Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membresCarte des membres  SermasportsSermasports  BromaBroma  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  MeysonMeyson  ATAPATAP  Crosman PartenaireCrosman Partenaire  ShootGameShootGame  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Partagez | 
 

 License de tir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leocool
Invité



MessageSujet: License de tir   Dim 1 Jan - 4:49

Alors après avoir poster pour avoir vos avis sur une 22lr, j'ai merder :DD .

J'ai louper le côté license, c'est facheux, je m'en suis rendus compte après en regardant un post.

Ma question, quel condition pour une 22lr ?

Suffit-il juste d'être incrit dans un Club de Tir et donc d'avoir une license ? Ou il y a des démarche du genre avoir fait les 6 mois etc......

Il y a quelque mois j'était aller dans un club de tir de la police national a Paris avec un amis pour m'incrire (on est repartis vite fait avec la petite fiche :mrgreen: ), ils demandaient 265 € !! Prix de la license + 1 ans d'accès au club (faut voir le prix exorbitant des munitions en plus !).

Alors combien coûte la license seul ? (histoire de savoir combien le club "suce", afin d'en trouver un moins couteux...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages: 738
Age: 20
Localisation: Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription: 28/12/2005

MessageSujet: Re: License de tir   Dim 1 Jan - 11:28

Heu je crois que si tu regardes dans la rubrique 22lr ou législation tu trouveras mais je ne sais pas si on a indiqué un prix.

Voilà et bonne année;)!

DeMOnDAy
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages: 643
Age: 50
Localisation: loire (france)
Date d'inscription: 29/11/2005

MessageSujet: licence   Dim 1 Jan - 13:47

salut et bonne annee.

avec une licence de tir ou de ball trap ou un permis de chasse,tu peux acheter toutes les armes de 5eme et 7eme categorie.


P.S:les clubs ne recuperent q'une petite part du prix des licences et elle sert à payer les installations,LOYER,EDF,MATERIELS DE TIR ,MATERIAUX D'ENTRETIEN.le tir est un des sports les moins subventionnes dans notre beau pays.prendre une licence aide à pereniser notre loisir.plus nous sommes de licencies plus nous avons du poids vis à vis des 'politiques'.et en plus etre titulaire d'une licence FFT est obligatoire pour obtenir une autorisation de detention d'arme de 4eme ou 1ere categorie.
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier


Nombre de messages: 1156
Date d'inscription: 16/12/2005

MessageSujet: Re: License de tir   Dim 1 Jan - 19:06

Tu ne pourras avoir une licence de tir qu'auprès d'un club de tir...ceci dans le but évident de limiter les personnes qui voudraient avoir la licence juste pour avoir le "droit" d'avoir une arme chez eux... Le raisonnement est imparrable: tu veux une arme soumise à déclaration, c'est donc pour tirer avec, or tu n'as le droit de tirer que dans un club, donc tu dois être inscrit dans un club.

Par ailleurs, la plupart des clubs demandent un an d'ancienneté minimum pour avoir une licence définitive. Perso je trouve ça très bien car en plus d'éviter que les gens aillent tirer n'importe où en s'achetant tout de suite une arme sans même avoir été initié aux règles de sécurité, cela évite que des personnes se précipitent pour acheter une arme et ne laissent tomber le tir moins d'un an plus tard (ce qui serait dommage vu le prix des armes). C'est une sorte de test d'assiduité. Ceci dit, beaucoup de club s'assoient sur cette pratique, c'est regrettable.

Un conseil avant de t'acheter une arme: va dans un club (y'en a des moins chers que celui que tu cites...j'étais dans un club où on payait moins de 100 euros à l'année, tout compris et avec une réduc pour les nouveaux). Tu rencontreras plein de gens prêt à t'apprendre la sécurité, les technique de tir (c'est un peu barbant au départ, mais quel régal ensuite...) et surtout à te faire essayer des armes, ce qui t'aidera beaucoup dans ton choix. En plus je ne connais aucun club qui ne prête ou ne loue ses armes, histoire de commencer avec du bon matos, pour pas cher (fais ton calcul...).

Bonne année et bienvenue chez les tireurs !
Revenir en haut Aller en bas
 

License de tir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prix total d'une formation pour license de pilote privé
» License Francaise -> Etats Unis .
» Kite et Sncf dans le Sud => assurance/license ?
» license et casm
» License ufolep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-