Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 suis-je en infraction ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



suis-je en infraction ??? Empty
MessageSujet: suis-je en infraction ???   suis-je en infraction ??? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:10

j'ai cherché une réponse à mon probléme mais je me suis plus embrouiller qu'autre chose !
voilà ma situation :

j'ai 17 ans ; j'aimerais me procurer une 22lr !
je compte passer mon permis de chasse mais ne pense pas le validé ( trop chére et je ne compte pas tué d'animaux ) !
alors si j'ai bien compris le permis de chasse non validé me permet de posséder des armes mais pas d'en achetées alors si un ami m' "offre" une 22lr serais-je en infraction ???

et pourrais-je l'utiliser dans mon jardin ???

merci...
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

suis-je en infraction ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction ???   suis-je en infraction ??? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:26

Une 22lr doit être déclarée en préfecture.

Donc si ton ami t'en cède une, ou que tu l'achètes en armurerie, il faut envoyer un récipissé (trouvable sur le net, pas de problèmes là), avec une photocopie du permis de chasse en cours, ou alors si tu te moques de la chasse, une licence FFTir (et plus de 16 ans, donc c'est ok).

La licence FFTir se prend dans un club de tir agréé. Pas de problèmes non plus, il y a pas mal de stands de tir en France, vas voir sur le site de la FFTir pour connaître le plus près de chez toi. Une fois inscrit, au bout de quelques semaines (peut-être mois car en milieu de saison la ligue s'endort un peu...), tu recevras ta licence définitive, césame qui te peremttra d'avoir accès aux arme et aux munitions de 7ème et 5ème catégorie.

Tu verras également les installations, et avec l'apprentissage des règles de sécurité tu comprendras que tirer chez soi est souvent une très mauvaise idée.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

suis-je en infraction ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction ???   suis-je en infraction ??? EmptyVen 26 Jan 2007 - 7:35

Blackbird a écrit:
Tu verras également les installations, et avec l'apprentissage des règles de sécurité tu comprendras que tirer chez soi est souvent une très mauvaise idée.... Rolling Eyes

+10000.

Tirer chez soit avec une ac peut se concevoir mais avec une .22 c'est une autre histoire. Une balle de .22 LR est dangeureuse à 2 km. Je te laisse donc imaginer les risques ... Si la chasse ne t'intéresse pas, inscrit toi dans un club, prend une licence de tir et tu apprendras la sécurité spécifique au tir. Tu disposeras d'installations adaptées et sécurisées. La licence de tir est la meilleure solution. Sinon achète toi une ac de moins de 10J et tu pourras tirer chez toi mais sans oublier la sécurité bien entendu.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
suis-je en infraction ??? 48ca_111suis-je en infraction ??? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



suis-je en infraction ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction ???   suis-je en infraction ??? EmptySam 27 Jan 2007 - 11:10

merci pour les reponses ; je vais voir niveau budget pour une licence de tir , sinon là ou j'habite il y à pas mal de terrain vague ou d'immense champs ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



suis-je en infraction ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction ???   suis-je en infraction ??? EmptySam 27 Jan 2007 - 14:10

Blackbird a écrit:
Une fois inscrit, au bout de quelques semaines (peut-être mois car en milieu de saison la ligue s'endort un peu...), tu recevras ta licence définitive

Hum, hum ....
C'est plutot quelques mois que quelques semaines ...
J'ai toujours pas la mienne d'ailleurs :/
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

suis-je en infraction ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction ???   suis-je en infraction ??? EmptySam 27 Jan 2007 - 16:21

ArGuS-SergenT a écrit:
Blackbird a écrit:
Une fois inscrit, au bout de quelques semaines (peut-être mois car en milieu de saison la ligue s'endort un peu...), tu recevras ta licence définitive

Hum, hum ....
C'est plutot quelques mois que quelques semaines ...
J'ai toujours pas la mienne d'ailleurs :/

Tu serais arrivé à temps en début de saison, tu l'aurais reçue en une semaine...

Ca reste valable pendant le mois de Septembre jusqu'à début Octobre, après j'ai l'impression que la FFTir hiberne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
rastaclo
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/10/2006

suis-je en infraction ??? Empty
MessageSujet: license   suis-je en infraction ??? EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:17

salut suis-je en infraction ??? Thumbsup
j'ai une license pas encord définitive est se que j'ai le droit de me déplasé avec ma career dans une autres région ? merci. suis-je en infraction ??? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

suis-je en infraction ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction ???   suis-je en infraction ??? EmptyLun 5 Fév 2007 - 1:52

Joli cas de figure...

J'aurais tendance à dire oui, tout en conseillant de t'abstenir.

La licence définitive est à ma connaissance requise pour l'acquisition, point. Pas le transport. Déjà, je ne veux pas certificier ceci à 100%, donc c'est sous réserve.

Mais, si on admet qu'il faut la licence pour l'acquisition, en cas de contrôle, on peut se demander dans quelles conditions l'arme a été acquise. Sans licence définitive? Si tel est le cas, il y a infraction,... Est-elle seulement déclarée?

Bref, dans cette situation, mon opinion est attendre la licence définitive et dès réception de celle-ci, régulariser la situation en effectuant la déclaration si besoin est. Après, les risques en cas de contrôle seront nettement plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
rastaclo
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 28/10/2006

suis-je en infraction ??? Empty
MessageSujet: lisence   suis-je en infraction ??? EmptyMer 7 Fév 2007 - 10:54

salut pigeon thumleft thumright
oui je suis daccord avec toi , je vais attendre d'avoir ma lisence définitive.
merci pour ta réponse à plus. suis-je en infraction ??? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suis-je en infraction ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je en infraction ???   suis-je en infraction ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suis-je en infraction ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis "gaucher" et je suis pas à l'aise quant je vise avec la X-Blade
» je suis "gaucher" et je suis pas à l'aise quant je vise avec la X-Blade
» pistolet crosman
» Hausse Crosman 1377
» je ne suis pas vieux, je suis vintage !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: