Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Bridage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
njn
Intermédiaire
Intermédiaire
njn


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : a cote
Date d'inscription : 21/01/2009

Bridage Empty
MessageSujet: Bridage   Bridage EmptyJeu 22 Jan 2009 - 8:29

Bonjour
est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer le bridage de la carabine et c'est quoi aujuste et son influance sur la prestation de la carabine
Merci
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

Bridage Empty
MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyJeu 22 Jan 2009 - 8:37

c'est tres a la mode en ce moment ces questions de débridage ...
Pour les piston ressort
=> bridée = moins de puissance
=> plusieurs style de bridage : piston percé ou ressort moin raide (il y en a peut etre d'autres)
repercutions :
=> piston percé = plus de vibrations
=> ressort moins raide = pas de reeles repercution si ce n'est un carabine surdimmentionée donc plus lourde mais peut etre avec une duree de vie alongée .. a vérifier
Revenir en haut Aller en bas
njn
Intermédiaire
Intermédiaire
njn


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : a cote
Date d'inscription : 21/01/2009

Bridage Empty
MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:14

Donc si je comprend bien le bridage ca sert a diminuer ou freiner la puissance d'une AC?
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 62
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

Bridage Empty
MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:27

Bonjour,

Dans la pratique, les fabricants font maintenant des carabines à air de plus en plus puissantes.
Dans un deuxième temps, les législations sont de plus en plus strictes au niveau des puissances, Allemagne 7.5jl, France 10jl, etc.
Les fabircants "brident" donc les armes à air de façon à pouvoir quand même les vendre sans permis, licences, etc (vente libre au + 18 ans).
Si la carabine est précise dans sa version pleine puissance, elle le restera en version bridée aussi mais sur des distances plus courtes.
Et plus les plombs seront lourds, plus difficile sera de garder cette précision, la carabine n'étant plus assez puissante.

En bridage, il existe aussi les rondelles chez Diana sur 48-52-54 et 460 Magnum qui réduisent le trou juste derrière le joint de canon de 4 à 1.5mm.

Sur ma 460 Magnum qui vient d'Allemagne, j'ai dû remplacer le ressort et enlever cette rondelle, c'est tout.

Maintenant "débrider" une carabine prévue pour de fortes puissances, n'est pas dangereux au niveau matériel, puisqu'elle est prévue et fabriquée à l'origine pour cela.
Mais "pousser" des carabines légères et "dépasser" la puissance prévue peut être dangereux pour l'arme, casse, accident, etc.

Pour les carabines puissantes, elle sont dangereuses en tir à l'extérieur car le plombs peut se ballader sans problème dans les 200-250 m voir plus.
La présence d'un talus, mur, tas de bois, etc derrière la cible ou tir en club est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
njn
Intermédiaire
Intermédiaire
njn


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : a cote
Date d'inscription : 21/01/2009

Bridage Empty
MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:33

D'aprs se que tu viens de dire Igmq je comprend que debrider une AC n'est pas dangereux pour la carabine et ce n'est pas comme ajouter un ressort plus puissant en vue d'augmenter sa puissance ce qui risque de nuir a la carabine.
debrider c'est revenir aux prestatins d'origines de la cara, mais augmenter la puissance c'est la pousser audela de ses limites, et ici je dois poser la question si ont modifie la cara comment etre sur de ne pas avoir depasser les limites de resistance et casser l'AC
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

Bridage Empty
MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:04

Exact.
tu répond a ta propre question :
Citation :
ici je dois poser la question si ont modifie la cara comment etre sur de ne pas avoir depasser les limites de resistance et casser l'AC

Citation :
debrider une AC n'est pas dangereux
Citation :
ajouter un ressort plus puissant en vue d'augmenter sa puissance ce qui risque de nuir a la carabine.

Donc augmenter la puissance pour passer a une puissance supperieur a celle d'origine (sauf débridage) ne peux que dépsser les limites originales de la carabine
Revenir en haut Aller en bas
njn
Intermédiaire
Intermédiaire
njn


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : a cote
Date d'inscription : 21/01/2009

Bridage Empty
MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:29

[quote="factis"]Exact.
tu répond a ta propre question :

C'est grace a vos remarcables explications factis

D'autre part vous avez pas encore repondu a ma question quand est ce qu'ont atteint la limite de sa cara quand ont la modifie "augmenter la puissance"
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

Bridage Empty
MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:51

Ca dépend de ce que tu appel "limite":

=> Si c'est "casse" alors ca va dépendre du modèle, de la marque, de la raideur du nouveau ressort ... mais ca je ne le conseil a personne !

=> Si c'est "dépasser la limite de résitance mécanique prévu apr les concepteurs", a partir ou on remplace le ressort d'origine par un ressort plus raide alors on dépasse cette limite.

Il faut savoir que dans toute conception, des coeficient de sécurité sont appliqués, ils varient selon la piece et le produit. Si de tel précaution sont utilisés, c'est parce que lors de la fabrication et conception, personne ne peut maitriser a 100% la qualité du produit, donc ces coefiscient sont là pour ratrapper les "erreurs" de conception ou fabrication. Voila, maintenant c'est sûr que mettre un ressort un peu plus raide ne va pas vous "faire peter le systeme a la gueule", mais on en prend le risque a partir du moment ou on met un ressort surdimentionné.

Voila j'espere avoir répondu a ta question, si ce n'est pas le cas .... insiste ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 62
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

Bridage Empty
MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:23

Si on achète une Diana 460 Magnum bridée à 7,5jl et que l'on replace les pièces d'origine pour arriver à sa puissance normale 30jl, il n'y a aucun danger mécanique pour la carabine car elle a été fabriquée pour cette puissance.

Si on remplace le ressort d'une Diana 21 qui est déjà à sa puissance maximale (7,5jl) pour dépasser sa puissance d'origine, il y a risque de casse et/ou accident

C'est comme pour les mobylettes et les scooters, ...
Revenir en haut Aller en bas
njn
Intermédiaire
Intermédiaire
njn


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : a cote
Date d'inscription : 21/01/2009

Bridage Empty
MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyVen 23 Jan 2009 - 7:45

Citation :
Il faut savoir que dans toute conception, des coeficient de sécurité sont appliqués, ils varient selon la piece et le produit. Si de tel précaution sont utilisés, c'est parce que lors de la fabrication et conception, personne ne peut maitriser a 100% la qualité du produit, donc ces coefiscient sont là pour ratrapper les "erreurs" de conception ou fabrication.

Je sais bien factis que pour n'importe quelle conception en ce monde ont adopte des coefficient de securite pour chaque piece a fabrique, et je sais aussi que dans la majorite des produits idustrialise on surdimontionne ces produits afin d'eviter toute surprise et ont utilise des coefficients bien grands pour ca, ce qui nous donne la possibiliter d'augmenter la puissance de la cara sans craindre la casse. bon mon idee est; puisque c'est possible d'effectuer des modifs pourquoi s'en priver et comme on voit des tuning de voiture pourquoi pas des tuning de carabines et ont a l'avantage d'avoir moins de ble a depenser
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

Bridage Empty
MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:00

Citation :
comme on voit des tuning de voiture pourquoi pas des tuning de carabines et ont a l'avantage d'avoir moins de ble a depenser

Complètement d'accord avec toi !

mais je pense que certaine cara se tunent mieux que d'autre. le seul exemple que j'ai en tête ce sont des pistolet/carabines en PCP à pompe (crosman). Tu peux changer le systeme de maniere a augmenter la pression .... la seule chose que tu risque c'est de foirer un joins ..... avec une carabine piston-ressort, le risque que tu as c'est de la peter mécaniquement !

Pour les coef de sécurité, c'est vrai que qu'ils surdimmentionne les systeme mécanique, mais plus ou moins selon les application. Je ne pense pas qu'en AC la marge soit énorme. De plus il suffit davoir acheté une AC qui est "limite" mécaniquement, tu change le ressort et tu te le prend dans la gueule. Donc perso je te déconseil de tenter le diable avec des AC piston-ressort.

Sinon pour répondre a ta question, je serais incapable de te dire les eventuelles marge de manouvre que tu as pour augmenter la puissance de ta carabine.

=> Quel est le modèle que tu pense "améliorer" ?
Revenir en haut Aller en bas
njn
Intermédiaire
Intermédiaire
njn


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : a cote
Date d'inscription : 21/01/2009

Bridage Empty
MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:47

Citation :
=> Quel est le modèle que tu pense "améliorer" ?
je pense agir sur une norica storm qui est deja une cara bien robuste et je crois la marque norica est bien reputee pour la fiabilite et la force
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 62
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

Bridage Empty
MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:57

Pour certaines norica cela existe en effet, faut juste voir si le modèle est repris et/ou compatible.
Parfois avec la mesure du ressort on peut voir si c'est possible ou pas.
A voir et/ou a essayer, ...

Un modèle:
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_300/products_id/1901

et un autre modèle :
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/products_id/1898
Revenir en haut Aller en bas
njn
Intermédiaire
Intermédiaire
njn


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : a cote
Date d'inscription : 21/01/2009

Bridage Empty
MessageSujet: Re: Bridage   Bridage EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:47

Merci Igmq pour ces liens mais j'ai trouver sur un poste mieux c'est le fait de commander un ressort chez un fabriquant de cette maniere je peux specifie les performance que je veux donner a ma cara
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridage Empty
MessageSujet: Re: Bridage   Bridage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle triste 350
» Bridage des PCP en Angleterre?
» Les Beretta 92FS récents sont-ils bridés ?
» Avis sur Beretta 92 FS
» bridage Beretta 92 ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: