Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 lunette sur hatsan 85

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:15

titou78 a écrit:
C'est bien ce que je pensais: ça ne tiendra pas bien sur ta carabine. Il te faut un montage avec une prise complète sur le rail et une vis de butée pour limiter le déplacement. Le coût ne sera pas le même, mais on a rien sans rien.... lunette sur hatsan 85 - Page 2 Smilejap

Pour ce qui est des distances de tir, ne rêve pas non plus à plus de 30 mètres (pour avoir de la précision). Si c'est pour dégommer des canettes, là tu peux aller jusqu'à 50 mètres. Choisis donc une lunette avec un grossissement pas trop fort (4-5 c'est déjà très bien) et privilégie plutot le diamètre pour avoir une bonne netteté, comme certains te l'ont expliqué dans les posts précédents.
Pourquoi est ce que cela ne tiendrais pas bien sur son rail?? Sa carabine n'est pas si puissante qu'une 23joules, sur ma gamo, jai le montage GAmo d'origine avec la 4x28, et rien ne bouge, donc qu'est ce qui ferait que ça bouge ( c'est une question, pas une affirmation)
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:21

pour une moin de 10joule un montage monobloc n'est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 23:29

+1 faire une butée reviens moins cher et apporte le meme résultat
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 10:19

Exact, une butée (bien faite) donne le même résultat, pour moins cher. Ca dépend si tu veux un jour réutiliser ta lunette pour une autre carabine plus puissante. Sur ma Diana 26 le montage avait déjà tendance à reculer, pourtant c'est une moins de 10 Joules...

Qu'est-ce qui ferait que ça reculerait alors que sur une autre carbine ça ne bouge pas ? Eh bien tout simplement les masses en mouvement. Il suffit que tu aies un piston un peu plus costaud (j'ai pas dit puissant) qui crée donc plus de "secousses". lunette sur hatsan 85 - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 17:39

ma carabine est une moins de 10 joules et il y a un systeme anti recul donc sa ne vibre pas trop quand je tire mais si sa bouge quand meme comment fais on une buté et ou on la met je n ai jamais eu de lunette si quelqun pourait mettre des exemple de buté en photos sa m aiderai.merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:15

sur ta carabine il doit surement y avoir un trou devant ton systeme de visée
il te suffit de faire un trou dans ton montage de lunette pour mettre une vis qui viendras se loger dans le trou afin que ta lunette ne puisse pas bouger.

si c'est un montage gamo il y a de grande chance que la butée soit déja faite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:54

ok non c est pas du gamo mais ta pa des tof?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 20:55

sur le site j ai trouvé un montage plus cher 19.90 euros mais il possede une vise de buté anti recul donc cela devrait etre mieu le voici:lunette sur hatsan 85 - Page 2 Hm6102zv7
mais il y a q un seul montage c normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:54

le deuxieme montage est pareil mais il y a une vis au milieu qui vien ce visser sur l'arme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:15

ok mais si j achete se montage il y en aura deux au moins dans la boite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:22

??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 13:37

biensur mdr

vendre une seule bague de montage cela ne s' est jamais vu lol!

tu peux foncer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 19:32

ok la commande est faite total: lunette 3-9*40+montage+huile d entretien=80 euros frais de port compris(gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 10:59

au fet la lunette fait 312mm il me restera de la place pour charger au moins se n est pas trop long?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 11:44

??????????
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:04

Si elle te genes pour briser le canon, tu n'a qu'a reculer la lunette sur le rail vers la crosse jusqu'a que tu puisses ouvrir le canon... Tu peux aussi bouger les montages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:05

bon j ai recu ma lunette et les montage j ai tous monter sans probleme mais par contre je galere un peu pour la régler je c que se sujet a étai traiter plein de fois mais j ai fais des recherche et sa ne m aide pas avez vous une bonne tecnique pour régler les lunettes?merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:07

Vas dans recherche et tapes "lunette" ou "4x32", bref des éléments techniques pour trouver les posts, tu verras la manière est différente à cha&que fois mais ça paye tjr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 10:37

Salut la brute, tu en penses quoi de ta Hatsan ?
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:09

salut, j'ai aussi une hatsan depuis peu (achetée chez l'armurier), il n'avais que le modele camo (ca fait un espèce de camouflage..), c'est une visée truglo qui peu etre précise quand on est un bon tireur, j'aurais quand même bien essayé la visée classique.Il n'y a aucun jeu sur la mécanique, le plastique du bout de la crosse (vers le canon) est sans doute un peu fragile mais ca tien le coup pour l'instant, la puissance est au rendez-vous bien que ce soit le modèle bridé à 10j (ressort).Elle est asser grande (112,5 cm) et en + pas chère.

voila

edit: http://www.hatsan.com.tr/mod_85.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:26

Merci de tes conseils, je pense que je vais opter pour cette carabine puisqu'elle n'est pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:41

cet aprem, j'ai réussi à tirer dans un carré de 2m sur 2m à environ 90m (mesuré).Il y avait du vent, c'est fou la puissance que ca peut avoir! lunette sur hatsan 85 - Page 2 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:42

A 90m et avec une 10joules lunette sur hatsan 85 - Page 2 Eek2 ..... lunette sur hatsan 85 - Page 2 Yikes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:50

Ouah ! Tu viens de me donner l'envie d'acheter :lol:
Revenir en haut Aller en bas
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2006

lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:01

j'ai essayé de faire plus loin mais il y avait trop de vent (pour ceux qui trouvent ca bizarre j'ai mesuré avec l'ancienne méthode(les pas) et sur un mètre (le ruban),un de mes pas mesure plus d'un mètre) donc pas de soucis pour la distance en plus ça fesait un "bling" lorse que je touchais la tole donc je suis sur que ca a touché et tout ca avec des plombs "h&n école de tir"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lunette sur hatsan 85   lunette sur hatsan 85 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette sur hatsan 85
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hatsan 125 . réglage lunette
» choix d'une lunette pour une hatsan 125
» HATSAN Mod.125 Black + Lunette TASCO Pronghorn 4x32
» Lunette pour hatsan 125 sniper
» choix d'une lunette pour tir de loisir sur hatsan 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: