Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle

Aller en bas 
+12
Ozzy
Seba57
Macash
marceau
gene
chris
Admin
pbblt
choupboup
pascal
cedmuc
c.bass
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:05

c.bass a écrit:
Je ne pense pas que le probleme provienne du placement car lorsque je regle la lunette ca refonctionne puis ça se rederegle.
Dailleur si ca continue je vais etre a fond en haut car le dereglage se fait toujours pareil et pour y remedier je clique \"up\"
Si le probleme etait du au placement , il arriverait un moment ou je tirerais trop haut?
Je me trompe ou bien?
ps pas de reglage paralaxe sur ma lunette

Je n'avais pas compris cela dans ce sens ...

Alors il est fort possible que le déréglage vienne de la lunette elle-même (et pas de se fixation) et que les lentilles bougent ...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:19

salut
peux tu nous mettre une photo de ta lunette montée,
merci, sinon, si elle est toujourssous garantie, tu changes et hop.
a+
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:24

moi je trouve bizard qu'elle se dérègle quand tu la pose et non cand tu tir, si les lentilles bougent elles le ferraient lors du tir quand il y a le plus de vibrations. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
gene
Intermédiaire
Intermédiaire
gene


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 21/03/2009

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:44

vous me faite peur les gars, je vai bientot aquérir une CFX et une Gamo 3-9x40, quel hazar smil 85
dans 1 semaine je vous direz si sa bug aussi cher moi !
Revenir en haut Aller en bas
c.bass
Intermédiaire
Intermédiaire
c.bass


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : 42300
Date d'inscription : 22/03/2009

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:53

Chez gamo ils sont super serieux,je les ai appelés hier et en cas de probleme il n'y a pas de problemes d'ou pour moi l'interet d'acheter en france . le prix c'est quelque chose le service en est une autre.
Donc aujourd'hui je suis allé voir mon armurier et la tout niquel pas moyen de reproduire ce qu'il c'est passé hier.Donc délicat de prouver ce que je dit j'insiste un peu et paf d'un coup apres une 10aine de plombs tiré chez l'armurier paf tout en bas et l'armurier a entendu un bruit différent.
Il m'a dit d'essayer d'autres plombs chose faite et le cas c'est reproduit.Ce doit etre un defaut de la carabine.Mais je ne m'inquiete pas j'ai eu le responsable SAV simac hier et leur politique est vite,bien et client satisfait alors ....
Suite dans le prochain episode
J'aurais voulu savoir si il etait possible que ca provienne des plomb?
merci de vos aides et reponses


Dernière édition par c.bass le Jeu 2 Avr 2009 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:54

J'ai une vieille lunette Gamo montée sur une arbalète produisant lors du tir des secousses et pas des vibrations et elle fonctionne très bien même si c'est pas le top...
Elle en prend plein la tête et résiste bien...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:01

David a écrit:
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!

Je vois que seul ppblt a pensé AU facteur primordial !!!!!! LE TIREUR !!!!!!

!

bien d'accord, mais si la lunette est mal fixée ça aide pas...
Et c'est donc à vérifier de façon liminaire afin d'éliminer tous les facteurs possibles ,du plus bête AU facteur primordial. popcorn

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
c.bass
Intermédiaire
Intermédiaire
c.bass


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : 42300
Date d'inscription : 22/03/2009

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:08

Je pense maintenant plutot a un prbleme de la carabine
A mon avis elle n'est pas constante
Si quelqu'un peu m'eclairer
J'ai verifié le montage tout est ok
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:36

celà peut être une baisse de puissance,
tu l'as depuis combien de temps ?
ou le ressort est cassé et le ressort "saute" de spire en spire ce qui fait que la puissance baisse de temps en temps,

essaie en visée ouverte, si le problème persiste et si encore sous garantie, retour chez l'armurier.

mais pour mesurer la puissance il te faudra un chrono
a+
Revenir en haut Aller en bas
c.bass
Intermédiaire
Intermédiaire
c.bass


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : 42300
Date d'inscription : 22/03/2009

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:42

elle a pas une semaine
C'est quoi la visée ouverte
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:45

ben sans la lunette, avec le cran de mire et le guidon,
a+
Revenir en haut Aller en bas
c.bass
Intermédiaire
Intermédiaire
c.bass


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : 42300
Date d'inscription : 22/03/2009

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:46

ok merci mais je me rend comptez maintenant que lorsque ca foire le bruit de la cfx est pas le meme
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:52

cherche pas, apparemment c'est le ressort de la cara,
rapporte là en expliquant.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:18

Je suis d'accord avec ppblt !!!!
Si le bruit change, c'est un souci mécanique alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:23

salut c.bass

si tu tire de longue séries (15 ou 20 plomb) est ce que tes tirs sont groupés ?

si tu fait de bon groupement et que ces groupement ce déplacent a chaque fois que tu reprend ta carabine, cela viens peut être de ta position qui n'est pas régulière, et pas de ton matériel

smil 84

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:26

Ben oui marceau, c'est aussi ce que je lui disais, mais il semble que le groupement descend constamment. En cas de mauvaise position, probablement que le groupement se déplacerait une fois en haut, une fois en bas, une fois à gauche, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:39

ouaip!, effectivement! une mauvaise position donnerait un déplacement aléatoire!

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
c.bass
Intermédiaire
Intermédiaire
c.bass


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : 42300
Date d'inscription : 22/03/2009

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:39

Donc j'ai appelé mon armurier et SIMAC l'importateur france de GAMO que je tiens a feliciter concernant leur gentillesse ( j'en dirais un peu plus quand je recevrais ma cfx) je l'ai retourné aujourd'hui donc affaire a suivre.
En tout cas je ne regrette pas d'avoir acheté en boutique concernant les problemes de SAV , si j'avais acheté ma cfx sur le net je serais je pense pas aussi optimiste.
Si je peux me permettre de feliciter la boutique peche et chasse forézienne a feurs qui est quelqu'un de perforlant en armurerie (ce qui manquait dans la region ).

Dans l'attente de recevoir ma cfx j'espere que mon opinion sur ces gens et sociétés ne changerons pas
Revenir en haut Aller en bas
Macash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Macash


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/02/2016

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 22:32

Bonjour,
je remonte ce topic car j'ai eu exactement le même problème à peu de chose près. J'ai acheté une Shadow DX 20 joules neuve avec la même lunette que c.bass, elle a été montée et réglée (réglage impeccable) par l'armurier qui me l'a vendu. Au début tout allait impec, je faisais de bon tirs, groupés, et puis d'un coup au bout d'une 100aine de plomb je ne touchais plus rien, j'ai cru que j'étais fatigué, j'ai rangé la carabine. Le jour suivant, je me rends compte que tout est 10cm en bas, tous les tirs sont groupés cependant. Je décide de refaire le réglage moi-même, tout fini par aller, je fais une 20aine de plomb et puis d'un coup, hop tout redevient 10 cm plus bas... je n'avais même pas posé la carabine. Je rentre chez moi je démonte tout, je remonte et resserre tout bien plus fort (ça ne paraissait pas bien serré au démontage). Le jour suivant tout à l'air d'aller, je re-règle, ça marche impec toute la journée, je range la carabine délicatement. Un autre jour, je ressort la carabine délicatement, je fais toujours attention à ne pas toucher la lunette, et là dès le premier tir... 10 cm plus bas ! Je suis certain que la mécanique intérieur de la lunette est trop légère.
Raz le bol, j'ai tout démonté maintenant j'utilise la visée simple à fibre optique, après un temps de réglage et d'adaptation, je me met beaucoup plus facilement dans le mille malgré l'absence de grossissement, c'est plus sportif et plus jouissif. De plus la carabine est deux fois plus légère. J'ai contacter l'armurier qui veut bien la faire passer en garantie mais franchement je ne sais pas si je la remettrait...

Petite question qui me vient à l'esprit, ça ne vous parait pas inadapté de mettre une lunette sur une carabine à canon basculant ? La visée d'origine étant sur le canon lui même, à priori elle est plus juste que la lunette grossissante... parce que le canon basculant a beau être super ajusté, s'il n'y a pas de jeu il ne peut pas basculer, alors le jeu du pivot en bas de canon doit surement avoir une répercussion non négligeable en bout de canon...
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 22:51

Salut macash
est ce qu une lunette est adaptée à un canon basculant ? bien sûr, même les plus grandes marques ont des canons basculants et certaines ont été refaites plusieurs fois et tire toujours droit quand je dis refaite c est le ressort et les joins canon +piston
maintenant si ton canon bouge qu il a du jeu  même en visée ouverte tu aurais des problèmes de précision à cause des vibrations
je pense que ta lunette ne tenait pas le réglage sur les ac à piston il est assez fréquent que des lulu ne tiennent pas le choc


Dernière édition par Seba57 le Sam 6 Fév 2016 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptySam 6 Fév 2016 - 22:52

mais pourquoi il me cite mon message à nouveau si un modo passe par là qu il vire ce message merci
Revenir en haut Aller en bas
Macash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Macash


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/02/2016

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:08

Merci pour ta réponse, en fait ce qui est bizarre avec cette lunette c'est qu'elle se dérègle toujours de la même façon. Toujours 10cm plus bas, et comme avec c.bass je me suis fait la même réflexion qu'au bout d'un moment j'arriverai à fond du réglage de levée! J'avais vraiment tout bien serré même les deux petites vis de maintien du réglage de la tourelle. De plus j'avais un méchant point dur au niveau de la bague de réglage de zoom au niveau du 4. L'armurier m'avait dit, fataliste, qu'elles avaient très souvent ce défaut au bout d'un moment.

Pour l'instant je tire à 12 mètres avec la visée ouverte et je m'amuse bien. Si un jour j'en ressent le besoin j'acheterai une lunette à grossissement fixe en espérant que ça soit plus fiable. C'est clair que ma Shadow vibre énormément, lorsque je l'ai acheté ça m'avait impressionné ça ne faisait pas jouet mais c'est seulement après qu'on comprend l'inconvénient. Pareil pour la détente grossière, quand on a jamais touché une carabine, difficile de s'en rendre compte. J'en suis tout de même très content. Je m'amuse beaucoup plus avec la visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Macash
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Macash


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/02/2016

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:09

Salut à tous,

je remonte encore une fois ce topic pour apporter peut-être une piste de réponse. En effet, dans mon dernier message je disais que j'utilisais ma Gamo avec la visée ouverte. Quelques semaines plus tard je décide de remettre la lunette pour lui donner une dernière chance, j'avais tout démonté, donc je remonte et je sert toutes les vis très fort, vraiment à la limite de les casser. Après réglage, la lunette ne se déréglait plus.

J'ai tiré des centaines de plombs (300 peut-être), tout allait très bien. Puis la lunette s'est déréglée d'un coup.

Je l'ai démonté et je me suis aperçu que la lunette glissait tout de même malgré mon serrage de bourrin, il y avait des traces de recul sur la peinture, et surtout, la petite vis qui est censé empêcher le recul avait complètement déformé le rail de la carabine. C-a-d que le trou dans lequel la vis vient se loger est devenu oval... et par deux fois car on voit bien deux marques distinctes : la première ovalisation lorsque la lunette était montée d'origine, et une deuxième ovalisation provenant de mon remontage ( la vis n'étant pas positionnée à la même profondeur la deuxième fois).
En fait l'épaisseur d'aluminium à l'endroit du trou pour cette vis est assez fin et ne tient pas le choc. Il doit y avoir 2 mm à tout casser.

Voici une image pour illustrer :
cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Show-original


Sur ma cara, le trou de droite est complètement ovalisé et l'alu est déformé. J'ai retiré la petite vis qui cause ce désordre, et j'ai calé la lunette sur la grosse vis qui ressort du rail à droite. J'espère que cette vis là tiendra mieux les chocs. J'expérimente et je reviendrai vous donner mes conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:30

Sur ma Hatsan 135 j'avais calé mon monobloc sur le trou fileté du rail avec une vis correspondante, pensant que cela tiendrait mieux. Lorsque j'ai cassé ma lunette Nikko, j'ai démonté mon monobloc et me suis aperçu que la vis commençait à se tordre à cause du recul. Tu vas peut-être rencontrer le même problème... A mon avis il faut prendre une vis inox pour qu'elle résiste mieux aux chocs.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2016 - 3:18

C'est amusant, je tombe sur ce post par hasard... je suis victime du même problème !
Carton fait hier, carabine Gamo 440 et lunette Nikko AO , tirs à 25m :

cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 P1030610

Tir n°1 : 2 plombs de réglage, et ensuite j'empile tout ; je pose la cara pour aller vérifier, je reviens...
et je fais le n°2 . Bien groupé, mais tout à côté !
Si je trouve le "piège" , je vous informe... cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Smilejap
ps: les 3 tirs en dessous, j'ai torturé inutilement mes tourelles pour essayer de "corriger le tir ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle   cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cfx+3-9x40 gamo probleme help mon ensemble se dérègle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Prob] Lunette Gamo 3-9x40
» Problème lunette FUSYON 3-9x40
» petit problème avec lunette 3-9X40 sight optics
» Ma gamo 640 + lunette 3-9X40 IR WR
» problème gamo 640

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: