Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme de balle ou du silencieux?

Aller en bas 
+2
Shura
kevindu22540
6 participants
AuteurMessage
kevindu22540
Régulier
Régulier
kevindu22540


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : louargat
Date d'inscription : 04/03/2008

probleme de balle ou du silencieux? Empty
MessageSujet: probleme de balle ou du silencieux?   probleme de balle ou du silencieux? EmptySam 17 Jan 2009 - 17:38

bonjour a tous,

voila je viens d'acheter des balles subsonic remington et quand je tire sans silencieux rien a dire, tire bien groupé mais dès que je met le silencieu...!!! catastrophe! les balles dévies de plus de 30 cm de la cible a juste 30 m. pourtant le silencieu est neuf toutes les chicanes sont ok il n'y a aucun risque de touche entre balle est silencieux...est-ce les munitions? parce que c'est pas trop normal de prendre des balles specialement concue pour silencieux et que sa me donne sa...
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

probleme de balle ou du silencieux? Empty
MessageSujet: Re: probleme de balle ou du silencieux?   probleme de balle ou du silencieux? EmptySam 17 Jan 2009 - 17:54

Il est tout à fait normal que la balistique extérieure de la balle change avec un silencieux.
J'ai le même phénomène sur ma carabine.
Il semblerait que cela ne touche pas forcément toutes les carabines équipées de silencieux. J'ai déjà vu des carabines dont le groupement ne bougeait pas avec ou sans silencieux.

Est ce que le groupement est identique avec ou sans silencieux ?

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
probleme de balle ou du silencieux? 48ca_111probleme de balle ou du silencieux? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
kevindu22540
Régulier
Régulier
kevindu22540


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : louargat
Date d'inscription : 04/03/2008

probleme de balle ou du silencieux? Empty
MessageSujet: Re: probleme de balle ou du silencieux?   probleme de balle ou du silencieux? EmptySam 17 Jan 2009 - 18:02

ba non justement, le groupement est impec sans silencieux mais des que je le met la balle ne touche meme pas une planche de 1m50 sur 80cm quend je vise au centre donc je me pose des questions...

merci pour ta reponse rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

probleme de balle ou du silencieux? Empty
MessageSujet: Re: probleme de balle ou du silencieux?   probleme de balle ou du silencieux? EmptySam 17 Jan 2009 - 18:04

kevindu22540 a écrit:
ba non justement, le groupement est impec sans silencieux mais des que je le met la balle ne touche meme pas une planche de 1m50 sur 80cm quend je vise au centre donc je me pose des questions...

merci pour ta reponse rapide!

Pas de quoi.
Etonnant en effet ... il faudrait que tu essayes d'autres cartouches.
Quel est le modèle du silencieux ? Le canon était déjà fileté d'origine ou tu l'as fait faire ?
Quelles cartouches tires-tu ? Modèle de ta carabine ?

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
probleme de balle ou du silencieux? 48ca_111probleme de balle ou du silencieux? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
kevindu22540
Régulier
Régulier
kevindu22540


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : louargat
Date d'inscription : 04/03/2008

probleme de balle ou du silencieux? Empty
MessageSujet: Re: probleme de balle ou du silencieux?   probleme de balle ou du silencieux? EmptySam 17 Jan 2009 - 18:15

alors c'est une toz 78
silencieux still n°4
balles remington subsonic
canon filleté d'origine

oui j'essairai avec d'autre mais bon c'est emmer.... car j'ai pris plusieur boite pour rien...tampis je peux toujours tiré sans silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

probleme de balle ou du silencieux? Empty
MessageSujet: Re: probleme de balle ou du silencieux?   probleme de balle ou du silencieux? EmptySam 17 Jan 2009 - 18:24

Des fois c'est un problème de filetage, qui fait que le silencieux est pas tout à fait dans l'axe:
Alors ça frotte un peu sur les chicanes.
Ou alors la pression des gaz sur la balle qui est pas uniforme (une partie des gaz sort plus vite que la balle)

Faudrait essayer avec un autre silencieux pour être sur que ça vienne pas du sil.

Sinon c'est normal que le tir change un peu (le point d'impact en cible) par contre la qualité du groupement devrait rester à peu prés là même (un peu moins bonne généralement mais pas forcement).
Ma toz est réglée pour tirée avec son sil, je tire pas sans, ni avec un autre.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

probleme de balle ou du silencieux? Empty
MessageSujet: Re: probleme de balle ou du silencieux?   probleme de balle ou du silencieux? EmptySam 17 Jan 2009 - 18:25

J'avais pas vu ton dernier mail, mais les remington subsonic beurk, jamais eu de bon résultat avec, je crois que c'est ce que j'ai testé de pire avec les 22 decathlon.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

probleme de balle ou du silencieux? Empty
MessageSujet: Re: probleme de balle ou du silencieux?   probleme de balle ou du silencieux? EmptySam 17 Jan 2009 - 18:27

wadcutter a écrit:
J'avais pas vu ton dernier mail, mais les remington subsonic beurk, jamais eu de bon résultat avec, je crois que c'est ce que j'ai testé de pire avec les 22 decathlon.

Exact !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
probleme de balle ou du silencieux? 48ca_111probleme de balle ou du silencieux? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
kevindu22540
Régulier
Régulier
kevindu22540


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : louargat
Date d'inscription : 04/03/2008

probleme de balle ou du silencieux? Empty
MessageSujet: Re: probleme de balle ou du silencieux?   probleme de balle ou du silencieux? EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:42

ah ok ba je vais les finir sans le silencieux alors il doit y avoir un post la dessus mais lesquelle utilisé vous? (je sais que sa donnera peut-etre pas aussi bien pour moi mais a voir quoi...)

merci en tt cas de vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

probleme de balle ou du silencieux? Empty
MessageSujet: Re: probleme de balle ou du silencieux?   probleme de balle ou du silencieux? EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:49

en regardant dans le sil tu ne vois rien d'anormal?
Les chicanes sont positionnées normalement?
Si tu peux faire un essai avec un autre sil ou essayer le tien sur une autre carabine tu aura déja une piste
Perso j'utilise un n° 3 sur mes carabines et la présision n'est souffre pas
Je tire des SK Std +
Mais bon dans ton cas je me demande si ce sont les cartouches qui sont fautives......
Revenir en haut Aller en bas
kevindu22540
Régulier
Régulier
kevindu22540


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : louargat
Date d'inscription : 04/03/2008

probleme de balle ou du silencieux? Empty
MessageSujet: Re: probleme de balle ou du silencieux?   probleme de balle ou du silencieux? EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:00

je n'ai pas d'autres carabines ni d'autres silencieux tout est bien placé a l'interieur, je vais essayer avec d'autre munitions.

merci des reponses.
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

probleme de balle ou du silencieux? Empty
MessageSujet: Re: probleme de balle ou du silencieux?   probleme de balle ou du silencieux? EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:11

ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait demander a quelqu'un de l'essayer sur sa carabine et demander qu'on te préte un silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
guyvas
Intermédiaire
Intermédiaire
guyvas


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : Boulogne 92100
Date d'inscription : 29/06/2008

probleme de balle ou du silencieux? Empty
MessageSujet: Re: probleme de balle ou du silencieux?   probleme de balle ou du silencieux? EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:40

cherche pas plus loin, j'ai eu le même problème avec les remington subsoniques utilisées sur 3 carabines différentes avec 2 sil différents ; du 10 je me retrouvais au bas du 7, sur une C50 à 70mètres, avec une dérive à 5 heures
pour finir, je les ai bouffé au pistolet à 15metres, et je suis passé aux cci standard dans 1 carabine réservée à cette marque, et je ne perds que 2 cm (à 70m) quand j'y mets le sil
Revenir en haut Aller en bas
BREIZ 56
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 111
Age : 62
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 18/08/2007

probleme de balle ou du silencieux? Empty
MessageSujet: Re: probleme de balle ou du silencieux?   probleme de balle ou du silencieux? EmptyDim 25 Jan 2009 - 5:36

Bonjour, a 30mn de chez toi tu as L'ARMURURIER BRETON, je suis passé acheter acheter un RDS VORTEX 22 cette semaine, pas de probléme de groupement ni de perte de puissance avec la FX STORM , ni avec une 22 ,et quel silence..
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

probleme de balle ou du silencieux? Empty
MessageSujet: Re: probleme de balle ou du silencieux?   probleme de balle ou du silencieux? EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:37

éh bé voila .....
ce que je disais le 18 janvier n'a plus cours.....
enfer et damnation probleme de balle ou du silencieux? Emotico2
le silencieux sur la CZ ....ben c'est pas ça probleme de balle ou du silencieux? Yikes
Tant pis ,je m'en passerais.....
Revenir en haut Aller en bas
guyvas
Intermédiaire
Intermédiaire
guyvas


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : Boulogne 92100
Date d'inscription : 29/06/2008

probleme de balle ou du silencieux? Empty
MessageSujet: Re: probleme de balle ou du silencieux?   probleme de balle ou du silencieux? EmptySam 7 Fév 2009 - 22:32

si tu utilises de la remigton ça ne m'etonne pas avec sil ou sans sil, elles ne sont pas utilisable dans les 2 cas de figure,,,,
par contre dans ma Cz j'utilise de la cci standard avec et sans sil, et je ne perd qu' 1 cm max,,,exactement à la verticale
j'ai eu ton genre de problème sur ma toz( baisse des impacts du 10 au 6 et dérive à 4 heures, c'etait un problème de filetage d'usine,,le truc tout bête, c'est de rejouter un joint (de tuyauterie de robinet) du bon diametre,et surtout en caoutchouc (noir) , vissé à fond sur le filetage avant de mettre le sil, et tout rentrera dans l'ordre,,,,à essayer , c'est garanti,,,,si ça ne marche pas,,,il reste une solution : tu jettes tes cartouches ou la carabine,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de balle ou du silencieux? Empty
MessageSujet: Re: probleme de balle ou du silencieux?   probleme de balle ou du silencieux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de balle ou du silencieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que ça existe : pistolet CO2 ET balle à blanc ET balle caoutchouc ?
» Bidouiller une balle .22
» Balle perdu
» Balle inconnue
» Identifier une balle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: