Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 license ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: license ??   Mer 14 Juin - 16:01

salut

désoler je ne savai pas ou poster ma question que voici :

voila je voulais savoir un ptit truc .

j'aimerai faire du tir gros calibre
il y a bien un club de tir dans ma ville mais est il possible d'avoir acces directement au tir de gros calibre genre 357 magnum ou autre , ou faut il obligatoirement passer par le tir plomb puis 22 au prealable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: A   Sam 17 Juin - 13:07

Salut,

dans tous les cas, pour tirer avec une arme de 1ere ou 4ème catégorie, la première chose à faire est de s'inscrire dans un club !!!
(pour ton information, toutes les armes de poing, à feu, sont classés dans une des deux catégories)

Ensuite, même si tu t'appelles luckylucke, la meilleure façon de se dégouter du tir, c'est d'attaquer au gros tout de suite.

Ensuite, il faut savoir que ton président de club te signera ton avis préalable à l'acquisition d'une arme classée qu'après 6 mois de club après un petit questionnaire et en fonction de ton aciduité au tir (enfin, chez moi, c'est comme cela que ça se passe !!)

Avec ce petit papier vert, tu peux demander à la préfécture une autorisation d'acquistion d'arme (durée pour une première arme : entre 6 et 12 mois !!!)

Pour te dire que tu ne t'inscris pas dans un club le 1er septembre (début de l'année sportive) pour acheter un 357 Mag. le 2 septembre.

Dernière chose : les gens du nord, du pas de calais et de la picardie sont ouverts et je ne connais pas un seul président de club qui mange des futurs adhérents !!!! Va voir le président du club qui est près de chez toi et discute avec lui

Amicalement.

Encore une chose : un jeune est venu me voir un jour dans mon club en me demandant le prix de la licence et de la cotisation club. Après lui avoir expliqué cela, il m'explique, comme toi, qu'il ne veux tirer qu'au gros calibre .... très amusé, je lui explique qu'il est rare de commencer directement au gros et je lui montre le 10m. Je ne le sentais pas motivé ... je l'ai donc emmené au 25m, lui ai expliqué la sécurité de base, lui ai sorti mon S&W 686 - 6 pouces (grande lumière dans ses yeux !!) et lui ai chargé avec 5 cartouches (de la 38 WadCutter) ..... pas une dedans ... aujourd'hui, il tire au 10 m avec pistolet à air, au 22LR avec un DES69U et m'avoue, amusé, que le 22LR est plus drôle que le gros calibre.

Si un jour, tu passes près d'Amiens un week-end, j'aurais le plaisir de t'accueillir dans mon club et t'expliquer notre sport ... un petit message perso, je t'adresse mon n° de portable et on se fixe un rendez vous !!
Revenir en haut Aller en bas
 
license ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» license FFCT/ adhésion AFB?
» question sur la license F.F.E.S.S.M
» License entrainement passagers
» license 2012
» Entrainement sur circuit sans license ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: