Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique

Aller en bas 
+25
Laurent 82
etg1
Koly
gunners
ELRITO
mamagubida2943
Zapp Brannigan
Kraft
RSCA4ever
Mickayel
chris
infofcp
nikola
pascal
James
LeSniperFou
FILOU
Tektony
Binksss
ogobert
yannixme
Zapata
Benjamin
guigui78
steev
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptySam 03 Juin 2006, 11:03

Zapata a écrit:
J'ai essayé de plaquer l'annuaire contre un mur et les premieres pages s'ouvrent, mais en plaçant sur les cotés de l'annuaire un truc lourd (une planche de bois par ex) ça ne bouge plus et les feuilles sont bien tassées.

A vue de nez, je serais pour "fermer" l'annuaire en haut et en bas avec du gros scotch marron pour les déménagements. Tu tires les 10 plombs et ensuite tu cope e scotch pour ouvrir l'annuaire et voir le nombre de pages traversées...
Revenir en haut Aller en bas
yannixme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yannixme


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 383
Age : 42
Localisation : region centre BLOIS
Date d'inscription : 11/05/2006

annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptySam 03 Juin 2006, 12:03

ca dépends aussi surement de l endroit ou tu tire dans l annuaire ....

annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
http://mongoldinouafka.wifeo.com/
Invité
Invité
avatar



annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptySam 03 Juin 2006, 14:04

J'ai essayé ça fait de beaux confetis avec des plombs plats!
Revenir en haut Aller en bas
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptySam 03 Juin 2006, 16:11

Oué super idée le bon gros scotch de déménagement !
Et padre, mis à part des confettis, tu pouvais facilement compter le nombre de pages trouées avec les plombs plats ? Tu obtenais sensiblement le même nombre de pat à chaque tir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Zapata
Pilier
Pilier
Zapata


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 2670
Age : 38
Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...)
Date d'inscription : 10/05/2006

annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006, 18:51

Ben ça emballe personne alors ce projet ? Sob... Peut-être est-ce trop contraignant ? annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
http://field-target.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006, 13:09

je peut fair les test avec une 640 pour comparer avec une shadow 1000 ou une cfx pour voir ca serait bien mais g pas beaucoup de plomb
-gamo magnum
-h&n école de tir
-et des autre pointus de bonne qualitée(je me souvien plus du nom)
@+ annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006, 15:17

Vous avez combien d'annuaire ou botins chez vous????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006, 20:04

le botin peut encaisser plusieurs plombs annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Poo
annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006, 21:22

Oui jme doute annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Degage2 annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Emotico2
Nan mais après 20 plombs, la couverture ressemble déjà à plus rien.
1à fois le test avec chaques plombs différents, va falloir demander les vieux bottins aux voisins pour Noël annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006, 22:05

apres il y a les catalogues de vente par correspondance(et à mon avis ils résistent mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2006, 14:55

bien ce p'tit test que tu a fait merci mika pour le test .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006, 15:19

L'idée est plaisante, mais il faudrait utiliser le même botin pour tous. En effet, selon l'épaisseur des feuilles, la qualité du papier, etc etc, on obtiendrait des résultats non significatifs.
Et, comme dit plus haut, il faudrait définir des conditions de tirs identiques à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Tektony
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Tektony


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : 30
Date d'inscription : 12/02/2007

annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007, 22:05

Je me suis amusé à faire ce teste avec mon crosman 357 à environ 7m. Avec les plombs Norica Match l'annuaire déchire jusqu'à la page 115. Apres il y encore des traces d'enfoncement mais pas de déchirure.
Avec des balles Prometheus jaune avec le bout conique, l'annuaire se trou jusqu'à la page 224. Et comme l'autre plomb il y a des traces sur quelques autre pages aprés mais pas de déchirure.

Tout ça avec le canon de 4" annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 01:52

Une chose simple pour faire un essai , un comparatif qui tient debout ....faire selon un process identique pour chacun . (comme le propose Ripoons )

-Tir a 10 mètre (distance entre le canon et la cible) ....ca fait un truc rond annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 0trampol .
-Estimation du nombre de pages de bottins (tous les bottins de la POSTE étant fait du même papier, ) on enlevera seulement la couverture dont l'épaisseur pourrait varier !
Sinon , comme tous le monde n'a pas un stock de bottin a fusiller , un type de bois genre contreplaqué de 5mm dont on tient plusieurs lamelles sérrées entre elle , avec un simple serre joint pour pouvoir regarder ou est arrivé le plomb lors du tir .

Pis forcément si on test une carabine (et pas un type de plomb), faudrait aussi tous utiliser le même plomb .... un truc facile a trouver , genre un pro- magnum , un TS-10 ....ou le Solognac x500 trouvable dans tous les Decath , a un prix qui convient bien pour tirer dans de la planche a des fins de Test !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeSniperFou
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/03/2007

annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007, 18:00

Mika a écrit:


Les Gamo Rocket arrive à la 757eme pages de l'annuaire
Les H&N Baracuda traversse les 846 pages de l'annuaire
Les Geco superpoint traversse aussi les 846 pages
Les Gamo Pro-Magnum traversse aussi
Les Prometheus aussi
Les Prometheus à tete plat arrive à la 486eme pages
Et les R10 match de chez RWS arrive à la 359eme pages



Quels sont les rôles de ces différents plombs ?
Par exemple, est-il utile d'acheter des TS-10, des gamo rocket, et des prédator ?
Revenir en haut Aller en bas
James
Régulier
Régulier
James


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : SE
Date d'inscription : 29/09/2006

annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007, 19:03

Je préfère les TS-10, je n'ai pas trop confiance avec les petites billes des Rockets.

(Au fait, il n'est plus là Mika ?)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007, 19:29

Citation :
Je préfère les TS-10, je n'ai pas trop confiance avec les petites billes des Rockets.

Les gamo rocket sont assez légers, j'ai fait des tests de perforation sur boite de conserve et avec une 10 J à 20 m ils sont meme moins performants que les Gamo pro magnum!
Les pro magnum transpercent la boite de part en part un coup sur 2, les Gamo rocket restent soient fichés dans la première paroie, soit la perce mais pas la deuxième paroie de la boite. (ne transpercent pas la boite de part en part...)
C'est pas très valable quand on s'éloigne de la cible...
J'en ai 6 boites et je ne les utilise plus, je devrais les vendre...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
LeSniperFou
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/03/2007

annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007, 20:26

Les Gamo Rocket sont donc moins perforants que les TS-10 ?
pour ce qui est des prédators, utile ou pas si l'on a des TS -10 ? (perforation, stabilité, précision...)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007, 20:54

En fait les Gamo rockets et les predators sont des plombs légers valables de par leur configuration (pointe ou bille) pour la perforation dans des AC de 10 J ou moins, jusqu’à une certaine distance.
Les plombs légers partent avec une grande vitesse mais la perdent rapidement. Ils sont aussi plus sensibles au vent.
Je pense les pro magnum plus lourds (O,48 g) du fait qu’ils gardent leur force de pénétration et de perforation à une plus grande distance.

Mettre des predators dans une carabine de 20 J et plus c'est souvent lui proposer des plombs bien légers, et le piston/ressort ne se ménage pas. Cela fait souvent aussi un peu plus de bruit...

Les TS 10, bah oui ça perfore sec et c’est précis…C’est clair c’est pas des wadcutters (têtes plates) mais c’est des plombs lourds et c’est valable que dans des AC d’une certaine puissance. Dans des 10 Joules ils partent avec trop peu de force et il n’y a donc aucun avantage cinétique à les utiliser.
Les projectiles lourds gardent une énergie résiduelle importante lors de l’impact lorsqu ‘ils sont propulsés par une force suffisante.

Pour moi ces plombs ne sont pas destinées aux memes armes...(Gamo rocket et TS 10)
Je voulais juste souligner dans mon post précédent ma surprise de voir que les Gamo rocket à 20 m avec une 10 J avaient en réalité un pouvoir de pénétration moins importants que les pro magnum. A 10 M pas de différence.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Fleche11


Dernière édition par le Lun 30 Avr 2007, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeSniperFou
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/03/2007

annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007, 21:10

Ok, j'y voit plus clair maintenant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2007, 21:24

James a dit :
Citation :
(Au fait, il n'est plus là Mika ?)


[EDIT] bah la question est pas bete, c'est pas le meme Mika et celui çi a deux K et c'est un nouveau membre

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Fleche11


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007, 18:08

Bravo c'est une excellente idée ^^ je vais essayer aussi.
Merci pour ce test.

smil067
Revenir en haut Aller en bas
nikola
Régulier
Régulier
nikola


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 13/05/2007

annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007, 10:32

merci pour ces tests thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007, 22:41

steev a écrit:
ben tes tirs ne sont pas parraleles a l annuaire... ca fausse un peu...

heuresement que l'annuaire est pas parallele au plomb.... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
infofcp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
infofcp


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Battenheim
Date d'inscription : 01/02/2009

annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009, 00:55

Invité a écrit:
je peut fair les test avec une 640 pour comparer avec une shadow 1000 ou une cfx pour voir ca serait bien mais g pas beaucoup de plomb
-gamo magnum
-h&n école de tir
-et des autre pointus de bonne qualitée(je me souvien plus du nom)
@+ annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Smiley_a

Tu l'avais fait le test car je serais curieux de savoir avec des plombs plat smil 86 la différence entre la 640 et la 1000 Gamo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infonumerique.com
Contenu sponsorisé





annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique   annuaire - *TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*TEST* de pénétration dans un annuaire telephonique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test de pénétration annuaire avce BAM 30-1
» test plombs jsb exact, exact heavy,rws basic en photo dans un annuaire
» TEST PENETRATION PROMETHEUS 4.5mm
» SMITH & WESSON Mod.586 6"
» GAMO PRO MAGNUM PENETRATION - Mon test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: