Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Régler une lunette grace a un laser???

Aller en bas 
+4
ogobert
Lepigeon
julirosien
steev
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régler une lunette grace a un laser???   Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 9:07

tomtom-74 a écrit:
David a écrit:
Avec une 52 tu ferait comment tomtom ?
Parce que moi je ne vois pas comment regarder dans le canon ...


Avec ma Mod50 (levier + introducteur), je n'ai pas d'autre choix que de démonter l'ensemble ressort+piston pour voir l'ame du canon.

Je reconnais que cette méthode n'est pas appliquable chez tous, mais elle m'a souvent permis un préreglage satisfaisant.

Waouw ... sacré boulot juste pour régler une lunette !!!!
Tout démonter et tout remonter juste pour régler ...

raphi441 a écrit:
Que change un canon rayé?
On en a déjà parlé tout plein sur le forum !
C'est pour donner un effet gyroscopique au projectile pour stabiliser sa trajectoire.
Seules les armes tirant plusieurs projectiles on une âme lisse (fusil de chasse par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régler une lunette grace a un laser???   Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 13:24

Entièrement d'accord avec les commentaires de Didier.

Disons que pour le tir de précision, à distance fixe, on essayera de faire coincider le deuxième point où les trajectoires se coupe au niveau de la cible. Pour le tir à distance variable, on cherche la distance de réglage optimale pour rester dans une zone assez petite de la cible pour un intervalle de distances.

Le canon rayé provoque une rotation de la balle. Deux explications au choix sur le gain de stabilité obtenu dans ces conditions:
- le diable ne sait plus monter à califourchon sur la balle, et donc la dévie moins (explication historique)
- on fait un peu de physique, par exemple en se référent au document suivant: http://www.ftbe.be/pdf/Stabilite1.pdf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régler une lunette grace a un laser???   Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 21:26

Je demandai à quoi servait un canon rayé car apparamment sur la BSA météor c'est un canon rayé...
Sa change vrèment beaucoup de choses sur une carabine en moins de 10joules ou c'est un coup de pub???
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régler une lunette grace a un laser???   Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 22:46

raphi441 a écrit:
Je demandai à quoi servait un canon rayé car apparamment sur la BSA météor c'est un canon rayé...
Sa change vrèment beaucoup de choses sur une carabine en moins de 10joules ou c'est un coup de pub???
Cordialement

TU POUSSE LE BOUCHON UN PEU TROP LOIN MAURICE!!!!!!!!

Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 0trampol

lol, nan serieux c' est pas un coup de pub!!!! lol c' est tres utile!!!!

tu ne le savais pas?( c' est pas un mal t' inquiéte!!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régler une lunette grace a un laser???   Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 9:21

raphi441 a écrit:
Je demandai à quoi servait un canon rayé car apparamment sur la BSA météor c'est un canon rayé...
Sa change vrèment beaucoup de choses sur une carabine en moins de 10joules ou c'est un coup de pub???
Cordialement

Toutes nos carabines ont un canon rayé !
A ce que je sache aucune carabine à air n'a de canon lisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régler une lunette grace a un laser???   Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 13:12

Citation :
Toutes nos carabines ont un canon rayé !
A ce que je sache aucune carabine à air n'a de canon lisse.

c'est faux j'ais une vieille carabine a plombs ' cometa je crois ) enfin bon..
et elle n'a pas de rayures dans le canon Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régler une lunette grace a un laser???   Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 13:35

J'ai regarder dans la gamo640 d'un copain et je n'y vois pas n'on plus de rayures...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régler une lunette grace a un laser???   Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 14:11

docdoc a écrit:
Citation :
Toutes nos carabines ont un canon rayé !
A ce que je sache aucune carabine à air n'a de canon lisse.

c'est faux j'ais une vieille carabine a plombs ' cometa je crois ) enfin bon..
et elle n'a pas de rayures dans le canon Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Animjoin

Ouais ... mais les tromblons du 17ème siècle n'étaient pas rayés non plus !
Je parle des armes actuelles moi !

raphi441 a écrit:
J'ai regarder dans la gamo640 d'un copain et je n'y vois pas n'on plus de rayures...
Alors soit tu vois très mal, soit son canon a oublié une étape lors de la fabrication !
Un 640 a un canon rayé !

PS : les rayures ne font pas 2mm de profondeur non plus hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régler une lunette grace a un laser???   Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 20:01

effectivement les nouvelle carabines doivent tous posseder des rayures Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 46
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régler une lunette grace a un laser???   Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 23:17

docdoc a écrit:
Citation :
Toutes nos carabines ont un canon rayé !
A ce que je sache aucune carabine à air n'a de canon lisse.

c'est faux j'ais une vieille carabine a plombs ' cometa je crois ) enfin bon..
et elle n'a pas de rayures dans le canon Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Animjoin

Je demande des photos là. Ou alors le canon a été nettoyé à la fraiseuse? Rigolez pas, il y en a qui en sont capable...

Les rayures sont vitales pour la précision, et cela fait longtemps que les canons lisses sont réservés pour les cartouches à billes en lieu et place d'ogives uniques, puisque les petites billes, de calibre inférieur au canon, ne pourraient prendre les rayures pour se voir imposer une rotation précise. Les seules autres armes modernes à canon lisse sont les réplique poudre noire,... mais c'est un autre monde là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité
avatar



Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régler une lunette grace a un laser???   Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 23:43

Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Joker a moins de tirer des plombs en 4.5 a la poudre noire Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Yikes


ok ok Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Benjamin


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription : 28/12/2005

Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régler une lunette grace a un laser???   Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 16:13

Désolé de relancer le sujet mais j'ai fais une cible pour régler la lunette en deux plombs! Pour ceux qui ont une lunette à laquelle 1 clik = 7mm à 100 m, qui tirent entre 10 et 9 m et qui sont intéressé MP et envois par mail, elle veut pas rentrer sur Imagshake!
A 10 ou 9 m, 10 cliks = un carré. C'est juste un quadrillage simple (exell est mon ami Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 0trampol ).
Je peux vous en faire si vous voulez, il me faut juste combien change un clik à 100 m et a quelle distance vous tirez et c'est dans la poche ;) !

A+

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régler une lunette grace a un laser???   Régler une lunette grace a un laser??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régler une lunette grace a un laser???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lunette CenterPoint impossible a régler
» regler sa lunette
» regler sa lunette
» Impossible de régler une lunette ??
» Distance pour régler une lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: