Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 séance du samedi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

séance du samedi Empty
MessageSujet: séance du samedi   séance du samedi EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:58

1er:anschutz 1827 50m debout la carabine épaulée en appui sur un pied fait maison munition:sk standart:

séance du samedi Img11

Normalement en appui,je devrais arriver à mieux grouper et à m'approcher plus près du 10.Et bien même pas smil 82 .Beaucoup de coup de doigt et d'autres misères du même acabit(Joss,à 50m en pistolet à bras franc fait de meilleur résultat séance du samedi Sofa1 )


2ème:cz 452 varmint mêmes conditions mais avec de la cci standart:

séance du samedi Img_0010

Bizarrement,malgré le fait que la lunette amplifie l'impression de bougé,j'ai réussi(si on peut dire)un meilleur carton

_________________
séance du samedi 48ca_111séance du samedi Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

séance du samedi Empty
MessageSujet: Re: séance du samedi   séance du samedi EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:19

Bon ton 2ème carton Hinomura (le 1er n'est pas mal, ne sois pas trop dur avec toi !!!)

Super groupement dans la zone du 8/9. Peut-être un peu trop crispé (pour faire bien et c'est là que ça coince !!), c'est ce qui expliquerait les coups de doigt.

Essaie d'être plus cool (ne fais pas du jus de crosse, expression favorite de Michou). Gare aussi à la respiration. En appui, on a tendance à la laisser "de côté'.

Et merci pour le compliment, t'es gentil tout plein séance du samedi Love ; Mais à part les quelques 10 que j'ai réussi à faire, le reste était un peu disséminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

séance du samedi Empty
MessageSujet: Re: séance du samedi   séance du samedi EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:26

Merci Joss pour les compliments et surtout les conseils séance du samedi Love

Joss a écrit:
Et merci pour le compliment, t'es gentil tout plein séance du samedi Love ; Mais à part les quelques 10 que j'ai réussi à faire, le reste était un peu disséminé.

Dans vos conditions de tir,je suis sûr que votre carton en fait baver plus d'un séance du samedi Thumbsup (moi le 1er)

_________________
séance du samedi 48ca_111séance du samedi Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

séance du samedi Empty
MessageSujet: Re: séance du samedi   séance du samedi EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:59

Ah Hino, aussi j'ai pensé à autre chose (en faisant la sieste) ; deux championnats de france, donc deux déplacements, suis k.o.

Quand tu t'entraînes (puisque tu ne fais pas encore de matchs) la méthode est valable. En fait, c'est à l'entraînement que tu dois te "conditionner" :

il y a une façon de se motiver et une façon de "parler" : il faut dire "chaque tir c'est pour faire un 10" ou "je vais faire un 10". Mais jamais penser : "je dois ou veux faire un 10". A partir du moment où il y a contrainte, tu te crispes pour avoir ce résultat et blang, coup de doigt et..... t'es pas content du résultat.

Essaie, ne te focalise pas sur un résultat parfait, mais sur un lâcher parfait. La technique doit absolument primer sur le résultat (il m'est arrivé en match, souvent à la dernière balle, lorsque le début n'avait pas été bon, de me dire : bon une balle, c'est un 10. Bon lâcher, bonne visée pas trop longue surtout sinon l'oeil fatigue, valable aussi à la carabine, et ..... le 10 est arrivé. Ca m'épatait !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

séance du samedi Empty
MessageSujet: Re: séance du samedi   séance du samedi EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:11

Merci Joss pour ces précieux conseils.Pour ma part,ma pensée directrice lors du tir c'est:"mets au moins la balle dans la cible séance du samedi Emotico2 ".Pour moi le 10 reste une chimère.Mais c'est vrai que ma séquence de tir n'est jamais la même:soit c'est la respiration qui ne va pas,soit la prise de visée........Il me faudrait plus d'entraînement,mais il est difficile de combiner les 3 jours d'ouverture du club avec l'emploi du temps du travail.Néanmoins,chaque séance reste un plaisir(avec ou sans 10)

_________________
séance du samedi 48ca_111séance du samedi Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

séance du samedi Empty
MessageSujet: Re: séance du samedi   séance du samedi EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:46

Tes cartons sont pas mal Hino !
Joss est toujours riche en précieux conseils et je n'ai rien à ajouter à ce qu'elle ta dit.
Il faut travailler sur ta séquence de tir afin de resserrer ton groupement. Je suis sur que tu vas y arriver et j'ai hâte de voir ta progression.
Il faut que tu travailles cela mais comme tu l'as dit, il faut que cela reste un plaisir.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
séance du samedi 48ca_111séance du samedi Forum94
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

séance du samedi Empty
MessageSujet: Re: séance du samedi   séance du samedi EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:54

Merci Shura séance du samedi Smilejap .
Théoriquement la séquence de tir est assimilée(j'emporte toujours mon bouquin de Mr Beausergent avec moi au club).Mais une fois devant la cible,c'est autre chose séance du samedi Laugh4_s .Le plaisir est toujours là pour la nouvelle saison qui arrive séance du samedi Thumbsup

_________________
séance du samedi 48ca_111séance du samedi Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

séance du samedi Empty
MessageSujet: Re: séance du samedi   séance du samedi EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:23

Pour moi, la phase la plus critique de la séquence de tir, s'est le lâcher. C'est une phase que je cherche toujours à perfectionner car quand on a une bonne image, que tout est ok, on veut précipiter le tir et ... paf ! Un coup de doigt ! séance du samedi Wall

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
séance du samedi 48ca_111séance du samedi Forum94
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

séance du samedi Empty
MessageSujet: Re: séance du samedi   séance du samedi EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:43

Moi le problème que je rencontre,c'est que je fait des séries de 5 cartouches afin d'essayer de garder une position +/- similaire.Mais quand je contrôle les impacts,si 1 est bien placé et les 4 autres trop espacés,j'ai du mal à savoir quelle est la bonne position qui correspond à cet impact.Je sais ça a l'air bête,mais c'est ça qui me gène le plus séance du samedi Wall

_________________
séance du samedi 48ca_111séance du samedi Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

séance du samedi Empty
MessageSujet: Re: séance du samedi   séance du samedi EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:48

Shura a écrit:
Pour moi, la phase la plus critique de la séquence de tir, s'est le lâcher. C'est une phase que je cherche toujours à perfectionner car quand on a une bonne image, que tout est ok, on veut précipiter le tir et ... paf ! Un coup de doigt ! séance du samedi Wall

Et oui, c'est pareil pour la plupart. D'où ..... ben voui, faire des tirs en position ...... assis. C'est pas marrant je sais, mais très efficace pour peaufiner au max. les sensations du lâcher.

Sinon, si l'arme est récente, tir à sec ou tir sur plaque (pas de cartons) comme ça le résultat tu t'en moques, mais la concentration est fixée sur le lâcher. Autre chose, (Jacques Beausergent doit en parler dans son bouquin) tir sur dos de visuel. Et pas qu'une fois. Ca peut être un entraînement entier. Et à la fin, tu retournes le carton. Histoire de terminer en se faisant un petit plaisir.

Le fait que tu recherches un groupement est une très bonne chose. J'ai dit 10 parce ce qu'en finalité, c'est ce que l'on veut faire. Mais un super groupement est déjà une finalité.

Ce qu'il te manque surtout, Hino, c'est quelqu'un qui soit avec toi pour te guider. Les bouquins c'est sympa, les conseils aussi. Mais rien ne vaut un "oeil" extérieur qui peut, suivant la façon dont tu t'entraînes, corriger tes défauts ou te dire ce qui va bien. C'est déjà super bien ce que tu fais en t'entraînant tout seul thumleft

D'après ce que tu dis, tu donnes l'impression de bouger entre chaque plomb. Est-ce que tu changes de position de pieds entre chaque plomb ??? La position, une fois faite, doit être la même pour chaque tir.

Ce qui serait bien (à part faire un stage sous la houlette de Michou à Grenoble smil 85 ), c'est de m'envoyer par mp la description complète de ce que tu appelles ta séquence de tir. N'hésites pas à envoyer des mp si tu as le moindre souci ou la moindre question.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

séance du samedi Empty
MessageSujet: Re: séance du samedi   séance du samedi EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:57

C'est vrai qu'un coach pour surperviser quelques séances serait bien utile séance du samedi Yar .
Le tir sur le dos de la cible,je l'ai essayé à 10m.Mais à 50m,je ne sais pas ce que ça peut donner.Je risque fort de plus arriver à voir ma cible smil 84

_________________
séance du samedi 48ca_111séance du samedi Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

séance du samedi Empty
MessageSujet: Re: séance du samedi   séance du samedi EmptySam 2 Aoû 2008 - 21:12

hinomura a écrit:
C'est vrai qu'un coach pour surperviser quelques séances serait bien utile séance du samedi Yar .
Le tir sur le dos de la cible,je l'ai essayé à 10m.Mais à 50m,je ne sais pas ce que ça peut donner.Je risque fort de plus arriver à voir ma cible smil 84


Effectivement, je n'avais pas pensé au 50m. Là, il te reste la position assise, bien calé. Et tu travailles uniquement le lâcher, sans savoir où arrive tes plombs, il faut que tu sois à "l'écoute" de ta détente, ainsi que de la sensation ressentie au bout du doigt (enfin pas au bout, sur la petite portion du doigt en contact avec la détente).

Je ne sais pas quelle est le poids de détente de ton arme. Au pistolet libre (environ 120 g de poids de détente), en début de saison, je tire assise. Sinon c'est la vaporisation complète. Pour ne pas être trop surprise par le départ du coup. Ensuite, le cerveau dans le doigt (image) et quand je tire, je suis à 100% dans l'appui continu du doigt sur la détente. C'est un travail fastidieux, mais qui paie à la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Contenu sponsorisé





séance du samedi Empty
MessageSujet: Re: séance du samedi   séance du samedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes cartons de samedi
» carton ce samedi
» gls livre le samedi ?
» Samedi dernier au Stand.
» QUELQUES CARTONS EN CE BEAU SAMEDI...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: