Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr

Aller en bas 
+10
titi.4600
sylvain91
pif47
quentin95
Fa Tal
pbblt
Janclode
top-road 29
Ozzy
Boule
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:07

Bon, j'ai chercher un peu avec l'outil de recherche du forum mais pas vraiment trouver ce que je souhaitais... ...c'est pourquoi je poste un nouveau sujet. Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Wall


On va faire court et précis... (Le blabla n'est pas mon fort...)
Je n'y connais rien en 22lr, donc soyez indulgents... Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Smiley_2

- Question 1 :

Mon objectif est de tirer entre 150 et 300m. Est-ce possible? (Niveau distance, pas niveau tireur... Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Emotico2 )

- Question 2 :

Quel marque et modéle est capable de grouper dans approximativement un CD (12cm) a 225m? (Cara posée sur un trepied parce que je ne pense pas être capable de faire ca (pour le moment j'espère... smil 85 ))

- Question 3 :

Quel budget (approximatif) faut il prévoir pour faire tout cela (si c'est possible bien sur) cara et lunette

Elle servirait dans un premier temps plus pour plinker sur des longues distances, bien sûre, quelques cartons y passerons, mais ce n'est pas l'objectif premier.

Pour tirer entre 0 et 150m, j'ai ce qu'il faut Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Beerchug

Merci pour vos lumières et conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyDim 28 Déc 2014 - 23:26

Une Anschütz 54 match d'occase, j'ai la même :
http://www.shop57.org/anschutz-/1162-carabine-anschutz-model-54-match-occasion.html
Revenir en haut Aller en bas
top-road 29
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon
Date d'inscription : 30/12/2011

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyLun 29 Déc 2014 - 2:28

alors pour répondre au mieux et dans l'ordre pour tirer entre 150 et 300m (225m en particulier visiblement) la 22lr n'est pas forcément le calibre le plus adapter car tu vas devoir beaucoup contre-viser pour atteindre ta cible pour info entre 50m et 100m tu perds déjà autour de 30/50cm donc a 300m on va compter en mètre(s)

perso pour ces distance une 222 rem serait déjà bien plus adapté mais c'est bien plus cher en munition à moins de recharger et dans ce cas tu pourrais très bien te tourner vers le 243 qui ne sera pas beaucoup plus cher à recharger

sinon si tu veux vraiment rester sur quelque-chose de proche d'une 22lr tournes-toi plus vers du 22magnum le tir sera déjà plus tendu mais le défaut de ce calibre est qu'il y a assez peu de choix en carabine et en munitions tu auras surtout de la CZ 455 et pourquoi pas l'armscor M1500 dans les entrées de gammes

une autre alternative serait de prendre un calibre de guerre plus gros comme un mosin-nagant que tu pourras trouver à partir de 250€ pour quelque chose de correcte et les munitions de surplus sont a moins de 0.35ct pièce par contre nettoyage obligatoire après chaque séances car les amorces sont corrosives

voilà tu as plusieurs possibilités maintenant c'est a toi de voir mais perso passé 100m je range mes 22 pour quelque chose de plus "adapté"  même si une 22 pourrait faire le job

nico
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:48

Boule a écrit:
On va faire court et précis... (Le blabla n'est pas mon fort...)
Je n'y connais rien en 22lr, donc soyez indulgents...  Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Smiley_2

- Question 1 :

Mon objectif est de tirer entre 150 et 300m. Est-ce possible?

Bonjour,

La réponse est NON.

Le 22LR est limité en vitesse à 330 m/s, pour de telles distances il faut compter entre 600 et 800 m/s.

à titre d'exemple voilà les calibres utilisés à partir de 200m:

http://bayeuxtirclub.free.fr/technique/choisir_sa_carabine.pdf

Donc tu peux t'acheter un calibre 22LR et apprendre à le maitriser à des distances de 50m à 100m.

après à 100m tu as le 22WMR
ensuite à 150m tu as le 17HMR et le 22 hornet
à partir de 200m le 222RM
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:10

salut
janclode a écrit:

Le 22LR est limité en vitesse à 330 m/s,
 smil 83 Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Beerchug

t'es sur
Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Vitess10

1640 fps = 499 ms

pour le reste
je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:42

ok merci pour vos réponses.

Je vais voir, mais de toute façon dans un premier temps je conte rester avec mes petits plombs! Avec mes pistons/ressort, je fais deja 60m et 100m avec la BT65 (mais niveau groupements c'est zéro... Meme a 25m...) après je viens d'acheter une Air Arms et je pense pouvoir faire des cartons "correcte" a 150m...

L'objectif est de faire de longue distance avec des armes pas trop grosses! (Maintenant je sais que l'un sens l'autre n'est pas faisable! Mais bon ne connaissant pas le 22, mais sachant que ce sont des balles rapide et légère je me renseignais!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:37

Je sais que Titi arrivé facilement à toucher un "gong" à 200m avec sa RS1 presque à tous les coups avec des SK RIFLE..
Je ne sais plus la taille du "gong" mais il était pas très gros ! je crois 15cm de diamètre.
Si il passe par la il te renseignera mieux.

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
quentin95
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
quentin95


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 490
Age : 63
Localisation : FR.
Date d'inscription : 04/11/2014

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:24

Boule a écrit:
je viens d'acheter une Air Arms et je pense pouvoir faire des cartons "correcte" a 150m...

L'objectif est de faire de longue distance avec des armes pas trop grosses! (Maintenant je sais que l'un sens l'autre n'est pas faisable! Mais bon ne connaissant pas le 22, mais sachant que ce sont des balles rapide et légère je me renseignais!)

ouhhh ...150 metres avec une AC en 5.5 smil 84

le 22 ne sont pas si rapide que ca .. le 17 HMR oui ! petite(4.5) et rapide (800m/s) ca serait ideal pour du 225 metres thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:28

Boule a écrit:
L'objectif est de faire de longue distance avec des armes pas trop grosses! (Maintenant je sais que l'un sens l'autre n'est pas faisable! Mais bon ne connaissant pas le 22, mais sachant que ce sont des balles rapide et légère je me renseignais!)

Vous avez la Sako Quad qui vous permet de tirer plusieurs calibres:

- le 22LR universel et économique
- le 17HMR plus performant jusqu'à 200m mais plus cher et surtout excellente alternative pour un calibre non rechargeable.

pbblt a écrit:
salut
janclode a écrit:

Le 22LR est limité en vitesse à 330 m/s,
 smil 83  Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Beerchug

t'es sur
Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Vitess10

1640 fps = 499 ms

La stinger très puissante est imprécise à longue distance.

Par expérience personnelle j'ai pu comparer les stinger dans une unique de loisir et les 22WMR dans une anschütz, franchement y a pas photos.

J'envisage l'achat d'une anschütz pour le 100m, ce sera bien évidemment des balles de match sélectionnées (pesée et contrôle de géométrie) et écart de vitesses le plus faible possible.

A partir de là on peut travailler sur des bases solides pour un groupement serré, voilà pourquoi je conseille des 22LR 330 m/s.

Mais bien évidemment vous avez raison les fabricants dans leur catalogue 22LR proposent des munitions orientées chasse (stinger ou viper) avec des flèches plus tendues et des Eo élevées.

Pour le 200m j'opterai à l'achat carabine pour le 22 hornet mais là le plaisir vient surtout du rechargement de ce calibre.

quentin95 a écrit:
Boule a écrit:
je viens d'acheter une Air Arms et je pense pouvoir faire des cartons "correcte" a 150m...

L'objectif est de faire de longue distance avec des armes pas trop grosses! (Maintenant je sais que l'un sens l'autre n'est pas faisable! Mais bon ne connaissant pas le 22, mais sachant que ce sont des balles rapide et légère je me renseignais!)

ouhhh ...150 metres avec une AC en 5.5   smil 84

J'ai eu la même réflexion que vous, une S510 avec 24 joules à 150m smil 84 , à moins de la débrider et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
pif47
Régulier
Régulier
pif47


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : VSL
Date d'inscription : 16/03/2014

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:55

Attention au stinger cette ça tape fort mais ça groupe pas du tout ces machins !! C est pour plinker pas pour faire du 10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sylvain91


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:14

150 mettre c est déjà loin pour du 22lr,c est la distance a laquelle je tir ça groupe dans un cercle de 15cm,après tout dépend du tireur,arme/munition,mais c est possible ,plus loin j ai pas essayé je peu pas dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyJeu 15 Jan 2015 - 7:01

Fa Tal a écrit:
Je sais que Titi arrivé facilement à toucher un "gong" à 200m avec sa RS1 presque à tous les coups avec des SK RIFLE..
Je ne sais plus la taille du "gong" mais il était pas très gros ! je crois 15cm de diamètre.
Si il passe par la il te renseignera mieux.

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Beerchug

Je viens juste de voir ton message, j'ai en effet réussit à mettre à tous les coups dans un gong de 20cm de diamètre à 200m sur 30 cartouches avec ma RS1 en 22
Pour se qui est du 100m je pense qu'il ya de belles choses à faire en 22 également.
Après évidement il faut prendre n compte que le 22 et une munition petite t légère donc très sensible au vent par conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyJeu 15 Jan 2015 - 15:56

Pour info voici une courbe montrant la différence entre le 17HMR et le 22lr jusqu'à 250 yards (228 m)

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr 17hmr_10

A 250 yards pour le 17hmr on perd env. 45 cm et pour le 22lr env. 2,50 m... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:11

Il manque une munition à percussion centrale de petit calibre pour le tir sportif.
Revenir en haut Aller en bas
PASSION95
Intermédiaire
Intermédiaire
PASSION95


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 09/12/2014

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:38

Pas mal du tout ce tableau

on remarque bien la limite du calibre 22LR, 150/200 mètre c'est vraiment le max pour ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:59

Borisravel a écrit:
Il manque une munition à percussion centrale de petit calibre pour le tir sportif.

C'est ça que tu veux... Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr 0trampol

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr 17hmr_11

A 250 yards pour le 17hmr on perd env. 45 cm et pour le 222rem env. 21 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:01

Oui, mais en moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyVen 16 Jan 2015 - 6:28

Borisravel a écrit:
Oui, mais en moins cher !

À partir du moment où tu passes en percussion centrale tu as forcément un coût plus élevé, si tu veux une munition pas chère c'est les percussions annulaires qu'il fait regarder.
On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Revenir en haut Aller en bas
bbbtd
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
bbbtd


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 398
Age : 45
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/05/2012

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:10

Borisravel a écrit:
Oui, mais en moins cher !

Je ne vois pas de quel calibre tu parles... smil 84
Me concernant je me contente du 17HMR pour plusieurs raisons, j'ai encore du mal à dépenser plus de 20€ (le prix moyen se situe entre 16 et 18€) dans une boite de 50 cartouches, je n'ai pas pas l'occasion de tirer à plus de 200m... Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Boohoo et surtout il me suffit juste de changer de canon pour profiter du 17HMR... Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:34

bbbtd a écrit:
Borisravel a écrit:
Oui, mais en moins cher !

Je ne vois pas de quel calibre tu parles... smil 84

Ben justement, il n'existe pas encore smil 85

Perso, j'aime bien les Anschütz en 222rem, mais ce sont clairement des carabines de chasses, pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptySam 17 Jan 2015 - 0:10

Boule a écrit:
Bon, j'ai chercher un peu avec l'outil de recherche du forum mais pas vraiment trouver ce que je souhaitais... ...c'est pourquoi je poste un nouveau sujet.  Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Wall


On va faire court et précis... (Le blabla n'est pas mon fort...)
Je n'y connais rien en 22lr, donc soyez indulgents...  Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Smiley_2

- Question 1 :

Mon objectif est de tirer entre 150 et 300m. Est-ce possible? (Niveau distance, pas niveau tireur...  Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Emotico2 )

- Question 2 :

Quel marque et modéle est capable de grouper dans approximativement un CD (12cm) a 225m? (Cara posée sur un trepied parce que je ne pense pas être capable de faire ca (pour le moment j'espère...  smil 85 ))

- Question 3 :

Quel budget (approximatif) faut il prévoir pour faire tout cela (si c'est possible bien sur) cara et lunette

Elle servirait dans un premier temps plus pour plinker sur des longues distances, bien sûre, quelques cartons y passerons, mais ce n'est pas l'objectif premier.

Pour tirer entre 0 et 150m, j'ai ce qu'il faut Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Beerchug

Merci pour vos lumières et conseilles.

Salut compatriote tireur Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Belgique
Ou comptes-tu tirer a plus de 100m en Belgique avec une 22lr ???
On a pas vraiment qqchose pour ça! A part Wavre a 100m ou florenne (600m)
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Régulier
Régulier
Boule


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 170
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2014

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptySam 17 Jan 2015 - 1:27

Chez moi... Mdr😝😝
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metalwood.be
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptySam 17 Jan 2015 - 8:16

Boule a écrit:
Chez moi... Mdr😝😝

Tu ne sauras pas acheter de 22lr sans avoir une licence de tireur sportif ou demande de modèle 4, cela se fait via ton club de tir.
C-a-d que tu dois avoir un motif légitime pour la posséder, le seul encore autorisé pour la 22lr est l'utilisation en club de tir. (Éventuellement pour certains chasseurs ou garde-chasse)
Sans ça impossible d'avoir une .22lr légalement bien sur.
De plus tirer chez toi est interdit en 22lr, trop de risques et si tu as des voisins, dis-toi qu'après plusieurs coups de feu, ils auront vite fait d'appeler les flics...vu qu'en Belgique les silencieux sont interdits.
En matière d'armes a feu inutile de se référer a ce forum, trop de différences entre nous et nos amis français. Pour l'air comprimé, aucun problème vu que nous avons moins de contraintes a ce sujet.
Si tu veux en savoir plus sur les lois pour armes, etc par rapport a la Belgique, je t'invite a aller sur le forum ''armes et tireurs de Belgique'' plus ciblé armes a feu.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptySam 17 Jan 2015 - 8:39

C'est vrai que les silencieux sont interdits chez vous, c'est nul. Enfin, vu qu'il suffit de traverser la frontière pour en acheter, j'imagine que tout le monde en a un chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr EmptySam 17 Jan 2015 - 9:12

Borisravel a écrit:
C'est vrai que les silencieux sont interdits chez vous, c'est nul. Enfin, vu qu'il suffit de traverser la frontière pour en acheter, j'imagine que tout le monde en a un chez lui.

D'occaz je suppose, mais neuf non, je pense qu'ils sont maintenant vendus sur présentation d'identité et enregistré. Vous me confirmez ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr   Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de questions pour pour un futur tireur a la 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions pour futur achat?
» Quelques questions pour un futur achat.
» questions bêtes pour futur debutant au club
» Pleins de questions !
» Pleins de petites questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: