Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lunette de protection indispensable ???

Aller en bas 
+7
Yohan
titou78
Loulator
orelou
syltab
marceau
Blackbird
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 11:44

Que veux-tu dire par là ?
Peut-être la législation Belge et Française diffère-t-elle aussi sur ce point.
Car chez nous le pas de tir 10m n'est pas forcément séparé du 25m et les horaires d'ouvertures sont souvent communs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 12:25

David a écrit:
Que veux-tu dire par là ?
Peut-être la législation Belge et Française diffère-t-elle aussi sur ce point.
Car chez nous le pas de tir 10m n'est pas forcément séparé du 25m et les horaires d'ouvertures sont souvent communs.
Sur tous les stands de tir ou je suis passé en France comme en Allemagne
les pas de tir pour armes à feu sont généralement à l'éxterieur à quelques exceptions prés et les pas de tir pour AC en 10m sonts dans des locaux fermées et bien protégées du bruit car la concentration du tireur n'est pas forcement la même.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 12:27

C'est en effet beaucoup mieux, par contre ce n'est pas obligatoire (en tous cas en Belgique). Car le stand que je fréquantais n'avait que des pas de tirs intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2006 - 22:34

C'est pour tirer aux cinquantes mètres. Oui le casque est obligatoire pour les lunettes, j'espère ne jamais avoir recours à un chien.
Revenir en haut Aller en bas
tenrolf
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
tenrolf


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Charenton-le-Pont 94220
Date d'inscription : 25/09/2007

protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 13:35

Je tire fréquemment au pistolet HW40 sur une cible à 10 mètres dans mon jardin. La cible est posée sur une planche de contreplaqué avec un mur en brique derrière. J'utilise des plombs plats Spécial Club. Et les ricochets sont très fréquents ! Quand je tire debout Les plombs ricochent très rarement au dessus de mon torse. Mais quand ça arrive il faut me rendre à l'évidence qu'une bonne paire de lunette de protection est indispensable. J'ai lu ce topic en espérant trouver des bonnes références de lunettes ballistiques Hehe ;)
Voyer mon terrain de tir :

protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 3 Img1


protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 3 Img3
Revenir en haut Aller en bas
antoine2
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/01/2013

protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:51

Je relance ce sujet parce que je viens d'aller m'acheter des lunettes Je n'ai qu'une AC et un CO2 en moins de 10 joules, je tire sur un porte-cible connique sensé arrêter tous les plombs et je vous garanti que je me suis repris un certains nombre de plombs, certains tombant à mes pieds, peu au niveau du visage, sauf quand je tire assis, et d'autres sur les bras (l'impact est assez faible, mais après un rebond le plomb est souvent déchiré et l'oeil se raye assez facilement, si la cornée est touchée ca devient embêtant),
les ricochets vraiment hauts sont rares, peut-etre un tous les 500plombs,
Mais pour 6€ les lunettes je pense que ça vaut le coup

Je precise que j'ai eu des ricochets que les plombs soient plats ou pointu

Pour moi le risque vient surtout du voisin

En espérant sauver des yeux!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette de protection indispensable ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lunette de protection ?
» lunette de protection
» protection pour lunette de tir
» ricochet
» Tir debout: Bretelle indispensable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: