Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Levier d'armement latéral en position couché...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Levier d'armement latéral en position couché... Empty
MessageSujet: Levier d'armement latéral en position couché...   Levier d'armement latéral en position couché... EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:04

Salut, j'ai posé la question dans la rubrique "question de débutants", mais c'était peut-être pas le bon endroit donc je vous la repose : Peut-on en tirant couché avec bipied, réarmer aisément une carabine disposant d'un levier latéral d'armement ?? Ou doit-on se relever ?? Je pense à une carabine du type Diana 48 ou encore Bam XS21. Désolé si la question a déjà été posée, j'ai rien vu à ce sujet. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

Levier d'armement latéral en position couché... Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement latéral en position couché...   Levier d'armement latéral en position couché... EmptyMer 28 Mai 2008 - 8:07

C'est possible mais pas pratique...Enfin moi je préfère tirer depuis une table.

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Levier d'armement latéral en position couché... 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nick


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 14
Age : 76
Localisation : Lorraine belge
Date d'inscription : 28/04/2008

Levier d'armement latéral en position couché... Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement latéral en position couché...   Levier d'armement latéral en position couché... EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:01

L'armement latéral en position couché est relativement aisé, sans changement de position, avec une arme dont le levier présente une résistance raisonnable, telle que la Feinwerkbau 300 par exemple. Par contre, avec ma Diana 48 beaucoup plus puissante, je dois faciliter le mouvement en appuyant à plat la crosse par terre et, coude au sol, la main gauche tenant le fût incliné vers le haut et en oblique, de manière à assurer de la main droite la grande amplitude de l'armement. De la sorte, il n'est pas nécessaire de se redresser et encore moins de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Levier d'armement latéral en position couché... Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement latéral en position couché...   Levier d'armement latéral en position couché... EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:10

Ok, merci à tous les deux, si d'autres peuvent me faire part de leur point de vue. Je suis preneur de toutes vos expériences. Merci, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levier d'armement latéral en position couché... Empty
MessageSujet: Re: Levier d'armement latéral en position couché...   Levier d'armement latéral en position couché... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levier d'armement latéral en position couché...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armement levier latéral ??
» Carabine avec levier lateral
» carabine à armement par levier latéral
» recherche carabine à levier latéral
» position couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: