Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Retors
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Retors


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : chambery
Date d'inscription : 02/03/2008

Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Empty
MessageSujet: Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ??   Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:20

Salut à tous,

J'ai cassé le ressort de mon Gamo CFX 23 Joules, en trois parties Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Bigcry smil 82 Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Wall .
Alors, avant de recommander le ressort chez un fabricant sur Lyon, je me demandais si quelqu'un pourrait me transmettre les caracteristiques et dimensions du ressort qui équipe les carabines gamo Hunter 1250...Cela pour voir si il est possible de l'adapter dans le gamo CFX, et donc,d'augmenter la puissance du CFX Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Jump_fir Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Bigun2 .

Je cherche donc les dimensions du ressort du gamo Hunter 1250, et savoir si par hasard quelqu'un aurai deja boosté une gamo CFX 23J...

Merci d'avance... Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Empty
MessageSujet: Re: Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ??   Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:32

déja tu devrais regarder l'état du piston attentivement ainsi que l'état du joint de piston car un ressort cassé en 3 peut faire des dégats tels que des grosses rayures.

regarde aussi si la chambre de compression n'a pas souffert.


quant au ressort de 1250 tu devrais oublier car la seule chose que tu vas réussir a faire c'est de casser d'autres pieces !

monter une roue de BMW sur une mobylette n'est pas une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Empty
MessageSujet: Re: Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ??   Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:49

Lis ce topic : interessant

http://forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/gamo-hunter-1250-t4064.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Retors
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Retors


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : chambery
Date d'inscription : 02/03/2008

Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Empty
MessageSujet: Re: Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ??   Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:01

Merci pour le topic Pascal thumleft Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Smilejap ,

Sinon Zumpido, aucune dégradation noté dans la chambre, j'ai verifié, et deplus le ressort cassé en trois parties c'est vissé sur lui même après avoir rompût, si tu vois ce que je veux dire...
En fait du coup, je perdais de la puissance progressivement quand j'ai compris qu'il fallait que je contrôle le ressort...

Sinon, mécaniquement aucune piece ne risque de casser, si je reste raisonnable sur les dimensions, raideur et les caracteristiques du ressort .
Le corps du CFX et la bride du cylindre sont caustaud Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Wall .
Seulement, je voudrais juste voir la difference entre les deux ressort du CFX 23J et du Hunter 1250 36J, même si elle n'ont pas le même type de réarmement.
Cela pour voir sur quelle paramètre du ressort, ils jouent pour augmenter la puissance, et ainsi confirmer mon hypothése.

Voila si quelqu'un à des info.... merci Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Smilejap .
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Empty
MessageSujet: Re: Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ??   Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:25

tu te trompes.. souvent, les pieces sont déja "hors limite". ce n'est pas le premier ressort gamo qui casse en 2 ou 3 parties. si la mécanique n'était pas en dépassement de tolérance ça n'arriverait pas !

logiquement une carabine dont la mécanique est bien conçue doit tenir des années sans la moindre casse.

je ne vois pas l'interet d'aller mettre un ressort encore plus gros alors que celui d'origine est déja en saturation.
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Empty
MessageSujet: Re: Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ??   Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:49

comparatif des 2 ressorts:

le ressort de la 1250 mesure 39cm alors que celui de la CFX n'en fait que 29 >> il sera trop long
le diametre exterieur fait 3mm de + >> il sera probablement trop gros
le diametre interieur fait 2mm de + >> le guide ne sera plus droit et ne remplira plus correctement son office

seul point positif:
la section du fil utilisé fait 0.5mm de + >> plus solide mais plus dur à armer
Revenir en haut Aller en bas
Retors
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Retors


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : chambery
Date d'inscription : 02/03/2008

Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Empty
MessageSujet: Re: Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ??   Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:23

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la résistance du ressort, si j'en crois les deux logiciels de calcul de ressort que j'ai trouvé et déjà utilisé, j'y est rentré les paramêtres du ressort d'origine du CFX, ces deux logiciels indiquent déjà une mauvaise conception du ressort à la base et annonce tout les deux une casse systématique du ressort...attention, j'ai croisé les informations et je dit bien selon les logiciels de
conception de ressort... Enfin bon....

Mais aprés pour ce qui est de la résistance du système corps, piston et bride, ça ne risque rien en restant raisonnable. Seul la membrane étanche du piston ( Joint à lèvre ...) risque sans aucun doute de viellir plus rapidement.

De plus, je veux juste gagner une dizaine de joules, ce qui ne me paraît pas énorme...
Mais encore merci Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Smilejap à Pascal pour le topic, il va bien m'aider, apparement Marath a déjà effectué une opération simillaire....

Arg, euh, merci Zumpido, pour les infos, euh juste pout info, moi j'ai 260mm de long pour le ressort du cfx, par contre tu m'interesses, pour le diametre exterieur sur hunter 1250 tu dois donc avoir 23mm diam exter...
Ok, rien avoir donc, mais c'est pas grave, je vais jouer sur la raideur et la section du fils, de plu il y à assez de jeux dans le piston...

Merci, je vous tiens au jus, dés que j'aurai le matos, pour faire un bilan...
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Empty
MessageSujet: Re: Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ??   Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:34

il fait 10 cm de trop détendu il en fera au moins 2 (voire3) ,toujours de trop, une fois compressé.
il sera trop long et tu ne pourras plus armer.
mais bon fais ce que tu veux aprés tout Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Retors
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Retors


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : chambery
Date d'inscription : 02/03/2008

Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Empty
MessageSujet: Re: Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ??   Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:52

Non, mais ne t'inquiéte pas, je doit peut etre mal m'exprimer, je vais concerver les dimensions de mon ressort d'origine au niveau de la longueur, je reste sur 260mm, je vais seulement augmenter la section du fils, je vais faire des calcul sur le logiciel voir si je gagne en capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Empty
MessageSujet: Re: Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ??   Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:06

Quel logiciel utilises-tu pour ce genre de calcul ? Ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Retors
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Retors


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : chambery
Date d'inscription : 02/03/2008

Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Empty
MessageSujet: Re: Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ??   Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:52

Salut,

Voici un des logiciel sur le net : http://ressorts.dynomonde.com/compression.php

par exemple, et y en a d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Empty
MessageSujet: Re: Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ??   Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort gamo hunter 1250 pour CFX ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???
» Quel plomb pour ma Gamo 1250 Hunter en 4.5
» gamo 1250 hunter
» Ressort Hunter 1250
» etat Ressort Hunter 1250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: