Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Diana vs Gamo

Aller en bas 
+4
wadcutter
Yohan
Admin
robin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 8:28

robin a écrit:
d'ailleur c'est la premiere fois que je vois un cal 410 en air comprimé, ca equivaut quand meme a du 12 mm français !!!! impressionné

Et ca monte jusque .50 !!!!
Je voudrais bien remettre le lien vers le site, mais celui-ci n'existe plus Diana vs Gamo - Page 2 Bigcry 9le site hein ... pas le lien !!!)
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 8:34

David a écrit:
robin a écrit:
d'ailleur c'est la premiere fois que je vois un cal 410 en air comprimé, ca equivaut quand meme a du 12 mm français !!!! impressionné

Et ca monte jusque .50 !!!!
Je voudrais bien remettre le lien vers le site, mais celui-ci n'existe plus Diana vs Gamo - Page 2 Bigcry 9le site hein ... pas le lien !!!)


salut david
c'est quand meme pas du .50 BMG parceque là c'est un compresseur industriel qu'il faut pour pousser le projectile Diana vs Gamo - Page 2 0trampol

mais c'est clair que le cal 410 equivaut deja a du calibre 36, on est bien loin du .17 et de ses 0,5 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 8:37

Mais je pense que ce genre de calibre est assez rare ...
Je suis pour le moment à la recherche d'informations à ce sujet.
Dès que je trouve, je poste les liens !
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 8:52

David a écrit:
Mais je pense que ce genre de calibre est assez rare ...
Je suis pour le moment à la recherche d'informations à ce sujet.
Dès que je trouve, je poste les liens !

entierement d'accord avec toi c'est peu courant voir allucinant mais avec leurs cotes bizzares les ricains sont dur a suivre Diana vs Gamo - Page 2 Bigcry

pour se donner une idée si on se base sur le .22 qui fait 5.5 mm de diam
le .44 ferai 11 mm ( alors que le .410 fait 12 ici Diana vs Gamo - Page 2 Hammer_s Diana vs Gamo - Page 2 Hammer_s ) et le .50 ca donnerai dans les 12.7/12.8mm environ ENORME

Diana vs Gamo - Page 2 Malad

mais pour quel poid ????
suis preneur d'infos aussi des que tu trouves Diana vs Gamo - Page 2 Worship
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 23:20

le .50 c'est 12.7
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 6:45

Ils utilisent des carabines a air précomprimé coréénes

il existe des balles spéciales mais à partir du calibre 6.35 certains utilisent des balles de revolver (ogives destinées aux poudres noires par exemple):
il y a des carabines en 9 mm, en calibre 45 (11 mm) et 50 (12.7) Diana vs Gamo - Page 2 Malad

voila un lien vers un article (en anglais) sur une carabine en calibre 50, les autres articles sont interessants aussi

http://pyramydair.com/site/articles/career-dragon/

ça doit etre introuvable en france (a par les career que j'ai deja vu dans un catalogue)
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2005 - 13:50

Ils auraient du mettre un petit plomb de 4.5mm à coté pour montrer la différence.
Tirer avec une arme pareil ca doit faire plaisir au coeur mais pas au portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2005 - 21:52

Salut à tous, je viens de m' inscrire sur ce forum et je me permet de remonter ce sujet.

En effet, je suis sur point d' acheter une Gamo CFX et j' aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette carabine. Je vais principalement tirer à 20-30m de distance mais aussi à près de 50m. Est-elle appropriée ? Que vaut-elle face à la Diana 34 sensiblement au même prix ?

Je pense aussi monter une lunette 3-9x40, est-ce approprié sur ce type de carabine ?

Merci pour vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005 - 9:36

Salut Sascha !

Bon, ben tout le monde sait à peu près ce que je pense de Gamo, mais ici, je dois dire que ce n'est pas une mauvaise carabine.
Mais il faut comparer ce qui est comparable !
- La Diana 34 est à canon basculant et la Gamo CFX à canon fixe.
- La Diana 34 est à 280 m/s pour 20J et la Gamo à 305m/s pour 23J (bon ok, la différence n'est pas énorme, mais quand même !).

Pour le tir à 20-30m, pas de soucis ... 50m en 4,5 ca commence a faire loin, mais toujours possible.
Pour le montage lunette, l'optique choisie (3-9x40) est bonne, mais évite les lunettes bon marché : problème de déréglages si tu utilises un mauvais système de fixation. Destruction du réticule si lunette non prévue pour l'AC (mais il y a une bon tas de posts sur ces sujets déjà, jette un oeil et tu devrais trouver une mine d'infos sur le forum question de montage de lunette et types de lunettes).

Donc, je dirais que pour le prix (+/- 250€) tu peux avoir une bonne carabine pour te lancer.
Moi j'utilise une Diana 52 et c'est une petite merveille mais le prix est différent !!! La 52 tourne dans les 500-550€, la 54 autour des 600€ !
Sinon il reste la 350Magnum (aux alentours de 450€) et tu peux demander à yohan, il en est très content !

Voilà, j'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005 - 14:18

Gamo c'est tres bien aussi car ils font des lunettes et des montages avec cale anti-recul. Site gamo
Si tu veux vraiement tirer a 50 m ; prend en une avec canon fixe en 5.5mm.

Tout dépend aussi du prix que tu veux mettre dedans :
-budget limité : gamo
-pas de budget : diana

Bien sur il existe plein d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005 - 15:40

yohan086 a écrit:
Tout dépend aussi du prix que tu veux mettre dedans :
-budget limité : gamo
-pas de budget : diana

Bien sur il existe plein d'autres marques.

ou encore pour les budget bien ronds : HW97K !
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005 - 16:27

Je comparais la Gamo CFX et la Diana 34 surtout en terme de prix, mon budget est limité...Si je cherche l' équivalent chez Diana de la CFX, ça doit être la 46 qui est à plus de 450 € il me semble, hors budget. En tous cas, merci pour vos avis.

Je vais finaliser mon choix chez l' armurier après qu' il m' ait donné lui-même son avis ;-). Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005 - 16:34

Au départ tu peux consacrer tout ton budget a l'arme et plutard reconstituer un budget pour la lunette.

On pourra avoir des petites photos de la bebette sciouplais
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2005 - 16:44

Ce que je reproche à la CFX, c'est sa crosse en synthétique qui semble une peu mal finie et un peu "gadget" ...
Sinon pour le reste, ça doit être une arme correcte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2005 - 20:08

Ca y est, je me suis décidé...j' ai opté pour une Gamo CF-30. Un peu moins puissante(280m/s contre 305) que la CFX mais nettement plus rigide et belle avec sa finition bois. J' ai eu les deux armes en main et la finition synthétique de la CFX fait franchement de la peine...

Avec ça, j' ai fait monter une lunette Bushnell Spéciale AC de 3-9x32. Je suis satisafit de l' ensemble ^^. Je recharge mon numérique et je vous poste quelques photos de la bête ainsi que mes premiers essais sur cible à 15m.

Merci pour vos conseils en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2005 - 8:52

Viiiiiiiiiite ... les photos et ton impression !!!!! Diana vs Gamo - Page 2 Punk Diana vs Gamo - Page 2 Punk Diana vs Gamo - Page 2 Smiley13 Diana vs Gamo - Page 2 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2005 - 23:32

En parlant de CFX, ya un petit comique qui en vends une sur Ebay, voici le lien : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=13401&item=7169606532&rd=1

Sans commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2005 - 23:52

Alors la chapeau bas pour nous avoir montré cette perle
600 E Portee : 250 m Diana vs Gamo - Page 2 Yikes Diana vs Gamo - Page 2 Yikes Diana vs Gamo - Page 2 Yikes
Pincez moi j'en crois toujours pas mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Yohan
Pilier
Pilier
Yohan


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1946
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 24/04/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005 - 0:01

Et je viens de voir qu'il est situé en Belgique.
Y'en a qui on pas peur de prendre les autres pour des c**s
Revenir en haut Aller en bas
Sascha
Invité
avatar



Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005 - 6:21

Ce qui me fait particulièrement sourire c' est qu' il essaye de nous faire croire que la carabine neuve vaut 799 EUR, qu' elle est munie d' un silencieux et qu' elle est réglée pour tirer à 125 m...avec une 4x32.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005 - 8:19

Diana vs Gamo - Page 2 Icon_rof Diana vs Gamo - Page 2 Icon_rof Diana vs Gamo - Page 2 Icon_rof Diana vs Gamo - Page 2 Icon_rof Diana vs Gamo - Page 2 Icon_rof Diana vs Gamo - Page 2 Icon_rof Diana vs Gamo - Page 2 Icon_rof Diana vs Gamo - Page 2 Icon_rof Diana vs Gamo - Page 2 Icon_rof Diana vs Gamo - Page 2 Icon_rof Diana vs Gamo - Page 2 Icon_rof

Citation :
prix boite de transport 99 euro

J'y crois paaaaaaaaaaaaaaaas !!!!!!

Citation :
prix nouveau de la carabine seule 799 euro

Il faut absolument lui donner l'adresse de notre forum les amis !
Parce que je ne vois que deux solutions :
- soit le gars essaye de pigeonner le premier venu et se faire du blé sur une carabine qu'il a payé 250€ (s'il la vend, ca lui fait 600€ dans la poche, soit un benef de 240%)
- soit ce mec est lui-même un pigeon et l'a payée ce prix et là ... il doit se faire soigner !

Le meilleur :
Citation :
Cette carabine a pour but de remplacé la 22 long rift interdite de vente à présent

Diana vs Gamo - Page 2 Icon_rof ... j'adoooore le 22 long rift ... c'est quoi comme calibre le rift? Diana vs Gamo - Page 2 0trampol

Citation :
elle est munie d'un sistème de silencieux incorporé au bout du canon et ce recharge sans basculement du canon et par une culasse .
Il faudra aussi lui expliquer la différence entre une culasse et un levier d'armement !!!!

Citation :
réglée pour un tir avec appuit d'une distance de 125 m

Diana vs Gamo - Page 2 Malad Diana vs Gamo - Page 2 Malad Diana vs Gamo - Page 2 Malad
Revenir en haut Aller en bas
robin
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : 66
Date d'inscription : 18/04/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005 - 8:53

muni d'un silencieux au bout du canon.......

on peut le mettre ailleur ?

grave bidon comme annonce !!!! Diana vs Gamo - Page 2 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005 - 8:58

robin a écrit:
muni d'un silencieux au bout du canon.......

on peut le mettre ailleur ?

Looooooooool ... j'avais même pas relevé cette ineptie !

Ben quand t'as mangé trop de fayots, tu peux retirer le silencieux et te le mettre où je pense !!!!
Il a du forcer sur la colle le mec !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005 - 9:06

Je vais envoyer ce lien au vendeur : http://www.todo-deporte.com/catalogo/en/product_info/products_id/703/name/carbine_gamo_cfx/

comme ça il pourra s'en racheter une avec ses 850€ !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2005 - 9:16

Voici copie de la fameuse "question au vendeur" ...

Citation :
Objet n° : carabine aire comprimé compétition (7169606532)
Ce message a été envoyé alors que l'annonce était active.
p-david est un acheteur potentiel.



Ce n'est pas vraiment une question que je veux vous poser, mais n'estimez-vous pas demander un prix exhorbitant pour une carabine qui coute neuve entre 130 et 260? selon les taxes des différents pays européens ? http://www.todo-deporte.com/catalogo/en/product_info/products_id/703/name/carbine_gamo_cfx/ ou en France : http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$72$2
Je dis cela simlement dans votre intérêt parce à ce prix je pense que vous ne la vendrez jamais. Quant aux portées annoncés, sachez que cette carabine ne permet certainement pas de tirer à des distances supérieures à 50m ...
Si vous voulez plus d'informations sur les armes à air comprimé, n'hésitez pas à me contacter, je vous aiderai avec plaisir.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana vs Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana vs Gamo   Diana vs Gamo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana vs Gamo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ni une Gamo ni une Diana....
» gamo et diana
» Diana 31 vs. Gamo CFX
» Diana 34 ou Gamo CFX
» diana ou gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: