Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO

Aller en bas 
+20
alan1
ced23
Joss
thomas22lr
Shura
meja78
BOLLEROT BERNARD
jemphaylo
nono
Goofy
NOUNOURS
SOLEX
anaconda44
Dédé59
gregouil
marceau
clém22lr
alexgum
maxime
xx_8jojo8_xx
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 71
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 2:01 pm

voilà le topic quand je l'ai achetée
il y a des photos (pas de très bonne qualité) mais çà permet de voir quand même

https://www.forum-airguns.com/les-carabines-22-f2/besoin-de-renseignement-sur-anschutz-1403-t20374.htm?highlight=demande+de+renseignement+sur+anschutz+1403

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 5:42 pm

Bon je rentre du stand de tir, il fallait être courageux pour tirer a cette température, mais quand on aime on ne s'arrête pas a cela ;-)

après 10 cartouches de réglage sensations,et comme certains me l'on demandé je continue de mettre mes entrainements,
30 coups (sur deux cartons) avec Eley Club boîte orange de 1992 (comme le vin 14 ans d'âge ;-) ):

le premier de 20 coups
le second de 10 coups (pour faire un demi match)

si je compte a peu près ça tourne à environ: . 194 + 96= 290/300

(ça revient bien les sensation mais les 10 dernières, le doigt sur la détente commençait à être difficile dû au froid !)

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Dsc02411
Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Dsc02412
Après les 20 premiers coups j'ai mis un clic en haut + 1 clic à gauche!
A suivre mais j'ai hâte d'être au printemps pour voir ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 6:34 pm

Superbe progression Jojo! thumright

Pour ma part j'ai tiré aujourd'hui.. 574 sur ciblerie electronique avec 97, 98, 91 (aieeeee) 97, 96, 95. C'est la série à 91 qui me met dedans.. M'enfin par ce froid ca passe.. j'ai fait un 7 (très rare, mais bon.. 2x8 et quelques 9.9)

Bon jojo, la qualif° aux france, tu devrais l'avoir! Il te reste 4mois et de meilleures conditions à venir!!! J'men fais pas pour toi! Je te disais que les 570 viendrais vite, mais j'aurai dû dire 580 ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
jemphaylo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jemphaylo


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 556
Age : 51
Localisation : 38
Date d'inscription : 13/09/2008

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 6:42 pm

la classe! en fait Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Uzi_sml
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 7:13 pm

merci a vous deux ;-)
clém22lr pour le 580 moi je ne compte pas trop comme ça en disant 2x290=580 sinon toi si tu comptes tes 2 premières séries (97, 98 =295) et que tu multiplies par 3 ça te fait 585 au lieu de 574 en fait on occulte peut-être une ou deux voir trois mauvaises séries sur cent que je n'ai pas tiré, et puis aussi la fatigue arrive plus souvent en fin de match qu'au départ ! et ai-je déjà retrouvé l'endurance d' un match complet de 60 coups + essais ? je ne pense pas, et c'est aussi pour cela que je prefere pour l'instant ne faire que des demi match (le temps n'est pas au top, et je fais que reprendre le tir apres 15 ans d'arret) je prefere attendre encore que ma musculations mon rythme cardiaque redescend encore un peu avant de compter sur 600!!
tu sais il y a une chose tres important dans le tir, que je n'ai encore pas vu un forumeur en parler dans les topics...(il est vrai que je n'ai pas encore tout lu sur le forum!), cette chose importante est qu'il faut mieux tirer 10 ou 20 cartouches en une heure en ne lachant que lorsque tout est parfait, quitte a reprendre la séquence de tir 5 voir 10 fois avant de lâcher un coup, car si tu t'autorises ne serait-ce qu'un lâcher incorrect ou incertain dans une seance d'entrainement, et quand je dis 1 ou 2, fais en l'experience du nbre que tu lâches dans un match ou tu n'es pas certain et tu seras impressionné de la quantité (en etant honnete avec toi meme), et aussi a accepter de l' a peu pres tu te dés entraînes, car tu habitues tes yeux à dire a ton cerveau qu'il peut déclencher l'action "non provoquée" du lâcher, et plus tu acceptes ces mauvais tirs, plus tu habitues ton inconcient a faire de l'a peu pres et en match il t'arrivera malheureusement un jour de dire "zute j'ai lâché alors que je n'étais pas pret" !!! J'arréte là car je pense que tu dois comprendre ce que je veux essayer d' expliquer !
Encore une fois chacun fait comme il l'entend, mais pour moi, mieux vaut 20 tres beaux et bons lâchers (ce lâcher comprends toute la séquence de tir avant et apres le départ de la balle, y compris les sensations de pressions corps/armes, et annonce)il vaut mieux 20 biens que tirer une 100aine avec 20 mauvais "lâchers", en plus je prefere niveau pognon tirer 20 Eley Tenex que 100 Eley Club ça coute moins chère a l'arrivée .... Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009, 7:51 pm

Tout à fait d'accord avec toi! Je compte en point pour donner une idée en fait. Mais c'est vrai que faire des matchs permet de se metre en conditions compétitions, et de voir sa marge de progression. C'est deux techniques qui se valent et sont complèmentaires.
Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009, 7:48 pm

oui tout a fait il faut les deux celle que je cite, et celle de faire aussi des matchs complets pour savoir ce qu'on vaut a ce moment là et il m'arrivait souvent de faire 2 matchs l'un après l'autre pour l'endurance
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 3:42 pm

Je prends le post au vol, et je trouve des réflexions hyper intéressantes: veant aussi de la compétition dans d'autres sports: CAP , cyclisme ( sans dopage!!!) ski de fond...et maintenant tir) on appelle cela de l'entrainement "en Qualité", et tout ce que tu dis , Jojo sur l'accoutumance du cerveau à une image et des lachers incorrects sont intéressants...
J'ai aussi tiré dimanche ( -2 ou 3) et après 5/6 balles de réglage, j'ai fait 98 ou 99 /100, j'en ai tiré une seconde , mais moins appliqué, je commençais à avoir froid, et j'ai tiré un 91!!!!!!!
Dés que le niveau de concentration diminue, les scores diminuent eux aussi, dès qu'une pensée parasite arrive, le 9, voire le 8 , arrive aussi!!!
Jojo, que veux-tu dire quant à la pression de la crosse sur l'épaule, quel type d'erreur te fait-elle faire???
Je fais très attention à mon alignement avec la cible , a ma montée en cible, à mon lacher ( mais on n'y fait JAMAIS assez attention), également à la pression sur le busc ( verticalement et latéralement), mais je néglige ce dont tu parles, la pression de la crosse sur l'épaule, peux-tu en dire plus???
Salut à clément aussi, je vois qu'on est déjà dedans, et comme dans tout sport d'été , c'est le travail hivernal qui paie, car il faut bien 2/3 mois pour réhabituer toutes les chaines musculaires, neurologiques, psychologiques, sentitives, à cette position inhabituelle qu'est la position en couché...
Autre question ,( à clément, Jojo a répondu ) , combien de poids sur ta queue de détente ( sans détailler avant ou après bossette) , perso, j'ai environ 165 grs....Dois-je baisser???
Mais je crois que les tireurs de haut niveau ont des détentes sous 100 grs, et j'en suis très loin , de ce niveau...
Merci d'avance de vos réponses
BB
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 6:34 pm

Bonjour BB et jojo!
BB, pour être honète, je ne sais pas exactement combien de gramme j'ai en poids de détente.. Mais je suis sous les 100grammes, ca c'est sur! En fait la cara est réglée pour que ca me soit "le plus naturel". J'ai une bosette longue, une fois la bosette prise, le coup part très facilement avec une petite pression régulière.

Sinon, pour l'entrainement hivernal, disons que j'aurai dû mal à me passer du club pendant trop longtemp.. Et luxe suprème (je vais en faire jalouser ^^), 4 cibles de nos 14cibles 50m sont chauffées! Bon ca rajoute qql degrés, mais c'est toujours bon à prendre! Et pour mes match, je fais une pause toutes les 2séries de 10 coups pour rechauffer les mains..

Sinon, pour ta détente, je vais pas trop d'aider mais bon! Je dirais que tu devrais essayer les reglages (moins lourd) et voir ce que ca donne sur douille, l'hiver sert à ca aussi.
Tu peux regler la course de bossette sur ta cara? Je te demande, parce que sur la 54 on pouvais pas.

++
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 6:43 pm

Si, on peut tout faire, sur ce type de bloc détente, il y a 5 ou 6 vis pour tous les réglages...
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 6:48 pm

Okii, ouchh ca doit pas être simple de regler..

Tite question, comment on fait pour mesurer son poids de détente? On met un poids sur la détente et quand le coup par, mais sans plus, c'est le poids de détente.. Ou c'est autrement?

J'aimerai bien regarder le week prochain pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 7:15 pm

Moi, je n'ai pas de pèse détente mécanique ou electronique, mon club non plus, j'accroche donc une petite bouteille d'eau avec un fil nylon , que je pèse ( balance à 1 gr près), ensuite, je mets ma carabine verticalement, canon en l'air, un étui vide dans la chambre, et à l'endroit précis ou se pose mon index, je place la ficelle, il ne reste plus qu'à remplir tout doucement, graduellement, avec de l'eau, et de voir à quel poids cela se déclenche
En tatonnant, tu arrives à savoir , à quelques grammes près, à combien ta détente est réglée.
Pour confirmation, tu le refais une 2ème fois...
Moi, c'est un armurier, Emmanuel Boudsocq, qui me la règle ( ex champion de France 10m , champion de France et vice -champion en 2008 en SM, Champion d'Europe par équipe aussi, en 2007 , je crois, en SM ), je sais donc qu'elle est entre 162 et 165 grs...
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 7:31 pm

oui BOLLEROT BERNARD tu as bien résumé, avec ton comparatif d'autres sports... Mais si je peux faire une généralité (ce qui est rare chez moi), je dirai que, quelque soit le sport, ce qui les rend identiques en pensée et préparation, pratique etc... ce n'est pas les sports par eux-même, mais plutôt les niveaux des pratiquants (tous sports ou presque) qui rendent ces manières de voir les choses et les entrainements identiques!
je pense qu'un tireur ou un skieur, s'ils pratiquent leur sport en loisir auront les mêmes liberté dans leur pratiques mais si ce sont deux (tireur et skieur) de haut niveau ou en passe de vouloir le devenir se mettront d'autres critères beaucoup plus pointus en astreintes et auront à peu de choses près les mêmes contraintes dans leur pratique! encore une fois cela n'engage que moi ;-)

pour revenir à tes questions concernant:
le poids des détentes, j'en reparlerai après la deuxième question de ce qu'est la pression épaule/crosse, car les deux sont liées! je vais essayer de m'en expliquer (pas facile d'expliquer des sensations fines...)
en effet c'est difficile car ces sensations dont je parle se ressentent de plus en plus, plus le tireur devient bon et commence a ressentir des choses avec son corps de plus en plus fines!
aucun tireur ne met les mêmes pressions (je vais parler pour un tireur droitier en position couchée) entre sa main gauche et le cale main du fut de son arme, certains (pour une même longueur de bras) aiment sentir leur main loin en avant d'autres raccourcissent au minimum, il est bien évident que pour un même poids d'arme les résultantes de forces ne donneront pas les memes pression entre la main (donc le corps) et l'arme ...
et aussi une poussée plus ou moins forte sur la cale par la main gauche aura plus tendance a pousser l'arme vers l'avant et donc être moins en pression entre la plaque de couche et son épaulement! comme l'arme doit malgré tout rester en équilibre pour ne pas devoir la porter (ce qui mettrait des muscles en tensions qui amèneraient a des bougés ou pire (car les bougés on les voit), une tension contrôlée non désirée puisque intuitive, ce qui est pire car un muscle ou des muscles en tensions forcées au départ du coup le corps relâche ces tensions et donc la balle est encore dans le canon (ça se voit a l'annonce quand c'est le cas) et bien souvent on met, un mauvais impact, sur le dos d'un coup de doigt, mais souvent c'est faux et ca provient de cette surtension sur l'arme, je ne sais pas si je dois continuer a developper ou si tu vois de quoi je parle? je pense que oui!

donc quand tu te mets en position avant meme d'avoir fait ce que se soit tu dois fermer les yeux, vérifier avant même de regarder dans les organes de visées, tu dois fermer les yeux et ressentir toutes les pressions de ton corps sur le sol puis de ta main gauche sur le cale main puis la tension de ta sangle sur ton bras bien tourné les manches pour quelles tombent bien sur ton bras (pas de vrillage!), la tension de ton coude gauche, ensuite les tensions de la plaque de couche sur ton épaule et pour finir les tensions de ta main droite en position sur la poignée revolver quand ton doigt est en position sur l'avant course de la bossette!
Donc d'une manière générale (eh oui encore une fois lol) il faut que tu ressentes l'arme en parfaite équilibre de pressions entre les deux points de contacts (certains disent les 3, mais c'est une erreur, car il compte en plus la main droite sur la poignée),entre ces deux points l'arme doit "se sentir" libre moyennement libre ou légérement bloquée ou moyennement bloquée ou totalement bloquée c'est le choix de chaque tireur, moi je préconise légèrement libre(car un muscle non bandé donnera toujours la même tension donc pression facilement reproductible, alors qu'une totalement bloquée il sera plus difficile de rebander ces muscles toujours avec les memes pressions.... ne pas oublier qu'en tir un bon muscle n'est pas un muscle surdimensionné mais un muscle tonique, il en va de même, selon moi, pour les valeurs de pressions imprimées a l'arme par les deux points de contact!
et pour en terminer voila pourquoi j'ai parlé du trois point de contact qui n'est lui pas un point de pression mais au contraire on ne doit absolument pas en faire un troisième point de pression (combien j'en vois qui en position quand il ne sont pas pile poil en alignement bouge leur arme grace a ce troisième point la main droite, celle si inflige donc un pression différente soit sur la main gauche ou l'épaule droite ou même sur les deux, et au moment du départ du coup revoila l'annonce qui va vers les tensions imposées par cette main qui en a ajouté pour etre en alignement et encore une fois ce n'est pas un coup de doigt mais des résultantes du a une mauvaise position forcée pour la rendre bonne en ligne de mire.....!!!!
c'est pour cela que l'on doit tomber en visuel avant même d'avoir posé sa main droite sur la poignée revolver, et je dis bien la main posée délicatement sans pression aucune, et la je reviens sur le poids de détente qui sera en relation avec la pression que vous savez mettre ou plutot ne mettez pas sur la poignée car la main posée ne doit juste servir qu'a trouver sa position de doigt sur la queue de détente et a rien d'autre, et pour finir, moins vous aurez de pression dans la main droite sur la poignée et plus vous pourrez ressentir une détente fine en poids et fini ou presque les vrais coups de doigts!!!!!
voila encore une fois cela ne sont que mes théorie, et milles excuses d'avoir été aussi long dans les explications mais je ne peux pas expliquer une chose en l'ôtant de son contexte, pour les pressions tireur/arme c'est un tout.
je ne sais pas si mes explications sont assez claires et pourront vous servir car chacun en prend ce qui lui semble bon pour lui
a vous lire
jojo
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 7:40 pm

bonsoir clém22lr pour ce qui est de peser la détente je mettrai quand j'aurais un moment pour photo mon pèse détente que j'utilise et je vérifierai pas la même occasion mon poids de détente il se situait à 48 grammes quand je savais encore tirer, je l'ai un peu durci maintenant que je n'ai plus l'habitude, il doit être au alentour de 75/80 grammes (du a mon manque de pratique du moment et aussi aux température très basses actuellement)!
mais pour vous et commencer, je pense que vous devriez être aux alentours de 100/110 grammes! puis lorsque vous maitriserez finement, (c'est peut-être déjà le cas), vos pressions corporels avec votre arme, vous pourrez encore diminuer un peu le poids, mais celui-ci dépend de chaque tireur!
jojo
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 8:40 pm

Jojo, ne t'excuse pas d'être un peu long, mon métier( enseignant, prof' de lettres) étant d'expliquer ( en latin, cela veut dire" déplier, déployer"), si on veut entrer dans les détails, tu es obligé de le faire!!!!!!
Ceci, ce que tu expliques si bien est assez clair pour que j'aie envie de reprendre ma séquence de tir, et d'y intégrer des choses que tu viens de dire, tellement je commence à comprendre les résultantes de certaines tensions et forces mal contrôlées ( voire pas du tout contrôlées, car pas de prise de conscience de leur importance)

Première chose, revoir encore le serrage de ma poignée et essayer d'en diminuer la pression , ainsi que le poids de ma détente ( 110 grs dans un premier temps)
Avant, je vérifiais qu'elle était en équilibre, qu'elle " tenait" seule entre les 2 points dont tu parles, main droite ( étant gaucher) et épaule.
J'ai besoin d'avoir l'avant -bras assez avancé, j'ai essayé l'extrême avancée, douleurs et tensions dans l'épaule, l'inverse, je ne me sens pas en équilibre, en revanche, il faut que je fasse attention à pousser en avant( mais pas trop non plus, pour ne pas "porter" sa carabine, ce que font inconsciemment pas mal de tireurs, et qui s'accentue au fil du match, car , là aussi, comme dans d'autres sports, la technique se dégrade avec la fatigue( c'est pour cela qu'en CAP ou en ski de fond, lorsqu'on sent la fatigue arriver, il faut en remettre une couche dans la technique, revenir aux "fondamentaux", il faut penser "technique"....
J'essaie aussi d'avoir la plaque de couche au niveau de l'axe du canon, c'est ce que préconisent de bons tireurs pour avoir une bonne réaction de l'arme, qu'en penses -tu???
Jojo, personnellement, je te remercie de ce tu nous apportes, à nous, "petits" tireurs" , qui ne demandons qu'à progresser, qu'à comprendre, écouter, expérimenter,questionner, mais, comme tu le dis, on tire aussi avec ce qu'on est et avec son corps, qui est unique, donc il faut aussi réajuster à sa morphologie, ses sensations, ce que tu expliques, ne pas bêtement vouloir trouver une recette ou un mode d'emploi pour bien tirer, ce serait absurde, un tireur de 74 kgs( en hiver) et 1m 85 comme moi ne peut pas tirer de la même façon qu'un autre de 85 kgs pour 1,70m , par exemple...
Mais il est assez rare de rentrer dans des détails de sensations, comme tu le fais, et comme je vais essayer de le faire lors de ma prochaine séance, quitte à tirer 10 cartouches seulement!!!!!
Merci!!!!!!! Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 10:00 pm

ta as tout compris BOLLEROT BERNARD il me semble par ce que tu écris!
surtout un conseil pour vérifier que tout ce que j'ai essayé d'expliquer, ( de déployer comme arguments :-) ), après avoir pris cette position qui te convient le mieux et te permet par la respiration de voir le visuel passer de haut en bas devant tes organes de visée (œilleton et guidon alignés eux aussi avant que vouloir d'aligner le visuel de la cible dans le centre du guidon!), je disais donc, pour vérifier que tout est bien quand tu es prêt à affiner la visée pour lâcher le coup: Tu fermes les yeux (à peu près 15/20 secondes), tu détends, tu relâches tout tes muscles des jambes puis du tronc (abdominaux) puis tout en respirant lentement, tu relâches les muscles des pectoraux, puis du bras gauche (droit pour toi) puis l'autre et ensuite tu vérifies que tu es bien complètement détendu de partout et que ta main du doigt de détente est détendue quand je dis main c'est y compris poignée (articulation), ensuite (mentalement tu essaies de sentir si ta joue est bien dans l'axe horizontal et vertical de l'appui joue avec une pression pas trop forte, il ne faut pas non plus mettre trop fort pour les mêmes raison au depart du coup) car là aussi si tu forces pour être en face de l'axe de visée tu contractes les muscles du cou (qui sont très puissants) et donc plus difficile a savoir s'il sont au repos? une fois tout ça contrôlé (ça ce fait mentalement) toujours durant tout ce temps les yeux sont fermés!
Ensuite tu ouvres les yeux sans bougé un poils de toutes les parties d ton corps, et tu verras il y a de fortes "chances" que tu ne vois pas la cible dans la visée, voire meme ne pas voir le guidon dans l'œilleton !! et là tu prendras conscience que habituellement tu forces pour revenir sur la cible !!!!! et donc la position de ce que tu vois (quand tu ouvres les yeux) te montera en accentué la direction qu'aurait pris ton canon si tu avais forcé pour aligner tout ça et tiré dans cette position rectifiée pour être en ligne!!!
la solution quand tu ouvres les yeux dans la position qui était très confortable (puisque détendu mais tonique) pour aligner avec une position confortable et une ligne de visée correcte tu doit t'imaginer que tu es sur une planche et qu'un autre tireur viens te prendre dans cette position sans la bouger mais en déplaçant toute la planche pour que tu sois en ligne de visée correcte avec cette bonne position! ceci n'est qu'une image bien sur, il te faudra donc penser a bouger entièrement tout ton corps plus arme en gardant le coude d'appui en place et en faisant pivoter le corps + arme comme si tu étais dans un plâtre ! ainsi tu refermes les yeux puis tu recommence et là normalement quand tu te re détends complètement et que tu ré ouvres les yeux tu dois être en cible ou a quelques millimètres, sinon tu re bouges encore une fois tout le corps+arme et cette fois quand tu viseras et que tu tireras ta munition tu n'auras plus de résultantes pressions néfastes, tu pourras faire une annonce parfaite car l'arme retombera pile poils a l'endroit qu'elle etait avant le tire et la ton annonce voudra dire quelque chose!!!
surtout si tu t'essaies a ce que je viens de t'expliquer, interdit de cliquer pour mettre dans le centre du carton,ni de ramener ton carton après chaque tir, le but étant de vérifier ton amélioration de ton groupement tu tires 10 coups comme ça (ça va te prendre environ 40 mn si tu le fais sérieusement) mais après c'est dix coups sans contraintes tu pourras mesurer que ton groupement a amelioré nettement, ne renonce pas au premier entrainement car il faut habituer ton corps et ton esprit a faire cette tcheck list, et ce n'est peut être au bout de 2 ou trois entrainement que tu verras le but de cela, ensuite il te sera plus facile a regarder le centre du groupement réaliser et de ramener par clique au centre que de cliquer après chaque coup!!! voila pour la position avec reproduction de position (car c'est une position (pressions) differente a chaque match voir chaque balle) qui est la plus grande des causes de dérèglages!! tu as du sans doute remarquer parfois que tu partais du pas de tir avec une arme réglée dans le centre et que la séance d'après tu devait refaire un réglage au dioptre!! et par fois la 3eme séance tu remarquais que tu re re réglais et en fait que tu revenais sensiblement au réglages de la première fois!!!! cela et du surtout a une position sensiblement différente...
voila je ne m'excuse plus.... lol
jojo
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 10:25 pm

Tu vois, Jojo, l'intérêt de "déplier" , c'est que théoriquement, tout cela, je le sais, mais que, l'on veut arriver avant de prendre le départ, traduire par : " tirer avant de vérifier "de façon précise , millimétrée, qu'on est en position de tirer."

Parce que l'on veut récolter avant de semer, compter des points avant de savoir faire des groupements, réguliers, reproductibles, bref, par paresse mentale, physique, ou les 2, on fait de l'"a- peu-près", avec des résultats très irréguliers, presque aléatoires ( sais-tu que dimanche, j'ai fait 99, suivi de 91???)
Je commence à entrevoir un peu de lumière dans le tunnel où j'étais parfois ( incompréhension de l'irrégularité de mes résultats, par la non-prise en compte à sa juste mesure des tensions du corps, des contraintes sur l'arme, et des creux de concentration)

Je viens de passer un bonne journée, c'est-à dire une journée ou j'ai réellement appris quelque chose , reste à l'apprendre " de l'intérieur", je sais que tu comprends ce que je veux dire...
BB
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 10:39 pm

oui bien sur que je comprends ce que tu veux dire par " de l'intérieur" c'est tout a fait cela et suis conscient que beaucoup savent tout cela mais combien le mettent en pratique, car c'est tellement agréable d'appuyer sur une détente, mais a mal semer on ne récolte pas grand chose hihihi, et beaucoup me disent "ah bon tu tires de la Tenex a l'entrainement!!!!", mais quand moi je tire 1 cartouche Tinex soit ça fait 15€/50 = 0.30€ mais pendant ce même temps ils ont tiré n'importe comment 5 cartouches à 8€/50 = 0.40€ ....
bonne soirée a bientôt je vais au dodo car je suis fiévreux!!!
jojo
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 67
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 11:28 pm

Excellente discussion !
A s'imprégner et à méditer...

Merci pour ces échanges de grand intérêt thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 9:58 am

De rien Goofy, merci surtout à vous d'avoir le courage de me lire ! car, je le sais, je suis toujours très long dans mes explications...(mais comme tout le monde le sait, c'est toujours plus long une fois déplier ;-) )
Mais qui sait, peut-être qu'un jour quelqu'un fera une recherche pour retrouver tous mes textes explicatifs, pour les rassembler en un seul endroit, plus facile à consulter, et à venir relire de temps en temps? Sinon, si le besoin s'en fait sentir, que je vois que cela peut-être utile a d'autres, alors je prendrai mon courage a deux mains pour le faire moi-même ?
Si je donne, volontier, mes façons de procéder pour tirer des scores honorables!
c'est pour plusieurs raisons:

1°) parce que j'aime transmettre le peu que je sais!
2°) parce que, moi, j'ai perdu pas mal de temps (perdu n'est pas juste comme mot, car en fait j'ai gagné à le faire), par entraînements et notations personnelles et analyses, réflexions, comparaisons et surtout la logique, à trouver par moi-même toutes ces choses qui mis en applications vous amènent au "bon niveau"!
3°) et parce que cela m'a toujours ennuyé que des tireurs encore "moyens", viennent vers moi en pensant que j'avais "UN TRUC" que eux n'avait pas encore trouvé... et que si je leur donnais "CE TRUC" miracle, tel le magicien !!! ils seraient à leur tour capables du jour au lendemain de tirer beaucoup mieux................. Eh Bien Malheureusement NON, cela n'existe pas...!

et par mes écris j'espère qu'ils le comprendront, ce n'est pas "UN Truc" qui va faire que... mais ce sont 1000 petits détails, qui additionnés font qu'il vous permettent de mieux tirer profit des qualités du matériel et de vos propres qualités au tir, qui croyez moi sont aussi grandes que les miennes.

Ces milles choses, je pourrais vous les dire, bien sur! mais il vous faudrait une heure pour les appliquer toutes avant chaque départ de coup, ce n'est donc pas possible, le temps d'un match étant limité!
C'est pour cela, qu'il ne faut garder qu'une 20éne de ces choses a vérifier avant chaque balles a tirer, et me direz-vous! les 980 autres petits trucs ? et bien c'est justement là où je voulais en venir a savoir, des tous ces autres points doivent devenir des automatismes, comme de mettre sa boite de cartouches bien en position pour ne pas faire de mouvements inappropriés a chaque rechargements qui vous feraient perdre votre bonne position, ou comme le placement de la lunette pour n'avoir que l'œil directeur qui quitte le dioptre pour regarder dans la lunette de vérification d'impacts, j'en vois qui n'y ont pas prêté attention et qui sont obligés de tourner toute la tête voir même basculer tout leur corps en appui sur le coude pour être dans la ligne de visée de la lunette.... n'est-ce pas idiot? ça l'est tout autant que ne pas cligner des yeux toutes les 3 à 6 secondes durant une séquence de tir... donc je disais tous ces petites astuces que vous pouvez aussi trouver vous même, doivent devenir automatiques et donc à force de les provoquer volontairement à l'entraînement, vous les ferez instinctivement lors que l'entraînement et la répétition de ceux-ci les auront rendu automatique, ne vous restera alors plus que ces 20 petites choses à vérifier "volontairement" la fameuse "Checklist" les autres points ce faisant pas habitude! c'est tellement vrai que il devient difficile après de savoir énumérer de tête tous ces petits points, tellement ils se font naturellement, vous aussi vous en faites, la prochaine fois que vous vous allongerez sur une table de tir essayez de voir chacune de ces choses auxquelles vont pensez involontairement et vous verrez que je dis vrai! le tout est d'en ajouter encore et encore beaucoup d'autres de ces choses , de ces "petits trucs" et plus vous en aurez en applications meilleur vous deviendrez, et plus jamais vous irez essayer de pomper ce que fait de plus un autre tireur meilleur que vous!
pardon d'être aussi long...
jojo
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 1:18 pm

Comme d'habitude, ce que tu dis est plus que juste, j'ai revu mon poste de tir dans ce sens , l'année dernière, avec placement de la lunette , mais du côté droit ( pour ne pas fatiguer mon oeil de visée!!!, étant gaucher,) du chrono, des cartouches, bien sur le clignement des yeux, mais aussi penser à boire pendant tout le match( dans le mëme but, humidifier la cornée et hydrater les muscles, dont le muscle oculaire, qui fournit un effort considérable , mais les autres aussi , pour eviter les crampes, sources de contractions , etc...

Je revois périodiquement ma séquence de tir ( check-list) que j'essaie d'appliquer à la lettre.
Suite aux posts d'hier, je vais verifier que mes organes de visée ont été placées correctement, je m'explique:
Lors de ma prise de visée , l'an dernier, j'ai revu mon busc ( non réglable) sur lequel j'ai adapté des plaques de liège sur le coté latéral et sur le haut...
Jusque là, ca va, mais je me dis que je n'étais peut-être pas parfaitement relaché lorsque j'ai fait cela ,( et qu'après une séance de relachement bien faite, je vais voir si , en posant NATURELLEMENT ma joue sur le busc avec une pression normale , je me retrouve pile poil face à organes de visée , guidon centré dans l'oeilleton...
Car si j'étais en tension ou avec une position de tête incorrecte , contraignante pour les muscles lorsque j'ai effectué ces réglages, je suis obligé, pour retrouver le centrage, de faire jouer de nouveau ces tensions et ces contraintes alors que je voudrais qu'elles disparaissent!!!!

Il me faut donc être sûr du relachement d'un maximum de muscles, puis je placerai ma tête naturellement sur le busc, avec le moins de contraintes et de tensions, et ce sont alors les organes de visée qui devraient être centrés.
S'ils ne le sont pas, c'est que ma position était construite sur mes organes de visée, alors qu'il faut faire l'inverse: amener le centrage parfait des organes de visée sur une position relâchée...
Premier examen ce soir, calmement, cela prendra le temps qu'il faudra, et demandera confirmation.

Je crois que le tir est aussi une suite de détails , mais qu'il y a une logique, et des points à mettre en place dans un certain ordre...
Lorsqu'une seule de ces choses n'est pas faite dans l'ordre, ou comme il faut ( exemple avec cette inversion position/centrage visée), c'est la logique du maillon faible, rien ne peut bien marcher, parce que, finalement, chaque détail compte...
Compte rendu ce soir pour vérifier la construction de ma position, là , je vais au boulot...
BB
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 9:53 pm

ben je suis une fois de plus content que cela ai pu te faire revoir quelques petites choses et règlages, comme tu l'as compris (certainement depuis très longtemps) le tir est une multitudes de petites choses qui paraissent insignifiantes chacune mais qu' une fois additionnées ont une très grande importance sur la reproductibilités des dix, car tous les tireurs savent faire un dix (même si parfois il est le fruit du hasard) mais combien peuvent être sur dans faire 5 en suivant ou plus encore? il y en a pas beaucoup, et des 60 dix en suivant très très peu, pourtant l'association arme/tireur a pu faire un 50/50 alors pourquoi pas 10 ou 12 fois cela? parce que quelque part le tireur a oublié le contrôle de tel ou tel chose ou qu'il s'est laissé distraire par le fait qu'il venait de réaliser 15 ou 20 dix a la suite, "il s'est fait peur" tout seul, ou il s'est mis a réfléchir ou a compter combien il en avait deja fait, et hop le neuf voir le huit est arrivé aussi sec, car souvent quand on fait beaucoup de 10 à la suite l'erreur qui arrive est souvent très grosse et ce n'est pas un 9.9 ou 9.8 qui a été fait mais plutôt un 9.0 voir 8.8 !!!!!
très juste pour ta lunette du coté œil non directeur, car l'œil est un muscle et c'est le muscle au tir qu'il travaille le plus et donc qui doit-être le plus oxygéné grâce au repos de l'œil (clignement de la paupière pour humidifier, et ôter toutes fausses images dû à la persistance rétinienne qui montre au cerveau une image déjà passée quand on reste trop longtemps en visée, (exemple de cette persistance rétinienne: quand vous fixez la télé sur une image et que vous éteignez le poste, l'image en noire et blanc persiste encore quels que temps apres qu'elle ne soit plus là)!
bon je m'arrête sinon je vais encore parler des heures alors que j'ai encore plein d choses a faire!!! madame va encore dire que je ne passe mon temps que sur le forum hihihihi
a bientôt et bravo pour ta remise en question l'ami BOLLEROT BERNARD
n'oublie pas non plus qu'il ne faut pas rejeter une nouvelle sensation ou position des le premier essai sous prétexte qu'on se sent moins bien! car là aussi e corps s'habitue aussi aux mauvaises positions, et envoie au cerveau un signe de mal être alors qu'il est meilleur que l'ancien mais cela est tout nouveau encore donc il faut persister un bon moment avant que d'abandonner une nouveauté théoriquement meilleure, ensuite seulement les biens fait apparaitront tout doucement! Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 10:49 pm

Merci , jojo, de tes encouragements, soigne -toi bien, je vais remettre mon étude de position à demain, car là, ayant pris du retard, je dois corriger des copies
A+++++, l'ami!!!!
BB
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 10:58 pm

ah normal le travail avant l'amusement Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 11:03 pm

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Merci , jojo, de tes encouragements, soigne -toi bien, je vais remettre mon étude de position à demain, car là, ayant pris du retard, je dois corriger des copies
A+++++, l'ami!!!!
BB

En tant que élève, crois moi.. On est jamais pressé d'avoir nos copies! smil 85
Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO   Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres 15 ans d'arret Reprise entainement 60BC 50m de JOJO
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise après une saison d'arrêt (HW 40 0 10M)
» Reprise : carton à 10m et 30m après l'hiver.
» Reprise...
» Dur dur la reprise....
» moi c'est jojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: