juil 2005 - 16:20

David a écrit:
Ben oui ... ce n'est toujours que la 6ème fois que je poste le lien ! démontage diana 34 : help!!! 0trampol

C'est ici

ah oui je l'avais regardé ce lien (CT bien celui auxquel je pensais, mais impossible de remettre la main dessus^^ merci du coup de main)

Ben le prob, c'est que je n'arrive pas du tout à piger la premiere étape où il enlève la goupille!
Je n'en vois pas dur ma 34.
il n'y a que la 6e photo qui me parait familiaire.
Ce que j'ai surtout peur, c'est de démonter quelque chose et d'être incapable de le remonter >.<


PS : j'ai trouvé un stand de tire pres de chez moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyLun 4 Juil 2005 - 16:32

Pas trop évident de t'aider comme ca avec jsute 2 ou 3 photos et de plus je n'ai jamais démonté de 34 ... démontage diana 34 : help!!! Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyLun 4 Juil 2005 - 18:16

David a écrit:
Pas trop évident de t'aider comme ca avec jsute 2 ou 3 photos et de plus je n'ai jamais démonté de 34 ... démontage diana 34 : help!!! Bigcry

c po grave, c sympa qd mm !
Mais j'ai un question quand meme qui est propre à toutes les AC, le ressort est il monté sous pression?
Et comment enleve t'on les deux rivets de la 6e photo?

Sinon, si les autres savent m'aider....?


Dernière édition par le Lun 4 Juil 2005 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyLun 4 Juil 2005 - 18:24

Arf toutes les AC ne sont pas a piston desole.
PS: 2400eme messages du forum.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyLun 4 Juil 2005 - 18:28

syltab a écrit:
Arf toutes les AC ne sont pas a piston desole.
PS: 2400eme messages du forum.

démontage diana 34 : help!!! Poo

Merci, ça je sais...Je sais bien que je suis pas suuuuuuuuper calé en carabine, mais je sais au moins ça...

alors si tu préfères "est-ce comme sur toutes les carbines AC à piston, le piston est monté sous pression"

ça va mieux? démontage diana 34 : help!!! Rant
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyLun 4 Juil 2005 - 18:36

Non non mon messages etait plus pour mettre le compteur a 2400 messages que pour la remarque.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyLun 4 Juil 2005 - 18:45

Mais si cela peut etre utile.
démontage diana 34 : help!!! 343845350x3zw.th

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyLun 4 Juil 2005 - 18:55

syltab a écrit:
Mais si cela peut etre utile.
démontage diana 34 : help!!! 343845350x3zw.th

très interessant cet éclaté!
Alors moi je pense que au stade où j'en suis, c'est le 72 qu'il faut que j'enlève...
par contre, je ne sais pas comment m'y prendre du tout du tout!
Ca a l'air de bien tenir cette cochonnerie
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyMar 5 Juil 2005 - 22:16

Je crois que tous les ressort sont deja pré-comprimé, par contre les ressorts achetés en kit (Jim Maccari par exemple) ont l'air plus court donc plus facile à monter.

Le mieux c'est de s'adresser à un armurier, sinon j'ai vu sur internet que pour demonter une carabine à air le mieux semble de fabriquer un petit banc nommé chez les americains: "homemade spring compressor"

Ca a pas l'air d'être trop dur à fabriquer et il y a pas mal de plans sur leurs sites, en voila un par exemple:
http://www.kermitairgunclub.com/airguntips/compressor/page2.htm

je pense que ça t'aidera surtout à remonter le tout!

Quant à la goupille, je voudrais pas dire de connerie, mais ça doit sans doute se chasser au chasse goupille, mais avec la tension du ressort ça doit pas faciliter les choses (d'ou le banc)

bon courage, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyMer 6 Juil 2005 - 5:25

wadcutter a écrit:
Je crois que tous les ressort sont deja pré-comprimé, par contre les ressorts achetés en kit (Jim Maccari par exemple) ont l'air plus court donc plus facile à monter.

Le mieux c'est de s'adresser à un armurier, sinon j'ai vu sur internet que pour demonter une carabine à air le mieux semble de fabriquer un petit banc nommé chez les americains: "homemade spring compressor"

Ca a pas l'air d'être trop dur à fabriquer et il y a pas mal de plans sur leurs sites, en voila un par exemple:
http://www.kermitairgunclub.com/airguntips/compressor/page2.htm

je pense que ça t'aidera surtout à remonter le tout!

Quant à la goupille, je voudrais pas dire de connerie, mais ça doit sans doute se chasser au chasse goupille, mais avec la tension du ressort ça doit pas faciliter les choses (d'ou le banc)

bon courage, tiens nous au courant

oula...
Je crois que tel un gros lache je vais laisser tomber lol
Avant de tout démonter, je vais peut etre aller dans un armurerie pour demander l'avis au vendeur...
Mais bon, si c'est pour que le mec tir sans plomb pour essayer et définitivement me casser le ressort(alors qu'il ne l'est peut etre pas)...c pas la peine non plus -_-

Combien coute l'entretien d'une carabine à plomb chez un armurier?
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyMer 6 Juil 2005 - 7:10

En fait, je ne sais vraiment pas si ma diana a son ressort cassé...

Lorsque je lis que certains tuent une bestiole net à 60 m et que moi ma diana a peine à "planter" un plomb dans mon noyer au fond de mon jardin à 50m, je me dis que j'ai peut etre un prob avec ma diana... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyMer 6 Juil 2005 - 8:37

Tuer une bestiole net à 60m, comme tu dis, dépend aussi du modèle, et j'ai peine à croire que tu y arrive avec une 34 (même neuve) ...
Avec ce modèle, compte plutot tirer à 20-30m ... pas plus ...
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyMer 6 Juil 2005 - 8:48

David a écrit:
Tuer une bestiole net à 60m, comme tu dis, dépend aussi du modèle, et j'ai peine à croire que tu y arrive avec une 34 (même neuve) ...
Avec ce modèle, compte plutot tirer à 20-30m ... pas plus ...

non c po moi le tueur de bestiole >.< (jaime po tirer sur les bêtes)

mais je ne sais plus qui sur ce forum a réussi a tuer une bestiole a 60m avec une carabine à plomb(sans doute plus puissante que ma 34), ce qui m'a étonné vu qu'avec ma 34 (qui est déjà une carabine a plomb puissante non?), je suis carrement incapable de ça je pense!

Donc visiblement, d'après toi, ma puissance de tir n'est pas altérée?

Ps : désolé, c'est vraiment du "petit negre" ce que j'écris lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyMer 6 Juil 2005 - 9:03

Ce n'est pas évident de voir dans les posts si ta puissance de tir est altérée ...
Il faudrait que je puisse avoir la carabine en mains pour me faire un idée et faire quelques cartons avec ...
Sinon, tu prends les spécifications techniques de ta carabine (vitesse initiale), tu vas dans un stand qui possède un chronographe et tu mesures la vitesse en sortie de canon (normalement 280 m/s sur une 34).
Si le chronographe te donne 180 m/s, alors il y a un soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyMer 6 Juil 2005 - 10:20

David a écrit:
Ce n'est pas évident de voir dans les posts si ta puissance de tir est altérée ...
Il faudrait que je puisse avoir la carabine en mains pour me faire un idée et faire quelques cartons avec ...
Sinon, tu prends les spécifications techniques de ta carabine (vitesse initiale), tu vas dans un stand qui possède un chronographe et tu mesures la vitesse en sortie de canon (normalement 280 m/s sur une 34).
Si le chronographe te donne 180 m/s, alors il y a un soucis !!!

Oui, je sais bien qu'a travers les postes ça doit pas être évident lol
je te demandais ça principalement par rapport à :
"que moi ma diana a peine à "planter" un plomb dans mon noyer au fond de mon jardin à 50m"

après, j'imagine bien que tu ne connais pas forcément ce que peuvent faire toutes les armes...
j'ai trouvé mon stand de tir comme je te l'ai dit, on verra si ils ont des appareils de mesure, je te tiens au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyMer 6 Juil 2005 - 10:52

A 280m/s ne pas planter un plomb dans un noyer a 50m ca parait assez normal vu que c'est la vitesse et la puissance d'une carabine 10m de competition.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyMer 6 Juil 2005 - 10:54

Ben c'est ce que je pense aussi ...
Perso, avec ma Diana 52, je peux "planter" une planche de sapin a 25m, mais au delà, la puissance commence à retomber sérieusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyMer 6 Juil 2005 - 11:34

David a écrit:
Ben c'est ce que je pense aussi ...
Perso, avec ma Diana 52, je peux "planter" une planche de sapin a 25m, mais au delà, la puissance commence à retomber sérieusement ...

Le sapin c'est pas un bois tres dur.

J'ai une carabine qui se rapproche de sa diana 34 mais qui fait quand meme 305m/s et à 20m, le plomb rentre dans une planche de contreplaqué marrin.

Ce qu'il faudrait c'est que Gesan fasse des essais sur une planche et qu'il publie la photo de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyMer 6 Juil 2005 - 11:41

Oui, nous sommes d'accord, mais à 50m (et à 280m/s), je ne crois pas qu'une carabine de ce type puisse planter un noyer (bon à la limite un noyé en état avancé de décomposition, je dis ok ... démontage diana 34 : help!!! 0trampol démontage diana 34 : help!!! Dehors )
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyMer 6 Juil 2005 - 13:48

A titre indicatif :

energie = 1/2 x masse du projectile x [vitesse]²

Energie : en joules
masse : en kilogramme
vitesse : m/s

Pour 280m/s : 1/2x0.0005x280x280=19.6
Pour 305m/s : 1/2x0.0005x305²=23.3

Il n'y a que 3.7 joules de différence.
Si notre amis n'arrive pas a faire rentrer son plomb dans une planche de contreplaqué marrin à 20 metres c'est qu'il a un problème.

Maintenant pour 50m je pense que sa carabine n'est pas adapptée.


Dernière édition par le Mer 6 Juil 2005 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! EmptyMer 6 Juil 2005 - 13:59

Ok mais il faut se mettre un peu d'accord sur un truc, l'epaisseur de la planche.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Contenu sponsorisé





démontage diana 34 : help!!! Empty
MessageSujet: Re: démontage diana 34 : help!!!   démontage diana 34 : help!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage diana 34 : help!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de démontage Diana 35 !! Help
» démontage d'une Diana mod 50 , help??
» Démontage Diana 22
» Demontage d'une Diana 35
» Demontage cul Diana 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: