Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 chargement carabine

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 12:06

que faut t il alors pour nétoyer l intérieur du canon le mieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 12:11

http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1826&highlight=methode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:07

ok mais il est dit que cette méthode peut laisser des bout de sopalin a l intérieur et que cela et grave et qu il faut mieu ne pas nettoyer son canon car il n y a pas de gros enplombage alors netoyage ou pas netoyage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:42

pas nettoyage. si tu l'utilise de temps en temps
nettoyage si tu la laisse trois quatre mois au repos (et encore si elle est bien emplombée c'est pas indispensable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:58

je vais tester de plus nettoyer pendant quelques temps.

au fait les plombs sont légérement lubrifiés avec une hulle tres légére afin d'éviter qu'ils noircissent au contact de l'air.

mais chez moi l'encrassage du canon ne vient pas tellement du plomb, mais de residus de bronzage.

bin oui, a l'uzine ils ont bronzé l'interieur du cylindre, alors le mouvement du piston en retire petit a petit et on le retrouve dans le canon sous forme de traces noires dans les rayures...

par contre si vous prevoyez de plus tirer pendant un certain temps, un passage d'un chiffon ou sopalin huilé dans le canon le protége de la corrosion. encore que j'ai l'impression que les canons des carabines a air modernes sont inoxydables.

j'en ai vu qu'une seulle avec l'interieur du canon rouillé, mais elle avait passé bien 10 ans dans une cabane de jardin humide.

et avant de tirer, il suffit de passer quelques sopalins pour retirer l'huile. indispensable, il faut jamais tirer avec un canon huilé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 14:14

ok donc la mieu c que je laisse l intérieur du canon sans le netoyer que si je ne tire plus pendant quelques mois je tire eu moins deux jours dans la semaine donc c bon?sur le livre de hatsan il dise de le netoyer tous les500coups mais donc en suivant vos conseil je ne le fait pas c sa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 14:22

pour l huile je vais acheter celle ci chez tecmagex cbon pour les parties mobiles brissure du canon,gachettes, et pour le canon(l extérieur)?
chargement carabine - Page 2 Spraygunoil1adb3
huile de nettoyage, protection.aérosol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:09

??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:22

personne
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:29

Oui pr l'exterieur, l'interieur n'a pas besoin d'un réel entretien, un peu d'huile si tu veux, ensuite, si tu l'utilise fréquemment, pas vraiment besoin de nettoyer, pour enlever le surplus ou les résidus...
pourquoi il ne faut jamais tirer avec un canon huilé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:40

merci et pourles parties mobiles cette huiles va aussi? il ne faut jamais tiré avec un canon huiler je crois car quand tu tire, l intérieur du canon chauffe avec le passage du plomb et dons si ton huile est inflammable cela va endommager ton canon,quelqun pour confirmé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:00

es que cette huile peut aller pour entretenir les endroits en mouvements(brissure du canon,détente)et le canon(extérieur)?:
chargement carabine - Page 2 0001179ca9
il y a écrit: huile petits mecanismes pour la lubrification et la protection de tous les mécanismes d usages domestiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:03

personne peut me dire???????????????
Revenir en haut Aller en bas
valewin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Braine-L'alleud/Belgique
Date d'inscription : 26/06/2006

chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:17

j'en ai aucune idée, moi je met une fine couche d'huile d'amande douce pour proteger le bronzage ( c'est ce que j'utilise pour proteger la lame de mon sabre de la rouille depuis 5ans et il est rester nikel). pour les partie "interne" j'ai pas encore touché vu que je l'ai depuis 2semaines



ps : ca sert a rien de poster des messages les un a la suite de l'autre comme tu fait, c est pas msn chargement carabine - Page 2 0trampol utilise la fonction éditer si tu veu completer ton message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:46

ok si quelq un d autre peut me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:03

met la meme que pour le bronzage mais n'en met pas des paquet
, juste un voile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 8:20

laquel? je n en met pas pour le bronzage encore car je n en ai pas donc cette huile peut aller?
Revenir en haut Aller en bas
Bolo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bolo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2006

chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 8:52

Détend toi, la Brute, tu me sembles bien tendu du slip...



De temps à autre, utilise de l'huile "Ballistol" Cette huile entretien les bois, les cuires, les caoutchoucs, les plastiques... et naturellement, le bronzage des armes... et autres pièces métalliques...


chargement carabine - Page 2 Ballistol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:31

ok cette aprem je vais a l armurerie a coté de chez moi j en achéterai .
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:38

Puis si tu ne compte pas tirer de quelques mois, par exemple pdt l'hiver, met une goutte d'huile dans ton canon et passe un coup de brosse (ou un sopalin( voir post de psyduck sur le nettoyage du canon) pour lever les résidus, et assure toi qu'il ne reste plus d'huile dans le canon pour eviter que celle ci coule et vienne à l'interieure de la chmabre a piston... Dés que tu reprend le tir, passe un coup à l'interieur du canon ^pour lever l'huile qui aurait pu rester, nettoie bien le canon et hop tu peux retirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:45

ok je voulais savoir pour passer l huile sur les parties mobiles vous démonté la carabine et aspergé direct sur la surface ou vous mettez l huile sur un coton tige(exemple) et vous passez le coton tige sur la surface pour éviter que l huile coule? merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 8:15

??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 23:16

bon la brute, t'est sympa mais a force c'est un peu ch...contraignant de devoir te rabacher les conseils d'entretien déja présents en triple exemplaire sur le forum!

merci par avance.

sans rancune aucune..


loki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargement carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargement carabine   chargement carabine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chargement carabine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chargement de la carabine ?
» Problème de chargement sur carabine à plomb
» Quelle carabine +30 J choisir niveau difficultés du chargement ?
» Question de chargement d'une AC
» Manuarm 1 coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: