Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Diana vs Gamo

Aller en bas 
+4
wadcutter
Yohan
Admin
robin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stef
Invité
avatar



Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2005 - 10:43

bien envoyé !!!


Dis David, sa cfx au gars( Diana vs Gamo - Page 3 Bigun2 ), tu devrais lui demander si elle pourrait pas abattre un sanglier à 250 m si tu vois ce que je veux dire ???!!! ...héhéhé... Diana vs Gamo - Page 3 0trampol Diana vs Gamo - Page 3 0trampol Diana vs Gamo - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2005 - 11:27

stef a écrit:
bien envoyé !!!


Dis David, sa cfx au gars( Diana vs Gamo - Page 3 Bigun2 ), tu devrais lui demander si elle pourrait pas abattre un sanglier à 250 m si tu vois ce que je veux dire ???!!! ...héhéhé... Diana vs Gamo - Page 3 0trampol Diana vs Gamo - Page 3 0trampol Diana vs Gamo - Page 3 0trampol

Diana vs Gamo - Page 3 Lollollo Diana vs Gamo - Page 3 Lollollo Diana vs Gamo - Page 3 Lollollo
par contre avec sa crosse en plastique ca en jette moins sur la cheminée!!
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2005 - 11:54

Je crois qu'il rentre dans la catégorie "internationnale" comme l'autre gus de la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2005 - 11:55

Je devrais ptet l'inviter a passer de temps en temps sur le forum avant de mettre une enchère ?? Diana vs Gamo - Page 3 Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2005 - 11:57

Je peux l'embaucher comme VRP il me vendra ma gamo avec une bonne marge.
PS : j'ai une cale anti recul car c'est un magnum pour chasser l'elephan mais je l'ai réglé qu'a seulement 100m
Revenir en haut Aller en bas
Tété
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Nombre de messages : 92
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/07/2005

Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2005 - 12:07

C'est sans doute la valise qui fait augmenter le prix de l'ensemble. Diana vs Gamo - Page 3 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2005 - 12:16

Ou le silentieux !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Invité
avatar



Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2005 - 19:45

David a écrit:
stef a écrit:
bien envoyé !!!


Dis David, sa cfx au gars( Diana vs Gamo - Page 3 Bigun2 ), tu devrais lui demander si elle pourrait pas abattre un sanglier à 250 m si tu vois ce que je veux dire ???!!! ...héhéhé... Diana vs Gamo - Page 3 0trampol Diana vs Gamo - Page 3 0trampol Diana vs Gamo - Page 3 0trampol

Diana vs Gamo - Page 3 Lollollo Diana vs Gamo - Page 3 Lollollo Diana vs Gamo - Page 3 Lollollo
par contre avec sa crosse en plastique ca en jette moins sur la cheminée!!

vu le type, y s'rait capable de la mettre au-dessus de son radiateur électrique... Diana vs Gamo - Page 3 Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2005 - 9:07

J' en reviens à mon cas, j' ai des soucis avec ma lunette...On dirait qu' elle se dérègle facilement, voici un exemple de carton édifiant :

Diana vs Gamo - Page 3 Rglagelunette3vd


Mes deux premiers tirs sont tout en bas, je modifie donc les réglages lunette et je tire le 3e coup un peu plus haut puis enfin je retrouve le centre, il m' aura fallu modifier le réglage de 12 crans. Comment la lunette se dérègle t' elle ? C' est assez bizarre parce que je n' ai plus tiré depuis le petit concours sur les 12 petites cibles ou la lunette était bien réglée. A noter que seule la hauteur se dérègle.
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2005 - 11:09

salut

ta lunette a du reculer ou sur le rail ou dans ses colliers....

t'as une cale anti recul ?
as tu verifié le serrage du bloc optique ?
Revenir en haut Aller en bas
penalver
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : rumilly haute savoie 74
Date d'inscription : 28/06/2005

Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2005 - 17:33

salut a tous je viens de voir l'annonce sue EBAY un total de+ 1000.00E Diana vs Gamo - Page 3 Eek2 et en+ il faut aller sur place
le gars a encore 6 jours de vente il aura peu etre un gros tres gros pigeon voir meme une dinde Diana vs Gamo - Page 3 Smiley14 ...
il pourra la poser a 125 m Diana vs Gamo - Page 3 Thumbsup

moi je vais certainement prendre la cfx royal 260.0 au fusil de calais..
300 chez ediloisir..
a pars le super vendeur de ebay quelqu'un la deja essayer?? Diana vs Gamo - Page 3 Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2005 - 7:54

Le vendeur a répondu a mon mail ... deux fois même !

voici la citation :
Citation :
bonjour , je ne suis malheureusement pas le propriétaire de cette arme et je n'y connaît absolument rien mais je vous remercie pour vos infos et en ferait par à l'intéressé tous ce que je puis vous dire c'est qu'il l'a acheter pour faire de la compétition et qu'il l'a fait préparé pour en remplacent certaine pièces comme le ressort , la gâchette plus souple et le canon à été re strié les stries sont plus serrée toute ces info il me les a laissé avant de partire en vacance , si vous désiré en savoir plus dite le moi et je lui poserait la question car je ne pourrait pas vous en dire plus que cela .
bien à vous.

et le second mail :
Citation :
cette objet n'est pas à moi et ne pourait pas vous dire si les statistique sont exactes ce que je sais sais que mon ami fait du tir et qu'elle a subit certaine modification comme une gachettes plus sensible , un resort plus durt et le stiage du canon à été modifié pour le reste je doit lui demander il est pour l'instant à l'étranger mais si vous voulez d'autre explications faite le moi savoir et j'aissaierais de lui faire savoir
bien à vous

bien brave ce garcon de poster une enchère pour un pote !
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7963
Age : 114
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2005 - 11:11

Oh la belle arnaque.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2005 - 11:14

J'adore le coup des "stries" plus serrées !!!
C'est clair que grâca à cela, ça permet de tirer à 125m !!!! Diana vs Gamo - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2005 - 11:55

C'est trop facile de se faire passer pour le pote !

Peux tu nous poster une photo de ton montage de lunette ?

Il faut que tu tire au moins une trentainre de plombs pour que la lunette et le montage se "calent" bien. Apres quand sa groupera tu pourra faire les réglages.

Si ta lunette recule tu peux positionner un collier au niveau des tourelles.
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2005 - 18:20

Voilà comment se présente mon montage lunette :

Diana vs Gamo - Page 3 Montagelunette4ww.th


Je ne pense pas qu' elle puisse reculer en raison du petit arrêt vissé à la base du premier pied.


Dernière édition par le Mar 19 Juil 2005 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2005 - 18:41

La lunette peut quand meme reculer a l'interieur du montage.
J'aurais avancer le pied arrière jusqu'aux tourelles (et j'aurais aussi avancé la cale anti recul).
Faut attendre quelques dizaines de coups.
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2005 - 12:38

Je vais encore attendre un peu avant de modifier le montage, je viens de m' apercevoir que la façon de tirer avait aussi son importance...Je me suis surpris à remonter le réglage pour les premiers tirs pour ensuite le redescendre et arriver pratiquement au même réglage qu' avant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2005 - 12:52

Sascha a écrit:
je viens de m' apercevoir que la façon de tirer avait aussi son importance...

Avec une carabine à piston, c'est une évidence.
Tu as lu l'article sur la méthode pour tirer avec une carabine à piston ?
Si pas, tu peux la trouver ici : http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?t=283
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2005 - 14:55

Très intéressant cet article, je pense avoir compris à peu près tout et en fait je suis à côté de la plaque dans ma façon de tirer. Si on en croit ce qui est dit, il ne faut pas tenir trop fort la carabine pour que les effets consécutifs à la détente du piston/ressort soit ressentis le mieux possible par l' arme.

Si on tient trop fort, les effets seront moins absorbés et modifieront la trajectoire du plomb qui est toujours dans le canon à la détente du piston. En fait, il faut essayer d' "accompagner" le mouvement.

Après essai, j' ai du redescendre mes réglages d' une dizaine de crans et je dois bien avouer que cette méthode est assez efficace, mes tirs sont largement plus précis et plus groupés qu' avant. Merci à tous pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2005 - 15:07

Diana vs Gamo - Page 3 Banana_s Diana vs Gamo - Page 3 Banana_s Diana vs Gamo - Page 3 Banana_s Diana vs Gamo - Page 3 Banana_s Diana vs Gamo - Page 3 Banana_s
Tu as tout compris !!!!

Content pour toi que ca fonctionne !!!!! Diana vs Gamo - Page 3 Punk Diana vs Gamo - Page 3 Punk
Revenir en haut Aller en bas
Fougaz
Invité
avatar



Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2005 - 8:29

je vais essayer car justement je croyais aussi qu'il fallait la serrer fort pour l'empécher de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2005 - 8:54

C'est ce que beaucoup de gens pensent et c'est souvent pour cela qu'ils sont décus de leurs carabines à piston.
De plus, il faut trouver le bon point pour saisir le fut (la main gauche si on est droitier).
En effet, pour un bien, il faut mettre la main faible au centre de gravité de la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Fougaz
Invité
avatar



Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2005 - 12:13

si vous aves encore des petits conseils je suis preneur Diana vs Gamo - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2005 - 12:18

Des conseils pour quoi ?
Pour le tir ou en général ?

Le plus simple est que tu poses tes questions et tout le monde va tenter de t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana vs Gamo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana vs Gamo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ni une Gamo ni une Diana....
» gamo et diana
» Diana 31 vs. Gamo CFX
» Diana 34 ou Gamo CFX
» diana ou gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: