Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 lunette de protection indispensable ???

Aller en bas 
+7
Yohan
titou78
Loulator
orelou
syltab
marceau
Blackbird
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:38

Pareil, jamais vu quelqu'un porter des lunettes, pourtant je suis pas mal allé au stand 10 m, dont parfois à l'école de tir, et de plus, c'est à confirmer, mais les lunettes, à moins d'avoir des verres vraiment de qualité haut de gamme, peuvent influencer sur ce que tu vois, et donc te faire commettre des erreurs de visée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:49

salut

je suis initiateur a l'ecole de tir de mon stand
et les gamins non pas de lunette de protection ( et ont ce demande pourquoi il en faudrait),
si ils loupent le porte cible, les plombs ne reviennent pas, si dans vos stand ils reviennent , ily a un sérieux probleme de conception de vos pas de tirs
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 16/04/2005

protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:03

Et les porte cibles ne sont pas les meme que pour du tir dans le jardin, c'est un bonne plaque metallique inclinée a 45° les plombs(tete plate) s'ecrase dessus et tombe par terre et c'est itou si on le rate le plomb ne ricoche pas sur le mur. J'ai lu un post de "balistique" et je le dit a ceux qui ne le savent mais seul les plombs tete plate sont autorisé, ni les spherique ni les bombé ni pointu ne sont autorisés.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Invité
Invité
avatar



protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 23:15

C'est ce que je disais dans un post, les plombs plat minimise les risques de ricochets par leur conception. protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:47

C'est tout à fait vrai ! Mais désolé, vous apportez de l'eau à mon moulin les gars, comme on dit par ici....

En effet, je ne parle pas des cas "normaux" où on voit des tireurs appliqués, concentrés, qui tirent avec des carabines de compétition, des plombs plats, sur des portes cibles bien comme il faut, etc...

Moi je parle des cas (certes marginaux, mais comment croyez vous que les accidents arrivent ?) où des tireurs viennent pour la première fois, parfois même avec une carabine qui n'est pas faite pour les stands 10m, ou bien là où les portes cibles ne sont pas parfaitement règlementaires, avec un support arrière qui favorise les retours (sisi, j'ai déjà vu un stand où il y avait une plaque de caoutchouc qui couvrait toute la zone des supports de cibles ! soit disant c'était pour protéger le mur...) ou bien avec des plombs pointus, etc...

Moi non plus je ne porte pas de lunettes pour le 10m, mais c'est parce que je connais bien mon stand et que je surveille les tireurs autour de moi: que des mecs sérieux. Quant à ceux qui viendront me dire qu'en X années de tir ils n'ont jamais vu d'accident et bien je pense que c'est pas très raisonnable de penser ainsi car c'est bien connu: tout va bien les X fois, jusqu'au jour où il y a un imprévu.

Bref, tout ça pour dire que le tir c'est pas un jeu et que certaines précautions s'imposent, surtout lorsqu'on débute (voir le début du post).

Le vrai débat est peut être effectivement au niveau du fait qu'on doit déclarer une AC de plus de 10 Joules et qu'on ne peut pas tirer sur les stands 10m avec, ni sur ceux de 25m (c'est souvent un peu trop loin pour se faire plaisir)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 17:31

salut, n'oublions pas qu'un accident est un concours de circonstances, avec une 23joules et de bon plombs, le 25 voire le 50m dans une autre mesure est possible. protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:28

le cousin d'un copain était borgne a cause d'un plomb de 4,5 tiré a pres de 10 metres. Il était gamin, avec des potes il faisaient les cons avec une carabine, et pour delirer quelqu'un a tiré dans sa direction sans le viser, pour se la jouer "cow boy gringo loco". Manque de pot, le plomb est arrivé dans l'orbite.
Le plomb s'est arrété a quelques millimetres du cerveau, a l'hopital le neurochirurgien a pas osé operer, il a dit que le plomb ne risquait pas de bouger et que ca vallait pas la peine de tenter de l'extraire.
Il a perdu un oeil, mais a 5 millimetres plus profond il aurait tres bien pu se retrouver hémiplégique, ou bien neuneu qui passe sa vie a baver en regardant le mur.
et il aurait fini ministre.
Quand aux casques anti bruit, avec de l'air comprimé selon moi c'est totalement inutile. Ou alors avec des armes a tres haute puissance et en tirant dans une petite pièce close...
C'est surtout l'environement qui joue un role, en tirant au 22 dans une petite pièce avec des carelages et du bèton on peut se bousiller les oreilles, tandis que dans un vaste espace dégagé comme une plaine enneigée (la neige étouffe enormement les bruits) un tir au fusil de chasse ne posera généralement pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:51

On crois que ca fait pas de bruit mais mets toi à côté de ma Diana 350mag quand je tire, là tu la voit la différence.
On perçoit toujours moins le bruit quand on tire que lorsqu'on se trouve à côté et pourtant c'est le meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 20:24

Ouai enfin c'est relatif.
Le plus bruyant que j'ai tiré c'était un fusil a pompe calibre 12 dans une foire, avec des cartouches a poudre noire. La ca secoue les tympans, j'essayerais pas de tirer dans une cave ou une salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 11:00

Clair que les armes à air comprimé ne justifient pas l'utilisation d'un casque anti-bruit ! par contre, je remarque que beaucoup trop de monde raisonne par "identique"...Qui a dit que sur le pas de tir où vous serez vous n'aurez que des AC autour de vous ? Si on reprend le débat, il s'agissait de savoir si on pouvait tirer avec des AC de plus de 10 Joules sur des stands 10m. La conclusion était qu'on ne peut (devrait ?) pas en raison des porte-cibles pas adaptés à ces puissances, il faut donc aller sur 25m et là il n'y a pas que des AC.... protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 15:08

Je suis moi meme amblyope unilateral (borgne) et quoiqu on en dise, meme si le risque de ricochet est minime, il ne me viendrait jamais a l idee de tirer sans lunettes. D un cote, il faut etre honnete, un ricochet dans l oeil va faire tres mal, peut etre abimer l oeil (peu probable) mais ne le crevera pas (du moins avec de l AC a 10m ou plus, c est plus costaud qu on ne le croit un oeil). D un autre coté, meme si le risque est minime, pourquoi prendre le risque de se faire tres mal voir de s abimer l oeil (c est a dire soins longs, couteux et douloureux) alors qu il est si simple d avoir une paire de lunettes de protection (4.50€ a carrefour, j en ai racheté une paire ce midi pour les personnes qui pourraient venir tirer avec moi).
Je ne remet en aucun cas vos connaissances en cause, vous connaissez la balistique et la conception de vos stands, mais je serais surpris qu il n existe pas certains point proches de la cible ou le ricochet pourrait se faire sous un angle proche de celui d arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:17

Je ne vais plus au stand de tir ...sinon c'est vrai que cotoyer des types qui tire au 357 mag a 3 metre de vous ca peut convaincre de mettre un casque protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Jump_fir !

Quant aux lunettes ...les mesures de prudences ne font aucun mal (au contraire), moi je n'en ai jamais mis pour le tir a l'AC ...et chez moi j'ai un porte cible qui se termine en arrondi (acheté avec la carabine) ...donc pas de risques que ce revienne comme lorsqu'on tire contre une plaque d'acier .

D'ailleurs "tirer avec une arme a AC" sur quelqu'un est + qu'inconscient ....mais sur une cible placée a bonne distance (10m) avec une moins de 10 joules , je ne vois pas comment le plomb pourrait revenir avec la même trajectoire que celle qu'elle a eu en partant du canon...le principe du ricochet c'est surtout pour les autres que c'est dangereux !

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:37

pas sur que ta vision du ricochet appliquable au + de 10joules soit veridique........ protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Joker
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:53

Pas sur non plus , mais comment un plomb lancé sur une surface plane ou légerement inclinée pourrait revenir sur celui qui le tire .... évidement ca ne concerne pas les plomb de ceux qui tirent a coté de vous !

D'aileurs j'ai dit 10joules car la puissance peu élevé doit diminuer l'intensité d'un éventuel ricochet (donc sa dangerosité) , mais un plomb c'est pas un balle de tennis , ca se déforme ...nan , ca revient pas tout droit protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:59

pour te donner un ordre d'idee ,lit mon message poste dans la rubrique humour (je croit),il y relate le danger relatif des ricochets avec les carabines.... protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Deal protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Joker
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:43

KeupoN a écrit:
D un cote, il faut etre honnete, un ricochet dans l oeil va faire tres mal, peut etre abimer l oeil (peu probable) mais ne le crevera pas (du moins avec de l AC a 10m ou plus, c est plus costaud qu on ne le croit un oeil)

Tu as déjà vu ce que ça donne un ricochet d'AC ? Moi je ne serais pas aussi sûr que toi du résultat dans un oeil, tout aussi dur soit-il ! protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:46

FILOU a écrit:
Pas sur non plus , mais comment un plomb lancé sur une surface plane ou légerement inclinée pourrait revenir sur celui qui le tire .... évidement ca ne concerne pas les plomb de ceux qui tirent a coté de vous !

D'aileurs j'ai dit 10joules car la puissance peu élevé doit diminuer l'intensité d'un éventuel ricochet (donc sa dangerosité) , mais un plomb c'est pas un balle de tennis , ca se déforme ...nan , ca revient pas tout droit protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Smiley_2

C'est justement parce qu'un plomb se déforme qu'il est difficile voire impossible de prédire les ricochets: la théorie des chocs c'est une chose, la pratique c'en est une autre ! Moi je te garantis qu'un plomb peut parfaitement revenir vers le tireur même avec un porte cible (même si c'est vrai que c'est très très très rare). Une des raisons réside dans la rotation que peuvent prendre ces plombs suite à un choc sur une surface pas franche (la partie basse du porte-cible, les tiges de maintien de la cible, etc...) et c'est alors la même chose qu'un lift au tennis: trajectoire parfois très surprenante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:12

C'est comme le jour ou j'ai tirer sur une cible en carton,et derriere il y avait une plaque metallique d'environ 1.2mm d'epaisseur avec ma shadow 1000 a 12/13m et beaucoup de plombs revenait derriere moi ,jusqu'a ce que je me prenne un plomb dans la tronche ou plutot sur le front ,un peu plus de peche et je ne serait peut etre pas ici ce soir,tout ca pour vous dire,que le plomb obeit aux lois de ballistique car etant un projectile (certes plus leger qu'un munition d'arme a feu) et qu'il n'y a dans cette loi rien d'immuable ,on ne sait jamais si le plomb va ricocher ,penetrer.....cela n'ecarte cependant pas le fait qu'il existe des cas aggravants ( tir sur des objets metalliques ,avec des munitions pointues,trop pres de la cible etc......) on peut se premunir ,mais le risque zero ,je ne connais pas.
bien cordialement charly @+++
protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Beerchug protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 1:00

titou78 a écrit:
KeupoN a écrit:
D un cote, il faut etre honnete, un ricochet dans l oeil va faire tres mal, peut etre abimer l oeil (peu probable) mais ne le crevera pas (du moins avec de l AC a 10m ou plus, c est plus costaud qu on ne le croit un oeil)

Tu as déjà vu ce que ça donne un ricochet d'AC ? Moi je ne serais pas aussi sûr que toi du résultat dans un oeil, tout aussi dur soit-il ! protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Smiley_a

Oui, j en ai meme recu avec des carabines puissantes (la shadow 1000), j etais content d avoir mes lunettes et je ne souhaite a personne de prendre ca ds l oeil, malgre tout, je suis convaincu qu un ricochet ne percera pas un oeil, j ai perdu l usage de l oeil droit et j ai subi un impact violent (l explosion m a poussé 2M en arriere) et mon oeil gauche a ete percuté par un eclat, ce qui l a sauvé c est que l angle n etait pas parfait (explosion, les eclats ont suivi une trajectoire peu precise) et qu il avait perdu un tout petit peu de sa puissance. C est ce jour la que j ai appris qu un oeil etait tres resistant mais aussi que:
-Un oeil a ses limites
-Meme si il n est pas crevé, ca fait mal (et putain ca fait tres tres mal)
-Tu peux perdre ts tes jokers d un coup, c est pour ca que je suis partisan du tout securitaire en matiere de tir (on n est jamais trop protege, je parle bien sur d equipement de protection, pas de loi)
Donc oui, je sais qu un oeil est tres resistant, mais je sais aussi qu il est stupide d eprrouver sa resistance et meme si il est presque impossible qu un tir revienne ds l oil, ca n est pas totalement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 2:29

titou78 a écrit:
... la théorie des chocs c'est une chose, la pratique c'en est une autre !
... même si c'est vrai que c'est très très très rare !

Tu as raison il suffit d'une fois ... méa culpa , mettre des lunettes est une sécurité supplémentaire (je n'ai jamais pensé a en mettre auparavant , ce doit etre pour ca), qui comme je l'ai dit dans mon premier post ne peut pas faire de mal ...mon but n'etait pas de dire de pas en mettre protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Console .

apkarian charly a écrit:
C'est comme le jour ou j'ai tirer sur une cible ...derriere il y avait une plaque metallique d'environ 1.2mm d'epaisseur avec mashadow 1000 a 12/13m

il existe des cas aggravants ( tir sur des objets metalliques ,avec des munitions pointues,trop pres de la cible ... le risque zero ,je ne connais pas.


Oui des cas aggravants tu as parfaitements raison , ceux que tu cites en sont des exemples bien caricaturaux ...mais réels c'est vrai .

On pourrait aussi déconseiller de tirer des projectiles genre prométheus face a une plaque d'acier situés a 6 mètres avec une Carabine qui propulse a + de 300m/s ...surtout si on est en maillot de bain ... mais y'aura toujours des clowns pour le faire !

Risque zéro peut etre pas, mais on doit rechercher le plus de sécurité ... un porte cible , une distance relative a la puissance de la carabine , des projectile adapté a la cible (bon sens , pas de projectile dur sur une surface dure) ....a et ce moment puisque toute sécurité est bonne conseillère : des lunettes je m'incline .
Seulement je pense que tu seras d'accord avec moi , des lunettes ca ne remplacera pas le bon sens protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 13:37

Vous conseillez quoi comme casque et comme lunettes de protection.
Pour le casque, je penche vers un peltor optime 3 mais pour les lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 14:03

un casque de chantier tout simplement protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Belgique
protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:28

les lunettes de protection ne sont pas indispensables sur un stand normalisé et en aucun cas au 10m sauf si vous tirez au gros calibre dans une piece (IPSC) ou à la poudre noire par exemple et dans ce cas c'est obligatoire.
Quand pour le port du casque, il est obligatoire sur tous les stands ou l'on
tire aux armes à feu, pour les armes à AC c'est tout simplement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 10:32

boisansoif a écrit:
pour les armes à AC c'est tout simplement ridicule.

Sauf s'il y a des tireurs aux armes à feu dans le stand ce qui est souvent le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006 - 11:09

David a écrit:
boisansoif a écrit:
pour les armes à AC c'est tout simplement ridicule.

Sauf s'il y a des tireurs aux armes à feu dans le stand ce qui est souvent le cas !
C'est que le stand n'est pas normalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette de protection indispensable ???   protection - lunette de protection indispensable ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette de protection indispensable ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunette de protection ?
» lunette de protection
» protection pour lunette de tir
» ricochet
» Tir debout: Bretelle indispensable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: