Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle

Aller en bas 
+12
Ozzy
Seba57
Macash
marceau
gene
chris
Admin
pbblt
choupboup
pascal
cedmuc
c.bass
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Macash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Macash


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/02/2016

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 14:45

Lemarcus a écrit:
-l'ergot anti recul ne doit jamais être en butée au fond, sinon il va avoir tendance à soulever le montage...  mais c'est vrai qu'en voyant la photo, il n'était pas assez descendu.
en fait s'il descend plus c'est la filetage de cette vis qui va prendre les chocs... En tout cas cette vis ne s'est pas déformée d'un poil, elle est en acier, par contre le rail est en alu...


Lemarcus a écrit:
Pour revenir au sujet initial, je doute que ce soit la légère ovalisation du trou qui explique des mauvais groupements.
J1 a écrit:
C'est certain que ce trou n'est en rien responsable des mauvais groupements.
Je ne vois même pas comment il pourrait être en cause.
Si la lunette recul de 1mm, ça ne pourrait pas expliquer la descente de 10 cm sur la cible à 20m ? Je pense que oui... Ca crée un défaut parallaxe non ?


Je veux bien montrer des cartons mais ça ne révèlera rien de plus. A 20m je groupe dans une pièce de 2 euros pendant 40 ou 50 plombs, puis d'un coup d'un seul, même sans avoir posé la carabine, même sans avoir bougé de ma chaise, tout va 10cm plus bas, et tout reste bien groupé à 10cm plus bas... Franchement à part le problème de glissement de la lunette je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 14:50

le parallaxe c'est pas ça.
et 10cm à 20m c'est un peu gros.

d'autant plus que ta lunette elle à bougé, mais après elle était calée en arrière. donc elle ne bougeait plus.

tu sais, ne le prends pas mal, mais pour certains, c'est toujours un défaut du matériel ou des munitions... alors que non...

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:09

Mets un morceau de scotch à l'arrière de tes colliers pour voir si ta lunette recule encore. Vérifie le serrage des vis du pontet et du fût. Et continue à t'appliquer à chaque tir, soigne ton lâché et ta respiration.
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:22

Laisse ta cara au repos une nuit
et le 1er tir fait le sur une feuille blanche a bout portant

si dieseling tu aura une trace sur la feuille
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:32

Tu peux faire ça aussi mais ne lui donne surtout pas d'eau après minuit cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
djojo29
Pilier
Pilier
djojo29


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 2419
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 30/05/2013

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:35

Tu regarde trop la tv cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:46

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 773767
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 17:38

Ozzy a écrit:
J1 a écrit:

Si tu n'avais pas eu de siege mais que tu étais assis sur le toit, la voiture aurai avancé et toi tu serais tombé à la verticale

Ou à la renverse, ça me rappelle une bonne rigolade avec une Géraldine qui n'avait jamais monté derrière une bylette nerveuse smil 85


ça c'est typique du gars qui avait enlevé 3 billes sur l'embrayage de son 103 SP cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 17:43

Tout à fait ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 17:58

ça bouffait les disques mais l'effet était garanti ...

Aujourd"hui, je ne sais pas si les "Jeunes Mamans" se feraient transporter au bal sur ces engins

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 4328-p10
Revenir en haut Aller en bas
Macash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Macash


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/02/2016

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 22:39

J1 a écrit:
tu sais, ne le prends pas mal, mais pour certains, c'est toujours un défaut du matériel ou des munitions... alors que non...
Comment explique-tu que sans bouger, sans poser la carabine, sans changer de position, tout bouge de 10 cm et reste parfaitement groupé ensuite ?
Ne le prends pas mal non plus mais je crois que toujours mettre la faute sur la position du tireur c'est un peu simpliste... surtout quand ce problème est bien connu, j'ai bien fait attention à cela. D'ailleurs en cas de défaut de position du tireur, les tirs ne sont pas groupés il me semble, ce qui n'est pas le cas ici.
Pour les munitions j'utilise du JSB Exact Heavy, munitions parfaites pour cette Gamo, je n'ai aucun doute sur celles-ci. Enfin la lunette, il est possible qu'elle ait du jeu dedans. Je veux dire que c'est une lunette bas de gamme, je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de la mettre en cause !

Ce soir j'ai démonté la carabine (sauf le piston-ressort j'ose pas), effectivement il y avait de la graisse en trop grande quantité un peu partout. J'ai dégraissé tous les rails à l'acétone (seulement les rails, et la peinture n'a pas bougée heureusement), les sopalins étaient bien sales. Surement de la graisse ou de l'huile de protection de fabrication. Je verrai bien si ça glisse encore. Je peux dire que la grosse vis à l'arrière du petit rail (celui entre la cara et la lunette) avait fait la même déformation dans la carabine que le petit téton de la lunette sur ce même rail. Donc cumulé, ce n'est pas 3mm de recul mais plutôt 5mm !!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2016 - 5:04

Petit HS :
PATAFOIN34 a écrit:
C'est pas mal votre discussion sur les forces.

Pour ma part, j'ai constaté un truc lors de tir sur bouteilles PET 1,5 litres et remplies au quart (pour meilleure tenue avec le Mistral)
Les bouteilles sont traversées par le plomb et tombent vers l'avant smil 84

Là j'ai une explication possible : le trou d'entrée du plomb a tendance à se refermer à cause de la pression* ( les lèvres de ce trou sont en effet à l'intérieur de la bouteille ) alors que pour le trou de sortie, c'est exactement l'inverse ; le jet d'eau vers l'arrière est nettement plus violent...et la bouteille tombe vers l'avant . CQFD !
* dans ma vidéo, lorsque la bouteille est suspendue, le 1er plomb est entré dans la bouteille qui a quasi intantanément "auto-cicatrisé" .

Autre explication : à l'impact, la bouteille recule un peu, mais pas la masse d'eau qui se retrouve vers l'avant et fait basculer la bouteille...? Toujours des histoires d'inertie...
Fin du HS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Prob] Lunette Gamo 3-9x40
» Problème lunette FUSYON 3-9x40
» petit problème avec lunette 3-9X40 sight optics
» Ma gamo 640 + lunette 3-9X40 IR WR
» problème gamo 640

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: