Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 envoyer des munitions par la poste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julienvalerie
Régulier
Régulier
julienvalerie


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : st quentin
Date d'inscription : 17/09/2008

envoyer des munitions par la poste Empty
MessageSujet: envoyer des munitions par la poste   envoyer des munitions par la poste EmptyMar 20 Jan 2009, 12:59

bonjour , je voudrais savoir si il est autorisé d'envoyer des munitions par la poste , dans mon cas , ce ne sont que des cartouches 9mm à blanc et quelque une à gaz , et peut 'on les envoyer avec une arme dans le meme colis ? merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

envoyer des munitions par la poste Empty
MessageSujet: Re: envoyer des munitions par la poste   envoyer des munitions par la poste EmptyMar 20 Jan 2009, 19:27

Hi JulinValérie;

Règlement de la poste :
Plusieurs catégories de produits ne peuvent être pris en charge par nos services, notamment :
- les objets salissants
- les produits ou objets contenant des matières dangereuses
- le transport d'animaux vivants (sauf abeilles, sangsues, vers à soie et mouches à fruit)


Le transport de munitions n’est pas assuré par Laposte. (Risque : vu des fois comment les colis sont manipulés)

Maintenant, si tu as que qqs cartouches et pas des Kgs de munes à envoyer : Ben tu dis rien et tu emballes bien (le colis).

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

envoyer des munitions par la poste Empty
MessageSujet: Re: envoyer des munitions par la poste   envoyer des munitions par la poste EmptyMar 20 Jan 2009, 19:56

c'est curieux parceque j'ai déja eu des munitions par la poste envoyer des munitions par la poste Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 47
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

envoyer des munitions par la poste Empty
MessageSujet: Re: envoyer des munitions par la poste   envoyer des munitions par la poste EmptyMar 20 Jan 2009, 19:59

idem que alan1 ! smil 84

....mais bon c'est clair que c'etait pas marque dessus non plus! envoyer des munitions par la poste 0trampol

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
alexgum
Pilier
Pilier
alexgum


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 2616
Age : 58
Localisation : hopital psychiatrique, pavillon des psychotiques récalcitrants aux traitements
Date d'inscription : 08/02/2007

envoyer des munitions par la poste Empty
MessageSujet: Re: envoyer des munitions par la poste   envoyer des munitions par la poste EmptyMar 20 Jan 2009, 21:13

calicoba a écrit:
Hi JulinValérie;

Règlement de la poste :
Plusieurs catégories de produits ne peuvent être pris en charge par nos services, notamment :
- les objets salissants
- les produits ou objets contenant des matières dangereuses
- le transport d'animaux vivants (sauf abeilles, sangsues, vers à soie et mouches à fruit)


Le transport de munitions n’est pas assuré par Laposte. (Risque : vu des fois comment les colis sont manipulés)

Maintenant, si tu as que qqs cartouches et pas des Kgs de munes à envoyer : Ben tu dis rien et tu emballes bien (le colis).

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨

+1 c'est la loi, entre connaissances on peux senvoyer quelques mun', mais tu ne trouveras pas un armurier (sérieux) qui enverra des munitions par la poste
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

envoyer des munitions par la poste Empty
MessageSujet: Re: envoyer des munitions par la poste   envoyer des munitions par la poste EmptyMar 20 Jan 2009, 21:40

J'ai cherché et j'ai pas trouvé....
Il s'agit de quel article?
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

envoyer des munitions par la poste Empty
MessageSujet: Re: envoyer des munitions par la poste   envoyer des munitions par la poste EmptyMer 21 Jan 2009, 11:45

Pour Alan1;

Sur le site http://www.coliposte.net/
Dans la FAQ (qestions/réponses) :

3


Quels sont les produits interdits à l'envoi ?

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

envoyer des munitions par la poste Empty
MessageSujet: Re: envoyer des munitions par la poste   envoyer des munitions par la poste EmptyMer 21 Jan 2009, 12:40

merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
julienvalerie
Régulier
Régulier
julienvalerie


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : st quentin
Date d'inscription : 17/09/2008

envoyer des munitions par la poste Empty
MessageSujet: Re: envoyer des munitions par la poste   envoyer des munitions par la poste EmptyMer 21 Jan 2009, 12:46

la raison pour laquelle je pose cette question est que comme vous l'avez put le remarquer je vends toute mes armes à blanc et j'ai environ 150 cartouche 9mm à blanc qui ne vont plus me servir et je penssais les mettres avec les armes que je vends, donc si je vendais tout je me retrouverais avec plein de cartouches et ne pas savoir quoi en faire , comment proceder pour m'en débarrasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envoyer des munitions par la poste Empty
MessageSujet: Re: envoyer des munitions par la poste   envoyer des munitions par la poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envoyer des munitions par la poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoyer un CO2 au Québec
» RWS SUPERMAG
» besoin d'infos pour Diana 52
» choix d'une carabine conseil
» ça va envoyer du plomb :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: