Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules??

Aller en bas 
+6
chris
pilouch
levengeur bruno
laurent77
HeReTiK
nono13300
10 participants
AuteurMessage
nono13300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nono13300


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/09/2008

puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? Empty
MessageSujet: DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules??   puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? EmptySam 20 Sep 2008 - 16:50

Bonjour,

je suis totalement débutant est je souhaite bientôt acquèrir une carabine. Je suis tres attirer par la Diana mod 75. Mais je n'arrive pas à trouver la fiche technique de cette carabine. Est ce une bonne carabine? Quelqu'un connait il sa puissance en joules?? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? Empty
MessageSujet: Re: DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules??   puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? EmptySam 20 Sep 2008 - 17:50

Salut,

Elle est donnée pour 175 m/s, ce qui nous donne une puissance (énergie) de 7,66 Joules avec un plomb moyen de 0,5 gramme.
Toutes les armes de match font à peu près cette puissance.

Je ne sais pas si c'est une bonne arme, jamais essayé.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
nono13300
Nouveau Membre
Nouveau Membre
nono13300


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : PACA
Date d'inscription : 20/09/2008

puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? Empty
MessageSujet: Re: DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules??   puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? EmptySam 20 Sep 2008 - 23:36

merci pour ta réponse rapide, je pensais qu'elle serait plus puissante que çà. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laurent77


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : chelles (seine et marne) 77500
Date d'inscription : 09/09/2008

puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? Empty
MessageSujet: Re: DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules??   puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:09

je souhaite en acheter une, mais trouve t'on encore les pièces (joints, piston, ect... peut on augmenter également sa puissance?
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? Empty
MessageSujet: Re: DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules??   puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:25

Salut,

Pour les pièces, regarde là :
- http://www.gunspares.co.uk/shopdisplayproducts.asp?id=24404&cat=75
- http://www.sportwaffen-schneider.de/advanced_search_result.php?keywords=diana+75

Pour ce qui est d'augmenter sa puissance, elle n'est pas prévue pour, c'est une arme de match

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laurent77


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : chelles (seine et marne) 77500
Date d'inscription : 09/09/2008

puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? Empty
MessageSujet: Re: DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules??   puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:44

merci Heretik ; mais putain, Il y a pas un armurier sérieux en France. A chaque fois qu'on veut une pièce , on doit l'acheter à l'étranger. Je sais qu'elle n'est pas récente, mais quand même, elle s'est bien vendu à l'époque à l'instar de la fein 300.
d'ailleurs, il y a quelqu'un qui aurait une diana 75, pour me donner des infos sur ces points forts et faibles. thank
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? Empty
MessageSujet: Re: DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules??   puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:54

De rien puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? Smilejap

Un armurier français pourrait peut être te commander des pièces de Diana 75 (via RUAG Ammotec), reste à voir si c'est possible, à quel prix, et quand il les recevrait.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
levengeur bruno
Régulier
Régulier
levengeur bruno


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 196
Age : 54
Localisation : belgique / bruxelles / Meise
Date d'inscription : 29/03/2007

puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? Empty
MessageSujet: Re: DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules??   puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:41

J en ai une , je la trouve vraiment formidable , ma référence est HW77 et a 10 mètres y a pas photo la diana 75 est beaucoup plus précise . La détente est très sensible.
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? Empty
MessageSujet: Re: DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules??   puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? EmptySam 11 Oct 2008 - 11:22

bonjour je suis aussi un possésseur de la diana 75 pas récente c'est vrai année 80 .j'ai essayer nombreuses carabines de toutes marques en stand a 10 m j'ai jamais vu une détente aussi bonne question souplesse elle est actuellement en réfection chez un maitre armurier pour remplacement du joint de piston et le resort juste par précaution pour pas démonter juste pour le joint ensuite elle sera mise en vente refait a neuf.environ 300 euros elle est en superbe etat accroché au mur depuis plus de vingt ans. je vous souhaite bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? Empty
MessageSujet: Re: DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules??   puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? EmptySam 11 Oct 2008 - 18:01

dès qu'elle est en vente, dis moi, ça me plairai bien une cara pour tirer à 10m, car avec la 350mag c'est domage de tirer à seulement 10m. puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
élitedu11
Nouveau Membre
Nouveau Membre
élitedu11


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/02/2009

puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? Empty
MessageSujet: Carabine diana mod 75   puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:25

Moi aussi j'en ai une et elle est très précise.

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
clemenzoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
clemenzoo


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Neuilly
Date d'inscription : 14/05/2009

puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? Empty
MessageSujet: Diana mod 25   puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:12

Salut, je viens d'acheter une diana mod25.
J'aimerai connaitre ses caractéristiques,qualités et défauts et aussi son prix.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? Empty
MessageSujet: Re: DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules??   puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:32

C'est le même problème en Belgique avec les armuriers "Grande incompétence" ou manque de volonté de vouloir servir une clientelle AC plus anciennes.

Pourtant ces armes sont des références et je ne vois pas pourquoi elle ne doivent plus avoir de suivi, Feinwerkbau 300, Diana 75, Anschütz, Walther, etc.

Ils sont plus vite pour vendre du neuf mais à quel prix aussi !! 640€ pour ma Diana 460 Mag contre 408€ en Allemagne, mes comptes sont vite faits.

Pour ma Fein 300, j'ai dû passer par Feinwerkbau Allemagne, puis RUAG Belgique pour enfin pouvoir commander des pièces qui sois-disant n'existaient plus.

Pour la Diana 75, une review ici (en allemand) :
http://www.muzzle.de/N3/Druckluft/Diana_75/diana_75.html


Dernière édition par lgmq le Jeu 14 Mai 2009 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? Empty
MessageSujet: Re: DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules??   puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:45

Salut,

clemenzoo a écrit:
Salut, je viens d'acheter une diana mod25.
J'aimerai connaitre ses caractéristiques,qualités et défauts et aussi son prix.
Merci.
Bon, déjà ce serait sympa d'aller te présenter.
Ensuite tu n'es pas au bon endroit (là c'est un topic sur la Diana 75)

Pour te répondre, la Diana 25 est donnée pour 165 m/s, soit une puissance (énergie) de 6,81 Joules avec un plomb moyen en 4,5 mm de 0,5 gramme.
2,4 Kg
97 cm

Qualité : increvable, la mienne date de 1971 (et toutes les pièces sont d'origines) et elle fonctionne toujours nickel !
Plutôt précise, etc... j'arrête là car je ne vais pas être objectif du tout, j'ai découvert le tir avec cette carabine et je l'adore !

Pour le prix, il n'existe pas d'équivalent au Blue Book of Airguns ( qui donne la valeur des différentes armes à air, en fonction de leur état, et de l'offre et de la demande aux us durant l'année en cours ) en Europe.

Mais si tu as une petite photo (qu'on se fasse une idée de son état), on pourra te donner un prix

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? Empty
MessageSujet: Re: DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules??   puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:59

laurent77 a écrit:
merci Heretik ; mais putain, Il y a pas un armurier sérieux en France. A chaque fois qu'on veut une pièce , on doit l'acheter à l'étranger. Je sais qu'elle n'est pas récente, mais quand même, elle s'est bien vendu à l'époque à l'instar de la fein 300.
d'ailleurs, il y a quelqu'un qui aurait une diana 75, pour me donner des infos sur ces points forts et faibles. thank

ben non,
ou alors très rarement, c'est pour cette raison que je n'ai aucun scrupule à acheter allemand, russe ou chinois, pour avoir réparer une manuarm d'un copain, je parle d'une vraie manuarm, du temps ou manuarm voulait dire quelque chose, on a du les commander en UK, et ce n'était pas des pièces d'origines, mais d'une autre marque, on les a rattrapées à la mini perceuse pour pouvoir les monter.

ou l'arme ne coute pas assez cher ( en deça de 100 roros), ou bien ils renvoient à l'usine si ça dépasse le niveau du ressort (j'exagère tout juste).

au moins avec ma chinoise à 75 roros, je risque pas grand chose, et de plus les pièces sont dispo un peu partout (en uk ou aux usa bien sur, parce qu'en france wallou)
a+ et bon courage,

sur egun t'en as quelque fois, il y a des vendeurs pros des daina d'occase, tu devrais le leur demander, sait-on jamais. Sinon à part les liens déjà cités, je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? Empty
MessageSujet: Re: DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules??   puissance - DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIANA Mod 75. Quelle est sa puissance en joules??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle diana 10 joules la moins chère ?
» quelle puissance en joules a 20 metres avec une carabine 10 joules ?
» quelle diférence réelle entre une 7.5 joules et 10 joules ????
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D
» diana 340 N-tec 20 joules vers 7.5 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: