Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que permet la license de tir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bernard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bernard


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : idf
Date d'inscription : 01/10/2008

Que permet la license de tir ? Empty
MessageSujet: Que permet la license de tir ?   Que permet la license de tir ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:45

Bonsoir a tous,


Ca y est j'ai franchi le pas j'ai rv lundi prochain pour mon inscription en club de tir . Celui de Livry Gargan dans le 93.

Je vais y pratiquer le pistolet AC 10 m.

Je souhaite savoir ce que permet le fait d'avoir une licence ?

Me procure t-elle le droit d'acquerir un certain type d'arme. Si oui aussi bien pistolet que carabine ?et jusqu"à quelle puissance ?

Le club ne prête pas d'arme mais en loue. Je possède un HW 40 tout neuf, est-ce suffisant pour commencer ou aurais-je l'air ridicule ?

Je compte démarrer sur de bonnes base et envisage d'acquerir mon arme de match perso d'ici la fin de l'année.

Comment se passe la vie en club, doit-on amenner ses plombs? les cibles etc ? Y a t-il sur place tout ce qu'il faut pour recharger les cartouches d'air. La license laisse t-elle le droit d'accéder à toutes les disciplines du club ?

Autant de question pour lesquelles j'ai besoin de vos expèriences ?

Histoire de ne pas arriver sur place comme un idiot.

Enfin si quelqu'un du forum est inscrit dans ce club je serais ravi de receuillir ses impressions (ambiance, equipements....)

A vous lire chers amis pistoliers et carabiniers,
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Que permet la license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Que permet la license de tir ?   Que permet la license de tir ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:06

Bonsoir
ben d'abord jettes un oeil là
http://www.fftir.asso.fr/
T'as déja de quoi lire pendant un bon moment.
Pour l'achat et le détention des armes tu vas trouver toutes les réponses.
Tu vas apprendre à BIEN TIRER ce que je veux dire par la c'est tenir ton arme correctement ,bien te placer par rapport à la cible enfin un tas de petites choses qu'un tireur doit savoir.
Pour l'acces aux armes du club c'est un peu suivant ce que décident les dirigeants.
Dans beaucoup de stands on va te dire "6 mois a l'AC" avant de prétendre tenir une .22
Bon moi je veux bien mais tous les stands n'ont pas de PDT a 10m!!!!
Perso j'ai une .22depuis plus de 35 ans mais j'ai quand même fait un passage aux 10m .....et j'y retourne malgré le fait que je tire depuis un moment à la .22 (je suis pas le seul d'ailleurs)
Pour les plombs cibles munitions ,tu vas trouver tout ça au club(ça fait un partie de leur façons de trouver qq
€!
Pour le pistolet match attends un peu pour voir..
Et si tu y tiens tu trouvera certainement une occase pour débuter.
C'est sur que les armes de prêt ne sont pas forcément reglées pour chacun.
Bons tirs

ps
j'oubliais :au stand ,tu y rencontres les copains Que permet la license de tir ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Que permet la license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Que permet la license de tir ?   Que permet la license de tir ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:31

Pour ce qui est de la licence, elle te permet d'avoir une carabine AC de plus de 10 joules, des armes de 4eme et 1er categorie, avec toutes le autorisations qui vont avec, ainsi que l'acces au differentes discipline du tir sportif : tir 22lr au gros calibre, arme ancienne, silhouette metalique et tout le reste.
Le HW40 sera vite au limite de ses possibilités a 10m avec une pratique reguliere du tir et tu trouvera au stand tout ce dont tu as besoin, cibles, plombs et moyen de recharger les cartouches d'air.
Apres si tu pose des questions, selon toi idiotes, au stand c'est pas bien grave ca prouve juste que tu est curieux et interessé.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Contenu sponsorisé





Que permet la license de tir ? Empty
MessageSujet: Re: Que permet la license de tir ?   Que permet la license de tir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que permet la license de tir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle PCP permet le règlage de puissance d'origine
» quizz: quel arme permet d'obtenir ceci?
» La license et - de 18 ans ??
» License de tir
» License de tir à vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace pistoliers-
Sauter vers: