Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 22LR sans poudre.

Aller en bas 
+2
marceau
JEFF30
6 participants
AuteurMessage
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

22LR sans poudre. Empty
MessageSujet: 22LR sans poudre.   22LR sans poudre. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:11

Bonjour les gens,

En cherchant sur le web un fournisseur qui pourrait me vendre des T22 Winchester (mon armurier local n'en a jamais ou quand il en a elles filent rapidement...), je suis tombé sur l'article suivant :

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=848&id_categ=156&categ_inter=156&PHPSESSID=076b192b6111e4fecaccc9acb5a0f5a2

Connaissez-vous ces cartouches ?

Si je comprend bien, il n'y a pas de poudre dans l'étui et seule l'amorce propulse le projectile...un peu comme des bosquettes.

Dans ce cas, la détonnation doit être de beaucoup réduite par rapport à une 22 LR normale et cela s'apparente davantage à un tir à la carabine à air comprimé, non ?

De plus, si seule l'amorce propulse le projectile, n'y a t-il pas un risque que ce dernier ne se bloque dans le canon ?

Je ne connaissais pas, mais cela a l'air intéressant...

Qu'en pensez-vous ?

@+

JEFF 22LR sans poudre. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

22LR sans poudre. Empty
MessageSujet: Re: 22LR sans poudre.   22LR sans poudre. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:19

salut

prévu pour du tir a très courte distance (10m), pas précis du tout

mais rassure toi, la balle ne risque pas de rester coincé dans le canon

mais ton armurier a sans doute autre chose a te proposer dans les mêmes prix

parce que, remuer ciel et terre pour trouver un équivalent la t22 ??!!

22LR sans poudre. Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


22LR sans poudre. Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

22LR sans poudre. Empty
MessageSujet: Re: 22LR sans poudre.   22LR sans poudre. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:42

salut pas trop d'accord avec marceau...je les ai testé a 25 metres avec silencieux et ces cartouches sont d'une redoutable efficacité on entend que le percuteur et en une bonne precision avec mon arme a cette distance...d'ailleurs ces mun partent aussi trés vite de chez mon armurier...
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

22LR sans poudre. Empty
MessageSujet: Re: 22LR sans poudre.   22LR sans poudre. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:19

m'aurai étonné !!!!!! de ta part

"redoutable" efficacité de la "Z" , mdr

et entre nous, si c'est pour ne pas faire du bruit, vue la qualité de cette cartouche, j'ai une meilleur idée:

ne pas tirer du tout!!
22LR sans poudre. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

22LR sans poudre. Empty
MessageSujet: Re: 22LR sans poudre.   22LR sans poudre. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:29

nan mais ce n'etait pas specialement pour te contredire....et puis je dis d'un produit que c'est de la merde que aprés avoir essayé biensure ce n'est pas une mun faite pour la compet et les trés laide carabine de match qui ne ressenblent plus a des carabine (mon point de vue)....donc j'en reviens a dire que pour l'utilisation a faible distance et avec silencieux que c'est une bonne mun....
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

22LR sans poudre. Empty
MessageSujet: Re: 22LR sans poudre.   22LR sans poudre. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:43

Dans ma CZ Silhouette, j'utilisais jusqu'ici des GECO mais mon gros stock arrive à son terme et je cherche autre chose (concours dans 15 jours, pfuuu !!! J'aurai pas le temps de me faire à de nouvelles munitions...)

Dans mon précédent club, les tireurs ne juraient que par GECO, dans mon club actuel, ils raffolent de la T 22....

Tout ceci bien entendu pour des usages lamba....certains pratiquant le Bench-Rest avec des ELEY ou autre cartouches au prix de l'or mais bon, je cherche quelque chose de basique et il parait (toujours d'après un gars du club) que les dernières GECO sont moins bonnes que celles des productions précédentes.

Quand à tirer avec des Z, jai bien mieux en AC, mais bon pour tester et pour le fun..

Merci à vous pour vos réponses qui m'éclairent un peu.

JEFF 22LR sans poudre. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

22LR sans poudre. Empty
MessageSujet: Re: 22LR sans poudre.   22LR sans poudre. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:49

"nan mais ce n'etait pas specialement pour te contredire...."

bien sur !

"et puis je dis d'un produit que c'est de la merde que aprés avoir essayé biensur"


et moi donc! j'utilisai de la "z", quand ton papa faisait de la moto, et toi tu etait dans les sacoches

"ce n'est pas une mun faite pour la compet et les
trés laide carabine de match qui ne ressenblent plus a des carabine
(mon point de vue)"


et ça c'est pas de la provoc ! mdr
pas grave, ton point de vue ............................

"donc j'en reviens a dire que pour l'utilisation a faible distance et avec silencieux que c'est une bonne mun...."

bien sur! ça tient une porte de grange a 25m!!

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


22LR sans poudre. Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

22LR sans poudre. Empty
MessageSujet: Re: 22LR sans poudre.   22LR sans poudre. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:58

pour jeff30

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2906&id_categ=152&categ_inter=152

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2896&id_categ=155&categ_inter=37

munition pas trop chere et d'un bon rapport qualité prix (c'est juste deux exemples)

une CZ merite mieux que de la t22

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


22LR sans poudre. Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

22LR sans poudre. Empty
MessageSujet: Re: 22LR sans poudre.   22LR sans poudre. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:13

pas la peine de le prendre mal marceau...seulement c'est toi qui commence ta reponse en disant: m'aurais etonné de ta part... sa veut dire quoi???et puis ton point de vue pas grave...bon si j'ai bien conpris ici c'est un lieu fait pour echanger c'est idees et des desaccords font partie intégrante d'un debat et meprisé un parcequ'il ,a des ideés differente n'est pas correct(mdr a la fin de ta phrase signe de moquerie envers moi par ex...) donc voila tu as 47 ans et face a un gars de 17 tu auras le dernier mot c'est cela?? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
JEFF30
Régulier
Régulier
JEFF30


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 190
Age : 75
Localisation : France (30)
Date d'inscription : 20/03/2006

22LR sans poudre. Empty
MessageSujet: Re: 22LR sans poudre.   22LR sans poudre. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:40

Bon les gars, on se calme 22LR sans poudre. Beerchug pas de 22LR sans poudre. Bangin_s

Si j'avais su que j'allais allumer (rallumer ?) la guerre entre vous deux, j'aurais gardé ma question pour moi.

Ceci dit, c'est bien que les avis divergent et la discussion est faite pour ça et cela n'empèche personne de garder ses convictions profondes....quand à moi, j'ai bientôt 61 balais (Ah, je vous bats mes p'tits gars, hein ?) et si je pose des questions c'est pour m'instruire....par exemple, j'ai vu une fois un gars tirer des bosquettes, il avait mis son carton à 25 m et je ne suis plus certain qu'il ait mis un plomb dedans 22LR sans poudre. Wall..... Je ne pratique le tir que depuis 4 ans et j'ai beaucoup à apprendre encore....tiens, je ne connaissais pas les Z.

Merci Marceau, m'en vais retourner sur le site de Gilles et certainement leur passer commande et je suis bien d'accord qu'une CZ mérite mieux que de la T 22 ou de la GECO, mais bon par exemple, hier pm, j'ai tiré 170 cartouches....alors à ce compte mieux vaut ne pas balancer trop cher, non ?

Et toi Maxime, je te remercie aussi et tu es certainement promis à un brillant avenir car à 17 ans tu connais déjà beaucoup de choses.

Bonne soirée à tous les deux et aux autres aussi.

JEFF 22LR sans poudre. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

22LR sans poudre. Empty
MessageSujet: Re: 22LR sans poudre.   22LR sans poudre. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:45

de rien jeff et merci 22LR sans poudre. Beerchug ... t'inkiente pas il n'y auras pas de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Régulier
Régulier
rfr


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

22LR sans poudre. Empty
MessageSujet: Re: 22LR sans poudre.   22LR sans poudre. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:45

Ahhhh la voix de la sagesse!
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

22LR sans poudre. Empty
MessageSujet: Re: 22LR sans poudre.   22LR sans poudre. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:53

Ah ....la bonnne munition.......tout un poème 22LR sans poudre. Emotico2
Les x-trainer j'aime pas trop
Les magazine oui pourquoi pas....
Même fabricant ,mais quand on sait que d'un lot à un autre......
J'avais des bonnes cartouches:SK Std+ ....Huret n'en vend plus.....
J'essaie les Eley vertes (sport),on verra bien 22LR sans poudre. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
madbiker
Nouveau Membre
Nouveau Membre
madbiker


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 15/03/2009

22LR sans poudre. Empty
MessageSujet: Re: 22LR sans poudre.   22LR sans poudre. EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:03

attention avec les "petites Z", j'utilise de la Eley zimmer : 40 grains et 800fts
soit une énergie de 77,6 joules en sortie de canon et encore 62,6 à 100m.
on est loin des 260 joules de certaines cartouches, mais pour info une munition est considérée comme létale (mortelle ) à partir de 80 joules. donc même si elles sont 3 à 4 fois moins puissantes, elles restent très dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22LR sans poudre. Empty
MessageSujet: Re: 22LR sans poudre.   22LR sans poudre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22LR sans poudre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silencieux sans filetage cz 455 22lr
» Carabine .22lr Voere sans culasse
» 3 munitions 22LR avec et sans silencieux
» Achat 22lr ou 17hmr avec nouvelle licence sans les 6 mois
» Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: