Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 avis savage mark II fv

Aller en bas 
+10
NOUNOURS
babine27
Ch'zé
Charléo
The Setlaz
nico45
arbrakham
zlika
clém22lr
Cartman71
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:17

Citation :
bonjour Ch'zé

as tu la possibilité de nous faire qques photos

Oh oui ! Oh oui ! avis savage mark II fv - Page 2 Woot_jum

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

avis savage mark II fv - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   avis savage mark II fv - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:49

NOUNOURS a écrit:
Citation :
bonjour Ch'zé

as tu la possibilité de nous faire qques photos

Oh oui ! Oh oui ! avis savage mark II fv - Page 2 Woot_jum

753 messages en 2 mois,quel fllodeur! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:59

Citation :
753 messages en 2 mois,quel fllodeur!

Ca , c'est pas gentil... avis savage mark II fv - Page 2 Boohoo C'est juste que pendant des années, je n'ai pas pu faire autre chose que me consacrer à mon activité professionnelle en faisant abstraction de pas mal d'activités ludiques. Mais maintenant, j'ai plus de temps à " me " consacrer et je suis comme un gamin quand je vois de jolies armes comme celle-là...c'est tout thumleft

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

avis savage mark II fv - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   avis savage mark II fv - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:52

NOUNOURS a écrit:
... C'est juste que pendant des années, je n'ai pas pu faire autre chose que me consacrer à mon activité professionnelle en faisant abstraction de pas mal d'activités ludiques....Mais maintenant, j'ai plus de temps à " me " consacrer ...

Pas bien ça...
Il faut "travailler plus" Nounours !






avis savage mark II fv - Page 2 Dehors , loin...
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:06

bon, bon le temps que je me souviennes comment installer une photo, je mettrai le meilleur carton sur appui à 50 m de ce matin.

Ad taleur
Revenir en haut Aller en bas
babine27
Régulier
Régulier
babine27


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/09/2008

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:18

qques foto de la carabine aussi ce serait cool

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:34

Bon, ch'va assayer
avis savage mark II fv - Page 2 P1010016 Elle n'est pas plus grande que ma Daisy 953...
1avis savage mark II fv - Page 2 P1010013 2avis savage mark II fv - Page 2 P10100123 avis savage mark II fv - Page 2 P1010110


4avis savage mark II fv - Page 2 P1010015 5avis savage mark II fv - Page 2 P10100146 avis savage mark II fv - Page 2 P1010111 Made in Canada

7avis savage mark II fv - Page 2 P1010112 8avis savage mark II fv - Page 2 P1010113

9avis savage mark II fv - Page 2 P1010114 le canon est quand meme bien etoffé.
10avis savage mark II fv - Page 2 P1010115 Mon meilleur score à 50m, sur banc et 22lr WILDCAT
, en soignant le depart. Le canon a 200 cartouches.




Si quelqu'un veut une photo plus grande, dites le n° de photo.



avis savage mark II fv - Page 2 P1010018

La lunette est une BSA 9X40 Deerhunter que j'ai recuperé sur la daisy
avis savage mark II fv - Page 2 P1010017
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:37

Chapeau bas !!! Avec une arme que tu n'as que depuis très peu de temps... avis savage mark II fv - Page 2 Worship

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

avis savage mark II fv - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   avis savage mark II fv - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:51

Disons que sur un banc de benchrest, c'est plutot l'arme que l'on juge.
Cependant, je reste sensible à ce compliment avis savage mark II fv - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
finwe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
finwe


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : vannes
Date d'inscription : 03/11/2008

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:08

en tout cas superbe jouet
tu me fais vraiment saliver (si c'est pas indiscret combien sa t'a couté?)

edit excusez moi j'avais pas vu le prix sorry avis savage mark II fv - Page 2 Wall avis savage mark II fv - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:51

Personnellement, je pense que cette arme mérite un vrai test, sur cibles, avec 5 à 6 bonnes munitions, par un bon tireur qui a l'expérience de cette carabine, car d'après ce que je lis et vois, je ne suis pas très impressionné : Les groupements sont nettement moins bons que ceux des Toz ( relisez l'essai de la Toz 78, elle groupe en 15mm à 50m et 35 mm à 100m), la détente Savage aussi est moins bonne, en revanche , elle a une belle mécanique et certainement une belle finition, c'est certainement vrai..Quant à être la MEILLEURE carabine 22 LR du monde , une carabine US jugée aux us par un magazine us, c'est PAS très objectif, cela et quand on connait le protectionnisme américain, mettre des carabines " communistes"( Russes, tchèques) devant leurs armes, c'est pas leur habitude...

Je prèfère la modestie des manuels russes, qui sont toujours au dessous de la performance de leurs armes ( ils annoncent un groupement de 50mm , et on fait 25mm, et quand ils annoncent 30 , on fait souvent 15(mm)).

Je trouve que cette carabine est belle, esthétiquement, et si j'avais 500euros, je prendrais celle avec le dioptre et guidon tunnel...
Quant à leur précision, on se demande pourquoi, en SM, dans le monde entier, tous les tireurs ou presque, tirent avec CZ et Sako, un peu d'Anschutz, pas de Savage!!!
C'est bizarre que des tireurs se privent de tirer avec la MEILLEURE carabine du monde, eux recherchent l'efficacité, ont les moyens, alors, expliquez-moi!!!
Au passage,, je signale que les meilleurs tireurs du monde , en SM Carabine, sont justement les Français, presque toujours avec des CZ, et les seconds, des Finlandais, avec des SAko, justement ( résultats Championnats du Monde 2008)
Je précise qu'en SM Carabine 22LR légère il n'y a pas droit aux modifications , ce sont des armes d'usine, de moins de 3,5 kgs avec lunette, donc dans la gamme "loisirs" ( l'autre étant des armes de compétition ISSF)

Allez, un vrai test, et on pourra comparer OBJECTIVEMENT!!!!
BB , avis savage mark II fv - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:56

Jolie machine !!! Dommage que les crosses synthétique (et pas que chez Savage) soient aussi mal finies (raccord de moulage) ...

PS : Heureusement qu'elle tire juste, sinon, t'avais plus de montre.... OK, je sors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:03

BOLLEROT BERNARD a écrit:

Je prèfère la modestie des manuels russes, qui sont toujours au dessous de la performance de leurs armes ( ils annoncent un groupement de 50mm , et on fait 25mm, et quand ils annoncent 30 , on fait souvent 15(mm)).
BB , avis savage mark II fv - Page 2 Beerchug

Absolument d'accord ! avis savage mark II fv - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Ch'zé
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Ch'zé


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 13/12/2006

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:39

BOLLEROT BERNARD a écrit:
Quant à être la MEILLEURE carabine 22 LR du monde , une carabine US jugée aux us par un magazine us, c'est PAS très objectif, cela et quand on connait le protectionnisme américain, mettre des carabines " communistes"( Russes, tchèques) devant leurs armes, c'est pas leur habitude...

Je prèfère la modestie des manuels russes, qui sont toujours au dessous de la performance de leurs armes ( ils annoncent un groupement de 50mm , et on fait 25mm, et quand ils annoncent 30 , on fait souvent 15(mm)).

Je trouve que cette carabine est belle, esthétiquement, et si j'avais 500euros, je prendrais celle avec le dioptre et guidon tunnel...
Quant à leur précision, on se demande pourquoi, en SM, dans le monde entier, tous les tireurs ou presque, tirent avec CZ et Sako, un peu d'Anschutz, pas de Savage!!!
C'est bizarre que des tireurs se privent de tirer avec la MEILLEURE carabine du monde, eux recherchent l'efficacité, ont les moyens, alors, expliquez-moi!!!

Je recherchai une autre alternative aux CZ et aux TOZ pour tirer sur les quilles de bowling à 50m avec une carabine à repetition.
Voilà, je ne faisais donc pas la promotion de la marque. Je vous fais part d'un constat personnel, avec mes munitions standards que j'utilise sur mes autres 22, toujours à 50 m.

Le rapport qualité prix performance est honnete. j'aurai aimé un deuxieme chargeur ( en 5 coups).
Cependant, a TOZ permet de maitriser plus vite. Je regrette qu'elle ne soit plus à 150€ Rolling Eyes ...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:53

Ch'zé, je ne critique absolument pas ton choix, que je comprends ( j'ai moi-même dit qu'avec un petit plus de 500 euros, j'en prendrais bien une , histoire aussi de me changer des TOZ ( 12, 17 et 78-01, en plein test sur ce forum)des Anschutz ( 54 Gauchère de compét' en Match Anglais)et des CZ ( 452 Luxe Gauchère, pour la SM)...

Ce sont les arguments des magazines US que je trouve sujets à caution!!!!

En effet,le rapport qualitéprix est assez interessant, et personne ne niera que Savage est une référence en armes ( de chasse) auX USA...
BB
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:37

kikoo,

Pour faire suite à Arbrakan je suis aussi toujours un peu déçu par la finition des crosses synthétiques, il y a peut être SAKO qui sort du lot mais on touche pas non plus le même budget. La CZ silhouette avis savage mark II fv - Page 2 Pukeface j'ai bien failli pleurer en la commandant sur le net sans l'avoir en vrai avant.

Chez Savage la version lamélé collé de Zlika (et c'est pas la 1er fois que je le dis, il va finir par me donner des actions avis savage mark II fv - Page 2 Icon_rof ) est tout simplement magnifique, d'ailleurs je crois qu'il sont les seuls à faire des .22 en lam. col.

Mais B.B. à raison, la presse US , hein !!!!!!! Je pose également la même question que lui: pourquoi on en voit pas plus en discipline légère ???
Revenir en haut Aller en bas
babine27
Régulier
Régulier
babine27


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/09/2008

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:40

donc en crosse synthéthique
vers quoi se diriger

merci
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:38

OlivdeGre a écrit:


Mais B.B. à raison, la presse US , hein !!!!!!! Je pose également la même question que lui: pourquoi on en voit pas plus en discipline légère ???

Concernant les "informations" émanant des USA, il n'y a pas trop de question à se poser... déjà, en France, mais là !!!

Il est évident, quand on connait la mentalité protectionniste, nombriliste, pour ne pas dire paranoïaque de l'Amérique du nord, qu'une revue de là-bas ne cautionnera que du bout des lèvres un produit hors-amérique du nord (le Canada, c'est encore acceptable aux yeux d'un "etatsunien") mais ne l'élira jamais au titre de n'importe quoi !

Pourtant, Winchester vend des TOZ 78 sous l'appellation Wldcat, et Remington vend des Baïkal MP 153 sous le nom de SPR 453 !!! Winchester a pris la peine de faire une crosse un peu plus jolie, Remington, même pas... juste marqué son nom !!!

Celà dit, les firmes vendent ce que les consommateurs veulent bien acheter... donc, la mentalité est bien ancrée dans la population qui ne veut rien d'autre qu'un produit estempillé USA...

Peut-être en est-il de même chez les les pratiquants de la silhouette métallique : point de salut en dehors de CZ ou Anschutz (vu que les meilleurs tireurs de la discipline sont européens)??? Pourquoi n'y a-t-il pas d'Izhmash ou de TOZ (parfois vantée comme meilleure que CZ)dans cette discipline ???
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:43

En crosse synthétique si t'as le budget, je dirai SAKO QUAD
Revenir en haut Aller en bas
babine27
Régulier
Régulier
babine27


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/09/2008

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:30

merci OlivdeGre

oui en effet magnifique la sako quad
mais 800 euros nue meme prix qu une rs1

mon banquier n est pas ok

sauf si j en trouve une d occasion.... oui je sais je suis trops grand pour croire au pere noel
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:28

Vi c'est vrai j'avais oublié la RS1 de FMR, un très très jolie jouet de noël, dommage qu'à notre age il ne remplise plus le pied du sapin avis savage mark II fv - Page 2 Bigcry

La société générale n'a t-elle pas les mêmes couleurs que le père nöël avis savage mark II fv - Page 2 Icon_rof

Pour la SAKO QUAD synthétique j'en avais vu une sur NATURABUY avec les 4 canons + la lunette BURRIS QUAD + la valise metal SAKO pour 2200 roros

Travailler plus pour dépenser plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis savage mark II fv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis savage mark II fv   avis savage mark II fv - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis savage mark II fv
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avis comparatif savage steven- mark 2
» savage mark 2 FV ou mark 2 fv-sr?
» Ma savage Mark II FV
» Savage Mark II BTV
» Savage Mark II LV Cal. .22 L.R.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: