| Photos de nos arcs et arbalètes | |
|
+57Laurent L. ls-ced jupileyre nounours84 febus69 zitouna titi.4600 longue-vue Kasper Mentholait Dez Eddy59 Bosquetia Pedrodu53 Gunner-83 jo18 tirelipimpon papanou Alpazen fistful marceau pelo62 titeuf007 Booxte lerogerdu37 Onikenji OrgY-cgD- LaCrampe JiPeg bobbis yoda4321 cjlolo leboss60 billyn23 NOUNOURS UltraDMA78 frederic feve tozman Zuk cedmuc chwingom chris UMAREX662 bourriquet83 Dousnt roms47 thomas22lr -FADA- Edgar calicoba anaconda44 tirlibibi17 Joss HiNoMuRa clém22lr pascal wadcutter 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5532 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
| |
| |
Pedrodu53 Vieil Habitué
Nombre de messages : 664 Age : 31 Localisation : 53 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Sam 12 Nov 2011 - 21:34 | |
| je lance un appel a tout ceux qui ont des longbow, j'aimerai avoir quelques photos, pour le plaisir des les voir mais aussi pour les comparer, noël approche ! | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Sam 12 Nov 2011 - 21:37 | |
| Bandé ou débandé? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Pedrodu53 Vieil Habitué
Nombre de messages : 664 Age : 31 Localisation : 53 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Sam 12 Nov 2011 - 21:39 | |
| ben si t'as les deux, les deux ! mais si il faut vraiment choisir je prendrai bandé. | |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Sam 12 Nov 2011 - 21:45 | |
| Ok, demain photos du Samick Cheetah _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Pedrodu53 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Sam 12 Nov 2011 - 21:54 | |
| bien bien ! merci ^^ pour en revenir a ce samick cheetah, que tu m'as déjà déconseillé, je le trouve sacrément beau et j'aimerai bien voir en photo justement ce qui cloche et qui fait que tu l'aimes pas. Mais j'ai aussi regardé du coté du millénuim métis comme tu me l'as dis et j'hésite encore... Et puis niveau puissance je sais pas non plus. enfin voilà, déjà quelques photos ça va alimenter le post et puis peut être m'aider un peu :) | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7641 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Dim 13 Nov 2011 - 17:39 | |
| - Pedrodu53 a écrit:
- je lance un appel a tout ceux qui ont des longbow, j'aimerai avoir quelques photos, pour le plaisir des les voir mais aussi pour les comparer, noël approche !
Tiens... Un Traditional Legend Spécial parcours #53@27", poignée cocobolo, branches bambou. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Dernière édition par Frederic FEVE le Mar 15 Nov 2011 - 7:51, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 7641 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Dim 13 Nov 2011 - 17:42 | |
| @Kasper : tu peux acheter un kit de pêche à l'arc. C'est un moulinet qui se fixe à la place de la stab, et qui contient ~30m de tresse, résistance environ 40kg. Mais une flèche avec un fil au c..l, ce n'est pas très précis.
L'idée des silures, tu oublies. La pêche à l'arc est interdite en France en eaux libres. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Dim 13 Nov 2011 - 18:17 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- @Kasper : tu peux acheter un kit de pêche à l'arc. C'est un moulinet qui se fixe à la place de la stab, et qui contient ~30m de tresse, résistance environ 40kg. Mais une flèche avec un fil au c..l, ce n'est pas très précis.
L'idée des silures, tu oublies. La pêche à l'arc est interdite en France en eaux libres. http://www.archerie-frereloup.com/index.php?page=55 _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Lun 14 Nov 2011 - 8:33 | |
| Yep Pascal. J'utilise le second, le tambour.
Il faut juste faire attention quand on enroule le fil, pas de nœud, sinon à la décoche le fil se bloque et c'est retour à l'envoyeur direct... (en clair, ta flèche te revient en pleine tronche) _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Pedrodu53 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Lun 14 Nov 2011 - 12:21 | |
| très belle arc Frédéric ! sinon , c'est la fausse corde qu'on voit enroulée autour de l'arc? ( avec la "vraie" corde). | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mar 15 Nov 2011 - 7:51 | |
| Oui, tout à fait, c'est bien la fausse corde. Je la laisse toujours enroulée autour, ça m'évite de la chercher !!! Cet arc a été construit sur mes spécifications techniques par Philippe BAUMANN, dans le Vercors. C'est mon fidèle compagnon de chasse depuis 8 ans. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Kasper Régulier
Nombre de messages : 229 Age : 47 Localisation : Mantes la Jolie Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mar 15 Nov 2011 - 14:42 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- L'idée des silures, tu oublies. La pêche à l'arc est interdite en France en eaux libres.
Merci pour les infos. T'inquiètes pas pour les silures (quelle idée de pêcher un truc pareil...), je ne suis ni chasseur, ni pêcheur (enfin si mais c'est pas le même péché ). Y'a que les troncs d'arbre qui m'intéressent :-) je pense pas que leur pêche soit interdite !!! | |
|
| |
Pedrodu53 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Mar 15 Nov 2011 - 20:16 | |
| http://www.archerie-frereloup.com/index.php?page=32 Que pensez vous des arcs longbow samick SLB, longbow eagle 68" et millenium metis? | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 13 Jan 2012 - 22:02 | |
| Bon un nouveau petit truc pour rigoler qui m'a été offert à Noel : pistolet-arbalète de poing, 80 livres. Sous la dérive il y a un rail de 11 mm pour lunette ou point rouge. Et ma foi c'est assez puissant pour faire du bon plinking car ça fait un peu plus de 12,5 joules. Sans déclaration Ca balance de petits traits de 10 grammes (154 grains) à la vitesse de 50 m/sec (164 fps) https://www.youtube.com/watch?v=X34gp_L_Dmc&feature=related Pour l'instant j'ai dû tirer 200 fois avec ça tient bien le choc. Couvercle de métal percé à 10 mètres et arrêté par un fort backstop derrière sinon adieu l'empennage! Ce backstop encaisse des tirs à 250 joules sans soucis! ) Un regret : la détente est vraiment dure! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
Dernière édition par pascal le Ven 13 Jan 2012 - 22:07, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 13 Jan 2012 - 22:03 | |
| - Pedrodu53 a écrit:
- http://www.archerie-frereloup.com/index.php?page=32
Que pensez vous des arcs longbow samick SLB, longbow eagle 68" et millenium metis? Samick est plus bas de gamme... Je t'ai déjà donné mon avis sur le sujet d'où ma réponse tardive. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Dez Pilier
Nombre de messages : 1868 Age : 35 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 13 Jan 2012 - 22:18 | |
| Sympa ton pistolet arbalète surtout le système d'armement! | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 13 Jan 2012 - 22:20 | |
| ton pistolet arbalète c'est le même principe que le mien, c'est simpa pour tirer a 10 ou 15 mètres, mais pas très précis je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 13 Jan 2012 - 22:29 | |
| La détente y est pour beaucoup dans le défaut de précision. Car le système d'armement implique le placement symétrique de la corde systématiquement à la différence d'un armement à la main en tirant sur la corde. Mais bon tu connais les arbalètes aussi bien que moi. Les variations peuvent être importantes d'une arme à l'autre suivant la matière de l'arc, de la corde, de son nombre de brins, d'un arbrier au fût vraiment de niveau par rapport à un fût faussé d'origine et etc... C'est peut être un peu la loterie aussi, ce matos est asiatique... Ceci à 2 mains j'ai déjà réussi à faire des séries surprenantes sur cible. Mais il est vrai que c'est pas la majorité des cartons Le tien fait 80 lbs aussi? Il existe des modèles moins puissants donc un peu plus justes en trajectoire à 10 mètres _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 13 Jan 2012 - 22:37 | |
| oui tu as raison, la détente y est pour beaucoup. après il faut dire que pour le prix qu'elles coutent on peut pas tout leur demander. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 13 Jan 2012 - 22:52 | |
| Déjà qu'elle ne se démantibule pas comme celles en full plastoc ce serait très bien! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Dez Pilier
Nombre de messages : 1868 Age : 35 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 13 Jan 2012 - 22:53 | |
| De quoi est constitué ton backstop ? | |
|
| |
lerogerdu37 Pilier
Nombre de messages : 16631 Age : 35 Localisation : Azay sur Cher Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 13 Jan 2012 - 22:54 | |
| On dirait un Crosman a corde | |
|
| |
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 13 Jan 2012 - 22:57 | |
| - Citation :
- De quoi est constitué ton backstop ?
1 m 50 d'épaisseur de poliane et sacs plastiques et de textiles compressés avec des ficelles de ballots de paille (ficelles de lieuse). je tire dessus avec de gros arcs à poulies et des arbalètes...énormes! Ca encaisse même les tirs de .22lr comme peuvent en témoigner certains membres du forum - Citation :
- On dirait un Crosman a corde
Bonne analogie! Ou plutot on dirait une copie chinoise de crossman.........................à corde _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Dez Pilier
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes Ven 13 Jan 2012 - 23:15 | |
| Ok merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de nos arcs et arbalètes | |
| |
|
| |
| Photos de nos arcs et arbalètes | |
|