Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 etat Ressort Hunter 1250

Aller en bas 
+6
dobbabass
Bardamu
Dédé59
NOUNOURS
Guillaume-54AK
sphynx
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sphynx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sphynx


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/08/2008

etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Empty
MessageSujet: 3 eme : modif   etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:46

Petit modif sur le message :

Bonjour, avec le nouveau ressort que je viens placer dans la hunter 1250 il y avait cette pièce :

[img]etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 01102010[/img]

Je me demande si je devrais l’utiliser comme guide a l’intérieur du piston ( comme sur la photo suivante :)
[img]etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Hunter12[/img]

ou bien laisser comme le montage d origine juste un seul guide
[img]etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Hunter11[/img]
[img]etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Hunter13[/img]

Le calibre de la caranine est .177
les plonds que jutilise sont :
- Pro Magnum 0.51 g
- Expander 0.51 g
- Pro hunter 0.51 g
- Roket 0.62 g
Merci de votre aide


Dernière édition par sphynx le Jeu 2 Oct 2008 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etat Ressort Hunter 1250   etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:58

J'ai vu des choses intéressantes sur ce topic, mais aussi beaucoup de bêtises (n'est-ce pas Guillaume !).
Bon avant de trouver des défauts à une arme, il faut éviter les "Gamo c'est de la merde" !
La raison est simple : la Hunter 1250 n'est pas une carabine Gamo, mais une carabine BSA !
Il est indiqué Gamo sur cette arme, certes, mais elle est fabriquée en angleterre par BSA !
Le guide de série que je vois sur la photo est amplement suffisant, pas plus petit qu'un guide Diana en tous cas, et encore, chez Diana, ce guide est en plastique !

Alors, la pièce que tu as reçu avec ton ressort, bof ... je ne vois pas trop de quoi il s'agit.
Pas d'explications fournies avec cette pièce ?

En tous cas, ce qui est certain, c'est que si tu places cette pièce dans ton piston, ton ressort sera fortement plus pré-comprimé et donc, tu vas l'user encore plus vite.
Je me demande si cette pièce n'est pas faite pour adapter un ressort plus court par exemple ...
En tous cas, moi, personellement, je n'utiliserais pas ce truc.

Voilà ce que je peux te conseiller en toute humilité !
Revenir en haut Aller en bas
sphynx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sphynx


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/08/2008

etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Empty
MessageSujet: 3 eme : modif   etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:22

sphynx a écrit:
Petit modif sur le message :

Bonjour, avec le nouveau ressort que je viens placer dans la hunter 1250 il y avait cette pièce :

[img]etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 01102010[/img]

Je me demande si je devrais l’utiliser comme guide a l’intérieur du piston ( comme sur la photo suivante :)
[img]etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Hunter12[/img]

ou bien laisser comme le montage d origine juste un seul guide
[img]etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Hunter11[/img]
[img]etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Hunter13[/img]

Le calibre de la caranine est .177
les plonds que jutilise sont :
- Pro Magnum 0.51 g
- Expander 0.51 g
- Pro hunter 0.51 g
- Roket 0.62 g
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etat Ressort Hunter 1250   etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:27

Je ne vois pas la pièce que tu as reçue sur le schéma ...
Donc ça confirme ce que je disais, moi je ne la mettrais pas !
Revenir en haut Aller en bas
sphynx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sphynx


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/08/2008

etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etat Ressort Hunter 1250   etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:43

Bonjour David , c est sur qu elle n est pas sur le chema ! c est meme le but du premier message :
" Je me demande si je devrais l’utiliser comme guide a l’intérieur du piston "
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etat Ressort Hunter 1250   etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:35

Le 4,5 mm c'est un calibre que je n'aime pas pour ces grosses carabines à ressort qui nécessitent vraiment d'utiliser des plombs lourds... Le moins lourds de mes plombs de 5,5 mm tiré avec ma Hunter 1250 fait 0,95 gramme et c'est un gamo match...
Utilise dorénavant des plombs avec un poids au dessus de 0,65 gr, cela évite avec ces carabines de nombreux problèmes de ressort.

Sinon pour moi aussi la pièce en question est un guide de ressort. S'il s'ajuste bien cela vaut le coup d'essayer. Les kits fournissent souvent des guides pas toujours prévus à l'origine.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etat Ressort Hunter 1250   etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:44

Salut Pascal, où trouves-tu des plombs au dessus de 0,65g en 4,5mm ???

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
sphynx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sphynx


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/08/2008

etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etat Ressort Hunter 1250   etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:56

Bonjour tout le monde, je viens de rassembler ma carabine avec le montage d’origine .
le seul changement que j ai apporté c est au niveau de la graisse.
j ai changé la graisse a base de LITHIUM - MOS2 (Molybdène):
- AGUILA BESMOLY L-220
Lithium grease with EP additives and containing molybdenum disulphide. Outstanding lubrication properties intended for mechanisms exposed to high loads and shock stress.

Factsheet
Manufacturer: Brugarolas
Performance: Black grease. Drop point >180degC. Operating temperature range -20 to 130 degC. DIN 51825 KP2K-cla
Product Type: Lithium - MoS2

Par la graisse suivante : (BARIUM COMPLEX):

- G. BESLUX PLEX BAR H-2
Grease with high sealing power for bearings and mechanisms exposed to high loads, vibrations, shocks, water, chemical agents and alkalis. For medium to low speed bearings.
Factsheet
Manufacturer: Brugarolas
Performance: Brown grease. Drop point >220degC. Operating temperature range -15 to 150degC. Worked penetration
Product Type: Barium complex
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etat Ressort Hunter 1250   etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:21

NOUNOURS a écrit:
Salut Pascal, où trouves-tu des plombs au dessus de 0,65g en 4,5mm ???

H&N barracuda match, Gamo TS 10, H&N silver point, eun jins et bien d'autres encore...

sphynx a écrit:


<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td colSpan=2>la graisse suivante : (BARIUM COMPLEX):

- G. BESLUX PLEX BAR H-2
Grease with high sealing power for bearings and mechanisms exposed to high loads, vibrations, shocks, water, chemical agents and alkalis. For medium to low speed bearings.
Factsheet
Manufacturer: Brugarolas
Performance: Brown grease. Drop point >220degC. Operating temperature range -15 to 150degC. Worked penetration
Product Type: Barium complex</TD></TR></TABLE>

c'est pas une graisse qui risque de bouffer ton joint ce qu'évite le molybdène?

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
sphynx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sphynx


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/08/2008

etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etat Ressort Hunter 1250   etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:46

Bonjour BASCAL ,
Altération de joint de piston:
je pense pas car le barium est :
C'est un métal alcalino-terreux mou argenté qui fond à haute température. Se trouve dans la nature sous forme de barytine (BaSO4), de benstonite (Ba, Sr)6(CO3)13(Ca, Mg,Mn)7-, de norséthite BaMg(CO3)2, de sanbornite (BaSi2O5) et de withérite (BaCO3).

Application :
Il est utilisé pur pour le piégeage des gaz résiduels dans les tubes cathodiques
De faibles quantités de sels de cet élément (acétate, carbonate, chlorate, chlorure, hydroxyde, nitrate, oxyde, perchlorate, peroxyde, polysulfure, sulfate ou sulfure) sont utilisées dans de nombreuses fabrications, notamment :
du papier photographique
du verre
de peinture
de lubrifiant résistant à haute température,
des céramiques, émaux et porcelaines et leurs vernis et glaçures,
en pyrotechnie (donne la couleur verte),
comme opacifiant en radiologie. Dans cette dernière indication, vu la forte toxicité à l'état dissous, on utilise le sulfate, insoluble même dans le milieu acide de l'estomac.
dans les boues de forage.
C'est également, sous forme de titanate (BaTiO3), l'un des composants de base des céramiques piézoélectriques. Le titanate de baryum est utilisé entre autres pour la partie isolante de certains condensateurs.

MAIS BON JE VAIS CHERCHER ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
Marath
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2006

etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etat Ressort Hunter 1250   etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 0:44

sphynx a écrit:
Petit modif sur le message :

Bonjour, avec le nouveau ressort que je viens placer dans la hunter 1250 il y avait cette pièce :

[img]etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 01102010[/img]

Je me demande si je devrais l’utiliser comme guide a l’intérieur du piston ( comme sur la photo suivante :)
[img]etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Hunter12[/img]

ou bien laisser comme le montage d origine juste un seul guide
[img]etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Hunter11[/img]
Bonjour,

Quand j'ai demonté ma carabine j'ai vu cette piece aussi qui était plus petite mais peu importe. Elle ne sert a rien qui puisse ameliorer la puissance de ta carabine sinon meme la brider, je t'explique pourquoi :
_car elle pese environ 280g.
Et 280g c'est une masse que le ressort doit deplacer en plus de la resistance liée a la pression de l'air, donc c'est un désavantage.
_ensuite elle sert soit disant a guider le ressort mais tu vois bien comme moi que ton ressort est quand meme deformé donc il ne joue pas ce role. En tout cas c'est ce qu'il laisse penser aux aprentis bricoleurs. Sache qu'un ressort cylindrique ne doit etre guider que par l'interieur (en regle general de meca car quand il se comprime son Øext augmente legerement). Mais dans notre cas il y a que la chemise du piston (exterieur au ressort) qui empeche le ressort de flamber (et bien sur le guide interieur de l'autre coté qu'il ne faut surtout pas couper d'ailleur). Et comme il y a un jeu de 2mm environ (si ma memoire est bonne) entre le Øext du ressort et le Øint de la chemise, quand tu contraint ton ressort il flambe du cote non guidé interieurement et voila pourquoi ton ressort est tout tordu.

Donc cette piece ne sert a rien si ce n'est ralentire la detente du ressort MAIS SURTOUT GENERER UNE ENERGIE CINETIQUE A L'INTERIEUR DE TA CARABINE POUR CREER UN RECULE DU A LA MASSE DE 280G EN MOUVEMENT QUE LA CARCASSE DE LA CARABINE ABSORBE D'UN COUP. Tout ca pour augmenter le recul et faire croire a une puissance superieur. C'est commercial elle donne l'impression de taper plus fort mais a la sortie...

Alors la seule chose a faire si tu veux ameliorer les perf de ta carabine c'est de ne pas mettre cette piece, ce que j'ai fais. Ton ressort viendra donc directement sur le piston, il flambera comme avant mais il n'aura plus 280g a pousser.

Par contre moi j'ai calculé et fais fabriquer mon ressort en fonction des nouvelles dimensions sans le faux guide. Ne te fais pas avoir si tu remet le ressort d'origine sans le faux guide le ressort ne se comprimera pas assez.

Tres cordialement

Marath (un dessinateur projeteur (ou concepteur) en mecanique)

PS: moi on piston était percé d'un petit trou sur le bort de la vis qui sert le joint. Si tu en a un, bouche le sur toute sa profondeur. En revanche ca, a part brider la carabine je ne vois pas a quoi ca sert.
Revenir en haut Aller en bas
sphynx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sphynx


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/08/2008

etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etat Ressort Hunter 1250   etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 8:37

Bonjour Marath, dans mon cas j ai reçu ( le faux guide ) a la commande du nouveau ressort et quand j ai démonté la carabine il n y étais pas.
Alors que dans ton cas ( le faux guide ) etais deja placer dans la carabine.
Je me demande s’il ne faudrait pas ré usiner un avec du téflon pour éliminer les contraintes du poids.

Et merci encore pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: etat Ressort Hunter 1250   etat  Ressort Hunter 1250 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etat Ressort Hunter 1250
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ressort Hunter 1250
» Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ??
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???
» GAMO hunter 1250
» Gamo Hunter 1250 en 5.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: