Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pleins de questions !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thierry59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Thierry59


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2008

Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Pleins de questions !   Pleins de questions ! EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:33

Bonjour à tous,

Une petite présentation en 2 mots : j'ai déjà une carabine à plomb depuis ma tendre jeunesse et je souhaite passer à autre chose : pistolet CO2, pour faire du tir sur cible et aussi un peu de fun. Tand qu'à faire, prendre quelque chose qui ressemble à un vrai !

J'ai parcouru le forum et j'avoue avoir un peu de mal à faire la synthsèe de tout ce que j'ai lu...

Voici ce que j'ai retentu et les questions supplémentaires

- Ne pas prendre des BB mais pluôt des diabolos pour faire du tir sur cible => plus précis

- blow-back : j'ai pas bien saisi le principe ? quel(s) avantage(s), quel(s) inconvénient(s)

- plus le canon est long, plus c'est précis : vaut-il mieux un canon long ou canon court+contrepoids ?

- micro barillet : comment se fait le rechargement ?

- point rouge / laser / lunette : gadgets ou réelle plus value ?

- c'est quoi un pistolet à chargeur en chaine ? ( beretta a 9000 s )

Merci pour vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
yac
Intermédiaire
Intermédiaire
yac


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Rhone France
Date d'inscription : 16/08/2008

Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions !   Pleins de questions ! EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:45

Salut

je vais répondre si je peux à quelques questions:

- Ne pas prendre des BB mais pluôt des diabolos pour faire du tir sur cible => plus précis

- blow-back : j'ai pas bien saisi le principe ? quel(s) avantage(s), quel(s) inconvénient(s)

le principe c'est que la culasse va reculer à chaque tir comme sur un vrai semi automatique ça rend le tir encore plus réaliste mais le gros inconvénient c'est la perte de gaz pour actionner le recul de culasse
Au final gaspillage de gaz et moins de puissance pour le plomb
et moins de plomb tiré avant de changer la cartouche de CO2

- plus le canon est long, plus c'est précis : vaut-il mieux un canon long ou canon court+contrepoids ?

sans être sure a 100% je dirai canon long

- micro barillet : comment se fait le rechargement ?

le plus souvent les micro barillet accepte tout type de plomb 4.5mm qui se charge en introduisant un à un les plomb dans les trou du barillet dans le bon sens évidement (mais tu connais le sens si tu avais déjà une carabine a plomb)

Cependant je crois qu'il existe des trucs pour recharger plus rapidement les barillets

- point rouge / laser / lunette : gadgets ou réelle plus value ?

pas d'avis perso

- c'est quoi un pistolet à chargeur en chaine ? ( beretta a 9000 s )
j'ai encore des truc a apprendre Pleins de questions ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions !   Pleins de questions ! EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:22

Le blow back ne fait pas perdre de la puissance au plomb,

J'avais lu une comparaison entre le desert eagle et le CP99, le premier est blowback le second non : il s'avère que bien sur, le blowback fait perdre de la puissance mais sur le desert eagle ent tout cas, la valve de ce dernier est plus grosse que celle du CP99, ce qui lui fait gagner un peu de puissance qui sera bouffé par le blowback.
Donc au final, c'est du pareil au même.

Ence qui concerne les point rouge, je pense qu'il trouve leur intérêt sur les pistolet CO², en effet il rest des armes, ce ne sont pas des canon lisse en plastique, certains sont équipé de canon de bonne qualité d'une longueur de 6" voire plus, cependant leur non faculté à faire des points (pour certain) réside dans le fait que leur organe de visée sont de très mauvaise qualité et sont parfois fixes. Un point rouge de bonne réputation permettra de compenser cette faiblesse.

Le canon plus long permet avant tout une ligne de visée plus longue.

Il existe des systèmes pour charger les plombs rapidement : il s'agit d'une petite boite avec des emplacement dedans pour mettre les barrillets de façon à ce qu'il ne dépasse plus, ensuite une poignée de plombs, et les plombs descendent naturellement dans les barrillets.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Thierry59


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/09/2008

Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions !   Pleins de questions ! EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:57

Je poursuis mes questions smil 84

Si on installe une lunette ou un point rouge, le réglagle est-il fixe quelque soit la distance de cible ou faut-il revoir le réglagle ?
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions !   Pleins de questions ! EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:02

Les arme de poings au CO² n'ayant pas une puissance extraordinaire, vous serez obligé de régler l'arme à chaque fois que vous changerez de distance, peut-être pas entre 3 et 5m, mais si vous passez de 10 à 15m, vous allez tirez trop bas, il faudra donc rerégler l'arme.

Mais après il suffit de mémoriser le nombre de clic remit pour pouvoir passer de distance en distance en remettant ou retirant simplement le nombre de clics nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions !   Pleins de questions ! EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:08

Attention pour les micro-barillets, les plombs trop longs (+de 6 mm, il me semble) gênent la rotation du barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de questions ! Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions !   Pleins de questions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleins de hw50 différentes
» Pleins de questions en vrac !!!
» Pleins de petites questions.
» Beeman ss1000+pleins de questions de debutant
» Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: