Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci

Aller en bas 
+5
yannick63
amoniak
Seb
FréFré
Manumars
9 participants
AuteurMessage
Manumars
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manumars


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/08/2009

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci   Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:18

Bonjour à tous,

Je desirerai acquérir un nouveau pistolet a plomb CO2, je possede actuellement un GAMO P23.
Un membre de ma famille vient d'investir dans un Umarex Magnum research Desert Eagle et depuis il n'arrete pas de se la "peter" car effet mon gamo est un peu faible...

Connaitriez vous un pistolet capable de le ridiculiser lol, sachant que je ne cherhce pas un pistolet de compétition car je m'en sers en tant que simple loisir..

Merci d'avance pour votre aide

et bon tir à tous
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci   Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:34

Bonjour manumars!

Première chose, passes faire un tour rubrique "présentation" thumright
sinon, le Desert Eagle Umarex il pète bien en effet.

Tu veux le ridiculiser... soit (chacun ses occupations après tout) mais à quel niveau, niveau précision, puissance, taille, ... ?

Niveau précision je te dirait bien de prendre un HW40 (pistolet a air comprimé monocoup) qui est un des meilleurs (voire le meilleur) pistolet AC.

Sinon en CO² tu as le CP88 6", le M92FS, le S&W 6"/8" qui sont très précis et à CO² donc plusieurs coup sans recharger.

Niveau puissance je ne sais pas si tu trouvera plus que le Desert Eagle, tout les pistolet à plombs se valent à peu de choses près.

Niveau taille, à part te prendre une carabine, je ne connais rien de plus gros que le Desert Eagle ! Ou alors une CX4 storm
Revenir en haut Aller en bas
Manumars
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manumars


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/08/2009

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci   Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:43

je cherche un pistolet degageant une puissance superieure au DE sans pour autant negliger l'aspect eshetique et ayant malgres tout une precision correcte ( tir de canette )
merci
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Régulier
Régulier
Seb


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : Mellery_Belgique
Date d'inscription : 24/06/2009

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci   Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci EmptyMar 4 Aoû 2009 - 13:55

Je ne sais pas si il y en a des plus puissants mais je sais que le S&W 586 est puissant comme il faut et précis en plus, personellement je posséde une colt 1911 la précision est correcte la puissance aussi et il est en plus magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci   Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:10

Tu as le S&W en 8 Pouces qui pourrait rivaliser avec le DE niveau Puissance
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci   Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:11

salut a toi, déja, il faut savoir que le Desert eagles est un pistolet entierement en plastic, donc comme il a était sité plus haut, un smith et wesson 6'' ou 8'', un cp 88 compétition, un beretta m92 fs, ou encore un colt 1911 avec stabilisateur, sont des pistolets de qualiter superieur et plus jolie car il sont entierement en métal, de plus niveau puissance, les gens peuvent dire ceux qu'il veulent, en culasse fixe, ya pas mieux pour la puissance, en culasse mobile, il y a des pertes de charge. donc ils seraient forcement tous mieux!!! et pis franchement prend les tous en main et tu te rendera compte tous seul que le desert eagle fait vraiment joujou par rapport au autre!

allez bonne continuation, a si petit truc, tous les pistolet siter dans le message sont tous des armes de gammes supérieur donc plus chere que la plupart des autres gun!
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci   Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:16

J'aimerais bien l'avoir dans les mains ce fameux DE,pour avoir ma propre idée..
Certains disent que le plastique est de mauvaise qualité alors que d'autres arrivent à l'oublier et disent que c'est un plastique supèrieur.. Qui croire?
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci   Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:20

amoniak a écrit:
J'aimerais bien l'avoir dans les mains ce fameux DE,pour avoir ma propre idée..
Certains disent que le plastique est de mauvaise qualité alors que d'autres arrivent à l'oublier et disent que c'est un plastique supèrieur.. Qui croire?

Bah personnellement, je trouve que le plastique est pas top, mais il semble assez costaud.
Mais niveau sensations de tir, c'est un régal! On en oublie vite les autres défauts
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci   Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:01

pour tout dire le D.E ne serait pas la premiere armes que j'acheterai justement parce qu il est en plastique ,c'est par contre le seule reproche que je peu lui faire,niveau sensation de tir j'adore (c'est mon seul co2 blowback)

pour du plincking nickel par contre pour du tir sur cible je prefere mon fidele 586 ou cp 88

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci   Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:55

ce qui a de sure, c'est qu'il est moin réaliste que les autres, et je soutiens qu'il est moin puissant qu'un smith et wesson 8'' ou qu'un walther CP88 compétition, de plus, je peut te dire que le CP 88 c'est de la tres bonne qualiter car je possede le mien depuis 4 ans, je l'utilise régulièrement et je n'ai jamais eut un probleme avec, sous entendue que je l'entretiens parfaitement aussi, nettoyage apres chaque cession de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
anthony59000i92fs
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
anthony59000i92fs


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/07/2009

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci   Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:29

Je crois qe tout est dit lol
Le S&W en 8", et là c'est toi qui pourra te la "péter", niveau esthétique , aspect et puissance c'est du lourd ! Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Rocket
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci   Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:55

j'ai un collegue qui a le smith et wesson en 8'' couleur nikel, sa enjete grave, le gun est énorme, il est lourd, et il ressemble a un vrai.
, tu va voir, la c'est claire c'est toi qui va te la peter, bon le prix aussi est pas mal, tout comme le cp88 pour le quel j'ai ma preference...
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci   Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:29

Sur CO2 Airguns le DE est annoncé plus puissant que le CP88 compétition!

Perso avec mon cp88 Je m'éclate,ce flingue est géniale,je pense pas que je puisse acheter mieux en culasse fixe,donc je me tourne vers un DE,il a la blowback,la puissance,une précision qui va bien(voir C02 airguns),mais il est en plastique...
Mais bon j'ai envie d'avoir un blowback avec plein d'accesoires et puissant pour du plinking,donc DE oblige!

Il faut aussi savoir choisir le bon ustensile selon ses envies!
Revenir en haut Aller en bas
yannick63
Pilier
Pilier
yannick63


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 1448
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/04/2006

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci   Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci EmptyMer 5 Aoû 2009 - 0:13

==> Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Guns si tu veut impressionné ton cousin, n'achete pas le meme, achete mieux que lui , et dans ce cas achete une répplique CO2 métal, type S&W ou Walther

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Beerchug
-Walther CP88 competition / smith & wesson en 8'': vitesse a la bouche: 130 m/s

-Desert eagle: vitesse a la bouche: 120m/s Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Smiley_2 (allons nous nous mettre en accord aufaite sur le sujet de la puissance de ce gun???)

-Weihrauch HW40: vitesse a la bouche: 110m/s

partout ou tu ira voir c'est comme sa, meme dans la donnée constructeur!

la seul différence , est que pour du tir plinking, c'est sure que c'est plus fun de tirer en ayant la culasse qui recule a chaque coup et réarme automatiquement ton gun., et puis bon, ya le petit lazer, la lampe, plein de petite chause simpas, sachant aussi qu'on peut monter une visée et un silencieux sur le CP88
sinon pour info, le mécanisme CO2 du deasert, c'est celui du CP99, qui est differente de celle du CP88
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci   Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci EmptyMer 5 Aoû 2009 - 2:55

Salut,

yannick63 a écrit:
-Weihrauch HW40: vitesse a la bouche: 110m/s

partout ou tu ira voir c'est comme sa, meme dans la donnée constructeur!
Euh, je ne sais pas où tu as vu un HW 40 donné pour 110 m/s...
sur le site de Weihrauch, il est donné pour "122" m/s en 4,5 mm :
http://www.weihrauch-sport.de/englisch/e_produkte/e_technische_daten/e_seite3.htm

Tu as également tout un tas de mesures au chronographe ici :
http://my.tbaytel.net/coopers/HW40Review/
tu remarqueras qu'en 4,5 mm, la très grande majorité des mesures sont bien au dessus des 110 m/s (~361 fps),
les deux seuls modèles de plombs testés qui donnent une vitesse inférieure ou égale à 110 m/s sont les Crosman Premier Heavy (10.5 grains, soit ~0,68 gramme) et les Beeman Crow Magnum (8.8 grains, soit ~0,57 gramme),
normal, ces deux modèles de plombs sont très lourds pour un pistolet, et loin du poids d'un plomb standard en 4,5 mm (0,5 gramme)

yannick63 a écrit:
-Walther CP88 competition / smith & wesson en 8'': vitesse a la bouche: 130 m/s

-Desert eagle: vitesse a la bouche: 120m/s Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Smiley_2 (allons nous nous mettre en accord aufaite sur le sujet de la puissance de ce gun???)
Là tu donnes de vraies données constructeur.

Tu fais plus confiance aux données constructeur ? ou aux mesures d'un important collectionneur ( dont la méthode m'a l'air irréprochable : http://www.co2airguns.net/collection/technical_data.htm ) ?

Tu donnes une vitesse de 120 m/s pour le Desert Eagle, on peut effectivement lire sur le manuel euro du Desert Eagle "Vitesse initiale : jusqu'à 120 m/sec." :
http://www.umarex.com/index.php?id=pdf&L=en&displaymode=pdf&no_cache=1&haupt_id=1&unter_id=1 (page 15 du manuel, il faut remplacer "EN" par "FR" dans l'url du manuel pour l'avoir en français)
mais on peut également lire "Vitesse : Jusqu'à 426 f/s (130 m/s)" sur le manuel us du Desert Eagle :
http://www.pyramydair.com/site/manuals/ (à "Magnum Research", page 51 du manuel pour la vitesse)

Si j'en crois les mesures que tu peux voir dans le paragraphe "Performance" sur la droite de ces trois pages :
- http://www.co2airguns.net/collection/Walther%20CP88%20Comp/index.htm
moyenne sur 10 tirs de 418 fps (~ 127,41 m/s) avec des plombs de 7.0 grains (~ 0,454 gramme), ce qui nous donne une puissance (énergie) de3,68 Joules pour le CP88 Competition
- http://www.co2airguns.net/collection/Magnum%20Research%20Desert%20Eagle/index.htm
moyenne sur 10 tirs de 444 fps (~ 135,33 m/s) avec des plombs de 8.0 grains (~ 0,518 gramme), ce qui nous donne une puissance (énergie) de 4,74 Joules pour le Desert Eagle
- http://www.co2airguns.net/collection/S&W%20586-8/index.htm
moyenne sur 10 tirs de 471 fps (~ 143,56 m/s) avec des plombs de 8.0 grains (~ 0,518 gramme), ce qui nous donne une puissance (énergie) de 5,34 Joules pour le S&W 586 8"

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5


Dernière édition par HeReTiK le Mar 22 Déc 2009 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci   Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci EmptyMer 5 Aoû 2009 - 4:20

en espérant qu'après ton achat,ton rival ne vienne pas avec un truc plus gros!!!
Comme dirait mon mentor:si c'est pas un Fal,ça vaut que dalle

_________________
Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci 48ca_111Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci   Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci EmptyMer 5 Aoû 2009 - 9:56

C'est ce que j'avais dis... Merci de confirmer HeReTiK et crois moi la prochaine fois Yannick. Désolé je n'avais pas le temps de mettre les liens.

Mais bien sur ne faisons pas la course à la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci   Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour l'achat d'un pistolet a plomb...Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un pistolet C02 à plomb
» Besoin de conseils pour un pistolet CO2 à billes d'acier
» conseils d'achat pour débutant d'un pistolet à air comprimé à plomb
» Achat d'un pistolet à air comprimé besoin de conseils
» Merci pour vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: