Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le chargeur fait la catégorie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dice1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dice1


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : in the swamp
Date d'inscription : 12/01/2009

le chargeur fait la catégorie ? Empty
MessageSujet: le chargeur fait la catégorie ?   le chargeur fait la catégorie ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:38

Hypothèse : j'ai une 22LR avec un chargeur 5 coups.

Propositions :

- Elle est considérée comme de 4eme catégorie avec ce chargeur alors qu'avec un chargeur 3 coups, elle est en 7eme catégorie.

- C'est le fait qu'elle puisse recevoir un chargeur de plus de 3 coups qui la classe automatiquement en 4eme.

En gros, est ce le chargeur utilisé qui fait la cat. ou est ce la capacité de la carabine a accueillir un chargeur de plus de 3 cartouches qui compte ?

merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
dice1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dice1


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : in the swamp
Date d'inscription : 12/01/2009

le chargeur fait la catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: le chargeur fait la catégorie ?   le chargeur fait la catégorie ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:04

j'ajoute que j'ai bien regardé le tuto legal :

" 4ième catégorie :
- Les armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin amovible on démontable peut contenir plus de 3 cartouches."

... c'est quand meme pas clair pour moi, d'où la question...
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

le chargeur fait la catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: le chargeur fait la catégorie ?   le chargeur fait la catégorie ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:23

une arme longue en .22 est en 7eme avec un magasin ou chargeur de maximum 10 coups.
avec d'autres contraintes :lg du canon etc, mais je vais pas tout répéter :vois la législation.

dans ton 2eme post tu parles de semi-auto ....c'est différent

Nos .22 sont a répétition

a la reflexion tu parles de 7eme ou de 5eme ?(pour le nombre de cartouches)
je pense que tu confonds......




<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td width="100%"></TD></TR>
<tr><td colSpan=2></TD></TR>
<tr><td colSpan=2>

</TD></TR></TABLE>
Revenir en haut Aller en bas
dice1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dice1


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : in the swamp
Date d'inscription : 12/01/2009

le chargeur fait la catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: le chargeur fait la catégorie ?   le chargeur fait la catégorie ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:51

Je me doutais bien que je n'avais pas été très clair...car effectivement j'ai un peu tout mélangé... le chargeur fait la catégorie ? Stupid

Si j'ai bien tout compris :

Ma manufrance d'une trentaine d'années dont le chargeur est de plus de trois coups n'est effectivement pas semi-auto car c'est une arme à verrou, il s'agit donc bien d'une arme de 7eme catégorie.

Les winchester / Henry / Norinco etc... par levier de sous garde ne sont pas non plus des semi-auto et sont donc classées en 7eme.

j'ai bon cette fois ???
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

le chargeur fait la catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: le chargeur fait la catégorie ?   le chargeur fait la catégorie ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:54

si elles n'ont pas plus de 10 coups ,oui le chargeur fait la catégorie ? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dice1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dice1


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : in the swamp
Date d'inscription : 12/01/2009

le chargeur fait la catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: le chargeur fait la catégorie ?   le chargeur fait la catégorie ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:58

rectification : en faisant une recherche sur le web, la manu en question ressemble à s'y méprendre à celle ci-dessous :

le chargeur fait la catégorie ? 6-promo

qui est en 4eme car semi auto...
il s'agit d'une arme stockée dans une maison de campagne avec laquelle j'avais tiré étant gamin avec mon grand père, et mes souvenirs m'ont trahis... je la croyais à verrou... et en voyant cette image pas de doute c'est à ça qu'elle ressemble !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chargeur fait la catégorie ? Empty
MessageSujet: Re: le chargeur fait la catégorie ?   le chargeur fait la catégorie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chargeur fait la catégorie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difference 5eme categorie et 7eme categorie
» Vite fait mal fait
» 7è catégorie en 4è
» 1 er, 4 em, 7 em categorie ?
» [RCH ] Pistolet Semi ou Un coup 22.Lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: