Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 choix de carabine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tatane73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tatane73


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/05/2009

choix de carabine Empty
MessageSujet: choix de carabine   choix de carabine EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:13

Bonjour, je suis un jeune homme interesser par le tir a la carabine a plomb, je suis de savoie. Je suis un debutant mais j'aimerais investir dans une carabine diite de "qualiter", je n'ai pas de budget precis.....

Je souhaiterais avoir vos avis.

Je cherche une carabine a plomb avec minimum une velocitée de 22 joules avec armement autres que le canon briser et pas monocoup. Je ne suis pas assez experimenter pour savoir ou trouver une tel carabine alors je me retourne vers des pro comme vous.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Saru
Régulier
Régulier
Saru


Masculin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/04/2009

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:16

Salut,
A tu un budget précis ? choix de carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
tatane73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tatane73


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/05/2009

choix de carabine Empty
MessageSujet: merci de repondre aussi vitea   choix de carabine EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:17

environ 500 €
Revenir en haut Aller en bas
Saru
Régulier
Régulier
Saru


Masculin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/04/2009

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:23

Avec ce budget tu pourra à mon avis trouver facilement !

Désire tu du 4.5 ou du 5.5 comme plombs ? choix de carabine Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

choix de carabine Empty
MessageSujet: s   choix de carabine EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:25

tatane73 a écrit:
Bonjour, je suis un jeune homme interesser par le tir a la carabine a plomb, je suis de savoie. Je suis un debutant mais j'aimerais investir dans une carabine diite de "qualiter", je n'ai pas de budget precis.....

Je souhaiterais avoir vos avis.

Je cherche une carabine a plomb avec minimum une velocitée de 22 joules avec armement autres que le canon briser et pas monocoup. Je ne suis pas assez experimenter pour savoir ou trouver une tel carabine alors je me retourne vers des pro comme vous.

Merci

Bon, vu que t'as l'air sympa on va te pardonner ta flemme d'utiliser la fonction "recherche" et de lire les présentations des modèles effectuées par les membres du forum choix de carabine Bondage_ . Mais penses-y la prochaine fois !

Pour commencer par le commencement, as-tu une licence de tir ou un permis de chasse ? Si la réponse est non, tu peux oublier les carabines de plus de 10 Joules car leur vente (et leur détention) t'es alors interdite !

Ensuite, si tu es débutant, je ne suis pas sûr qu'une arme de cette puissance soit bien adaptée. Non pas que ce soit un monstre (une 22 lr dépasse allègrement cette puissance), mais l'air comprimé a des spécificités au niveau de la technique de tir, qu'il est plus facile d'apprendre sur une arme plus "raisonnable" disons.

Cela ne t'empêche pas de prendre quelque chose de puissant dès le début mais disons que rester dans la gamme en-dessous des 200 m/s (ce qui te permet de te passer de licence/permis) serait un choix judicieux.
En outre, tu seras surpris de la dangerosité obtenue même à ce niveau (ricochets, capacité de perforation,...). choix de carabine Sofa1

Une fois bien maîtrisée, une telle carabine t'aura permis d'apprendre ce qu'il faut pour profiter d'une plus puissante. choix de carabine Snajper


Enfin, ce que tu recherches me semble très délicat à trouver car les armes "multicoups" ne sont pas légion et il rares sont les modèles qui combinent puissance et répétition. Si c'est du semi-auto que tu recherches (chaque appui sur la détente libère un coup, mais pas de "rafale" possible) là c'est encore plus limité...

Il faudrait que tu précises un peu les choses:

- as-tu une licence/permis ?
- où comptes-tu tirer ?
- que recherches-tu (fun, précision, longue distance, facilité ?)
- quel est ton budget pour des accessoires ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Saru
Régulier
Régulier
Saru


Masculin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 27/04/2009

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:27

Citation :
armement autres que le canon briser et pas monocoup.

Oups, désolé, j'avais compris que tu en voulais une monocoup ... smil 82
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:28

Saru a écrit:
Avec ce budget tu pourra à mon avis trouver facilement !


Tiens, je voudrais bien voir la liste des AC de plus de 22 Joules multicoups à moins de 500 euros... smil 84

[edit]: c'est bien ce que je disais... J'ai posté mon message juste en même temps que le tiens... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
tatane73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tatane73


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/05/2009

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:31

merci pour vos réponce si rapide...



- as-tu une licence/permis ? Oui
- où comptes-tu tirer ? stand de tir
- que recherches-tu (fun, précision, longue distance, facilité ?) fun et precision
- quel est ton budget pour des accessoires ? en tout 500 €
Revenir en haut Aller en bas
tatane73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tatane73


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/05/2009

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:39

Désire tu du 4.5 ou du 5.5 comme plombs ? choix de carabine Smilejap
4.5
Revenir en haut Aller en bas
tatane73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tatane73


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/05/2009

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:16

du coup j'ai commander une qb57 avec seulement 7.5 joules..... Mon coeur balance j'aurais preferer une dominator 1250 en 28 joules mais je n'en trouve pas.... Merci quand meme les copain
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 62
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:54

Bonsoir,

Pour la qb57, c'est assez mal parti pour la qualité, beaucoup de plaintes pour ce modèle de carabine, c'est chinois choix de carabine Hammer_s

Pour la qualité, en canon fixe avec barillet 7 coups, en Diana, il y a la 300R
Voir ici pour de bons prix :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_947_1185/products_id/10780oir

Et plus tard, il est possible de la faire passer en 16jl (265m/s) mais bien sûr sous licence en France.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:40

tatane73 a écrit:
du coup j'ai commander une qb57 avec seulement 7.5 joules..... Mon coeur balance j'aurais preferer une dominator 1250 en 28 joules mais je n'en trouve pas.... Merci quand meme les copain

Ah ben tu as peut être choisi un peu vite, effectivement.... Au sujet de la Dominator 1250 c'est une arme intéressante mais à la finition discutable et pour la trouver il faut soit passer par un armurier un peu sympa qui ira contacter la maison mère ou un importateur, soit via Internet.

Vu ton budget tu aurais pu prendre une Weihrauch HW57 par exemple, c'est vrai que la QB57 est loin d'emporter les suffrages de ceux qui ont pu la tester ou en posséder une:

https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/carabine-qb-57-t1622.htm

Si tu voulais des conseils c'était une bonne idée, encore aurait-il fallu attendre les réponses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tatane73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tatane73


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/05/2009

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:46

Ok merci je vais regarder pour la Weihrauch HW57 puis offrir le qb57 a mon frère... choix de carabine Emotico2 merci
Revenir en haut Aller en bas
tatane73
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tatane73


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/05/2009

choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:00

Pour info j'ai reçu la QB57 franchement elle est pas si mal que ça...

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de carabine Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine   choix de carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix de carabine entre 3 choix
» choix de ma carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: