Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bidouiller une balle .22

Aller en bas 
+3
Admin
vincent
matou2041
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyMer 24 Mai 2006 - 22:08

En fait, depuis plusieurs jours me trote dans la tete une idée assez incongrue : pourquoi ne pas "couper" un bout d'une balle afin d'alleger celle-ci ?

Si la balle est plus légère, la vitesse doit augmenter, et donc la flèche sera réduite non ???
Un expert en balistique aurait peut-être un réponse ?

Bien évidement je me demande aussi quelle sera l'impact au niveau de la précision (groupement) et si cela ne risque pas d'abimer l'arme. Et bien entendu si cela ne pose pas de danger quelquoncque.
Si l'un ou l'autre a déja essayer, merci de me donner vos résultats !

*veut essayer de transformer des balles normales en têtes creuse super high speed pour trouer la butte Bidouiller une balle .22 Bigun2*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyMer 24 Mai 2006 - 22:21

a mon avis tu risque plus de peter quelque chose que de gagner quelque chose avec des plombs c'est pas trop risqué mais avec une .22 je jouerai pas
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 1:01

si tu allege trop la balle tu aura une diminution de pression donc une velocite moin grande, de plus une balle plus legere a un coeficiant balistique plus bas ce qui entraine une deceleration plus rapide .

Il m est arrive une fois de devoir couper la balle de .22, un gros rat musque etais pris dans la margelle chez ma tante, avec sa browning blr je lui ais tire 4 balles a tete pleine mais les balles ne fesais que penetrer et la betes etais toujours bien vivante, j ai donc pris mon couteau de poche et j ai couper le bout de l ogive pour le rendre plat ceci ma donner assez de punch pour abattre la bete en furie. Il est a noter ici que je me trouvais a 2 metres de la betes et que vue ma position il etais impossible d atteindre la bete a la tete seul son thorax etais touchable, pour ceux qui ne connaisse pas la bete c est un rat a fourrure de 10 Kg, celui la avais deja bouffer la pattes arriere de son chat.

Si ton but est dobtenir une balle expensive et bien un trou de 2 mm de diametre et de 1 mm de creux prece au bout de l ogive fera un bien meilleur travail surtout si tu le rempli de cire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
Invité
Invité
avatar



Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:31

Bien je vais essayer de percer alors ... quelle est l'utilité de la cire ???

J'ai aussi déja entendu que le fais de scier une croix dans la balle la rendais expensive ? est-ce vrai ?

Au niveau dispersions ca reste semblable à une balle normale ?


Amicalement , Greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:36

pour les balles fendues en croix on voit ça dans le film "l'ours" et je pense pas que ce soit des conneries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:54

j'aimerais bien une fois tester ... seulement je n'ai aucune idée comment mesurer la puissance d'arret d'une balle de manière simple.
En mesurant la pénétration dans un tas de sable peut etre ? Ou plusieurs épaisseurs de contre-plaqué ou de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:15

avec nos ac y'a l'annuaire faudrais tu trouver un équivalent pour le .22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:39

Les annuaires ne feront pas le poids ... a mois que si j'en empile 10 ...
Je pense essayer avec des lambris, ainsi que du sable.

Je vous tiens au courant, je fais ces tests dès que j'ai mon silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:11

voila pourquoi j'ai proposé, dans mon dernier message, de trouver un équivalent.
Maintenant, le sable, ne vas pas te permettre de bien visualiser la penetration

le mieux est de le faire avec le contreplaqué avec un espace entre chaque panneau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:21

je vais me faire un montage avec des lambris, ca sera plus précis qu'avec du contre plaqué je pense, car ils sont plus fins . mais il en faudra beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:56

loki a écrit:
voila pourquoi j'ai proposé, dans mon dernier message, de trouver un équivalent.
Maintenant, le sable, ne vas pas te permettre de bien visualiser la penetration

il me semble que j'avais entendu parler d'argile humide.


Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 21:17

grego67 a écrit:
En fait, depuis plusieurs jours me trote dans la tete une idée assez incongrue : pourquoi ne pas "couper" un bout d'une balle afin d'alleger celle-ci ?

Si la balle est plus légère, la vitesse doit augmenter, et donc la flèche sera réduite non ???
Un expert en balistique aurait peut-être un réponse ?


possible: balle plus legere = moins de resistance a la poussée de l'air = le piston part plus vite = choc plus important en fin de coursse. ( sauf erreur de ma part. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 21:55

grego67 a écrit:
je vais me faire un montage avec des lambris, ca sera plus précis qu'avec du contre plaqué je pense, car ils sont plus fins . mais il en faudra beaucoup !

et en le faisant avec des tôles assez épaisses plus besoin de lambris tu a juste à mesurer la déformation de la tôle entre les différents impacts

De plus j'ai entendu sur un post que les balles ont endance a se pulveriser sous l'impact donc le risque de ricochets doit etre faible MAIS CELA RESTE A ETRE VERIFIE je ne suis pas du tout un pro de la ballistique
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 23:26

la facon la plus serieuse que je connais pour tester la penetration et la deformation est de placer en ligne des contenant de carton pour le lait rempli d eau et de faire feu au travers de la pile, j ai souvent utilise cette methode pour les percusion central et ca va tres bien, pour le .22lr des annuaire de telephone bien tremper dans l eau font un tre bon travail, ici les annuaire ont de 10 a 12 cm d epais j ai jamais vue une balles de 22 passer a travers un botin, il sufit de lire a quel page la balles a arreter et a recupere le plombs.

Dans le sable la balles est sopper dans les 2 a 3 premier pouces, ma trap de tir a la .22lr est constitue de 5.5 pouces de sables.

pourquoi la cire et bien pour evituer la cavitation de l air dans le trou de la balles se qui a pour effet de la ralentir et de la faire devier, c est pas mal plus simple d acheter des hollow point de toute facon elle sont le meme prix et generalement plus facile a trouver en magazin que les ogive pleinne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
vincent
Vieil Habitué
Vieil Habitué
vincent


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2005

Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyVen 26 Mai 2006 - 14:22

Voici qques exemples pour évaluer la pénétration, etc. avec des armes très puissantes...

http://www.theboxotruth.com/docs/theboxotruth.htm
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyVen 26 Mai 2006 - 15:05

L'idéal pour évaluer est l'argile ... ou alors le gel spécial ...
Mais je ne me risquerais pas à bidouiller une balle de .22, il existe des munitions expansives dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptySam 27 Mai 2006 - 9:43

exellent site Vincent, merci.

David, je sais qu'on trouve des balles expensives, mais j'ai récupérés pleins de balles normales, et vu que je suis un peu "savant fou" à mes heures... j'aime bien essayer de bidouiller tout ce qui bouge Bidouiller une balle .22 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
darklolo94
Régulier
Régulier
darklolo94


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : sucy en brie 94
Date d'inscription : 02/04/2006

Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyLun 5 Juin 2006 - 18:09

moi j'ai un collegue de 54 ans qui jouai a scié les balles quand il était jeun's.Il m'a expliqué que depuis qu'il s'en ai fait pété une en la sciant et que par miracle il n'a rien eu il n'a plus jamais recommencé.
il n'a pas retrouver la balle ni l'etui tou à été dispersé on ne sait trop ou.
Donc en moralité avant de scié ou percé la balle contracte une assurance vie Bidouiller une balle .22 Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
http://cts.sucy.free.fr
Invité
Invité
avatar



Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyMar 6 Juin 2006 - 21:04

je vois mal comment faire cramer la poudre en scier un bout de plomb ... mais bon j'ai abandonner mon idée, le jeu n'en vaut pas la chandelle .

Amicalement, Greg
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:44

grego67 a écrit:
je vois mal comment faire cramer la poudre en scier un bout de plomb ... mais bon j'ai abandonner mon idée, le jeu n'en vaut pas la chandelle .

Amicalement, Greg

De la poudre dans une .22 ????????????

Le fulminate a reçu un petit choc et hop là.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptySam 10 Juin 2006 - 8:51

Yohan a écrit:
De la poudre dans une .22 ????????????

Bien sur qu'il y a de la poudre dans une .22!



On ne répetera jamais assez que l'on ne bricole pas une munition.

J'ai déjà vu une .22 péter en tombant par terre. (pas de bobo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptySam 10 Juin 2006 - 11:19

tomtom-74 a écrit:
Yohan a écrit:
De la poudre dans une .22 ????????????

Bien sur qu'il y a de la poudre dans une .22!



On ne répetera jamais assez que l'on ne bricole pas une munition.

J'ai déjà vu une .22 péter en tombant par terre. (pas de bobo)

Mais si une cartouche explose quand elle n'est pas comprimée, il n'y a pas moins de pression ?

J'ai une fois entendu ça, que la douille devrait gonfler et que la balle devrait partir beaucoup moins vite et donc, la pression est moindre...
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Vieil Habitué
Vieil Habitué
matou2041


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 16/04/2005

Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:05

exact si la balle n est pas comprimer dans une chambre la douille de laiton offre peu de resistance a la pression, les myth buster au USA on fait l experience de faire tirer des 22 lr sans armes, resultat la douille part en arriere et le projectile en avant mais le projectile a tres peu de velocite , la balle traversais a peine le jeans du manequin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/matou20412041/
Invité
Invité
avatar



Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:44

matou2041 a écrit:
exact si la balle n est pas comprimer dans une chambre la douille de laiton offre peu de resistance a la pression, les myth buster au USA on fait l experience de faire tirer des 22 lr sans armes, resultat la douille part en arriere et le projectile en avant mais le projectile a tres peu de velocite , la balle traversais a peine le jeans du manequin.

Donc si des cartouces tombent, on n'a pas besoin de se faire du soucis pour notre descendance Bidouiller une balle .22 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:07

Vous rigolez ou quoi!!!

Un éclat de douille dans l'oeil protège certes votre déscendance mais vous bouzille une vie.

Plus jeune, je m'amusais à tirer les munitions .22LR avec mon pistolet à plomb.
Résultat: nous ne retrouvions jamais les morceaux de douille éclatées.



Une munition reste une munition et on ne joue pas avec la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bidouiller une balle .22 Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller une balle .22   Bidouiller une balle .22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bidouiller une balle .22
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que ça existe : pistolet CO2 ET balle à blanc ET balle caoutchouc ?
» Balle
» Balle ou pas balle ? Oo
» Type de balle ?
» Balle perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: